Epilogue

2 minutes de lecture

Talia se tenait sur le balcon de la maison qu'elle habitait depuis quelques années maintenant avec Mickaël, elle caressait distraitement son ventre rebondit. Bientôt elle allait donner la vie. Elle regarda les paysages autour d'elle, profitant de l'air frai de la montagne.

- Maman ! Piailla une petite voix en arrivant un dessin dans les mains, j'ai réussi ! Regarde ! J'ai réussi ! Talia tourna son regard vers son fils, Samwell, ses cheveux aussi argents que les siens mais les yeux aussi bleu que ceux de son père.

- Fais moi voir Samwell, dit Talia en regardant ce que tenait son fils dans les mains, une petite fleur jaune se tenait dans le creux de ses mains. Bravo, le félicita-t-elle, on va montrer ça à papa ? Samwell hocha la tête et mère et fils descendirent rejoindre Mickaël dans le jardin.

- Notre fils a la main verte mon ange...

- Oh ! Tu as réussi à faire pousser ta plante ? Demanda Mickaël en déposant ses outils de jardin. Talia et lui n'avait presque pas changé, ils étaient seulement plus vieux de quelques années... Pourtant, des siècles semblaient avoir passé tant le monde avait changé. Tous avait oublié les dernières catastrophes qu'il s'était passer durant le jour du Chaos, comme l'avait appelé la communauté magique, cependant... Les autres mortels avaient pris conscience que le surnaturel faisait parti de leur vie, l'équilibre avait été rétablit, même si tous ne croyait pas à la magie... Les gouvernement travaillait mains dans la mains avec des représentants de chaque espèces magiques vivantes. Mickaël regarda Samwell,

- Plante là avec les autres, tu deviens de plus en plus doué.

- Ouiii ! Je veux pleins de fleur dans le jardin pour la petite sœur ! Dit Samwell avant de poser la plante en terre près des autres, lui insufflant suffisamment de magie pour que ses racines soient profondes et bien prise. Mickaël enlaça son épouse, posant une main sur son ventre rebondit.

- Comment tu te sens ?

- Bien. Très bien. J'ai hâte que notre famille s'agrandisse...

- Et ton oncle ? Vous avez retrouvez des traces ?

- Non... Rien, je pense... qu'ils ont fait comme Merlin et Morgane avant eux... Ils se sont fondus dans la magie. Astrid a décidé d'abandonner les recherches... Elle est... trop fatiguée. Étrangement, après le jour du Chaos, Astrid n'avait plus eu aucune haine envers Talia, elle voulait plutôt découvrir ce qu'il était advenu de son père... et de l'oncle de Talia. Mais, elles n'avaient jusqu'ici trouvé aucune trace. Mais elle n'avait pas été les seules à avoir perdu des proches. Elles avaient formés des groupes de recherches mais cela n'avait pour l'instant rien donné.

- Et toi, qu'est-ce que tu veux faire ?

- Je continuerais à chercher mais... Je pense que s'ils voulaient qu'on les trouve ils seraient venus vers nous. Nous les reverrons tous un jour, dans ce monde ou dans l'autre. Pour l'instant... Je veux me concentrer sur ma famille, dit-elle en tournant la tête pour donner un tendre baiser à son époux. - Je valide cette idée... dit Mickaël en souriant.


FIN.

Annotations

Vous aimez lire Manon Marseille ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0