Chapitre 15

10 minutes de lecture

Le froid. Mordant, dur. Talia frissonna, s'entourant de ses bras. Elle ne savait pas où elle était. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait ici, elle ne connaissait pas l'endroit. Elle était sur une plaine, battue par les vents, des dolmens en ruine l'entourait. Elle avait l'intime intuition d'être en Bretagne, mais aussi de connaître cet endroit alors qu'elle n'avait jamais mis un pieds de sa vie en Bretagne. Elle frissonna s'entourant de ses bras, elle avait une mauvaise impression. L'ambiance était froide, presque sinistre. Elle avait peur. Un sentiment d'angoisse l'envahissait, elle savait ce qu'il y allait avoir ensuite. Ses jambes se mirent alors à avancer d'elle-même, ses bras retombèrent le long de son corps. Des voix s'élevèrent, des chants anciens envahissant l'air autour d'eux. Elle se sentit changer, ses vêtements devenant plus léger. Elle regarda son torse, elle portait une robe blanche, très simple, ses pieds nus effleurés par l'herbe verte et grasse qui recouvrait maintenant la plaine. Elle était entourée par des centaines de personnes à présent, elle sentait leur main l'effleuré alors qu'elle s'avançait vers les dolmens, en parfait état. Elle sentait son cœur battre la chamade. Elle le vit, magnifique dans sa tenue de cérémonie. Elle s'arrêta devant lui, le cœur gonflé de joie, la main de son futur époux effleura ses cheveux, il replaça une des fleurs accrochés à sa chevelure.

- Tu es magnifique mon amour..., dit-il ému en voyant sa promise. Il sourit prenant ses mains entre les siennes.

- Mes enfants... dit une voix sans âge, un homme aux cheveux aussi argenté que Talia. Le couple tourna la tête vers le Doyen, vers Merlin qui s'avançait vers eux.

Le cœur de Talia s’accéléra tant sous l'effet de l'excitation du rêve que sur l'appréhension de ce qui allait se passer ensuite. La cérémonie commença, se déroulant avec douceur, tendresse, Merlin les déclara mari et femme, leur main jointe lié par des rubans aux couleurs de la terre. Et puis... La douleur transperça Talia, elle baissa le regard vers sa poitrine, la pointe d'une flèche ayant percé entre ses seins, tachant sa robe de rouge.

Talia se réveilla en sursaut, la main sur la poitrine, le souffle court et les larmes aux yeux. Elle regarda autour d'elle. Où était-elle?

- P'tit ange... dit Mickaël en se redressant et posant une main rassurante sur l'épaule de Talia, tout va bien ?

Talia secoua la tête après un moment, reprenant conscience de son environnement. Mickaël l'enlaça, caressant les bras de Talia.

- Hey... Tout va bien, détends-toi, ce n'est rien...

Talia se laissa aller dans les bras de Mickaël, se détendant avant de finalement se retourner se cachant dans ses bras. Elle s'accrocha à lui, la douleur fantôme faisant écho sur son torax.

- Tu veux en parler ? Demanda Mickaël en embrassant son front, caressant son dos d'une main la serrant contre lui de l'autre.

- Non... C'est toujours le même...

- C'est quoi ?

- Un rêve qui se termine en cauchemar... souffla la jeune fille, je ne veux pas en parler Mika..., ajouta-t-elle.

Mickaël la serra contre lui,

- Arrête de te frotter la poitrine... Tu as mal ?

- C'est fantôme... dit-elle, je ne comprends pas pourquoi...

- Chut... C'est terminé, je suis là Talia, dit le jeune homme avant de l'embrasser avec douceur.

Talia se calma petit à petit au contact de Mickaël, somnolant à nouveau ce qui ne lui était jamais arrivée depuis qu'elle faisait des cauchemars. Mickaël la berça jusqu'à ce qu'elle se rendorme avant de sombrer à son tour.

Le lendemain, le jeune homme s'éveilla en premier et un sourire étira ses lèvres lorsqu'il sentit et vit Talia tout contre lui profondément endormie. Il l'observa avec tendresse totalement absorbé par la douceur de son visage lorsqu'elle dormait. Elle avait l'air moins fatiguée, plus sereine mais surtout, l'inquiétude avait totalement quitté son visage. Il caressa doucement sa joue, il avait à la fois envie de l'éveillé et de la laisser dormir. Il embrassa son front, caressant son dos. Il la sentit bouger contre lui et au final, il commença à déposer des centaines de baisers sur son visage puis son cou. Talia bougea un peu plus contre lui, se serrant contre Mickaël, s'éveillant doucement sous ses baisers. Elle serra ses bras qu'elle avait autour de lui, enfouissant son visage dans le cou du jeune homme déposant un baiser dans son cou avec douceur, tendresse ce qui tira un sourire à Mickaël alors qu'un frisson passait dans son dos.

- Bonjour Talia..., murmura-t-il.

- Bonjour..., répondit Talia d'une petite voix endormie levant la tête vers lui avant de lui donner un baiser maladroit.

Mickaël frémit, prenant tendrement le visage de Talia entre ses mains et l'embrassant avec amour.

- Tu as bien dormi ?

- Mieux... Merci... je ne m'étais jamais rendormi après un cauchemar... dit-elle.

- Vraiment ? Dit-il surpris.

Talia hocha la tête se serrant contre lui.

- Tu as vraiment des nuits très courtes...

- Oui... comment tu crois que j'ai réussi à rattraper tout les cours, plaisanta-t-elle.

Mickaël rit avant de serrer la jeune fille contre lui.

- Tu ne pourras plus faire ça maintenant... Je vais te rendormir à chaque fois !

Talia leva les yeux au ciel avant de déposer un baiser sur son torse.

- Talia...

- Hm... ?

- Si tu ne veux pas que je te dévore... Ne fais pas ça...

- De quoi ?

- M'embrasser partout...

- Oh, dit la jeune fille en rougissant à la fois excitée et gênée, je... pardon.

- C'est pas grave... Mais, je ne veux pas dépasser les bornes, il l'embrassa à nouveau avant de dire, p'tit déj ?

Talia hocha la tête et se redressa doucement, sentant le regard de Mickaël sur elle, elle s'étira lentement, parfaitement consciente de l'effet qu'elle lui faisait à présent.

- Talia... dit Mickaël d'une voix rendue plus rauque.

La jeune fille partit dans un rire avant de se lever,

- Il faut que je passe aux toilettes.

- Files... dit-il avant de la regarder sortir de sa chambre.

Mickaël inspira profondément, il voulait tellement d'elle ! Il secoua la tête, il attendrait. Il ne la forcerait à rien, jamais.

La fin de matinée passa rapidement, les deux adolescents avaient décider d'un commun accord d'aller se promener. Mickaël voulait profiter du soleil et faire quelques photos, et puis il avait surtout envie d'être seul avec Talia sans que sa petite sœur ne vienne les voir toutes les trentes secondes. La fillette était tombée sous le charme de Talia, elle était fascinée par l'adolescente et il trouvait que Talia faisait preuve d'une patience incroyable avec sa petite sœur, toutes n'auraient pas été aussi patiente avec elle.

- Merci d'avoir été aussi patiente avec Eléana, dit Mickaël en sortant de chez lui avec Talia.

- Je n'ai rien fais d’exceptionnel... J'ai l'habitude avec les enfants.

- Tu as l'habitude ?

- Oui, je fais des babysitting depuis longtemps, j'ai l'habitude c'est tout, et puis elle est vraiment mignonne et créative. C'est agréable de discuter avec elle.

- Je vois, tu veux faire quoi plus tard dans la vie ?

- Je ne sais pas encore... répondit Talia, et toi ?

- J'aimerais bien percer en tant que musicien, sinon... je sais pas, peut-être dans le commerce, dit-il en haussant les épaules alors qu'ils prenaient la direction des lacs de Saint Martin.

Ils discutèrent en allant jusqu'aux lacs. Talia se mordit nerveusement les lèvres.

- Mika... ?

- Oui ?

- On est suivi... murmura-t-elle mal à l'aise en serrant la main de Mickaël.

- Comment ça ?

- Les deux hommes... avec les doudounnes grises foncées, ils nous suivent depuis qu'on est sorti du lotissement...

Mickaël fronça les sourcils, mais étrangement, il partageait le sentiment d'inquiétude qui émanait de Talia. Il se concentra et sonda les pensées des deux hommes, sa main se crispant alors contre celle de Talia. Le premier réflexe que le jeune homme eut fut d'accéléré le pas. Il ne les laisserait pas s'en prendre à Talia, il était hors de questions qu'ils touchent à un seul de ses cheveux. Et puis, lentement il ralentit avant de finalement bifurquer brusquement vers les parties plus denses et touffu des abords du lac. Là où la végétation les protégerait des regards indiscrets, mais surtout, ne masquerait pas le bruit des personnes qui les suivaient. Talia le suivit avec un peu plus de peine, elle essayait de rester calme mais n'arrivait pas à savoir que que voulait faire Mickaël, ses pensées étaient trop changeante.

- Mika...

- Sht, plus un bruit, dit-il l'attirant contre lui et la serrant entre ses bras alors qu'il guettait, attentif à chaque bruit les environnants. Ils attendirent, ce qui parut être une éternité à Talia avant que finalement des bruits de pas, de branches qui craquaient, se fassent entendre.

- Tu es sûr qu'ils sont partis par là ? Demanda une voix bourru, presque agacée.

- Certain ! Si on les a perdu de vue le boss va encore nous passer un savon !

- Je l'avais pourtant prévenu qu'on ne pourrait plus la suivre !

- Ta gueule Marcus, on ne discute pas les ordres du patron, reprit la première voix une légère peur se faisant entendre dans sa voix.

Mickaël vit les deux hommes passés près d'eux sans les voir et attendit, sa première envie avait été de les choper et de les forcer à parler, il ne savait pas pourquoi ils suivaient Talia, mais ce qui le guidait maintenant était l'envie de mettre la jeune fille en sécurité. Il ne voulait pas qu'ils mettent la main sur elle, ne voulait pas être à nouveau séparé d'elle. Il ne savait pas pourquoi, mais il présentait que s'ils l'attrapaient... jamais plus il ne reverrait Talia et cette idée lui était intolérable, il ne savait même pas pourquoi, il savait juste que c'était une évidence. Lorsqu'il fut certain que les deux hommes étaient suffisamment éloignés, il repris sa route avec Talia, essayant de faire le moins de bruit possible.

- On ferait mieux de rentré, dit Mickaël inquiet.

- Non, répondit Talia. Son regard avait changé, il était plus froid, plus déterminé.

- Talia... Dis-moi à quoi tu penses.

- Les filer eux, pour savoir où ils vont et qui leur demande de me filer ainsi depuis aussi longtemps.

- Comment ça aussi longtemps ?

- Tu n'es pas le seul à avoir été lire leur pensée... répondit évasivement la jeune fille, ils essayent de tué mon oncle Mickaël, je ne peux pas laisser faire ça.

- Quoi ? Dit Mickaël abasourdi.

- L'un des deux à des personnes qui sont à l'hôpital... Il abrutisse mon oncle, l'affaiblissent pour le tuer.

Pourquoi n'avait-il pas capté ses pensées-ci ? Il était tellement concentré à savoir pourquoi on les suivait qu'il n'avait pas relever les autres pensées, ce que Talia, elle n'avait pas fait.

- Je veux savoir pourquoi on s'en prends à ma famille Mickaël...

- D'accord. On va les attendre, répondit le jeune homme, mais je te préviens si c'est trop dangereux... on rentre immédiatement. On est pas des professionnels Talia, ça pourrait être dangereux.

- Je suis loin d'être sans défense Mickaël, mes... dons, s'éveillent un peu plus tout les jours.

- Peut-être, mais ce n'est pas une raison pour les utiliser à tord et à travers, je t'aide à les maîtriser mais... Ce que ton oncle m'a transmis... Tu sais qu'on ne doit pas les utiliser pour faire le mal.

- On ne va pas faire le mal, on va essayer de sauver mon oncle !

- Sht, dit soudain Mickaël, son ouïe entendant les deux hommes revenir, caches-toi, dit-il en l’entraînant à l'abri des regards.

Les deux hommes sortirent des fourrés, le plus petit des deux semblant faire des reproches au plus grand.

- Marcus tu m'énerves ! Râla le plus grand, si tu étais plus attentif on ne les aurait sûrement pas perdu de vue ! On a plus qu'à attendre qu'ils soient à nouveau inattentif pour réussir à les suivre. Il faut arriver à la séparer du gamin pour l'embarqué et tu le sais !

- Oui, je sais mais tu veux faire ça comment ? Elle n'a pas été une seule fois seule depuis...

- On va trouver ! On rentre pour l'instant ! On va réfléchir un peu, enfin si tu as un cerveau sous cette caboche grassouillette ! S'énerva le grand avant de partir à grand pas.

Le petit marmonna avant de lui emboîter le pas avec colère. Talia et Mickaël les suivirent alors, essayant de faire en sortant qu'ils ne les remarquent pas. Les deux hommes quittèrent les lacs remontant en direction des hauteurs de Saint Martin, la jeune femme arrêta Mickaël. Ils entraient dans une maisonnette un peu vieillotte.

- Ils vont nous voir si on s'approche trop...

- Oui. On rentre maintenant ? Dit Mickaël.

Talia se mordait les lèvres, avant de finalement hocher la tête. Elle ne savait pas quoi faire, devait-elle prévenir la police ? Ne la prendrait-on pas pour une folle ? Que dirait-il d'une gamine qui venait les voir en expliquant qu'on la suivait et que ces même hommes cherchaient à tuer son oncle... Tout ça sans aucune preuve ? Elle était préoccupée et Mickaël s'en rendait bien compte

- Talia...Qu'est-ce que tu veux faire ?

- Je ne sais pas... Je ne peux pas en parler aux gendarmes... Je ne sais pas quoi faire...

- Et ton oncle ? Il pourrait peut-être...

- Je ne sais pas... Je me vois mal lui demander « hey, on me suit et j'ai lu les pensées de ces personnes, j'ai découvert qu'il voulait te tuer et m'enlever tu saurais pas pourquoi par hasard ? »

- Pourquoi pas ? Il est le seul à avoir des réponses sur tout les trucs spéciaux qui nous sont arrivés ses derniers temps, il aura peut-être au moins une idée ?

- Et qui te dit qu'il m'en parlera si tel est le cas ?

- Qui ne tente rien, n'a rien, rétorqua Mickaël.

Talia ne trouva rien à répondre à cela et soupira, elle ne savait pas comment faire, elle était perdue et surtout inquiète. Ils rentrèrent chez eux, Talia passablement préoccupée, elle monta dans sa chambre et ressorti le livre de sa famille, peut-être découvrirait-elle quelque chose là-dedans ? Elle s'installa confortablement dans son lit et commença à lire, tant et si bien qu'elle ne se rendit même pas compte du temps qui était passé, c'était Alban qui vint la chercher lui demandant si elle souhaitait mangé quelque chose.

Annotations

Vous aimez lire Manon Marseille ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0