Chapitre 14

12 minutes de lecture

Les deux hommes observaient Talia. La jeune fille marchaient aux côtés de ses amis, un peu en retrait comme à son habitude tout en les écoutant un sourire léger aux lèvres. Elle avait l'air plus à l'aise avec les trois jeunes. Les deux hommes la suivaient depuis des semaines, depuis que Gaël leur avaient ordonnés de ne plus la lâcher d'une semelle, mais leur tâche devenait de plus en plus difficile, la gamine se sentait observé. Ils le voyaient à la façon dont elle se tenait, dont elle regardait autour d'elle, comme si elle sentait que quelqu'un l'épiait. Bientôt ils n'arriveraient sûrement plus à la filer comme ils le faisaient jusqu'ici. Ils bougèrent à nouveau de place, arrêtant de la surveiller un instant.

- Elle devient trop sensible, râla le plus petit des deux hommes.

- Oui, soupira le plus grand, il va falloir annoncer au patron qu'on ne peut plus la filer... Il va pas être content....

- C'est sûr... d'autant plus qu'il ne peut pas la suivre mentalement, elle lui est toujours cachée n'est-ce pas ?

- De ce qu'il dit oui, c'est bien compliqué son histoire...

Le plus petit haussa les épaules, lui tout ce qu'il voyait, c'était qu'il n'allait plus être payé, et que le boss ne les payait pas à ne rien faire, ils avaient plutôt intérêt vite réussir à se retrouver utilie... Sinon Gaël se débarrasseraient d'eux.

Samira éclata de rire sur une des idiotes de Samiael, son visage était lumineux comme souvent lorsqu'elle était avec son petit ami, sans vraiment en avoir eu conscience, le petit couple avait distancé Mickaël et Talia. Ils étaient un peu dans leur monde depuis qu'ils étaient ensemble et ne se rendirent compte de l'absence de leur amis qu'en arrivant devant le cinéma. Samiael se retourna

- Bah alors ? On fait les limaces ? Lança-t-il leur qu'il aperçu la chevelure argenté de Talia.

- Non, c'est vous qui nous avez distancé, dit la jeune fille un sourire amusé aux lèvres, l'amour vous a rendu aveugle... et sourd apparemment, dit-elle.

- Il est où Mika ? Demanda Samiael en ne voyant pas son ami.

- Parti tirer des sous, il arrive, il l'a dit mais vous étiez trop concentré, dit Talia avec humour.

Les trois amis attendirent Mickaël avant d'aller prendre leur place de cinéma. Aujourd'hui, pour la première fois de sa vie, Talia n'allait pas au cinéma seule et cela lui faisait extrêmement bizarre.

- Ça va ? Demanda Mickaël en regardant Talia, effleurant ses doigts.

- Oui, répondit Talia attrapant la main de Mickaël, rougissant légèrement. Elle ne savait pas vraiment comment se comporter avec lui, ni quoi faire ou ne pas faire. Elle ne savait pas s'ils voulaient parler d'eux à leur amis, mais surtout elle n'osait pas faire des choses lui prendre la main s'il ne faisait pas un geste avant.

- Tu as l'air pensive p'tit ange, murmure-t-il en serrant sa main.

- Je le suis, dit-elle, je n'ai jamais été au cinéma comme ça, dit-elle. J'y vais toujours seule habituellement...

Mickaël lui sourit, comprenant parfaitement. Puis l'accès aux salles se fit, et ils allèrent s'installer dans la leur. Les quatre amis discutèrent un peu attendant que leur film démarre, les pubs ne les intéressaient pas, seulement les bandes-annonces. Ils parlèrent de tout et de rien, de leur cours, de leur professeur, des vacances qui arrivaient.

- Tu fais quelques choses pour ton anniversaire Mika ?

- Je sais pas encore, ça tombe pendant les vacances, je sais pas... On verra comme ça se passe, répondit l'intéressé.

- C 'est quand ton anniversaire ? Demanda Talia, le cœur battant.

- Le 7 Novembre, et toi au faite ? Tu nous a jamais dit quand était ton anniversaire !

- Le 31 Octobre, répondit la jeune fille en rougissant,

- Mais c'est le week-end prochain ! S'exclamèrent les trois amis, s'attirant les râleries des autres spectateurs.

- Tu comptais nous le dire quand ? Dit Mickaël en lui faisant les gros yeux.

- Je... n'y ai pas pensé, dit-elle en pinçant les lèvres, je ne le fête jamais...

Mickaël leva les yeux au ciel, alors que Samira parlaient à voix basse à Samiael, mais ils n'eurent pas le temps de discuter plus leur film commença, au grand soulagement de Talia que la conversation avait rendu un peu mal à l'aise. En quoi est-ce grave qu'elle ne leur ait pas parler de son anniversaire ? Ils allaient se sentir obligé de faire quelque chose, et elle ne voulait pas. Autant elle avait envie d'offrir quelque chose à Mickaël, autant, elle ne voulait pas que l'inverse soit vrai. Elle n'avait plus fêter son anniversaire depuis qu'elle était entrée au collège, et même avant elle ne le fêtait pas de gaieté de cœur, sa famille lui manquait toujours cruellement ce jour-là et cette année encore serait difficile, son oncle était à l'hôpital, il ne pourrait même pas faire acte de présence et cela la rendait plus triste qu'elle ne le montrait. Elle sentit soudain la main de Mickaël sur la sienne, caressant sa paume du pouce et elle serra la sienne en retour, après un moment, elle posa timidement sa tête sur son épaule et Mickaël passa un bras autour d'elle. La position n'était pas forcément des plus confortable, à cause des accoudoirs des sièges, mais peu importait. Là, entre les bras de Mickaël, elle oubliait un peu tout et profitait pleinement de leur film fantasy.

Après un peu plus de deux heures, les lumières tamisés se rallumèrent doucement dans la salle tandis que le générique défilait. Talia avait un large sourire aux lèvres, le film lui avait beaucoup plu !

- Tu as aimé ? Lui demanda Mickaël en déposant un baiser sur son front.

- Oui, beaucoup, et toi ? Mickaël hocha la tête et Samiael dit alors,

- Bande de cachottier !

- Quoi ? Dit Mickaël en regardant son ami alors qu'il se levait pour sortir de la salle.

- Vous êtes ensemble depuis quand ?

- Depuis quand ? Demanda Samira avec un large sourire alors qu'ils sortaient dans l'air frai de la soirée.

- C'est tout récent, répondit Talia en jetant un regard à Mickaël se mordillant la lèvre.

Le jeune homme passa un bras autour des épaules de sa petite amie,

- Quelques jours, répondit Mickaël. Cinq plus exactement. Cinq jours qu'il avait eu la folie d'embrasser Talia, cinq jours, que la jeune femme avait accepter d'être à ses côtés.

- Vous comptiez nous en parler un jour ? Rit Samira

- On vient de le faire, répondit Mickaël en souriant amusé.

Samira leva les yeux au ciel en riant,

- Prends soin d'elle, dit Samiael, et toi de lui ! Ajouta-t-il en regardant Talia avec sérieux.

- C'est promis, murmura Talia en regardant ses amis, les joues rougissantes.

- On rentre avant de se les geler ? Demanda Mickaël,

- Sans nous ! Dit Samiael, j'emmène Samira, on a prévu quelque chose,

- Oh, je vois, je vous pose quelque part ?

- Nan t'inquiètes on va pas loin, et mon frère me dépose la voiture en revenant. Il avait match ce soir.

- Et il rentre comment ton frère ?

- Avec un des ses coéquipiers.

- Ok, et bien bonne fin de soirée alors, dit Mickaël en souriant avant de s'éloigner entraînant Talia dans son sillage pendant qu'elle faisait signe à ses amis.

Mickaël alla jusque la voiture avec la jeune femme avant de l'arrêter, l'appuyant contre la voiture. Il la regarda dans les yeux, un sourire doux et tendre aux lèvres. Il caressa sa joue avant de murmurer son prénom et de l'embrasser. Longtemps, enveloppant Talia de son corps, de sa chaleur. Il sentit ses mains fraîches glissés sur sa nuque.

- J'ai eu envie de t'embrasser toute la soirée... murmura-t-il.

- Pourquoi tu ne l'as pas fait ? Dit-il.

- Parce que tu n'aurais pas été concentré sur le film et n'aurait rien compris...

- L'excuse... murmura la jeune fille en effleurant les lèvres de Mickaël.

- Je n'aurais pas su m'arrêter si j'avais commencer à t'embrasser... confia-t-il.

- Et tu penses savoir t'arrêter là...? dit Talia avec un sourire à la fois timide et espiègle.

- Oui... Sinon tu prendrais froid...

- Je n'ai pas froid pour le moment... dit la jeune fille se mordant la lèvre.

- Ne fais pas ça... murmura Mickaël en se penchant pour capturer à nouveau ses lèvres d'un baiser possessif.

Talia avait l'impression que son cœur allait exploser, que son corps était en feu. Elle se serra contre Mickaël, elle n'arrivait pas à croire que tout cela lui arrivait à elle ! Elle n'avait même jamais osé rêver qu'on l'aime, qu'on tombe amoureux d'elle ! Elle avait l'impression de vivre un rêve éveillé avec Mickaël. Elle avait peur de se réveiller, de voir qu'elle était toujours aussi seule. Mais en même temps... elle avait envie de profiter, elle n'avait aucune idée de la façon dont elle pouvait ou non se comporter, elle marchait à l’instinct avec lui, suivait ces envies ou presque, n'osant pas toujours faire ce qu'elle voulait. Elle le regarda,

- On ferait mieux de rentrer...

- Reste avec moi cette nuit...

Talia se figea, le corps battant,

- Je..., une lueur d'appréhension se lisant dans ses yeux. Il voulait plus ? Elle n'était pas prête ! Elle ne se sentait pas de faire plus avec lui, pas pour l'instant ! Elle avait un peu peur, et si... Et s'il n'était avec qu'elle que pour être une énième fille à son tableau ? Elle savait qu'il avait eu plusieurs relations avant elle, qu'il n'avait parfois eu que des relations sans lendemain avec des femmes. Elle savait aussi qu'il avait toujours été claire sur ce qu'il voulait avec elles.

- Je veux juste dormir avec toi à mes côtés, je te promets de ne pas te toucher... Je veux juste dormir avec toi.

- Il faut que je previenne Alban que je découche.

Un sourire étira les lèvres de Mickaël,

- Merci, dit-il l'embrassant une dernière fois avant de lui ouvrir la portière.

Talia s'installa et ils retournèrent rapidement à leur lotissement. Mickaël attendit la jeune femme devant chez elle après avoir été garer la voiture. Après quelques minutes dans le froid, il la vit sortir les joues totalement rouges.

- Qu'est-ce qui se passe ptit ange ? Demanda-t-il en la voyant arriver complètement gênée.

- Alban...

- De quoi Alban ? Demanda Mickaël.

- Il... m'a demandé si j'avais ce qu'il fallait...

Mickaël pouffa avant d'éclater franchement de rire.

- Il a cru qu'on... ?

Talia hocha la tête rouge pivoine donnant un coup de poing dans l'épaule de Mickaël.

- Ne ris pas ! Dit-elle tout aussi gênée.

- Je ne ris pas ! Je..., dit-il en pouffant, d'accord, pardon... C'est nerveux, rit-il.

Talia se pinça les lèvres, mal à l'aise alors qu'il arrivait devant chez Mickaël.

- Talia... dit-il en s'arrêtant et regardant la jeune femme, je ne te ferais rien, même si j'en crève d'envie. Je ne te ferais rien tu le sais n'est-ce pas ?

Talia se mordit la lèvre, hochant la tête.

- Regarde-moi..., dit-il en faisant doucement remonter son visage vers le sien. Je ne te ferais rien que tu n'es pas envie et ne sois prête à recevoir.

- Mickaël, je sais. Je sais que tu ne me feras rien, je... j'ai envie mais...

- Tu ne te sens pas prête et c'est normal, dit-il.

- Tu es le premier homme avec qui...

- Je sais dit-il en lui embrassant le front, allez entrons, ma mère va encore avoir préparer à manger pour vingt. Je te préviens, tu vas avoir droit à pleins de questions, rit-il avant de lui ouvrir la porte. Il avait prévenu sa mère que Talia rentrait avec lui, celle-ci en avait eu l'air plutôt ravie. Ce qu'il pouvait comprendre, elle rencontrait rarement les femmes avec qui il sortait. Il n'avait d'ailleurs jamais ramener de filles chez lui, pas des filles qui soient ses petites amies en tout cas. C'était plutôt un événement et il était plus stressé qu'il ne le laissait paraître.

Talia sourit amusée avant de passer la porte, Mickaël lui souhaitant la bienvenue chez lui.

Une petite tête tout bouclée et aussi brune que Mickaël apparut alors,

- Mikaaaaa ! Dit-elle en courant vers lui un large sourire aux lèvres.

- Coucou ma puce ! Dit Mickaël en attrapant sa petite sœur qui lui sautant dans les bras, ça va ?

- Ouiii ! Et toi le cinéma c'était bien ? C'est qui ? Dit-elle alors en remarquant Talia, c'est ton amoureuse ? Elle est jolie ! Eléana était une petite fille pipelette et pas timide pour un sous, et avec une petite bouille d'ange. Elle avait pourtant un sacré caractère lorsqu'elle s'y mettait et savait ce qu'elle voulait.

Talia rougissait sous les paroles de la petite fille, Mickaël eut un sourire en la voyant.

- Oui le film était chouette, et oui c'est mon amoureuse, elle s'appelle Talia et oui elle est jolie hein ? Eléana hocha la tête avec vigueur, la regardant,

- Elle a de trop jolis cheveux !

- Merci... rougit Talia.

- Tu vas prévenir maman qu'on est arrivé ? Il reposa sa petite sœur qui partie en courant dans la maison, Eléana...

- J'avais deviné, sourit Talia, elle est vraiment mignonne...

- Oui. Viens, on va poser tes affaires ensuite, je te présenterais ma mère.

Talia hocha la tête, et suivit Mickaël jusque sa chambre, elle posa son sac à dos au pieds du lit et regarda rapidement la chambre avant de suivre à nouveau Mickaël. Il l'emmena dans la maison, jusque la cuisine où une femme quarantenaire était affairée derrière ses fourneaux. Ses longs cheveux ondulé, ébène comme ceux de son fils couvrait son dos, suivant ses mouvements alors qu'elle cuisinait.

- Coucou maman !

- Bonsoir les enfants, bonsoir Talia c'est ça ?

- Oui, enchanté madame, merci de m'accueillir, dit Talia avec politesse.

- Oh, appelle moi Sylvia jeune fille, votre film était bien ?

- Très bien maman merci, dit Mickaël en ouvrant un placard, tu veux boire quelque chose ?

- Je veux bien un peu d'eau... Est-ce que je peux vous aider Sylvia ? Demanda Talia.

- Non non, installez-vous, Eléana a mis le couvert déjà, c'est bientôt prêt.

Mickaël donna son verre d'eau à Talia avant d'aller s'installer à table. Le repas se déroula sans aucun problème majeur, Talia apprécia la vie de famille de Mickaël, ils étaient tous très complices ! Elle l'enviait un peu sur ce point. Elle n'aurait jamais aucune complicité pareil avec sa famille. Le repas fini Talia aida spontanément à débarrasser avant de rejoindre Mickaël. Elle passa rapidement à la salle de bain et s'installa sur le lit du jeune homme une fois douchée et changée. Elle était plutôt mal à l'aise même si elle tâchait de ne rien montrer. Elle tressa ses cheveux observant la chambre de son petit ami. C'était la première fois de sa vie qu'elle découchait, qu'elle dormait chez un ami mais encore plus, chez son petit-ami. Elle était à la fois anxieuse et excitée ! Elle cligna des yeux en sentant qu'on déposait un baiser dans son cou.

- Je ne t'ai pas entendu entré... murmura Talia en regardant Mickaël alors que des frissons couraient le long de son dos.

- J'ai vu ça, tu étais bien concentrée, ils sont si durs que ça à tresser tes cheveux ? Rit Mickaël.

- Non, bafouilla la jeune femme, je... suis un peu nerveuse, avoua-t-elle finalement.

Mickaël regarda avec douceur Talia avant de s'allonger dans son lit, l’entraînant dans son sillage. Il sentait la tension de la jeune femme et il devait avouer qu'il se sentait nerveux lui aussi. Il l'attira contre lui, la serrant dans ses bras, caressant tendrement sa nuque, jusqu'à ce qu'il la sente se détendre petit à petit entre ses bras. Il sourit alors déposant un baiser sur son front,

- Tu veux regarder un peu la télé ? Il est encore tôt pour dormir, dit Mickaël.

- Pourquoi pas...

- Tu veux regardez quoi ? Demanda-t-il se redressant en attrapant la télécommande sur sa table de chevet.

- La une ? Proposa la jeune femme.

- Danse avec les stars ? Dit Mickaël un peu surpris, en voyant l’émission commencer.

Talia hocha la tête, les joues un peu jour rouge,

- Sauf si cela te dérange.

- Du tout, j'aime bien cette émission aussi.

Mickaël se redressa un peu avant d'attirer Talia contre lui puis de l'envelopper dans son plaid. Le couple regarda l'émission, lover l'un contre l'autre. Talia avait le cœur battant, tant par la proximité soudaine avec Mickaël que par les danses qu'elle voyait. Il y a avait du niveau cette année-là ! C'était vraiment agréable à regarder ! A la fin de l'émission, Talia somnolait. Mickaël lui caressait la nuque et cela avait tendance à la détendre tellement qu'elle s'endormait. Le jeune homme l'avait bien remarqué et éteignit le téléviseur avant de s'allonger, et de les envelopper dans sa couette.

- Dors bien p'tit ange, murmura-t-il en déposant un baiser sur les lèvres de la jeune femme qui s'endormait.

Annotations

Vous aimez lire Manon Marseille ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0