La Forêt des Pas Perdus

3 minutes de lecture

Warren ne comprit pas tout de suite où il se trouvait. Quelques instants auparavant, il faisait jour et une elfe en toge blanche le tenait prisonnier de ses griffes magiques. Désormais, la nuit l'enveloppait et Hazu vomissait des paroles affolées incompréhensibles.

« Mais par l'Eternelle, qu'est-ce qu'il se passe avec toi ? »

Le jeune elfe se tenait si proche de son visage, qu'il sentait la douce chaleur de son souffle.

Etait-ce un rêve ?

Warren secoua la tête afin de chasser les derniers troubles qui lui bloquaient l'esprit.

« Du calme, Hazu. Du calme.

- Du calme ? Mais tu te moques de moi, j'espère ? Monsieur fait une crise de somnambulisme magique, s'amuse à pénétrer dans une des forêts les plus dangereuse de l'île et Monsieur veut que je reste calme ? Excuse-moi, ô Maître tout puissant, mais je ne suis pas spécialement pressé de rencontrer l'Eternelle, moi. »

Somnambulisme magique ?

Ainsi avait-il été envoûté. Sa mémoire flanchait comme à chaque fois que son esprit était soumis à une magie trop intense. Il respira une grande goulée d'air et agrippa la nuque de son compagnon.

« Ecoute, Hazu. On va sortir de cette forêt, on n'a pas pu aller bien loin. Ensuite, tu me raconteras ce qu'il s'est passé.

- Nan mais je rêve... Eh oh, tu as de la bouillie à la place du cerveau ? La Forêt des Pas Perdus ne porte pas ce nom poétique parce que le Grand Prêtre aime y faire ses petites balades dominicales ! On est perdu ! On est perdu et on va crever ici... Dire que je n'ai même pas pu revoir Nyla... Je te déteste ! Je te déteste, toi et tes grands airs ! J'aurais dû te tuer !

- Oui, tu aurais dû, mais tu es sacrément nul donc le débat est clos. Maintenant, tu vas me faire le plaisir d'arrêter de chouiner et me dire ce que tu sais sur cette forêt, parce que, aussi surprenant que cela puisse paraître, je suis pas un expert géographe ! »

Hazu souffla d'exaspération.

« Très bien, Maître. La Forêt des Pas Perdus est protégée par un cercle de Runes très ancien. Il paraît qu'il est gravé à même la roche des Crocs de pierre, la chaîne de montagne au coeur du bois. Dans une des grottes de la Canine Sanglante, le plus haut sommet, il y a une rune appelée la Rune Première. En plus d'enchanter la forêt, elle serait celle qui a permis aux hommes d'apprivoiser la Magie. Les Anciens ont construit un des Quatre Piliers ici, afin de profiter du réseaux magique souterrain. Et ...

- A quoi ressemble ce Pillier ? coupa soudainement Warren.

- Ma foi, je n'en ai aucune idée. Je ne connais que son nom : le Temple des étoiles rouges. »

Warren frémit. Dans son rêve, il y avait une fresque en arrière-plan : une constellation formée de petits astres vermeil. Cela ne pouvait pas être une coincidence ! Il en fit mention à Hazu, qui écarquilla les yeux de surprise.

« Warren, Maître, je crois que l'Ancien du temple t'as appelé. »

Le mercenaire s'apprêtait à répondre lorsqu'un craquement de bois les fit sursauter. Hazu se retourna juste à temps pour voir une ombre gigantesque leur sauter dessus. Tenant toujours sa dague à la main, il la brandit dans un réflexe d'une surprenante rapidité, et la lame vint de figer dans le torse de la bête. L'elfe abatti son bras vers le sol pour entailler les chairs et dès qu'il senti la chaleur du sang sur sa peau, il lâcha l'arme.

« Que l'Eternelle me vienne en aide, qu'est-ce que je viens de tuer ? Pourquoi tu n'arrives jamais à faire de la magie quand on en a besoin, toi, hein ? »

Warren sortit le Tout et le serra dans son poing jusqu'à s'entailler la paume. Dès que son sang noir coula sur l'objet, celui-ci s'alluma.

« Un Mariok ! »

La scène qui s'offrait à leurs yeux était répugnante. Une créature de la taille d'un gros canidé gisait dans une flaque visqueuse de couleur verte. Le museau de la bête possédait de nombreuses petites tentacules qui frétillaient encore et l'animal était recouvert d'un exosquelette noir. La plaie béante sur son torse laissait entrevoir des viscères tranchées et l'odeur en était révulsante. La dague de Hazu se trouvait encore figée dans les muscles de la créature.

« Un Mariok ! Personne va me croire si je dis que j'ai tué un Mariok ! »

L'elfe sauta dans les bras de Warren, content de son exploit mais surtout soulagé d'être toujours en vie. Le mercenaire ne refusa pas l'étreinte.

« Hazu, on ne peut pas rester ici. Il faut qu'on sorte de cette forêt. »

Le Kiro cessa de sourire.

« Replonge le Tout dans la rivière, il nous guidera. »

Les deux compagnons cherchèrent alors la berge qui aurait dû se trouver proche d'eux, mais la Danseuse avait disparu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Claire Zuc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0