Chapitre 1

Une minute de lecture

 

Toute la nuit, j’ai repensé aux paroles de mon amie Carole. C’est elle qui a raison, il est temps que je mette un peu d’ordre dans la maison et que je monte certains souvenirs au grenier.

Ça ne va pas être facile, mais il faut que je le fasse et puis ce n’est pas comme si je me séparais de ces objets, je vais juste les déplacer.

Et puis, le matériel n’est finalement pas grand-chose comparé à ces pensées qui resteront gravées à jamais dans ma mémoire.

À peine levée, je file sous la douche et descends à la cuisine prendre un bon café pour me donner du courage.

Carole m’a proposé de l’appeler pour qu’elle vienne m’aider, mais je préfère être seule pour faire ce tri et avancer à mon rythme.

Je commence par la garde-robe où tout est resté tel quel. Tout est rangé comme il aimait si bien le faire. Les vêtements de travail d’un côté et ceux consacrés à la détente et aux sorties de l’autre.

Le smoking qu’il a porté lors de notre mariage s’y trouve également et à le regarder tant de souvenirs me reviennent en mémoire. J’entends notre chanson, celle sur laquelle nous avons ouvert le bal « Say you, say me » de Lionel Richie et me repasse cette magnifique journée dans la tête.

Assez rêvassé ! Je m’attaque au tri,  je commence par mettre ses chemises dans un carton, les pantalons et les sweats suivent aussi.

Quand je m’attaque à ses t-shirts, j’ai comme l’impression qu’un livre s’est glissé dans la pile. Je tente de mettre la main sur ce bouquin et  je découvre mon journal intime. Que fait-il là ? Je l’ai tant cherché ! Je me demandais où il était. Je suis heureuse de le retrouver, tellement il m’est précieux. Je l’ai délaissé depuis quelques temps, mais j’y  ai écrit pendant des années.

Je ne peux résister à l’envie de le relire. Je m’allonge sur le lit et je tourne la première page.

 


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Isabelle D. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0