Seule

de Image de profil de drea_mdrea_m

Image de couverture de Seule

   Quand je suis seule. Je pense à Toi, souvent. Je pense à Elle aussi. Et à Lui. Je me demande si je t'aime Toi, si je l'aime Lui. Elle, je sais que je ne l'aime pas. Mais Toi, l'aimes-tu ? Je doute. De Toi. De Moi aussi. Je me demande si je fais une erreur. L'erreur d'être avec Toi plutôt que Lui. Parce que Lui, il a bien des choses que Toi tu n'as pas. Oui mais Lui il n'est pas Toi. Alors je doute. Mes questions menacent de me noyer. J'ai peur de ne plus tenir et de te dire que je pars pour Lui. Mais pourtant, je ne l'aime pas Lui. Ou du moins pas comme Toi. Alors je repense à Toi. A Nous. Je pense à ton rire quand je dis n'importe quoi. Parce que je dis souvent n'importe quoi. Pour te faire rire. J'entends ta voix quand tu chantes et que tu crois que personne ne t'entend. Moi je t'entends. Elle, elle ne t'entend pas. Et je ne veux pas qu'Elle t'entende. Parce que tu es à Moi. Enfin, sauf si je l'aime Lui. Mais je ne l'aime pas. Je ne l'aime pas Lui. Ou moins que Toi. Mais ça, je l'ai déjà dit. Tu m'envoies un message. Je l'ouvre, je le lis. Tu m'aimes. C'est Toi qui l'as dit. Mais alors m'aimes tu plus ou moins que ce que Moi je t'aime ? Attends ! Je ne sais toujours pas si je t'aime vraiment. Si, forcément. Enfin, j'espère... Parce que si Toi tu m'aimes, mais qu'en fait Moi je ne t'aime pas, ou moins, ca te rendrait triste. Et te voir triste me détruirait. Oui, mais si je ne veux pas te faire souffrir c'est que je t'aime, non ? Et puis tu m'appelles. J'entends ta voix. Elle me rappelle tout. Tout ce que nous sommes. Et dans ce tableau il n'y a ni Elle ni Lui. Juste Toi et Moi. Je ne doute plus. Parce que c'est Toi. Il n'y a que Toi. Enfin, jusqu'à ce que je sois seule à nouveau.

drea_m

Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

SeuleChapitre2 messages | 5 ans
Toi et MoiChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0