Prépare-toi

3 minutes de lecture

Bonjour! On se retrouve pour une nouvelle petite histoire sortie des tiroirs de la correction haha. J'en ai pas mal encore ça arrive doucement mais sûrement! Bonne lecture.
PS: Je ne suis absolument pas sûre que cette histoire soit bien ficelée toute aide apportée dans la politesse est la bienvenue.

Niara se leva comme chaque matin dans sa petite hutte avec sa mère. Aujourd'hui c'est le jour de la préparation que tout le monde appréhende. Sa mère était agitée comme pas possible, semblant soucieuse.

Niara : ''Maman ! Que t'arrive-t-il ?''

La mère : ''Rien ma chérie, va au bain.''

Sa fille s'exécuta et fit le petit rituel avant chaque bain : mettre du sang de vierge dans l'eau qui provient d'elle-même. Seulement une petite lape, lâchée de sa petite fiole. Elle savait que si sa génitrice entrait sans voir le sang dans l'eau... celle-ci l'enverrait dans les bras d'un garde satanique et elle serait alors donnée en sacrifice.

Est-ce que le diable en personne existait réellement ? Personne ne savait le dire mais une chose est sûre : tout le monde t'interdit de dire qu'il n'existe pas. Niara se demandait quand se serait à son tour de lui donner son sang. En effet elle avait passé l'âge depuis 1 ans.

Après qu'elle se soit lavée, elle hydrata sa peau avec de la bave de crapaud, parait que ça rend la peau envoûtante. De toute façon elle n'avait pas le choix, sa mère la regardait du coin de la porte de fortune. Puis elle s'habilla de rouge, la couleur du diable et de l'amour, songea-t-elle.

Sa poitrine était soutenue à souhait, laissant les regards impétueux s'abaisser sur celle-ci. Son ventre était dévoilé raisonnablement et ses jambes n'étaient couvertes que d'un côté. Ensuite elle appliqua des cendres de bois, dans ses cheveux brun foncé, long jusqu'à la naissance de ses fesses.

Niara était désirée de tous. Mais tous savaient au fond à qui elle allait appartenir, comme une évidence qu’on se racontait de hutte en hutte. La prophétie n'était qu'un piètre tableau face à l'évidence de sa beauté.

La mère : ''Ma chérie. Il est temps.''

Et c'est sans un mot de plus qu'elle fut amenée dans un demi-cercle, d'une dizaine de femmes de son âge.

Un homme masqué prit la parole.

L'homme masqué : ''Mes très chères proies, bienvenue pour la cérémonie de la prophétie.''

Son rire jaune résonna longtemps dans les oreilles des jeunes filles. Niara se disait qu'elle allait être proposée en mariage mais ce n'était pas vraiment ça. Devant elles, bon nombre d'objets bizarres étaient étalés en rangs réguliers. Un pentagramme dessiné au sol avec de la craie rouge sur un sol noir. Elle commençait à se dire qu'elle allait mourir. Qu'elle allait être sacrifiée ou quelque chose du genre par leur folie.

L'homme masqué : ''Choisissez une couleur.''

L'une d'entre elles choisit le bleu en criant, et se vit attachée sur un mur en bois. Niara savait...cette femme allait devenir le pantin accroché à une roulette en bois et elle ne s'était pas trompée. Une fois le spectacle très peu réjuissant fini, la fille fut achevée d'un couteau entre les deux yeux.

L'homme masqué : ''Maintenant que vous savez que les cris sont interdits... je vais pouvoir vous dire pourquoi vous êtes là. Nul besoin de continuer les couleurs, je vous l'ai demandé pour déterminer la fille qui a fait office d'exemple.''

Tous regardaient la fille morte avec effroi. Niara se demandait dans quelle merde sa mère l'avait jetée.

L'homme masqué : ''Pour celles qui pensent encore que les démons et le diable n'existent pas, sachez que vous êtes justement ici pour en épouser un. Au début vous êtes toutes éligibles pour être la diablesse donc la future cheffe, puisque cette année il nous faut des mariées. Mais au fur et à mesure des épreuves. Il vous écartera de la liste et vous serez attribuée à un de ses démons. Il n'est pas toléré de refus, m'avez-vous bien comprise ?''

Niara reconnut sa cousine dans le lot des sélectionnées et ne put s'empêcher de trembler, lorsque son regard de désespoir croisa le sien. Elle aussi avait peur. Niara semblait se dire qu'elle allait finir avec un homme brutal et non un vrai monstre. Seulement... elle n'arrivait pas à se convaincre totalement, tellement la situation paraissait trop...réelle.

On la fit avancer vers le centre du pentagramme et une vive lumière s'en dégagea lorsqu'elle s'y retrouva seule. De furtifs sourires s'affichaient dans l'ombre du bâtiment. Toutes y passaient et la lumière ne s'est plus manifestée sur aucune autre femme après elle, ni même avant elle. Niara trouvait ça bizarre, elle voyait les autres se faire torturer de bien des manières. Mais elle, fut emmenée dans une salle de bain seule et enfermée.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0