Chapitre 2: La soirée

2 minutes de lecture

Daisy a préparer un merveilleux repas et à penser à son gâteau ainsi que quelques pâtisseries.

Daisy n'aime pas trop les anniversaire en général mais là, elle remarque à la fenêtre que c’est l'anniversaire aussi d'Amandine. Elle va avoir neuf ans dans sa tête et en même temps, elles soufflent leurs bougies. Et elle fait un vœu pour Amandine : Qu'elle a une meilleure vie.

Soudain son téléphone portable sonne, elle sursaute, un SMS qu’elle n'attendait plus, elle met ses lunettes pour lire.

« Bonjour madame Daisy Wonders,

Nous sommes heureux de vous annoncer que vous avez gagné un voyage en Italie pour deux semaines dans un hôtel, vue sur la mer. Tous frais compris, vous devez retirer les billets au plus tard dans une semaine. On vous attend à l'adresse indiqué encore nos félicitations ! »

Daisy avait joué à un jeu de loterie, il y a un an. Elle voulait un peu d’espoir dès qu'elle est partie de ses chez parents. Elle est heureuse, elle va pouvoir apprendre l'accent italien et profiter de la ville.

La soirée en face se passa sans dispute pour une fois se dit-elle.

Daisy allume son mp3 et le branche sur les enceintes. Une musique classique se diffuse dans son appartement.

Tout à coup, elle va dans la chambre de son enfant, Daisy devait avoir un enfant avec Jordan, son ex. La trahison lui a fait, elle lui en veut. Il lui a menti sur tout, il a profitait d’être avec Daisy pour s’approcher de sa sœur Anne, deux sœurs différentes. Dont Daisy a coupé les ponts.

Elle n’est pas partie de l’appartement où ils ont vécu. Elle n'a pas les moyens de déménager.

Daisy avait prévu des jouets, des feutres pour son enfant. Tout étais acheté malheureusement quand Daisy a appris que Jordan, le trompé à la dernière ligne droit de l'accouchement, elle a fait une fausse couche. Depuis, elle a été affecté psychologiquement et ces visions sont dur au quotidien. Revoyant sans cesse, son accouchement.

Tout à un coup, dans l'appartement en face. Ça bouge, l'homme sort une lame. La femme n’ose bouger.

Daisy prends des photos et appelle la police.

La police arrive trop tard. Les parents sont morts tous les deux. Daisy descend en trompe et rejoint la police et Amandine encore choquée.

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0