Chapitre 1: La jeune femme

2 minutes de lecture

Une jeune femme, Daisy, au chômage. Elle habite dans un immeuble au dernier étage. Daisy a une belle vue sur l’immeuble d'en face.

Chaque soir, elle se pose devant la fenêtre pour regarder, le ciel changer, les lumières s'éteindre et regarder les étoiles briller.

Daisy habite à Paris. Elle vit seule avec son chat, les voisins l'a voie très peu.

Daisy voit souvent les voisins en face se disputer, elle en est sûre car elle aperçoit des objets volés.

Depuis un mois, elle note tous dans un journal : les scènes.

Cela lui rappelle son enfance, elle avait des parents violents et dès l’âge de sa majorité. Elle fut enfin en liberté !

Daisy avec ses jumelles, voit une jeune fille avec ce couple. Ils ont un enfant, elle se réfugie dans sa chambre.

Pourtant ce couple avant était très chaud, montré leur amour. Même qu'ils s'apprêtaient avec des sous-vêtements sexys pour plaire à l'un et à l'autre.

Daisy a un mystérieux don depuis un jour de pleine Lune, elle n'arrivait pas à dormir. Elle sait mis à genou à sa fenêtre et elle a reçu un choc électrique venu d’ailleurs. Maintenant, elle a des visions et entend les voisins de son immeuble d'en face.

Elle sait tout se qu'il dit et les visions peuvent être noires pleines de sang. Elles ne sont jamais joyeuses. Et elle n'a pas envie d'en parler à un psychologue peur d'être traiter comme une psychopathe ou d'être envoyer dans une maison de fou. Daisy n’en a parlé à personne de cette situation, bien trop étrange à ses yeux. Daisy plongé dans ces pensées n'a pas vu que plus rien ce passait en face.

Daisy est jeune et n'a pas la télévision, ni de radio. Elle ne veut pas écouter les informations déformées par les journalistes. Elle ne sait pas ce qui ce passe dans le monde et veut juste penser à sa vie.

Daisy sort de son appartement, deux semaines qu'elle est enfermée, elle n'en peut plus. Elle a besoin d'air frais.

C’est l’hiver sur Paris, la neige est tombée cette nuit, Daisy habillé avec un manteau et des bottes fourrés. Elle va à la boulangerie de son quartier. Elle commande quelques pâtisseries et il n'y avait personne.

Soudain, la sonnette retentie, une jeune fille entre huit et neuf ans entre dans la boulangerie. Daisy la reconnue toute de suite, c'est la fille du voisin d'en face.

Le boulanger l'a côtoie tous les matins car elle réserve trois croissants et deux baguettes. Le boulanger toujours la même phase :

- Bonjour demoiselle Amandine Filliasser, tu vas bien, voici ta commande et tu diras bonjour à tes parents. À demain.

- Bonjour monsieur. Oui, je vais bien. Merci, voici la monnaie. À demain.

Daisy sait maintenant le nom de famille des voisins.

Daisy se dirige à l'épicerie, elle acheta des fruits, des légumes, de la boisson et un appareil photo instantané.

Toute la journée Daisy se promène dans les rues de Paris. Le soir vers dix-neuf heures. Elle rentra et elle se mit à cuisiné, une chose qu’elle ne faisait plus. Mais ce jour est spécial.

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0