Chapitre 28 : Clara

16 minutes de lecture


Clara se laissa entraîner dans le building Ferguson. Il y avait encore des employés à travailler et Zach les salua avant d'entrer dans l'ascenseur. Clara se sentait un peu mal à l'aise.

-Qu'est-ce que tu as ?

-Ça ne te fait pas bizarre d'aller dans le bureau de ton Grand-Père sans qu'il ne soit là ?

-Pas du tout. Je suis habitué.

Il prit un trousseau de clef dans sa poche et il la fit entrer avant lui. 

-Ferme les yeux Clara.

Elle obéit et il lui prit les deux mains. Il la guidait mais elle n'avait pas peur. Elle avait parfaitement confiance en lui. Elle sentit l'air frais sur son visage. Zach la lâcha une minute mais posa sa main sur une rambarde. 

-Ouvre les yeux, murmura-t-il à son oreille.

Elle le fit et la vue était fabuleuse. Zach ne lui avait pas menti. Elle se sentait puissante. Elle avait l'impression que le monde s'étalait à ses pieds. Elle adorait ça. Elle se tourna pour observer Zach mais ce dernier était fermé, les sourcils froncés. Il observait le monde autour de lui. À quoi pensait-il derrière son regard gris sombre ? Clara l'admirait beaucoup de rester aussi stoïque. La veille, il s'était très bien tenu. Elle avait vu dans ses yeux que l'invité de son grand-père lui déplaisait et pourtant, il avait été très aimable. 

Elle avait mis beaucoup de temps à se préparer et la Grand-Mère de Zach était venue l'aider et lui avait prêté une magnifique paire de boucles d'oreilles. Elle avait refusé de les porter tout d'abord puis elle s'était dit que c'était juste un magnifique prêt. Elle savait qu'elle avait fait le bon choix en voyant le regard de Zach. Son regard rempli de fierté l'avait fait se sentir bien. Vraiment bien.

-Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ?

Clara baissa des yeux et la main de Zach redressa son visage. 

-Alors ?

-Ton bonnet te va bien.

Il plissa des yeux et Clara eut l'impression qu'il lisait en elle. 

-Tu mens.

-Je.. j'ai.. je n'arrive pas à réfléchir, tu pourrais reculer.

Il ne le fit pas et Clara observa ses lèvres. 

-Tu es entrain de me mater là, Clara.

-Pas du tout, ne prends pas tes rêves pour des réalités Ferguson. Je me demandai si en te mordant à la lèvre, j'aurais le temps de partir en courant.

-Violence sur le petit-fils ? Non.. Je crois que tu n'aurais pas le temps d'arriver en bas de l'immeuble. Et moi, si je t'embrasse, est-ce que tu penses qu'en criant au secours on t'entendra d'ici ?

Clara écarquilla des yeux et regarda en bas de la tour.

-Non, je crois pas.

-D'ailleurs Clara, y'a un point sur lequel nous ne sommes jamais revenus. C'est par rapport aux... positions. Tu es okay sur ça ?

-Sur les positions... déglutit la jeune femme.

-Je sais que c'est bizarre, mais pas mal de gars ont été élevé au porno, malheureusement, et du coup, ils vont sûrement vouloir reproduire des choses vues dans les films... 

-Et si je ne veux pas ?

-Il faut que tu dises non. Et je veux savoir si tu es capable de dire non, Clara. Mais genre vraiment de dire non. 

-Oui. Je suis capable de dire non. 

-Tu l'as fait avec Ethan ? Tu as réussi à lui dire non Clara ?

Elle n'avait pas réussi. La question de son ami la chamboula énormément. Il avait raison. Elle n'avait pas réussi à lui dire non et elle le regrettait maintenant. 

-Je ne voulais pas paraitre grossier ou indiscret Clara.

-Ce n'est pas le cas Zachary, dit-elle d'une voix qui ne lui parut pas assez franche. J'ai juste un peu froid à rester là. J'ai posé mon écharpe sur le fauteuil en entrant dans le bureau. 

Elle rentra et la chaleur l'envahit de nouveau. 

-Et pour te répondre, non. Je n'ai pas su lui dire non. Parce que je l'aimais et que l'amour, ça rend faible. C'est bien ce que tu essayes de me faire dire non ?

-Non. Je... J'ai été bête. Excuse-moi. Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit parce que je t'aurais mal préparée. 

-Tu es un professeur consciencieux, ironisa la jolie blonde. 

Zach l'attrapa par le bras et la plaqua contre lui.

-Seulement avec toi. Ne l'oublie pas. Je... je ne suis pas comme ça avec tout le monde. 

Ils étaient tellement proches. Clara eut l'impression qu'il avait envie de l'embrasser et elle ne savait d'où lui venait cette impression. Zach ne l'embrassa pas pour autant et elle ne bougea pas d'un millimètre. Lorsque ses lèvres la frôlèrent comme tant de fois depuis qu'ils avaient quitté leur maison, elle se demanda s'il était toujours dans le rôle du professeur ou qu'il ne jouait plus comme lui avait suggéré Greg.

-Arrête de penser Clara. Fais juste ce dont tu as envie d'accord. Je ne répèterai à personne ce que tu veux faire ici, d'accord ? Si tu as envie de trouver un mec et de t'envoyer en l'air, je ne dirai rien à personne. Ce sera notre secret, tu comprends. 

-Oui Zach, mais ce n'est pas en restant ici que je vais trouver quelqu'un... sauf si tu veux te dévouer à la tâche.

Il sourit en même temps qu'elle et l'entraina hors des locaux.

Clara adorait le vieux Montréal. Pour elle, se promener dans ses rues était une partie de plaisir. Plus exactement, se promener avec Zach qui connaissait la ville comme sa poche était une partie de plaisir. Il lui racontait plein d'anecdotes et il se jouait de sa crédulité. Mais elle n'était pas vexée. Elle le voyait devenir... lumineux. Elle ne savait pas comment l'expliquer. Était-ce le vrai Zach qui lui faisait face ?

-J'ai l'impression de voyager dans l'histoire sérieusement.

-Et encore tu n'as pas tout vu.

Clara se rendit compte qu'elle ne pourrait jamais en une journée tout voir. Elle prenait autant de photos qu'elle le pouvait. Ils étaient rendus du côté du Vieux Port et ils se baladèrent sur la promenade, jusqu'à trouver un petit restaurant où ils s'arrêtèrent pour se restaurer.

-Bon, parlons bien, parlons de mes parents. Tu penses qu'un faux profil suffirait pour les faire divorcer ?

-À ce propos.

-Ne me dis pas que tu as changé d'avis Clara. C'était la contrepartie. Tu te souviens ?

-Je me souviens mais... tu ne crois pas que tu peux tout simplement attendre la fin de ton lycée ? Tu veux vraiment les voir souffrir ?

-Ils ne s'aiment pas Clara. Ils ne sont pas comme tes parents. 

-Je croyais que tu ne croyais pas en l'amour.

Elle n'aurait pas dû lui dire cela, elle vit son visage se fermer un peu.

-La seule chose qui relie mes parents, c'est moi. Ils ne partagent même pas la même chambre. Tu le savais ça ?

Elle secoua la tête honteuse.

-Mais c'est vrai, j'ai appris à relativiser avec tes parents. Ils doivent être l'exception, je suppose. Alors. Un faux profil ? Ça te va ? Je l'alimenterai si tu préfères. Ou alors...

Il regarda Clara avec intensité puis il secoua la tête.

-Oublie, j'allais dire une connerie.

-Tu allais dire que je devais aller draguer ton père c'est ça ?

-Je t'ai dit que j'allais dire une connerie.

Clara fut véritablement outrée et elle ne le cacha pas. Il lui semblait que Zach devenait un peu plus pâle. En tout cas, il baissa les yeux et elle sentait qu'il ne pouvait plus la regarder en face. 

-Je ne ferai jamais ça. T'es un grand malade Zach. Alors je préfère encore que tu payes une escort plutôt que de m'envoyer draguer Andrew. Mais sache que je vais m'en vouloir parce que j'apprécie beaucoup ton père.

-Sans blague, c'est l'effet que mon père fait aux femmes. Il les charme, tout le contraire de moi.

Clara posa sa main sur celle de Zach. Ils étaient assis dans un box, l'un à côté de l'autre. 

-Ne dis pas ça. Tu sembles oublier Betsy.

-Betsy m'a sauté dessus. Je n'ai charmé personne Clara.

-Tu m'as charmée moi. 

-Mais pas dans le bon sens. 

-Si. Moi je te trouve charmant Zach. Sinon, je ne t'aurais pas laissé m'approcher si j'avais pensé que tu étais un connard. Tu sais... Ethan non plus n'était pas un gros connard quand je l'ai rencontré, on a grandi ensemble, lui et moi c'était... évident, tout le monde nous trouvait mignon et tout et... enfin ce que je veux dire c'est que je ne laisse pas les connards m'approcher.

Clara rosit et fut prise d'une soudaine inspiration. Elle frôla le menton du jeune homme et posa ses lèvres sur les siennes pour un furtif baiser. Elle s'attendait à l'effet de surprise mais ce fut elle qui fut surprise quand il intensifia le baiser. 

-Est-ce que tu veux qu'on parte ? 

Ils étaient rendus au café et Clara opina du chef. Zach interpella un serveur et lui demanda l'addition. Il laissa des billets sur la table et prit Clara par la main pour la mener dehors. Elle ne savait pas où il l'emmenait mais elle avait confiance en lui. D'ailleurs, le matin en se réveillant, c'était ce qu'elle s'était dit. Elle avait confiance en Zach, elle avait confiance en sa famille. Quand elle le regardait, elle avait l'impression qu'elle le connaissait depuis toujours alors qu'elle ne le connaissait même pas depuis le début de l'année scolaire. C'était juste... naturel de l'avoir avec elle. 

-J'ai reçu un appel de ton frère tout à l'heure, lui dit Zach. Apparemment, tu n'as pas fait changer ton forfait. Aussi, je lui ai assuré que tu allais bien mais je pense que si on prend une photo, il sera plus rassuré. 

-Je n'avais pas pensé au forfait c'est vrai. 

Elle vit un flash arriver et il l'envoya avec un sourire satisfait. 

-T'es sérieux là ? Zachary ! Montre-moi, je... JE SUIS AFFREUSE LÀ DESSUS. 

-Non, je te trouve très jolie. 

-J'ai l'air stupide.

-Non, on a l'impression que tu réfléchis. Remarque chez une blonde.

Elle le bouscula et s'écarta de lui. Il la rattrapa par le bras et elle vit son air mi-penaud, mi-amusé.

-Tu as intérêt à te faire pardonner. Je suis vraiment pas à mon avantage là-dessus.

-Je suppose que si j'avais envoyé une photo de toi en sous-vêtement à ton frère il aurait pas kiffé du tout, pas plus que tes parents.

-Tu trouves que je suis à mon avantage en sous-vêtements ? 

-Habillée, déshabillée, tu es toujours à ton avantage Clara. Je pense que des femmes tueraient pour être comme toi. Mais je dois t'avouer que j'ai une préférence pour la Clarabella Gonzales qui n'est pas entrain de me fusiller du regard. 

Clara essaya de garder son regard noir mais elle ne réussit pas et Zach lui tendit la main. Ils nouèrent leurs mains et continuèrent leur visite de la ville. Elle le voyait s'épanouir véritablement. Elle trouvait ça étrange d'ailleurs qu'il soit aussi refermé sur lui-même dans une autre ville. Il était chez lui ici. C'est ce qu'elle se dit lorsqu'il la prit en photo pour qu'elle puisse pleinement profiter de son statut de touriste. Il prenait du plaisir à faire ça, c'est aussi pour ça qu'elle avait accepté. Elle avait l'impression qu'il voulait tout lui apprendre de la ville en une seule et unique visite. Elle savait que c'était impossible mais elle ne lui dit rien. Elle voulait en voir un maximum. Aux alentours du goûter, il l'emmena manger une queue de castor et à la première bouchée, elle en tomba presque amoureuse. 

-C'est... hyper bon.

-Bienvenue dans ma vie. Mon père et moi, on s'arrêtait dans ici et ensuite on allait sur le circuit automobile.

-Ça me ferait plaisir d'y aller, j'ai trouvé ça super la dernière fois. Au fait, tu vas t'inscrire à la course dont ton père avait parlé ?

-Je me tâte encore un peu. Mon père...

Elle le vit baisser les yeux et aurait donné n'importe quoi pour savoir ce qu'il avait en tête.

-Je ne peux pas me louper à une course automobile. Pas avec le père que j'ai.

-Je ne crois pas qu'il t'en voudrait si tu n'étais pas sur le podium.

-Ce n'est pas ça. Mon père est un champion et... 

-Tu as peur de la comparaison ? Et bien.... prends un pseudonyme ! Je te donne mon nom de famille si tu veux. Zachary Gonzales, tu n'aimes pas ? Ça sonne bien, presque mieux que Clarabella Ferguson.

Clara rosit. Pourquoi ne s'était-elle pas tu ?

-Tu aimerais porter mon nom Clara ? 

-Je parlais dans un sens de pseudo enfin. Ne prends pas tes rêves pour une réalité, je ne deviendrai jamais ta sœur !

-Qui te parle de sœur, Clarabella ?

La jeune femme déglutit et tourna les yeux vers l'extérieur du petit café.

-Je crois que je ne veux plus souffrir pour qui que ce soit Zach. L'idée même de m'engager m'effraie maintenant. Tu te rends compte de ce qu'il a fait de moi ? Quand j'étais petite, je rêvai du prince charmant. Quand j'étais ado, je rêvai d'Ethan en Prince Charmant et maintenant ? Il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer. 

Elle se sentait profondément stupide, elle secoua la tête.

-Alors.. je ne veux pas que tu me fasses souffrir. C'est con, mais.. tu ne crois pas en l'Amour Zach. Je sais que je veux devenir une fille insensible mais... ce n'est pas pour ça que je n'espère pas, un jour, rencontrer un homme que j'aimerai et qui, à défaut de m'aimer, me respectera. 

-Tu trouveras cet homme. Il existe, quelque part. Et il t'aimera forcément. Il faudrait être un fou pour...

Il ne finit pas sa phrase, son téléphone sonnant. Il fronça les sourcils et il s'excusa avant de se lever. Clara observa sa démarche. Son ami lui avait dit une fois qu'il avait l'impression d'être trop grand, trop mince. Elle ne le trouvait pas comme ça. Il avait de la force en lui. Elle avait l'impression de le dévorer du regard. Aussi, elle tourna les yeux. Quand il revint, elle lui demanda son téléphone pour envoyer un message à sa mère. Il lui tendit sans un mot de plus. Ce n'est qu'en le récupérant qu'elle se rendit compte qu'il souriait. 

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Je suis sûr que mon parrain va t'adorer. 

-David c'est ça ?

Il opina du chef.

-Nous avons rendez-vous dans deux heures, on continue de visiter la ville où on se plante dans un café pour parler ?

-Je dois t'avouer que malheureusement, je suis exténuée. Je préfèrerai me poser.

il lui sourit et ils reparlèrent des cours. Clara lui avoua qu'elle n'avait aucunement envie de rentrer et Zach se mit à sourire légèrement. Ils se rendirent dans un autre café et Clara insista pour lui payer un café.

-C'est hors de question Clara. Je ne laisse jamais une fille me payer quoi que ce soit.

-Mais tu m'as dit...

-Oui, je t'ai dit ça parce que je savais que tu n'accepterais jamais que je te paye un café. Mais c'est comme ça que je marche. C'est à prendre ou à laisser.

La serveuse leur apporta leur commande et Zach sortit des billets de sa poche et lui dit de garder la monnaie. La jeune femme remarqua le regard qui se posa sur son ami. Ne voyait-il pas l'effet qu'il pouvait faire aux autres femmes ? 

Elle se posait toujours la question en arrivant dans la maison du parrain de Zach. Elle était grande, spacieuse et très high tech. Ils arrivèrent directement dans un garage où une voiture de luxe était présente.

-DAVID ? cria presque Zach. ON EST LÀ. Tiens, tu peux garder les clefs de la voiture dans ton sac, s'il-te-plaît ?

Clara regarda une dernière fois dans le miroir présent la tête qu'elle avait. Elle n'avait pas vraiment eu le temps de se faire une beauté. Zach s'était presque moqué d'elle dans la voiture quand elle avait remis un peu de mascara, une touche de gloss et qu'elle s'était rebrossée les cheveux. Elle entendit des pas dans les escaliers et elle se retourna sur un homme qu'elle trouva... beau. Elle n'avait pas d'autres qualificatifs. L'homme qui était devant elle était blond et avait de grands yeux verts. Il avait une barbe et un grand sourire.

-Zachary.

Il prit le jeune homme dans ses bras et ils étaient pratiquement de la même taille. 

-Tu as encore grandi j'ai l'impression. Tu as l'air d'aller bien. 

-Je vais bien Dave. Permets moi te présenter Clara. 

L'homme tourna les yeux vers elle et ses lèvres s'étirèrent gentiment. 

-Je suis ravie de vous rencontrer mademoiselle, j'espère que vous vous plaisez à Montréal, c'est votre premier séjour ?

-Oui monsieur. 

-Appelez-moi David.

-Appelez-moi Clara. 

Il lui fit signe de monter à l'étage et Clara fut... émerveillée. C'était très beau. Elle voyait bien que certaines pièces de décoration étaient uniques. Le maître de maison les débarrassa de leurs manteaux. Clara suivit Zach dans le salon où il se laissa tomber dans le fauteuil. Clara profita de l'absence du parrain de Zach pour regarder les livres qu'il avait dans sa bibliothèque. Il y avait des photos. Il y en avait une où il était avec Zach et Andrew.

-Tu es mignon sur cette photo avec ta mini combinaison de formule 1.

Elle se retourna pour lui montrer mais elle se rendit compte qu'il était juste derrière elle. Elle ne l'avait pas entendu se déplacer. Il regarda la photo avec amusement.

-C'était la première fois que mon père m'autorisait à monter avec lui. J'avais 4 ans. 

-Tu es juste adorable. Tu ressembles beaucoup à ton père je trouve. 

Il fronça les sourcils légèrement et allait répliquer quand David revint dans la pièce avec un plateau apéritif.

-Est-ce que vous avez besoin d'aide ? 

-Non merci Clara.

Il leur proposa un cocktail et elle sentit immédiatement le goût de l'alcool.

-Tu as mis de l'alcool dedans ? Clara ne boit...

-Non, c'est bon. C'est très bon même. Je trouve ça assez sucré. C'est bon. 

-Si ça vous dérange, je peux faire le même sans alcool, il n'y a pas de souci.

-Vraiment, ça va. C'est très beau chez vous. 

-Merci, la mère de Zach me refait régulièrement ma décoration. Elle m'a dit tellement de fois que je vivais dans une garçonnière qu'elle ajoute sa petite touche féminine un peu partout. 

-Tu ne sortais pas avec Laetitia ?

-Plus maintenant. Alors, pas trop dur l'installation ?

-Ça va. Et puis j'ai rencontré Clara dans les premiers jours du déménagement, donc... c'était cool.

-On t'a entrainé de force à une fête surtout, se rappela Clara en penchant la tête sur le côté.

-Aussi. 

Clara s'amusa comme une folle pendant toute la soirée. Le parrain de son ami semblait beaucoup l'apprécier et ils passaient plus de temps à rire qu'autre chose, surtout quand il sortit un album avec des photos de Zach plus jeune. Il semblait tellement croquer la vie à pleine dent. Il s'était assis à côté d'elle et il la réchauffait. Elle n'avait pas froid, mais elle sentait une chaleur particulière alors qu'il était là. Elle le vit prendre un autre verre et mentalement, elle se mit à compter le nombre de verres qu'il avait pris. Et elle compta que c'était beaucoup trop. Elle regarda David mais il avait suivi son filleul dans son délire. Quand Zach décréta qu'il était temps de rentrer, Clara ne bougea pas.

-Ce serait bien si c'est toi qui appelle le taxi, je ne sais pas si je vais tout comprendre au téléphone. 

-Le taxi ? Donne-moi les clefs sans déconner. On sera rentré en dix minutes.

-Appelle-moi un taxi, je refuse de monter en voiture avec toi alors que tu as bu.

-Ton amie a raison Zachary. Je ne te laisserai pas prendre ta voiture. Je t'ai laissé boire, ce soir, j'ai eu tort. Sauf que vous n'allez pas rentrer en taxi, sinon tes grands-parents vont me tuer. Vous allez rester ici cette nuit.

-Heu... okay. Je vais les appeler.

Zach s'éloigna tandis que David adressait à Clara un grand sourire.

-Merci. Il l'aurait mal pris venant de ma part. Mais il semblerait que mon filleul vous laisse passer beaucoup de choses. Je peux vous poser une question indiscrète ? 

-Tout dépend de la teneur de la question.

-Vous sortez ensemble depuis longtemps ?

-On ne sort pas ensemble. C'est mon ami. Et en plus de ça, je ne l'intéresse pas, il me l'a répété très souvent.

-Je suis désolé, je le pensais. Vous avez l'air si proches... J'espère que je ne vous ai pas mise mal à l'aise ou quoi que ce soit.

-Non non

-En tout cas, merci. Je ne l'avais pas vu comme ça depuis longtemps. Merci. 

Zachary arriva et s'arrêta dans l'embrasure de la porte.

-Qu'est-ce que vous faites ? Vous parlez de moi c'est ça?

-Oui, tout à fait. On crache sur toi. Qu'ont dit monsieur et madame Ferguson ? demanda Clara en souriant largement.

-Ils te souhaitent une bonne nuit Clara. Si j'ai bien compris tu as des chambres en chantier. Je vais prendre le canapé. 

-Mais non Zach, tu vas prendre...

-Non mais, je vais geeker toute la nuit. Sérieusement ton canapé est convertible. Ça va le faire. Tu as un T-shirt de nuit à passer à Clara ?

-Oui bien sûr. 

La jeune femme avait l'impression de ne plus être là. Ils se parlaient au dessus de sa tête, jusqu'au moment où Zach retira ses chaussures et attira Clara par la main pour lui montrer sa chambre qui se trouvait au rez de chaussée. Elle était spacieuse mais désormais la jeune femme était habituée. Tout était luxueux avec Zachary Ferguson.

-Je t'apporte ce qu'il te faut pour ta nuit.

Elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit. Zach venait de la laisser. Elle en profita pour retirer ses chaussures et commencer à se déshabiller. Elle mit un peu de musique sur son téléphone et commença à se déhancher. Elle ferma les yeux jusqu'au retour de Zach. 

-Je le trouve très sympa ton parrain. C'est sympa d'avoir un adulte sur qui compter comme ça ! 

-C'est vrai. Et c'est sympa d'avoir une Clara sur qui compter aussi quand je n'ai plus les idées claires. 

-Tu n'as pas souvent les idées claires alors ! sourit la jeune femme d'un air taquin.

-Non, pas quand je suis avec toi.

Il rougit immédiatement. Clara resta un peu hébétée et son ami lui souhaita une bonne nuit et referma la porte. Elle fixa la porte un petit moment. Les paroles de Greg lui revinrent en mémoire, ainsi que celles du maître de maison. Elle se précipita pour ouvrir la porte et tomba nez à nez avec Zach.

-Je...

Elle ne le laissa pas le temps de finir que déjà, elle pressait ses lèvres contre les siennes tout en le repoussant dans le couloir.

-C'est cool aussi d'avoir un Zach quand on a plus les idées claires, murmura-t-elle en se détachant de lui. Passe une bonne nuit Zachary. 

Elle referma sa porte et toucha ses lèvres encore gonflées. Elle avait le sourire et elle se laissa tomber sur le lit. Elle jouait un jeu assez dangereux mais elle savait que Zach était son gardien. Il ne la laisserait jamais tomber. Ce n'était pas son genre...


Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0