Chapitre 26 : Clara

14 minutes de lecture

La jeune femme était stressée au fond de son âme. Elle avait peur de faire quelque chose qui mettrait mal à l'aise son entourage. Elle ne voulait embarrasser personne. 

-Clara ? Est-ce que tu es prête ? Elle tourna les yeux vers son ami. Il s'était levé et avait mis son manteau et ses gants. Il attendait son feu vert pour sortir de la cabine. Elle hocha la tête et prit la main qu'il lui tendait. Elle avait l'impression qu'il lui donnait un peu de force. Elle vérifia une dernière fois qu'elle n'avait rien oublié avant de partir. Elle était à Montréal. Elle avait envie de sauter partout, mais ça ne se faisait pas. Ils récupérèrent leurs bagages et Zach refusa qu'elle pousse le chariot. 
-Tu as l'air pas bien Zachary.
-Si je vais bien. Je vais bien, l'assura-t-il. Tu es prête à parler français.
-Oui. Je pense, ajouta-t-elle dans la langue maternelle de son ami.
-Si tu ne te sens pas de le faire, pas de souci. Tu sais on parle tous anglais.
Clara l'embrassa sur la joue.
-Tu es gentil Zach.

Clara fut la première à voir Greg. Ce dernier portait un gros bonnet et il la souleva dans ses bras.
-Salut bellissima. Tu es superbe. 
-Salut Greg, tu vas bien ?
-Super, j'ai loupé les cours exprès pour toi. Si je me fais virer, je dirai que c'est de la faute d'une bombasse aux yeux violets.
-Personne ne te croira, répliqua Zach l'air un peu agacé.

Ils tombèrent dans les bras l'un de l'autre. 
-Je suis venu en métro pour toi mec. J'ai pensé que Papy Ferg nous enverrait un chauffeur.
-En effet. C'est le cas. Il va me déposer et il se chargera de vous après pour que tu ailles déposer tes bagages. Tiens, il est là-bas.

Clara trouvait son ami étrange. Il semblait à la fois heureux d'être là mais il était aussi stressé. Elle le ressentait. Il disait le contraire depuis qu'ils avaient atterri mais elle le savait. Il continua à pousser le chariot en parlant à Greg.
-Monsieur Ferguson ?
Un homme habillé en noir s'avança.
-Bonjour Frank, vous allez bien ? Je vous souhaite une bonne année. Je sais que c'est tard mais..

-Merci, à vous aussi monsieur. Je dois vous emmener à Ferguson Inc et conduire Mademoiselle Gonzales chez vos Grands-parents.

-Okay. Ça me va.
Ils s'engouffrèrent dans la voiture et Zach prit son téléphone.
-On est arrivé. 
Il posa ses yeux gris sur Clara et cette dernière ne savait plus où se mettre.
-Oui. Très bien. Tu pourras rassurer le père de Clara comme ça si elle n'a pas eu le temps de l'avoir avant. Je t'embrasse Papa, je te laisse dormir plus longtemps. Très drôle. Salut.
Clara se sentit rosir. Elle n'avait pas pensé à envoyer un message à ses parents. Elle le fit dans la seconde. 
-Vous comptez aller où ? 
Clara se tourna vers Greg.
-Je t'écoute ? 
-J'aurais bien visiter la Biosphère, rougit la jeune fille.
-Va pour la biosphère, on va se promener un peu aussi, on va suivre les envies de la demoiselle.
-En parlant d'envie, Monica m'a fait promettre de te dire qu'elle aimerait que tu ailles lui rendre visite à elle et non pas à Zach ?
-Avec plaisir.
-C'est le moins qu'on puisse dire, répliqua Zach. Je ne savais pas que Monica avait été aussi impressionné par Greg.
Clara le regarda en riant.
-Elle n'allait pas te le dire. C'est pas le genre de trucs qu'on dit à un ami masculin.
-Pourquoi ? Moi j'espère bien que tu me raconteras tous les détails ?
-Oh, tu seras forcément au courant Zachary Ferguson.
Greg se mit à rire et Zach rosit en tournant les yeux. Il semblait légèrement plus froid qu'avant. Était-ce la température glaciale qui le faisait se comporter ainsi ? Clara l'ignorait. Lorsqu'ils s'arrêtèrent devant le building, Clara ne put s'empêcher de lâcher une exclamation de surprise. Greg sourit et sortit de la voiture pour voir l'itinéraire avec le chauffeur, laissant les deux amis dans la voiture.
-Je suis encore désolé de devoir te laisser Clarabella.
-Ça me va. Greg est super cool. Je l'aime bien. Et puis.. 
Clara, installée sur la banquette en face de lui, lui prit les mains avant de caresser sa joue.
-On se voit dès que tu as terminé n'est-ce pas ? Tu restes bien juste la matinée et une partie de l'après-midi ? On peut se séparer quelques heures sans que je t'en veuille. Je suis venue passer un week-end avec toi, je compte bien profiter de toi.
Zach la fixa un instant et la tira vers lui.
-N'aie pas peur de ma Grand-Mère, elle t'adore. Et mon Grand-Père ne t'aurait pas invité chez eux s'il ne t'appréciait pas. Je sais qu'ils sont impressionnants mais n'aie pas peur. Okay Clara ?
-Ne te laisse pas impressionner par les investisseurs. Tu seras leur boss plus tard.
Zach frôla sa joue et l'embrassa. Clara sentit des frissons la parcourir. Elle avait l'impression que son ami lui donnait de nouveau de la force. À moins qu'il ne puise dans la sienne. Il se dégagea mais elle intensifia le baiser. Ils se détachèrent quand Greg frappa à la portière et l'ouvrit. Clara recula . Elle rosit devant le regard goguenard du meilleur ami de Zach. 
-Attendez, venez avec moi pour dire bonjour à mon Grand-Père. Il sera de meilleur humeur. 
Zach tira Clara par la main et ne la lâcha pas sur le trottoir. Ils passèrent par une porte tournante vitrée et arrivèrent dans un grand hall d'entrée. En face d'eux, en lettre d'or, resplendissait le nom de l'entreprise. Il y avait trois standardistes tirées à quatre épingles. Zach arriva vers elles et elles lui donnèrent son badge. Il s'en procura aussi pour ses deux amis et quand il tendit celui de Clara, il y avait écrit : Visiteur dessus. Ils se faufilèrent dans un ascenseur.

-J'étais pas venu là depuis mon enfance, ça me fait bizarre, marmonna Greg en triturant son bonnet.
L'attitude du garçon ne rassura pas du tout Clara. La jeune femme se retrouva au dernier étage du building et elle vit le père d'Andrew Ferguson. Il portait un costume trois pièces et semblait déjà très sérieux.
-Zachary. 
Il prit son petit fils dans ses bras et le scruta tout en le tenant à bout de bras. Clara savait qu'il vérifiait s'il allait bien mais ce manège semblait agacer Zach. Monsieur Ferguson se tourna vers elle et lui sourit.
-Mademoiselle Gonzales, je suis ravi de vous revoir, ainsi que toi Grégoire. Je suis désolé de vous prendre mon petit-fils aujourd'hui.
-Comme me l'a dit Zachary il y a quelques mois, c'est parfaitement compréhensible que les intérêts de votre entreprise familial passe avant le tourisme. Nous allons vous laisser. Nous voulions juste venir vous saluer. 
-Et emmenez Zach à bon port, au cas où il aurait eu envie de partir en courant.
Zach sourit et serra la main de son ami avant de prendre Clara dans ses bras. Il plongea son regard gris dans le sien. Clara eut l'impression qu'ils étaient seuls au monde. Ils se sourirent mutuellement et Clara fila avec Greg.


-J'ai un truc à te dire.
Ils étaient dans la voiture qui les emmenait chez les grands-parents de Zach. Clara trouvait bizarre de se retrouver dans une ville inconnu sans son ami. Mais elle appréciait le paysage dehors qui était enneigé.
-Je ne sais pas à quel jeu vous jouez avec Zach, mais si tu fais souffrir mon pote, je te retrouverai où que tu sois. Et je te ferai passer un très sale quart d'heure. 
-Mais de quoi tu parles ?
-Zach fait semblant que rien ne le touche mais c'est faux. Il était très affecté quand tu l'as gavé au moment de Noël. Maintenant qu'il t'a présenté à toute sa famille, ça veut dire un truc pour lui. Alors si tu le fais souffrir..
-Ce n'est pas mon intention. Zach et moi, on est ami. Et je compte garder longtemps son amitié alors.. non. Je ne vais pas le faire souffrir. C'était un malentendu l'autre fois et moi aussi ça m'a affecté. C'est injuste ce que tu me dis Greg.
-Je voulais juste savoir.. tu sais quand les filles apprennent le nom de Zach, certaines seraient prêtes à tout pour s'approcher de lui et.. je ne veux pas qu'il souffre parce qu'il est déjà très refermé sur lui-même. D'autant plus qu'il est intéressé par toi. 
Clara écarquilla des yeux et rougit.
-Alors, si c'est clair de ton côté et que tu n'es pas avec par intérêt, c'est cool.
-J'ai des amis de longues dates. Je le fais pas par intérêt, mais parce que j'ai vraiment envie de le connaître et pour ta gouverne, il est aussi présenté dans ma famille. C'est une personne hyper gentille et puisque je ne doute pas qu'il te raconte tout, tu sais bien qu'on s'entend super bien tous les deux. Je ne pourrais pas lui mentir.
L'ami de Zach venait de la bouleverser mais il semblait totalement rassuré. Il était intéressé par elle ? Elle n'arrivait pas à y croire. Est-ce que ses copines avaient raison ? Ils arrivèrent devant une grande maison. Clara en resta bouche bée.

-C'est ici qu'on a passé une partie de notre enfance Zachary et moi. J'habite pas très loin. En fait, Clara, je suis désolé, je n'aurais pas dû te parler comme ça. 
-Tu protèges ta famille et Zach est ta famille. T'inquiète. Je peux le comprendre sans souci. Mon frère lui a fait un peu le même discours, je crois. 
Elle lui sourit gentiment alors qu'il prenait les affaires de la jeune femme pour l'aider à monter les marches du perron. La grand-mère de Zach la serra contre elle. Elle semblait être très affectueuse comme dame. Elle demanda à Greg de monter avec elle les affaires de la jeune femme dans la chambre en face de celle de Zach si cela ne le dérangeait pas.
-Madame Ferguson, ça ne me dérange pas du tout. 
Clara se retrouva dans une chambre qui en superficie devait bien faire la sienne et celle de son frère. Il y avait un lit gigantesque, un coin avec deux fauteuils, une petite table basse et une télé écran plat au mur. Elle eut l'impression d'être dans une suite d'hôtel. 
-Faites comme chez vous Clarabella.
-Oh, vous pouvez me tutoyer et m'appeler Clara, ça ne me dérangera absolument pas Madame. 

Greg eut un sourire narquois à son encontre.
-Tu charmes la Grand-Mère comme tu as charmé le petit-fils. C'est une bonne idée. Elle t'aime bien je crois. Je vais te laisser quelques instants, si tu as envie de prendre une douche ou de te changer parce que tu as fait de l'avion.. Je t'attends en bas.
Elle pénétra dans la salle de bain et prit une douche rapide avant de se changer. Cela lui fit du bien. Elle les trouva assis dans le salon. Clara tendit à la Grand-Mère de Zach le cadeau qu'elle lui avait ramené de sa région.
-Oh il ne fallait pas ! 
-Vous m'accueillez chez vous, c'est la moindre des choses.
-C'est très gentil.

Greg ne tarda pas à l'entrainer avec lui. Elle profita de sa visite sur l'île Sainte Hélène mais pas autant qu'elle l'aurait dû, alors que c'était un très bel endroit qu'elle appréciait beaucoup.
-Tu as l'air frigorifiée. Viens, on va dans un restaurant.

La soupe qu'elle prit en entrée lui fit un bien fou.
-J'ai l'impression de t'avoir blessée tout à l'heure. Je voulais pas.

-C'est bon Greg, je comprends qu'on prenne soin des siens.Mais ce qui m'a perturbé c'est que tu penses que Zach est intéressé par moi. Il ne l'est pas.
-Il me l'a dit. 
-Dans quel contexte ? 
-Je dois t'avouer que lorsque je suis venu dans votre ville, tu étais la fille qui avait retenu mon attention. 

Clara ne s'attendait pas à ça. 
-Mais Zach m'a fait comprendre qu'il était intéressé par toi. Et c'est mon frère, tu vois ? On ne prend pas la femme de son frère. 
-Si on considère les femmes comme des objets.
-Tu vois ce que je veux dire, répondit en souriant le jeune homme. Même s'il ne se passe rien entre lui et toi... je ne veux pas perdre l'amitié de mon ami pour une fille.

-Mais si c'est ton âme sœur ?

-Zach et moi sommes frères. La fratrie passe avant l'amour. Si l'amour existe bien évidemment.

-L'amour existe. Et il fait très mal. Vraiment très mal. 

-Je ne sais pas avec quel connard tu es sorti, mais il t'a détruite. C'est peut-être pour éviter ça que je refuse de tomber amoureux. Et Zach aussi.

-Ah ?

Greg plissa des yeux et fixa Clara.

-Il pense que l'amour c'est une connerie, une théorie fumeuse. Il pense que l'amour avec un grand A n'existe pas. 
-Je ne suis pas d'accord avec ça. C'est clair et net. 

-Il ne pourra pas être ton âme sœur Clara. Tu le sais n'est-ce pas ?

-Pourquoi veux-tu absolument me caser avec Zach que je considère comme un ami ? 

-Je veux être certain qu'il ne sera pas malheureux quand il ne sera plus avec moi. Je ne sais pas si tu le sais mais je vais partir en France pour mes études. Et je ne serai plus là pour lui. Plus comme avant. Alors je veux être certain que tu ne lui briseras pas le cœur en décidant un jour qu'il vaut la peine d'être vu en tant que mec et non en tant qu'ami. 

-Tu sais que ça ne te regarde pas n'est-ce pas ?

-Je ne veux pas qu'il souffre, tu comprends ? Je te l'ai dit y'a deux heures, mais je vois les choses. Je vois comment vous vous comportez tous les deux. Vous êtes sûrement les deux seuls qui n'ont pas remarqué l'attraction entre vous. Alors.. je veux que ce soit clair.

-Je crois que Zach a plus de chance de réduire mon cœur en bouilli que moi le sien. Il ne laisse pas les gens l'approcher. Pas même moi.

-Tu n'as peut-être pas remarqué que tu es déjà près de son cœur et...

Son téléphone sonna, laissant un peu de répit à Clara. Elle le trouvait très con de lui dire ça. Zach ne s'intéressait pas elle. Quand elle lui avait demandé de coucher avec elle, il avait répondu non (ce qu'elle avait trouvé très appréciable) mais il avait clairement exprimé son avis. 

-Zach a terminé, il va nous rejoindre ici. 

-Je me demande ce qu'il penserait si je lui racontais ce que tu viens de me dire.

-Tu me prends pour un gros con, mais tu ne sais pas par quoi il est passé dans sa vie. Il a vu ses parents vivre ensemble pour lui. Il a vu son père tromper sa mère et faire comme si de rien était. Il a vu sa mère tromper son père et faire comme si de rien était. Alors oui, je m'inquiète pour lui. Oui, je m'inquiète quand une fille comme toi, qui est impossible à détester tourne autour de lui. Il a tellement peur de perdre des gens qu'il préfère ne pas s'attacher. J'ai le privilège d'être son ami. C'est un privilège et ça...

-Je crois que tu as peur non pas pour lui mais pour toi. Tu as peur de perdre ton ami.

-Mon frère. C'est mon frère. J'ai des amis. Mais je n'ai qu'un seul frère.

Son regard était comme fou. Il était tellement sérieux que Clara en perdit sa capacité de répartie. Elle finit son repas en silence. 

-Moi aussi j'ai un frère. Mais.. Grégoire. Je ne suis pas le genre de filles qui...

-Tu essayes de devenir une telle fille Clara. On le sait tous les deux. Je voulais juste.. je te l'ai vachement mal dit mais je veux juste.. Je veux que tu sois moi, tu comprends ? Je ne pourrais pas veiller sur lui alors j'aimerai que toi tu veilles sur lui. Et pour que je te confie mon ami, il faut que je sache si je peux te faire confiance pour prendre soin de lui. Zach est un homme, je le sais, mais il est émotif. J'ai besoin de savoir qu'il est entre de bonnes mains avec toi. Que tu lui diras que tu n'aimes pas une fille pour ne pas qu'il sorte avec. J'ai besoin de ça.

-Et s'il veut sortir avec moi ? Je lui dirai non ? Même si c'est hypothétiquement ce que tu veux ?

-Si tu veux sortir avec lui et lui avec toi, alors je veux que tu me promettes de lui trouver un nouveau toi ou un nouveau moi. Pour que le jour où vous vous séparerez, il ne soit pas seul. Il ne sait pas se faire des amis de lui-même. Il faut qu'il nous laisse approcher de sa carapace, qu'il la retire et ça.. il l'a fait avec toi, avec ton frère alors.. oui je te confie mon frère, je te confie mon meilleur ami, ne lui brise pas le peu de confiance qu'il a dans les autres. Il sait qu'il peut compter sur moi dans toutes les épreuves, que je le défendrai, que je le soutiendrai. Est-ce que tu le défendras ? Est-ce que tu le soutiendras ? 

-Oui. 

-Tu me le jures ?

-Oui. Je le défendrai et je le soutiendrai, autant qu'il me défend et qu'il me soutient. Parce que c'est comme ça que je vois les choses.

-Très bien alors. J'arrêterai de t'en parler alors. 

-Tu ferais mieux, Zach vient d'arriver. 

Son ami passa la porte et se laissa tomber à leur table, juste à côté d'elle.

-Alors cette matinée ?

-Très bien, répondit Clara en lui souriant. Et toi, tu finis plus tôt que prévu ! 

-Mon Grand-père m'a fait un coup de pute. Il m'a lâché dans la journée mais apparemment, il a prévu un dîner avec des industriels ce soir, dîner où vous êtes conviés tous les deux évidemment. 

-Je ne peux pas venir. Mes parents ont prévu un truc ce soir. Qu'est-ce que tu as ?

-Je voulais aller voir mon parrain ce soir avec toi Clara. Il habite en plein cœur de Montréal et on aurait pu aller se promener. Mais là, je vais devoir sucer des boules toutes la soirée, ça me gave.

Clara n'avait jamais entendu une telle vulgarité dans la bouche de son ami et elle le vit rougir quand il le remarqua. 

-Des industriels ? C'est censé intéresser Ferguson Industrie ?

-C'est pour ça qu'il a besoin de moi, pour montrer une continuité ou quelque chose comme ça. En tout cas, c'est saoulant. David n'a pas trop pris la mouche heureusement. 

-Tu as l'air de beaucoup aimer ton parrain.

-David est juste.. fabuleux, déclara Greg en se rejetant en arrière. Il est hyper gentil. Vraiment. Tu vas l'adorer.

-Greg a tout dit, sourit Zach.

Il semblait enfin détendu. Il se tourna vers la jeune femme.

-J'ai un cadeau pour toi. Excusez-moi mademoiselle, pourriez-vous m'apporter un cappuccino s'il-vous-plaît ?

Il tendit à la jeune femme un guide de la ville rempli de photo.

-Oh merci ! J'allais m'en acheter un en plus. 

Elle l'embrassa sur la joue. 

-Tu penses vraiment à tout Zachary.

Elle pensait réellement ce qu'elle disait mais elle ne pouvait pas dire à quel point elle était touchée de cette attention de son ami, pas devant Greg. Certaines choses devaient rester dans le privé et elle lui parlerait le soir même. Là, il avait l'air tellement heureux d'être avec son ami. Son visage était purement détendu. La visite d'une partie de la ville continua une bonne partie de l'après-midi. Clara avait froid mais ce n'était pas détestable. Il faisait un temps splendide pour compenser la température. Zach l'amena devant une boutique de luxe. 

-On va faire quoi là ?

-On a une réception ce soir Clara. Mon Grand-Père m'a donné sa carte, on va s'acheter des vêtements. Et puis je dois passer aussi à Holt Renfew. Ma mère m'a donné une liste énorme de « choses qu'elle veut absolument »

-Mais.. je..

Clara ne savait pas comment lui dire qu'elle était profondément gênée. Son ami lui prit la main.

-Il m'a dit que c'était la moindre des choses. Vraiment. On va s'acheter de quoi ne pas leur faire honte et ensuite tu en feras ce que tu veux. Tu les garderas, tu les revendras, comme tu veux. Greg, tu viens ?

-Ma mère vient de m'envoyer un message, elle veut que je passe à boucherie, je vais y aller. 

-On se voit demain vieux ! 

Les deux amis se prirent dans les bras et Clara se retrouva contre la poitrine de Greg. N'oublie pas lui murmura-t-il à l'oreille. Il les laissa sur le trottoir et Zach prit la main de Clara pour l'emmener dans une boutique dont elle n'aurait jamais osé franchir le seuil. Le luxe ressortait partout. Elle était mal à l'aise et elle vit que son ami ne l'était pas beaucoup plus. C'était pourtant le monde où il avait grandi. Si loin de son monde à elle... Elle tourna les yeux vers la droite.

-Hey Clarabella... 

Zach la fixait avec un grand sourire. 

-Je te fais la promesse qu'on va bien s'amuser ce week-end.. tu as confiance en moi, hein ?

Oui, Clara avait confiance en lui et ce grand sourire qu'il lui offrait, balaya tous ses doutes. Elle allait s'amuser, elle en était certaine, et elle n'aurait échangé sa place pour rien au monde. 


Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0