Chapitre 25 : Zach

13 minutes de lecture

Zach pensait que Clara serait plus chargée que ça. Sa mère aurait été plus chargée que ça. Elle avait juste une grande valise et un vanity.

-C'est tout ?
-Toi tu as pris un sac et tu me dis vraiment ça ?

-J'ai des affaires sur place. J'y vais tous les ans. 
-Merci de m'amener à l'aéroport Monsieur Ferguson.
-C'est normal voyons. Le vol va bien se passer. Ce qui est bien, c'est que vous allez pouvoir vous reposer dans l'avion. 

L'aéroport n'était pas très loin et ils furent assez rapidement rendus. 
-Tu embrasses David de ma part et tu lui rappelles qu'il doit venir pour Pâques, mais que s'il veut squatter avant, il n'y a aucun souci pour moi. 

-Oui. Et j'embrasse Grand-Mère. Tu as un message pour ton père ?
-Non. Pas spécialement. Je suis désolé de t'imposer un Conseil d'Administration...*
-C'est pas grave Papa. Greg va s'occuper de Clara.

Zach vit son père tourner les yeux vers la jeune fille qui achetait un magazine.
-Veille sur elle d'accord. Elle sera en pays étranger, ne l'oublie pas. Toi tu seras dans ton élément mais pas elle. Quant à Greg..
-Oh tu sais. Il pense qu'on est ensemble. Alors.. il la surveillera comme sa sœur. 
-Fais bon voyage fils.
Andrew le prit dans ses bras ce qui étonna Zach. 
-J'ai une réunion dans une heure.
-Papa ? ne sois pas désagréable avec Maman.
-Je ne le serai pas.
Une fois seul avec Clara, Zach sourit. 
-Qu'est-ce que tu as ?
-Je ne suis jamais parti en week-end avec une fille. C'est la première fois et je suis content que ce soit avec toi.
-Moi aussi. Merci de m'emmener avec toi. J'espère que je ne te ferai pas honte.
-Tu peux faire la misère à mes grands-parents, je ne t'en voudrais pas. Je suis tellement de bonne humeur à l'idée de pouvoir fouler les pieds de ma patrie, tu as pas idée.
-De ta patrie ? Tu ne te considères pas comme Américain ?
-J'ai la double nationalité, mais.. ici ça ne sera jamais le pays de mon enfance. J'ai trop de souvenirs chez moi. C'est.. compliqué à dire. 
-Non, je comprends. Tu n'es pas le seul à avoir des immigrés dans ta famille.
-Je peux te poser une question très indiscrète.
-Non, je ne connais pas mon vrai père. Je ne l'ai jamais connu et je ne connais pas son nom. La seule fois où ma mère a voulu m'en parler, j'ai refusé de l'écouter. Je m'en fous en fait. Un homme qui abandonne une femme enceinte et son propre enfant ne mérite ni ma compassion, et encore moins mon respect. 
-Oh. Je ne savais pas qu'il était au courant.

-Oh que si. Du moins, ma mère n'a jamais rien raconté dans le sens inverse. 
-Je le plains en fait, rétorqua Zach. Parce qu'il a une fille extraordinaire qui lui aurait apporté beaucoup de bonheur, j'en suis certain. Et comme sans lui, tu ne serais pas là avec moi, je le remercie aussi. 
Le jeune homme vit son amie sourire et ça lui fit très plaisir. Il posa sa main sur le magazine qu'elle avait acheté. Un magazine automobile ?
-C'est pour toi. Pour le voyage. Je ne sais pas si tu connais ce..
-Oh que si, mon père est abonné mais je dois t'avouer que je ne l'ai pas lu depuis des années. Merci beaucoup, combien je te dois ?
-Tu m'offres un week-end à Montréal, tu ne me dois rien du tout. Par contre si tu pouvais surveiller mon sac le temps que j'aille aux toilettes, ce serait cool. 
Il acquiesça et l'observa alors qu'elle partait. Elle portait des petites chaussures à talons. Elle était toute mignonne habillée comme ça. Son téléphone vibra. C'était son Grand-Père.
-Bonsoir Grand-Père, tu vas bien ?
-Oui oui, tu n'es pas encore dans l'avion, je présume.
-Non, en effet.
-Je voulais juste te dire que je vous envoie un chauffeur pour venir vous chercher. Tâche de dormir dans l'avion, je ne sais pas si ton père t'a prévenu mais il y a un conseil d'administration. Tu viendras directement au bureau.
-C'est ce que je me suis dit. J'ai demandé à Greg de passer du temps avec Clara dans la journée de vendredi, il passera la chercher à la maison dans ce cas. Est-ce que tu peux me faire préparer un costume dans la voiture du coup au cas où ? 
-Je vais le faire. Est-ce que tu as reçu..
-Le mail de ta secrétaire ? Oui. J'avais l'intention de profiter de l'avion pour relire les dossiers. Enfin un peu les relire. Je sais à peu près de quoi il en retourne déjà mais j'ai pas eu le temps de tout revoir. 
-Tu penses à tout mon garçon.
-Grand-père ? Tu crois que tu pourrais demander à George de garder un œil sur Clara et Greg ?Je sais que c'est pas très orthodoxe et que je fais confiance à Greg mais.. s'ils ont un souci..

-Que ne ferais-je pas pour la petite amie de mon petit fils..
-J'ai promis à sa mère et à son père de veiller sur elle. Et ce n'est pas ma petite-amie. Elle revient d'ailleurs. Tu embrasses Grand-Mère de ma part ?
-Je n'y manquerai pas. À tout à l'heure, fils. 
Zach raccrocha au moment où Clara arrivait. 
-Ton grand-père ? 
-Oui. Il fait dépêcher une voiture pour nous chercher à l'aéroport.
-Ça fait très sérieux, je dois bien l'avouer.
-Mon Grand-Père l'est..

-J'ai une question à te poser. Pourquoi tu as décidé de venir à Princeton tout à coup ? C'est parce que j'en ai parlé ?
-Non, j'ai regardé le programme d'étude en Management et ça m'intéresse, pourquoi ?
Il n'aurait pas dû répondre aussi brusquement parce que Clara en rougit.
-Ne fais pas cette tête. Je me suis aussi dit que si je connaissais quelqu'un ce serait plus sympa les cours et tout. J'ai dit ça un peu pour toi aussi. 
Elle posa sa tête sur son épaule. 
-Je crois que j'ai un peu peur de prendre l'avion.
-T'inquiète, mon parrain fait les choses bien. On a des places en première. Tu ne verras même pas les heures passer. 

Zach avait raison. Dès qu'ils mirent les pieds dans l'emplacement des premières classes, Clara s'émerveilla. Elle s'installa, déposa son manteau dans le petit placard prévu à cet effet et quand l'hôtesse leur apporta deux coupes de champagnes, elle en accepta une très étrangement. Elle se tourna vers Zach. 
-À nous.

-À nous, répéta-t-il en portant le liquide à ses lèvres.
Il n'y avait que 2 autres cabines fermées et ils étaient relativement éloignés des autres. Clara boucla sa ceinture. Elle avait l'air stressé.
-Tu ne vas pas bien ?
-J'ai peur pendant le décollage.
-Clarabella, regarde-moi.

Elle tourna les yeux alors que l'avion se mettait en marche.
-Tout va bien se passer.
-Je sais mais j'ai de l'appréhension. 

Les grands yeux violets de la jeune fille trahissaient son anxiété. Au moment où l'avion prenait son envol, Zach sut ce qu'il devait faire. Il se pencha vers elle pour l'embrasser. Leurs langues se trouvèrent et entamèrent une lente danse. Il glissa sa main dans les cheveux de Clara. Quand il s'écarta, Clara avait les yeux grands ouverts.

-Okay, un point pour toi, l'avion zéro. Je n'étais jamais venue en première classe. Je ne m'attendais pas à ça.
-Ton fauteuil est entièrement inclinable, ce qui fait que tu peux dormir. Je peux fermer si tu veux qu'on soit un peu seul. 

-Oui, je veux bien. Comme ça je vais oublier qu'on est dans un avion. 
Elle inclina son siège et Zach savait qu'elle se sentait bien. Elle était du côté du hublot. Il l'inclina au même degré et Clarabella lui prit la main. 
-Tu veux regarder un film ? 
-Oui, je veux bien. 
-Choisis alors, sur ta tablette à droite et tu le fais afficher sur l'écran en face de nous pour qu'on en profite tous les deux. 
-Comment peut-on avoir autant de luxe dans un petit endroit comme ça ?
-On débourse un paquet d'argent. Tu m'as l'air d'avoir mal au niveau de l'épaule.
-C'est le cas, j'ai mal depuis tout à l'heure.
-Allonge-toi, je vais te masser. Déshabille-toi.

-Heu..
-Je veux dire, enlève ton pull, je vais te masser. Voyons Clara, moi te faire une proposition indécente ? C'est mal me connaître.
Elle se mit à rire doucement et retira son pull, entrainant une partie de son débardeur avec elle. Elle s'allongea sur le ventre et il s'installa sur elle pour la masser mais il ne trouvait pas ça.. confortable.
-Je reviens.
Il sortit de la cabine et interpella une hôtesse de l'air.

-Excusez-moi madame, est-ce que vous auriez de l'huile de massage ?
-Bien sûr monsieur.
-Merci.

Il retourna dans sa cabine et la femme arriva quelques minutes plus tard. Il souleva le débardeur de Clara. Il défit son soutien-gorge.
-Qu'est-ce que tu fais Zach ?
-J'ai de l'huile de massage. Laisse toi faire.

Il chauffa un peu de produits dans sa main et il la massa. Il observa la peau blanche de Clara, ses omoplates et le contraste de sa main sur elle. Il se sentit l'envie d'embrasser ce dos sans défaut aucun mais il se retint. Il était beaucoup trop émotif. 
-C'est bon, j'ai fini. 

Il se dégagea rapidement et se rassit. Clara resta un moment sur le ventre. Elle tourna ses yeux violets vers lui.
-Allonge-toi près de moi qu'on parle, j'ai pas envie de me redresser. 

Il obéit à cette petite voix. Le petite blonde avait bien grandi. Pourquoi elle ne remettait pas son haut ? Clara finit par se redresser par se rhabiller. 
-C'est quoi le plan du coup ?
-Je dois aller directement au bureau, et un chauffeur t'emmènera à la maison chez mes grands-parents. Greg viendra te cueillir là-bas.
-Je vais aller toute seule chez tes grands-parents ?

-Je ne peux pas faire autrement, c'est ce que mon grand-père a décidé. Du coup je vais au conseil d'administration et je vous rejoins où vous êtes. 
Elle hocha la tête, elle n'était pas convaincue du tout par son explication. Elle se leva pour aller à côté de lui sur le siège, il se décala et elle s'installa pratiquement contre lui. 
-Je ne me sens pas prête Zach. Je voulais te le dire. 
-Tu l'es.
-Je.. et si ça s'aggravait ? Et si je n'arrivais pas à me détacher de ce gars là ?
Il sut ce qu'il devait faire. Il souleva délicatement son menton et il l'embrassa sur la tempe. 
-Qui je suis pour toi Clara ? Ton ami ?
-Oui.
-Et bien vois les gars avec qui tu vas être comme des amis. Ni plus, ni moins. 
-Friends with benefits ?
-C'est ça. C'est uniquement ça. Avec le temps, tu cesses de penser en amitié mais si ça peut t'aider au début.. vas-y. 
-Comment es-tu devenu aussi froid Zach ?

-J'ai toujours été comme ça Clara. Je savais que je n'allais pas rester toute ma vie avec ma première petite amie. Je suis cynique. C'est ma nature profonde. 

Clara se redressa et s'installa sur lui. 
-Pourquoi tu te crois toujours plus mauvais que tu n'es ?
-Je ne suis pas quelqu'un de spécialement gentil. 
-C'est pas faux, rit Clara. Mais.. tu es loin d'être un connard alors pourquoi tu essayes de faire croire que tu l'es. C'est pour que les gens ne s'attachent pas à toi ? Sache que ça ne marche pas avec moi. Tu.. comptes pour moi. Vraiment. Et j'ai la sensation que rien ni personne ne pourra nous séparer. 

Elle se fourra de nouveau dans ses mains. 
-Je t'apprécie beaucoup Zach. Tu m'as aidée et tu m'as redonnée confiance en moi. J'aimerai te redonner confiance en toi aussi. Tu n'es pas un horrible connard et j'aimerai que tu le comprennes. Je ne sais juste pas comment. Mais je vais trouver. 
-En parlant de connard, je crois que mon père est prêt pour se trouver une nouvelle maitresse. On devrait agir vite. Tu penses qu'on pourrait faire ça en rentrant ?
-Ouais bien sûr. Ne t'inquiète pas. On pourra trouver la bonne stratégie comme ça. 

Elle se pencha pour enclencher le film et resta près de lui. Zach appréciait le contact de Clara sur lui et il ne tarda pas à s'endormir profondément. Quand il se réveilla, Clara dormait toujours sur lui, leurs jambes étaient nouées. Il se décala sur le côté et elle grogna en s'accrochant un peu plus à lui. Elle ouvrit les yeux difficilement et bailla.
-On arrive quand ?
-Il reste encore plusieurs heures de vol. Mais j'ai la dalle, pas toi ?
-Si. Je t'ai écrasé ?
-Non. Pas du tout. Passe-moi ma tablette, je vais appeler l'hôtesse. 
Elle se décala et il eut froid tout à coup, elle retourna sur son siège et elle le remonta tout en saisissant l'une des couverture disponible. Elle regardait dehors, ses cheveux défaits entourant son visage comme un halo. L'hôtesse arriva et ils commandèrent. C'était ce qui était pratique avec les billets en première classe, tout le monde était au petit soin avec les clients et Zach adorait ça. Et il vit que ça plaisait énormément à Clara.
-Ton parrain doit être très riche pour te payer de tels cadeaux..
-Il a de la fortune de famille. Il est un descendant d'une très vieille famille et ils ont fait fortune au cours des siècles, notamment dans l'automobile. Mon père l'a connu comme ça. Et maintenant c'est un grand avocat d'affaire. Alors oui, il est blindé de thunes, il peut se permettre de me payer un billet d'avion de temps en temps, mais tu vas voir, il est juste adorable et pas du tout arrogant. C'est un ange David. Il va te mettre à l'aise, j'en suis certain.
-J'ai hâte d'arriver à Montréal.
-Tu as fait des recherches sur la ville ?
-Un tout petit peu, mais je crois que je vais laisser Greg choisir le programme, même s'il parait qu'il y a des lieux incontournables à voir.
-Dans le vieux Montréal, c'est clair, sourit le garçon. Tu vas adorer. Vous me direz où vous êtes passés pour que tu ne refasses pas deux fois la même chose.
-Tu as l'air paisible. 
-Je rentre chez moi. Tu verras, mes grands-parents sont vraiment cools et ne t'inquiète pas, tout le monde parle anglais, tu n'auras pas besoin de faire d'effort.
-Au contraire, je comptais sur mon séjour pour m'améliorer..
-Oh.. très bien. Je vais demander à tout le monde de te parler français alors. Pas de souci pour moi. 

Après leur repas, Clara se mit à somnoler et Zachary en profita pour prendre une feuille, un crayon et dessiner. Il tournait de temps en temps les yeux vers elle et son dessin s'affinait. Il venait de la dessiner entrain de dormir. Sa bouche rose était naturellement sexy mais le dessin l'accentuait. Pareil pour le décolleté qu'elle portait sur le dessin à défaut de son pull. C'était une image fantasmée de Clara qu'il avait représenté et il se sentit mal en le voyant. 
-Zach ? J'ai cru voir des oreillers derrière, tu peux aller m'en chercher un ?
Il se leva et lui tendit un oreiller.
-Tu veux regarder un film ? Tu peux tu sais.. je vais peut-être m'endormir mais.. je suis d'accord. Est-ce que tu crois qu'on aura le temps d'aller sur un circuit automobile ? J'avais trouvé ça super l'autre fois avec ton père.
-Je vais essayer d'arranger ça, si tu veux. Dors Clara, tu es décalquée et une grosse journée t'attend demain. 
-Bonne nuit à toi aussi.

Elle se pencha pour l'embrasser sur la joue mais Zach se décala et il sentit les lèvres de Clara sur les siennes. Il pencha la tête et la ramena vers lui d'un geste. 
-Au moins, si on se crashe et meurt, ce sera la dernière chose qu'on aura faite.
-Si on est sur le point de se crasher Clara, je ferai en sorte de te faire jouir. Comme ça, tu mourras par épectase. La plus belle des morts. 
-Je me demande qui te fera jouir, toi. 
-Et bien personne.. sauf si tu te dévoues ! Dors maintenant. Veux-tu une boisson particulière ? 
-Non merci, c'est très prévenant de ta part et pour te répondre... Si on était certain qu'on allait mourir... Je pense que je coucherai avec toi. Du moins, si tu veux coucher avec ton élève. Bonne nuit Zachary Ferguson.
-Fais de beaux rêves Clarabella Gonzales, murmura le jeune homme.

Zach caressa sa joue et elle ferma ses yeux. Il avisa rapidement des dossiers pour le lendemain. C'était long, ennuyant, mais il n'avait pas le choix. Il devait le faire. Il soupira et commença sa lecture. C'est Clara qui le réveilla lorsqu'elle appuya par mégarde sur la tablette et qu'elle actionna le film qu'il avait mis pour avoir un bruit de fond. 
-Désolée..
-C'est rien. Tu as bien dormi apparemment..
-Mieux que toi. On arrive quand ?
-Dans une cinquantaine de minutes à peu près. Tu stresses ?
-Oui. Je veux dire. Oui et non. Je n'aimerai pas que tes grands-parents ne m'aiment pas...
-Pourquoi ?
-Parce que j'aime que les gens m'aiment.
-Sois juste toi. Qui ne pourrait pas t'apprécier ? Tu es gentille et je crois qu'ils t'aiment déjà. Je me suis programmé une douche dans l'avion dans cinq minutes, tu veux m'accompagner ? 

-T'es sérieux là ? Non merci.
-Je veux dire, il y a le bar juste à côté, si tu veux y aller.
-Je vais rester là.

Il avait l'impression qu'elle ne voulait pas se mêler aux autres. Pas plus que lui. Il appréciait ça. Il prit une rapide douche puisque son avion le permettait et il revêtit un costume. Clara l'observa et sourit.
-Wow, tu as vraiment beaucoup de classe comme ça. Je trouve que ça te va bien. Tourne sur toi. Je crois que j'avais jamais vu un gars de notre âge porter aussi bien un costume. 

Zach rougit et quand il se rassit, il se sentait stressé. Clara posa sa main sur lui. 
-Approche ? Tu as même mis du parfum ?
-On ne fait pas les choses à moitié Clara. Jamais. Quand on veut changer, on change. On ne change pas qu'à moitié. Et puis.. je suis en représentation. Mon Grand-Père n'a pas vraiment besoin de moi, il veut juste rassurer les investisseurs. Leur montrer qu'il y a une relève. 
-Oh.

Son amie blonde sourit.
-Tu vas faire le beau et charmer ton monde. Tu vas réussir je pense. 

Zach rosit et regarda ailleurs. Il rangea sa tablette et donna la main à Clara le temps de l'atterrissage. Elle enfonça ses ongles dans sa peau mais il ne dit rien. Ils étaient arrivés chez lui et Zach était très heureux. Vraiment très heureux.


Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0