Chapitre 24 : Clara

13 minutes de lecture

Sa mère avait adoré la mère de Zach. D'ailleurs, c'est bien pour ça que Clara dut appeler sa mère pour qu'elle rentre le lendemain de leur fortuite rencontre au restaurant. Elle commença à préparer le repas du soir quand elle entendit la porte s'ouvrir.

-Maman ? c'est toi ?
-C'est Zach et moi plus exactement. Ta mère est juste une perle mon garçon, je comprends que tu sois aussi sympathique. Coucou chérie, Zach m'a ramenée de chez lui ! Il m'a dit que vous aviez un devoir à faire ensemble. 
-Tu sais.. en français, tu voulais que je t'aide..

-Ah oui. Exact. Mais je suis entrain de cuisiner alors ça va attendre, veux-tu ? 
-Demain soir nous allons dîner chez les parents de Zach, je lui ai promis d'amener le dessert, il faut absolument que je trouve quelque chose de bon.
-Ma mère aime tout et moi aussi ,mais vraiment, ne vous embêtez pas ! Je ne vais pas cuisiner quelque chose de trop.. sophistiqué alors..
-Tu vas cuisiner ?
-Ma mère ne sait rien faire si ce n'est des crêpes, et du poulet teriyaki. Je vais cuisiner ce sera plus simple je pense.. sinon, ça risque d'être cru et brûlé en même temps. En plus, on a pas cours de maths demain après-midi, donc on finit plus tôt.

-Je peux venir t'aider si tu veux ! ajouta Clara.
-Si tu veux. Je peux repasser plus tard Clarabella si tu veux..
-Mais non, va faire ton devoir. Je vais continuer ! 
Clara enleva son tablier, se lava les mains et entraina Zach dans sa chambre.
-Qu'est-ce que tu voulais me dire.. ?
-Je voulais te dire que la demande de visa a été acceptée et je voulais te dire que je pense que tu es prête.
-Pour ??
-Pour baiser sans conséquences. Tu devrais essayer maintenant. C'est le moyen de savoir. Je t'ai appris tous mes trucs..
-Je ne sais pas, hésita Clara soudain perdue.
-Tu veux qu'on recommence une fois ?
-Oui, je veux bien.

Clara se retourna, son cœur battait la chamade. Elle était prête.. c'était hallucinant, elle ne le pensait pas. Elle ferma la porte de la chambre. Elle ne savait pas comment le remercier. Il lui avait appris à aimer son corps et c'était énorme. Elle s'approcha de lui et le fit tomber sur le lit. Elle commença ensuite par retirer son haut doucement. Elle voyait les yeux de Zach la scruter. Il voyait les erreurs. Elle avait l'impression de passer une audition de théâtre. Quand elle fut rendue au soutien-gorge, elle commença doucement à l'enjamber et à plaquer les mains de Zach sur le lit. Elle lui embrassa le cou, la mâchoire et sa main droite passa sous le haut de Zach. Il était musclé mine de rien, elle le sentait sous ses doigts. 
-Suce-moi, lui lança-t-il.

Il l'avait prévenu que certains mecs n'hésiteraient pas à lui lancer des trucs crus à la tête. Elle se fit violence pour ne pas rougir.
-C'est donnant-donnant alors, répliqua-t-elle.
Zach la retourna en un clin d'œil, il était sur elle et elle sentit la main du jeune homme sur sa cuisse.
-Et si je n'ai pas envie..
-Tu manquerais quelque chose de phénoménal, tu ne sais pas tout ce que je sais faire avec ma langue.

Zach se mit à rire et se repoussa sur le côté.
-C'était génial. Mortelle cette phase Clarabella. Mais je dois t'avouer que Zach l'ami se demande ce que tu es capable de faire avec ta langue maintenant. 
-Pas grand chose mais obtenir ce que je veux, c'est l'essentiel non ?

-J'ai mon ordinateur. Je vais te montrer ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire.
-Tu veux qu'on mate.. un porno.
-Dans un but éducatif, je vois pas le problème. Tu as des écouteurs ? 

Clara observa son ami se rendre sur un site porno sans sourciller. Il ne voyait pas son trouble ? 
-Tu préfères qu'on retourne dans le club libertin ?

Il se mit à rire devant l'embarras évident de la jeune femme. Elle s'assit à côté de lui et lui donna les écouteurs en en gardant un. C'était fait d'une telle manière qu'elle dut se rapprocher de lui. Elle fut choquée par ce qu'elle voyait.
-Je veux te montrer ça pour te faire différencier le cinéma de la réalité. Ça n'arrivera pas ça d'accord. Je sais que tu as eu un copain mais comme il a été nourri au porno probablement.. sache qu'on ne fait pas ça dans la réalité. Si tu n'as pas envie de faire quelque chose dans la réalité, tu ne le fais pas d'accord ? Tu dis non. Et si un mec te dit non, respecte-le d'accord ?

-Oui Zach. Tu peux enlever ça de ton ordinateur ? 
Clara se rhabilla et rouvrit sa porte de chambre. 

-La semaine prochaine on sera pratiquement à l'aéroport. On part quand déjà ? 
-Jeudi soir, comme ça on a le temps de vol et pourra profiter de la ville.
-J'ai hâte. J'ai visité ma famille paternelle au Mexique mais je ne suis jamais allée au Nord. 
On frappa à la porte de Clara et Mme Gonzales passa sa tête.
-Je suis désolée de vous déranger mes enfants, mais Jillian aimerait que tu rentres chez toi mon garçon.
-Je vais y aller.

Il bougea du lit avec élégance et remit ses chaussures. Clara observa son ami se rhabiller et quand il tourna ses yeux vers elle, elle vit l'amusement de Zach. Il s'approcha d'elle, l'embrassa sur la joue et descendit les escaliers. Clara avait l'impression qu'il y avait de la tendresse dans ce baiser et quand sa mère remonta, le jeune femme était toujours dans la même position. 
-C'est un garçon charmant, n'est-ce pas ?

-Oui. Il est.. charmant, répéta Clara.

-Et sa mère aussi. Je me demande comment est son père.. J'aurais l'occasion de le voir la semaine prochaine, je présume.
-Andrew ? Il est très gentil. Il est.. charismatique. Je te jure. Je pense que tu l'apprécieras ! 
-Il a fait une grande impression à ton père en tout cas. 
-Est-ce que tu lui as dit ?
-Quoi à qui ?
-À Jillian pour l'Autre. 
-Je lui en ai touché deux mots. Ne fais pas cette tête là. Elle ne va pas te regarder différemment maintenant.

Mais Clara n'en était pas certaine. C'est ce qu'elle se demanda quand elle arriva avec sa famille devant la maison de Zach. Ce dernier leur ouvrit la porte. Il avait mis un jean noir et une chemise blanche ouverte dans le haut et retroussé au niveau des manches. Clara fut la dernière à rentrer et Zach déposa un baiser sur sa joue. 
-Salut ! Donne-moi ton manteau.
Elle lui confia et il rangea tous les manteaux. Clara capta un regard de son père. Il le trouvait bien élevé. La jeune femme avait rarement vu son père aussi stressé. Il était dans la maison de son employeur. Mais la mère de Zach fit tout son possible pour le mettre à l'aise et après une gorgée de vin, il commença à se détendre. Juan riait avec Zach. C'est en observant les gens autour d'elle que Clara se rendit compte qu'elle était entrain de devenir comme son nouvel ami. Elle scrutait les gens au lieu de participer aux conversations. 
-Alors dis-moi Clara, tu as finalement choisi les universités où tu vas postuler l'an prochain ?
-Maman.. 
-C'est une bonne question ! s'exclama Mme Gonzales en souriant. 
-J'ai postulé dans plusieurs facs plus ou moins loin d'ici. Mais tout dépendra de mon résultat au SAT
-Tu sais où tu vas aller toi Zachary ? Ou du moins où tu aimerais aller ?
-J'hésite entre Harvard et Princeton. 
Clara sursauta. Ils en avaient déjà parlé et il n'avait jamais évoqué Princeton.
-En tout cas, ce sera la côte Est. 
-Je pensais que tu voulais postuler à Stanford à un moment donné, mon chéri. 

-C'est vrai. Mais la côte Est, c'est le seul endroit où on a pas vécu alors.. je me dis que ça pourrait être amusant. Et je suis sûr que je serai en bonne compagnie. 
Zach se mit à sourire et croisa le regard de Clara un quart de seconde. Ce fut suffisant pour qu'elle se sente rougir. 
-Et au pire, je demanderai un travail à Grand-Père.
-Si tu fais ça sans avoir les diplômes suffisants, tu vas commencer en bas de l'échelle. Mais tu feras bien ce que tu voudras mon petit chéri. Dans tous les cas, si tu ne sais pas quoi faire, deviens chef, tu as divinement cuisiné.
-Je ne pensais pas que tu cuisinerais vraiment ! s'étonna Clara.
-J'ai juste donné un coup de main, rougit Zach. 

Après le repas, Juan, Zach et elle se jetèrent dans le canapé pour regarder un film. Clara était installée entre son frère et son ami. Elle sursauta et sentit le regard de Zach se poser sur elle. Ils s'étaient plongés dans le noir pour apprécier l'écran géant et le film. Seule la lumière de la télé se reflétait sur le visage du garçon. Clara posa sa tête sur l'épaule de son ami. Elle sentit Zach mettre son bras autour d'elle et le pouce de son ami caresser sa main de manière instinctive. 
-Vous êtes sérieux ? demanda Juan. Vous la jouez petit couple alors que Lily est pas là, c'est pas cool pour moi. 
Clara lui brandit son doigt et elle sentit Juan commencer à lui chatouiller les pieds. Elle essaya de s'enfuir mais visiblement c'était un complot contre elle parce que Zach l'attrapa pour que son puisse la chatouiller à sa guise. Elle criait et riait en même temps. 

-Arrêtez !!
Elle réussit à se dégager et partit se réfugier à l'étage, dans la bibliothèque. Elle était hilare et elle entendit des bruits de pas. 
-Clarabelllllaaa...l'appela son frère. 
Elle sursauta en sentant une main derrière elle. C'était Zach. Elle vit la porte qui menait au bureau de son père ouverte. 
-Ne me regarde pas comme ça Zach..
-Pourquoi ?
-Parce que..quand tu es si près et que tu me regardes comme ça...
Zach la plaqua contre le mur. Clara sentit son pouls s'accélérer.
-Est-ce que je t'attire Clarabella Gonzales ?
-Pas du tout ! rétorqua la jeune fille. 
-Alors pourquoi ton souffle devient-t-il plus court ? 
-Je ne sais pas. 
Zach sourit et Clara ne sut comment interpréter ce qu'elle voyait.
-Je pense que tu es excitée à l'idée de me savoir près de toi, à l'idée que je pourrais t'embrasser partout alors que ta famille est en bas. 
-Que veux-tu dire par.. partout ?
Elle le fixait d'un air taquin. Elle voulait le prendre à son propre jeu.
-Dans les moindres.. recoins. 
-Recoins ? Sérieux ? Tu as perdu.
-Mais non ! 
Zach se recula.
-Recoins, c'est pas sexy comme terme.
-Ça peut être très sexy. Tu as cassé le délire. 
-Tu es dégoûté parce que j'ai compris ton petit jeu surtout.
-Non, pas dégoûté. En fait, je suis fier de toi Clara.
Elle ne s'y attendait pas et rosit.
-Tu es capable de t'en aller de n'importe quelle situation maintenant. Tu es un peu mon œuvre. Maintenant, il faut te trouver un mec bien pour ta première fois en tant que ma créature. Je vais demander à Monica et Lily, elles seront plus à même de savoir ce que tu veux.

-Je n'ai pas le droit de choisir... ?
-Non, pas encore. Pour le second, le troisième, le quatrième.. oui. Mais le premier c'est trop important. Et j'ai envie que tu sois encore à moi pendant un petit moment.

Clara allait répliquer mais Zach ouvrit la porte et son frère s'y engouffra. Il avait son téléphone à la main. Il prononça un Lily à l'attention de sa sœur qui lui prit son portable des mains. Elles parlèrent toutes les deux et les garçons redescendirent.
-Zach a dit que j'étais prête.
-Comment ça tu es prête.. oh.. OH ?? C'est vrai ? Ça veut dire qu'Ethan c'est de l'histoire ancienne ??
-C'est encore un peu tôt pour le dire mais.. j'espère ! Zach va t'appeler ou te contacter. Il veut que vous l'aidiez à choisir qui sera ma relation pansement. 
-Ça pourrait être lui, je suis sûre qu'il pourrait te.. combler.
-Je ne le vois pas comme ça et je ne veux pas me servir de lui. Ce ne serait pas honnête je trouve.
-Clara.. je plaisantais. 

Clara était entrain de frôler les livres. 
-Il faut que je te laisse, je suis toujours chez Zach, c'est pas poli ce que je fais ! 
-Bisous Clara, j'attendrai l'appel de Zach alors !

Lily raccrocha et Clara trouva un livre de Jane Austen. Raison et Sentiment. Elle le prit avec elle et redescendit les escaliers. Les garçons s'étaient installés avec la console de jeu et elle s'assit du côté de son frère avec le livre.

La famille Dashwood était établie depuis longtemps dans le Sussex. Son domaine était vaste, et sa résidence était à Norland Park, au centre de la propriété, où, depuis de nombreuses générations, elle avait vécu d'une façon si bienséante qu'elle s'était acquis d'une façon générale la bonne opinion de ses connaissances à la ronde.

-Qu'est-ce que tu lis, Clara ? 
La jeune femme leva les yeux et vit Jillian Ferguson.
-Raisons et Sentiments. Je ne l'avais jamais lu.
-C'est l'un de mes livres favoris. Tu permets ?
Clara lui tendit le livre.
-C'est mon père qui m'a offert ce livre quand j'avais ton âge.
-Oh, excusez-moi, je ne savais pas, je..
-Il n'y a aucun souci. Tu peux l'emmener chez toi si tu veux ou venir le lire ici quand tu veux. Tu seras toujours la bienvenue. J'étais venue vous demander si vous vouliez de la tisane les enfants.

-Non merci Maman.
-Vous êtes certaine que ça ne vous dérange pas ?
-Absolument pas. J'espère que tu prendras du plaisir à le lire. 

Clara sourit et s'en voulut de briser son couple. Ils avaient prévu de mettre leur plan à exécution après leur séjour à Montréal. Ils auraient tout le loisir d'en parler pendant leur Week-end. Rien qu'à la pensée de Montréal, Clara sourit. Elle avait vraiment hâte d'y aller. Elle n'avait jamais voyagé sans ses parents. Elle en était toute excitée. 

D'ailleurs, alors qu'elle préparait sa valise le mercredi soir, elle y pensait et un sourire de satisfaction lui barrait le visage. Monica et Lily avaient proposé de venir l'aider à faire ses valises et elle avait accepté. C'était le moyen de faire une girly avant le départ. 
-Tu pourras dire à Greg qu'il peut revenir par ici quand il veut, même quand Zach n'est pas là ?
-Je croyais que tu avais repris une intense activité avec Kevin.
-Oui, mais.. Greg.. c'est Greg quoi ! 
-Je lui dirai. Je passe ma journée de vendredi avec lui. Apparemment, Zach a un conseil d'administration ou quelque chose comme ça. En tout cas, c'est barbant et il ne veut pas que je m'ennuie. Il a débauché Greg pour qu'il me tienne compagnie. C'est gentil de leurs parts je trouve.
-Tu nous appelleras quand tu arriveras, n'est-ce pas ? 
-Oui oui ! Je vous le jure. Je ne sais pas si on aura le temps de se voir avant que je parte demain, aussi.. Si je ne vous revois jamais..
-Arrête de dire des trucs pareils !
-J'aimerai que vous preniez soin de ma famille et de Juan.

-T'es pas drôle Clara.
-On vit dans un monde de dingue. Alors.. oui. Je vous le demande. Parce que vous êtes les meilleures amies qu'on puisse avoir alors.. S'il-vous-plaît.
-Okay. Je prendrai soin de tes parents. Je laisserai Lily prendre soin de Juan.. elle le fait très bien.

Lily lança un coussin sur Monica qui se mit à crier et à s'enfuir de la chambre.
-Juanito. Ta copine essaye de me tuer.
-Mais non.. Ah si. PLANQUEZ-VOUS LILY LA TIGRESSE EST DE SORTIE, cria Juan en courant en sens inverse. 
Clara éclata de rire et partit elle aussi dans le salon, mais pour voir sa mère. Elle avait entendu sa voix. 
-Maman, est-ce que.. oh bonsoir Jillian ! Vous allez bien ?
-Très bien merci ! 
-La mère de Zach voulait ma recette d'enchiladas. Ta valise est finie ma chérie ?
-Presque, je ne sais pas trop le temps qu'il fera. J'ai l'impression qu'il y a plus de « on sait jamais » qu'autre chose dedans ! 
-Si tu pouvais convertir mon fils, ce serait bien, mais monsieur m'a dit : « Je ne pars pas dans la jungle, s'il me manque quelque chose, j'achèterai sur place ». Prends surtout de gros pulls et n'oublie pas tes gants aussi. J'ai eu le père de mon mari au téléphone, il fait dans les -12° ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas hyper froid mais la température peut chuter. 

Clara acquiesça et remonta dans sa chambre. Elle sentait le stress monter. Et si l'avion se crachait ? Et si Zach se révélait être un connard de première ? Ils n'étaient jamais restés aussi longtemps tous les deux ! 

Elle passa une mauvaise nuit. Déjà, elle avait été écourtée par les rires et les pitreries de ses copines et dès que le silence s'installa.. elle était agitée. Au petit déjeuner, elle ne mangea pratiquement pas et elle ne fut pas attentive en cours. Du moins, pas autant qu'elle en avait l'habitude. Elle remarqua que Zach avait un crayon à papier en main. 
-Monsieur Ferguson ! 
Il ne releva pas les yeux de sa feuille mais il répondit à la question demandée. Il y eut un silence dans la salle. Clara observa son ami relever les yeux.
-Ce n'est pas la bonne réponse ?
Il avait raison bien évidemment, mais Clara se doutait bien que ce n'était pas pour ça que le prof l'avait interpellé. 

-Vous savez pertinemment pourquoi je vous ai interpellé monsieur Ferguson.
Le prof s'avança de Zach et lui prit son papier en main. 
-Je suis certain que vous adorerez rattraper le cours en retenue ce soir. Et je suis certain que vos petits camarades seraient ravis de voir ce que vous faites au lieu d'écouter en cours.
-Manifestement j'écoutais puisque j'ai répondu à votre question monsieur. 
Le prof avait tourné le dos et s'était figé en entendant Zachary. Clara ne connaissait pas cette facette de Zach, mais apparemment, il ne voulait pas que son activité soit montrée aux autres. Mais le professeur mit sa menace à exécution. Clara eut la surprise de découvrir une ébauche de dessin. C'était un couple enlacé. C'était beau. 

-Clara ! l'appela-t-il à la fin du cours. Mon père et moi passerons te prendre chez toi.. ça te va ? 

-Merci c'est gentil. Bonne.. retenue.
Il leva les épaules et rosit un peu.
-Oh tu sais.. ce n'est rien. J'ai encore des dessins à faire de toute façon.
Il tourna les talons et Clara sourit. Il était un peu fou ce garçon.. mais elle l'appréciait comme il était.


Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0