Chapitre 21 : Zach

14 minutes de lecture

Il était prêt à y aller. Il avait mis du soin à s’habiller. Sa mère l’avait regardé et lui avait dit qu’il ressemblait à son père de manière flagrante. Il ne savait pas si c’était une bonne chose ou pas mais sa mère le regardait avec un tel amour qu’il décida de bien le prendre.
-Zachary avec une veste de costume. Wow.
Greg descendit les escaliers. Lui aussi avait mis du soin dans sa tenue.
-Jillian, vous êtes superbe.

Les parents de Zach allaient à la fête de Ferguson Industrie avec des investisseurs. Sa mère avait mis une robe noire bustier scintillante. Andrew arriva de la cuisine.
-Ne buvez pas trop les enfants. Je n’ai pas envie de commencer l’année en allant à la morgue.
-On fera attention Papa. De toute façon, Monica habite pas loin, on va y aller à pieds. Ils ne devraient pas tarder d’ailleurs..

On sonna à la porte et Zach ouvrit, la première chose qu’il vit c’est les grands yeux violets de Clara.
-Wow, t’es vraiment élégant comme ça. Mme Ferguson ! Vous êtes magnifique.
-Merci ma chérie. Les filles, vous êtes vraiment très jolies comme ça.
Zach leva les yeux au ciel ce qui n’échappa pas à Greg qui commença à rire. Il prit son manteau dans l’entrée et vérifia la batterie de son téléphone. Il vit que Greg proposait son bras à Clara et perçut le regard de son père. Ce dernier levait le sourcil.
-Zach, tu peux me suivre une petite seconde.
Son père l’entraina dans la cuisine et posa ses deux mains sur ses épaules.
-Suis mon conseil avant de le regretter. C’est maintenant ou jamais. Zachary. Fais honneur à la famille Ferguson ce soir.
-Et toi, occupe-toi bien de Maman.
-J’ai l’habitude.
-Sois gentil avec elle, même si elle fait des blagues bizarres. Et ne la laisse pas trop boire.
-Ça peut te paraître étrange, mais je connais mieux ta mère que toi, je sais tout ça et je suis toujours gentil avec elle.
Zach pencha la tête sur le côté et Andrew se mit à sourire.
-Bon, presque toujours, mais avoue que parfois, elle sort de ces conneries.
Zach ne put s’empêcher de rire et il prit son père dans ses bras.
-On se revoit l’année prochaine vieux.

-On se revoit l’année prochaine bébé Zach. 


Le jeune homme retourna dans le hall et Clara lui fit un grand sourire. Elle ne tenait plus Greg et Zach lui tendit son bras.
-Tu as changé ton parfum Clara ?
-Oui, c’est mon nouveau, tu aimes ?
-Je trouve qu’il va bien avec ta personnalité, il est pétillant. 

Ils arrivèrent devant la maison de Monica où la musique s’entendait déjà de dehors. Elle leur ouvrit la porte et les serra dans ses bras.
-Vous êtes prêts à faire la fête toute la nuit ? Si oui, entrez, sinon, passez votre chemin. 

Zach sourit et lui montra la bouteille de scotch qu’il avait prise avant de partir. Elle sourit et les laissa entrer en prenant la bouteille. 

La musique était assourdissante mais Zach s’amusa bien, il dansa avec des inconnues toutes plus belles les une que les autres. Clara était entrain de danser avec Greg. Suis mon conseil avant de le regretter. Son père avait raison. Une fois de plus. Clara semblait sous le charme québécois de Greg. C’était mal barré. Il le prit à part alors que Clara était partie se désaltérer.
-Écoute, je dois être honnête avec toi mon vieux.
-Elle t’intéresse, n’est-ce pas ?
-Oui.
Zach avait un goût âcre dans la bouche. Il n’aimait pas mentir à Greg. Ce dernier sourit.
-Je m’en doutais. J’attendais d’avoir confirmation de ta part. T’inquiète pas, je ne tenterai rien du tout avec elle. Tu sais pourquoi ? C’est une fille trop bien pour qu’elle soit traitée comme je traite les autres. Je suis un blasé de la vie. C’est triste à le dire à mon âge. Et puis.. vous allez venir en février tous les deux. Autant que ce soit pas difficile de se voir.
-D’ailleurs à ce propos, si tu pouvais louper les cours le vendredi pour t’occuper d’elle, ce serait cool. J’ai un conseil d’administration.
-Je compatis, c’est pourri comme emploi du temps. Je vais le faire pour toi vieux et ta future petite amie.
-Je..

-Dis donc Ferguson, tu comptes danser avec toutes les filles mais pas avec moi ?
Monica portait une robe sexy. Il dansa avec elle et il vit Clara arriver vers eux.
-Je peux te piquer ma meilleure amie ?
Zach les laissa et rejoignit Juan. Il était entrain de parler avec des gars qui étaient dans la classe de Zach. Ils ne se connaissaient pas vraiment. Tout se passait bien. Il ne buvait pas trop. Il ne voulait pas être complètement hors de contrôle. Alors que minuit approchait, Clara arriva vers lui.


-J’ai envie de sortir dans le jardin, tu veux venir ? Je suis un peu assourdie par la musique.
Il sortit avec elle et ils allèrent sur la balançoire.
-Tu sais quoi ? J’allais vraiment mal avant de te connaître. Tu m’as redonnée confiance en moi et ça je te remercierai jamais assez pour ça Zachary. Alors, c’est quoi ton plan ?
-Mon..plan ?
-Pour que tes parents divorcent. C’est quoi le plan ? Je te rappelle que je devais t’aider.
-Je.. je n’y ai pas pensé. Pas du tout. Je n’ai pas trop eu le temps. Tu me prends tout mon temps libre, je n’ai plus le temps de réfléchir.
-Très drôle.
Elle le poussa et il sourit doucement. Zach regarda l’heure sur sa montre. C’était bientôt minuit.
-On devrait rentrer pour être avec les autres, non ?

-Tu sais ce qu’ils vont faire à minuit ? Ils vont tous s’embrasser et ça va me rappeler que j’ai personne dans ma vie. Mais tu peux y aller toi.
-Je préfère rester dans le froid avec toi, dans ce cas. 

Ils entendirent bientôt le décompte fait par leurs amis. Zach sentit la main de Clara prendre la sienne. Il tourna les yeux vers elle.
-Bonne année Clara.
-Bonne année Zach.

Il l’attira contre lui et déposa un baiser furtif sur ses lèvres. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle mette ses bras autour de son cou pour intensifier le baiser. Il ne s’attendait pas non plus à ressentir cette envie. Quand ils se détachèrent, Zach la prit dans ses bras.
-On devrait aller voir les autres.
Ce fut une ribambelle d’embrassades et Greg lui apporta un verre.
-Je vous ai vus dans le jardin. Très mignon.
-La ferme Greg. Il faut que j’appelle ma mère.
-Souhaite lui une bonne année de ma part. 

Zach lui promit et arriva à joindre sa mère en s’éloignant dans la rue. Sa mère était heureuse de l’entendre et elle lui passa son père.
-J’ai suivi ton conseil. Merci papa.
-Je te l’avais dit que tu pouvais compter sur moi, fils.
Zach sourit et ne tarda pas à raccrocher. C’est alors qu’il la vit. Betsy. Dans la rue. Elle arrivait chez Monica.


-Salut toi ! Bonne année !
-Bonne année ! Tu n’es pas avec ton petit ami ?
-Il n’est pas en ville. Mais toi tu es là..
Betsy s’approcha de lui et posa sa main sur son torse avant de l’embrasser.
-Ça te dit de bien commencer l’année ? J’ai ma voiture pas loin…
-Okay.

Il faisait une erreur probablement mais il ne l’avait jamais fait. Baiser le premier jour de l’an. Et il y avait une première fois à tout. Mais en sortant de la voiture de Betsy, il s’en voulut. Quand il vit Clara entrain de s’amuser avec un gars, il s’en voulut d’être partie. Zach avait toujours su analyser les gens assez rapidement et ce gars voyait une belle fille se déhancher à ses côtés. Il avait envie d’elle. Clara n’était pas prête pour ça. Il marchait vers elle mais Lily l’arrêta.
-Je peux te poser une question Zachary ?
-Heu.. oui.
-T’étais passé où ? Ça fait 10 minutes que les gars te cherchent ! Ils se font une partie de console. Suis-moi.
Elle lui prit la main et l’entraina plus loin de Clara qu’il n’aurait voulu. Il se fit éclater par Juan à la console et abandonna. Clara avait disparu. Il tourna les yeux et croisa le regard de Greg. Ce dernier arriva vers lui.
-Tu as vu Clarabella ?
-Non. Pourquoi ?
-Elle dansait avec un mec comme nous.
-Je regarde en bas, va à l’étage.
Zach monta les escaliers, il y avait du monde. Il ouvrit deux portes légèrement pour ne pas déranger les couples qui s’envoyaient en l’air. Il entendit un bruit qui attira son attention. C’était.. Clara ? Il ouvrit la porte et il vit Clara repousser un mec, le mec. 

-Écoute, je suis désolée, je n’ai pas si envie que ça.
-Allez vas-y..
-Clara.
Ils se retournèrent et Zach vit du réel soulagement dans les yeux violets de la jeune femme.
-Qu’est-ce tu fous là ?
-Ma question est.. qu’est-ce que tu fous dans une chambre avec ma petite amie, vieux.
-Ta..merde, je savais pas. Désolé vieux.
Le garçon partit aussi vite et Zach ferma la porte derrière eux.
-Merci.
-Je t’avais dit que tu n’étais pas prête.
-Je ne voulais pas avoir tort. Je n’aime pas avoir tort.

Zach rouvrit la porte tout en envoyant un message à Greg.
-J’ai la tête qui tourne, je ne me sens pas très bien Zach.
-Tu as bu de l’eau ?
-Non. Pas une goutte.
-Je te dis pas la gueule de bois que tu vas avoir. Viens, on va te chercher de l’eau.

Il la prit par les hanches et l’aida à redescendre. Il croisa le regard de Juan.
-Ta sœur a mal au crâne. Je l’emmène dans la cuisine.
-Tu veux qu’on rentre Clara ? lui demanda son frère.
-Non c’est bon. Continue de t’amuser, par contre si je m’endors sur le canapé, ne me réveillez pas. 

Elle avala le verre d’eau que Zach lui donna. Il la regardait boire avec un sourire sur les lèvres. C’était encore une petite fille à bien des égards. Elle avait besoin d’un protecteur. Il serait ce protecteur. 

Deux heures plus tard, elle était entrain de somnoler sur son épaule. Zach commençait à s’ennuyer. Greg était parti avec une fille, Juan était avec Lily et des gens dormaient un peu partout.
-Et si on rentrait chez moi ? demanda-t-il à Clara.
-Oui. Bonne idée. Je vais trouver Monica.
Elle se leva pour chercher son amie pendant que Zach cherchait le sien. Il le trouva avec Monica dans un lit. Il referma la porte et se dirigea vers Clara qui montait les escaliers.
-Greg est avec Monica. On devrait s’éclipser, je leur envoie un SMS.

-Okay. Je ne sais pas si je dois bien le prendre, c’était mon cavalier à la base tout de même, plaisanta Clara en se frottant un peu les yeux. Je suis claquée.
Le froid le réveilla et il vit Clara entrain de grelotter. Il lui tendit son écharpe pour qu’elle ait moins froid et lui tendit son bras. Ils arrivèrent en silence à la maison de Zach. Le jeune homme lui demanda d’aller dans le salon, le temps qu’il fasse une tisane. Quand il revint avec les deux tasses, Clara s’était assoupie sur le canapé. Zach soupira. Elle semblait profondément endormie. Il lui retira son manteau et ses chaussures à talons avant de la prendre dans ses bras. Il la monta dans sa chambre et l’installa sur son lit. Devait-il la déshabiller pour lui enfiler un grand t-shirt ? Ses mains tremblèrent un peu. Il était plus éméché qu’il ne le pensait. Il se déshabilla et resta en caleçon. Il allait la déshabiller. Il venait de prendre sa décision.
-Clara ? l’appela-t-il.
-Hummmm ?
Il lui retira sa robe alors qu’elle dormait et lui enfila l’un de ses T-shirts. Il ne savait pas s’il devait lui retirer ses sous-vêtements mais il avait lu dans un magazine de sa mère que porter des soutiens-gorges en dormant, c’était mal. Il glissa sa main sur le dos de Clara et la défit de ses entraves. Il s’allongea ensuite à ses côtés. Clara grogna et posa sa tête sur son torse. Zach resta un petit moment avec les yeux ouverts. Elle l’avait embrassée à minuit. Il l’avait fait passé pour sa petite amie et elle ne lui avait rien dit. Elle s’attachait trop à lui. Elle allait tomber de haut. De très très haut. Il ne pouvait pas aimer. Il trouvait ça ridicule. C’était une telle perte de temps. Clara marmonna dans son sommeil. et passa sa jambe sur celle de Zach. Elle dormait sur lui. Il sourit et ferma les yeux. Elle abusait mais elle avait un grand sourire sur les lèvres. Il ne pouvait pas lui en vouloir.


Il se réveilla en entendant la porte de sa chambre s’ouvrir. Il était midi à peu près. Sa mère passa sa tête et quand elle le vit avec Clara dans les bras, elle la referma. Zach sut que son sommeil était terminé. Il s’extirpa du lit doucement pour ne pas réveiller la petite blonde. Il était entrain de descendre les escaliers quand il entendit ses parents rirent.
-Tu crois vraiment qu’ils sortent ensemble ?
-Je ne sais pas écoute ! Ils sont entrain de dormir ensemble
.
-Qui est entrain de dormir avec qui ? demanda Zach en arrivant dans la cuisine.
-Je suis ravie que tu sortes avec Clarabella.
-Je ne sors pas avec elle. Elle était crevée et s’est endormie sur mon lit. Greg est là ?
-Sur le canapé entrain de ronfler, répondit son père. Zachary, approche.
Zach fronça des sourcils et s’approcha de son père.
-Bonne année mon garçon..
Son père posa un baiser sur son front.
-Je suis fier de la personne que tu es devenue. Vraiment. Et je t’aimerai encore plus si tu pouvais filtrer les appels de mes parents avant au moins.. 17h. Le temps que ta mère et moi on se remettre de la soirée.
-Vous êtes rentrés tard, c’est vrai. Je vais faire ça. Vous devriez aller vous.. Maman, ne me regarde pas comme ça, je ne sors pas avec Clara.
-Pas encore. Mais j’ai le nez pour savoir ce genre de choses.
Andrew posa sa main sur l’avant-bras de son fils et Zach comprit qu’il ne devait pas insister. Il se contenta de sourire.
-Zach ?
La voix de Clara lui parvint du haut des escaliers. Il apparut dans le hall et Clara descendit les escaliers, il ne put s’empêcher de regarder ses longues jambes blanches.
-C’est toi qui m’a déshabillé ?
-Oui, je t’ai enfilé le T-shirt et je me suis permis de te retirer tes vêtements.
-Tu as bien fait. C’est de ma faute si tu ne dors plus ?
Elle arriva à son niveau, elle avait l’air fatiguée.
-Non. Mes parents ont fait du bruit. Vous avez réveillé Clara.
-Désolée ma chérie. Tu peux retourner te coucher si tu veux..
-Oh non, il est super tard, je vais devoir rentrer chez moi. Est-ce que tu sais où tu as mis mes vêtements ? Bonjour monsieur Ferguson.

-Salut Clarabella. Bonne année à toi.
-Au merci ! À vous aussi ! J’espère de tout cœur que tout va bien aller pour vous.
Andrew prit les mains de Clara entre les siennes et les serra avec affection. Mais la mère de Zach prit Clara dans ses bras et Zach en profita pour la fusiller du regard. Jillian souriait de toute ses dents et même Andrew avait envie de rire.
-Ils sont dans ma salle de bain. Viens.
Il prit Clara par le bras et la ramena en haut des escaliers.
-Tes parents sont trop drôles.
-Mes parents pensent qu’on sort ensemble parce qu’on a dormi dans le même lit. Enfin bref, je vais prendre la salle de bain de l’étage.
Zach se lava rapidement et il entendit Clara chanter depuis sa salle d’eau. Elle chantait faux, mais elle avait une voix douce. Zach enfila des habits et ouvrit la fenêtre de sa chambre. Il regarda son téléphone et envoya un message à Juan pour le prévenir qu’il ramenait Clara chez eux. Juan l’appela.
-Tu viens de me réveiller. Et de réveiller Lili aussi. Ouais c’est Zach. Elle me dit te dire que tu es un.. non je vais pas le dire. On arrive, on est chez Monica encore. Vous pouvez partir dans 30 minu.. 45 minutes ? Non, une heure, j’ai envie d’outrager ma dame comme tout à l’heure.
Il se mit à rire.
-Une heure, ça me va.
Zach se retourna et vit Clara. Ses cheveux étaient mouillés et enveloppés dans une serviette.
-C’était Juanito ?
-Oui. Il a besoin d’une heure pour se préparer. Tu as faim ?
-Heu.. pas tellement. Enfin, je sais pas. Tu me proposes quoi ?
-Des pancakes ?
-J’ai faim alors.
Zach fit une pâte à pancakes et les prépara. Il vit Clara les manger avec un grand plaisir.
-Merci pour hier. D’avoir été mon cavalier, je veux dire et pour tout. Pour m’avoir aidé dans la chambre, m’avoir ramené etc.. tu as veillé sur moi. Tu vas faire quoi aujourd’hui ?
-Je vais attendre que tout le monde se lève, je vais dormir, lire. Je ne sais pas encore.
-Tu peux venir à la maison quand tu veux. Tu es le bienvenue.
-Je ne vais pas laisser Greg tout seul.
-Tu peux l’emmener.
-Je verrai alors. Tu veux un jus de fruit ?
-Non merci. C’est la première fois que je mange des pancakes à midi. Ils sont super bons les tiens en plus.
-Tu en veux un autre ?
-Non merci, c’est bon. Il nous reste 30 minutes avant que Juan n’arrive, tu crois qu’on peut le mettre à profit ?
Zach se pencha vers Clara.
-En faisant quoi ?
-J’aimerai être prête. Vraiment. Une nouvelle année et de nouveaux objectifs. En plus, je dois t’aider dans ton plan.
-Ah oui.. mon plan. Je ne sais pas si en parler ici est une bonne chose.
-Et si on rejoignait les autres chez Monica, on en parle en chemin ?
-Okay. Je vais mettre un mot à Greg. 


Zach aida Clara à enfiler son manteau juste après. Il referma doucement la porte de sa maison et proposa son bras à Clara.
-Alors. Pour le divorce ?
-Il faudrait pousser mon père dans les bras d’une femme, elle ne le supportera pas. Surtout s’il s’envoie en l’air avec elle dans la maison.
-Dis donc Zach, tu n’aurais pas dans l’idée que ça puisse être moi n’est-ce pas ?
-Ça va pas la tête ? Moi, te jeter dans les bras de mon père ? Je sais qu’il est beau, mais quand même. Faut pas déconner. Je pensais à un site de rencontres où on inscrirait mon père et régulièrement les femmes viendraient à la maison. Ça tapera sur le système de ma mère. Comment tu as pu croire que je te laisserai avec mon père ? Tu crois qu’il a un comportement déplacé avec toi ? ajouta-t-il brusquement.
-Ton père me fait penser au mien. Il est très bienveillant, alors que je ne le connaissais pas depuis longtemps. Je n’ai pas envie d’être la fille qui fait capoter le mariage de tes parents !
-Je comprends.
-C’est une bonne idée. Moi, je suis marié à un type qui fait venir ses maîtresses chez moi, je divorce directement. C’est clair et net.
-Il va falloir qu’on fasse un profil. On peut le faire de chez toi ? Je ne veux pas que mon père remonte à moi.
-Ouais bien sûr. On fait ça demain si tu veux.
-Demain.. ce sera chaud. Greg rentre chez lui demain. Je vais devoir le conduire à l’aéroport.. Tu veux venir en fait ?
-C’est ton meilleur ami, et je crois que j’ai été suffisamment dans vos pattes pendant son séjour.
-Il t’apprécie beaucoup. Il m’a dit que tu étais une fille bien. Dans sa bouche, ça veut dire beaucoup. Tu peux venir si tu veux.


Zach vit Clara sourire. Cette file était très gentille. Il ne savait pas s’il avait vraiment envie de la voir changer pour devenir comme lui. Il était cynique. Néanmoins, elle le comprendrait beaucoup mieux. Mais si elle finissait par changer d’avis ? Il n’avait jamais été convaincu que l’amour existait. Pour lui, tout n’était que désir sexuel entre deux adultes consentants. Et Clara.. c’était une romantique. Il le savait. Il allait devoir tuer cette innocence. Il devait mettre un plan d’action rapidement. Mais pour le moment, il voulait juste profiter de la gentille Clara. 

Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0