Chapitre 22 : Clara

13 minutes de lecture

Clara courut pour aller attraper son bus et elle le rata. Elle donna un coup de pieds dans un caillou et s'assit sous l'aubette. Elle était maudite. Cette nouvelle année commençait mal si elle arrivait en retard en cours.

Elle vit une voiture s'arrêter à son niveau et la vitre s'ouvrir. Elle se pencha et vit Andrew Ferguson. 
-Monte, je t'emmène au lycée.
-Vraiment ? Merci beaucoup. J'ai encore raté mon bus et arriver en retard le jour de la rentrée, je ne trouve pas ça terrible. 
-Le nombre de fois où je suis arrivé en retard à cause du bus à ton âge, je te comprends. Pardonne-moi, je n'ai pas eu le temps de ranger ma voiture.
-Votre voiture n'est pas rangée là ?
-Zach n'a pas eu le temps de passer l'aspirateur.
-Je l'imagine mal aimer faire ça, en effet.
Andrew éclata de rire et passa une main dans ses cheveux. Clara eut un peu honte tout à coup de tout faire pour faire capoter son couple alors que c'était un homme aussi sympathique. 
-Alors tu vois, en l'occurrence mon fils aime tout ce qui attrait à la voiture. Tu devrais voir le temps qu'il met pour nettoyer la sienne.
-Il m'a dit que vous étiez un grand pilote, du coup j'ai fait des recherches et vous avez gagné plusieurs prix ! 
-Oui, sourit le père de son ami. C'était une belle époque, mais une époque dangereuse. Zach a hérité de mon amour pour les voitures.
-Il m'a dit qu'il m'emmènerait sur un circuit, j'ai envie d'essayer.
-Nous comptions y aller ce week-end, c'est notre tradition de début d'année, tu es la bienvenue.
-Je n'ai pas envie de vous gêner dans un week-end père-fils. Vous travaillez beaucoup, j'imagine que ça ne doit pas vous arriver souvent.
-C'est vrai, mais avoir de la compagnie c'est toujours agréable, surtout avec une fille comme toi. Je trouve mon fils beaucoup plus ouvert depuis qu'il te fréquente. Et dire que ça ne fait qu'un mois. Je crois que tu as une bonne influence sur lui. Viens avec nous samedi. Nous y retournerons dimanche aussi de toute façon.
-J'accepte alors. Merci beaucoup de m'avoir emmenée au lycée. 
-Avec plaisir. Passe une bonne journée.

Elle sortit et monsieur Ferguson démarra. Monica arriva vers elle.
-Ton nouvel amant ?
-Le père de Zach qui m'a sauvé en m'emmenant.
-Oh.. ton futur nouvel amant ?
-T'es bête Nicki. 
-Arrête, il est ultra sexy M. Ferg'. 
-Toi, tu as trainé avec Greg, ça se voit.
-Greeeg. Je crois que j'ai rarement connu un mec aussi.. doué. Je sais pas comment je vais faire pour recoucher avec Kevin maintenant. 
-À ce point là ?

-Mais graaaave. Et tu sais quoi ? Tu sais ce qu'il m'a dit ? Zach m'a tout appris, j'ai pas de mérite. Limite, j'ai grave envie de savoir ce que Zach sait faire ! 
Clara se mit à rire. Vu ce que Zach lui avait déjà appris et la façon dont il l'avait embrassé, il était indéniable qu'il savait faire des choses et qu'il ne lui en avait pas révélé ne serait-ce que le 10è de ses capacités. 

Pendant le cours de maths, Clara l'observa. Il était entrain de dessiner sur sa feuille d'exercice dans la marge. À la fin du cours, elle prit son classeur pour regarder. Il y avait des silhouettes magnifiques.
-Tu as vraiment un don pour ça. 
-Merci.
-En fait, ton père m'a emmené en cours ce matin.
-Je sais, il m'a envoyé un SMS.
-Et il t'a dit que je venais sur le circuit samedi avec vous ?
-Non. Il ne me l'a pas dit.
-Il m'a proposé de venir et j'ai pas osé dire non.
-Je peux le faire à ta place si tu veux. Mon père peut être insistant.
-Non ! Ça me ferait très plaisir, je ne veux juste pas que ça te gâche ton week-end avec ton père. J'aurais dû te demander avant. Excuse-moi.
-Mais non ! J'avais dit que je t'emmènerai et puis.. mon père est un excellent professeur, tu n'en auras pas de meilleur. Tu seras en parfaite sécurité avec lui. Je suis content. Vraiment.

Il lui sourit mais elle avait l'impression qu'il ne lui disait pas tout. Après tout, qui était-elle pour prétendre savoir tout ce qu'il pensait ? Clara sourit à son tour et ils allèrent à leur prochain cours. C'était le cours de français. Elle savait que Zach était parfaitement bilingue, pourtant il ne participait jamais. Elle ne comprenait pas. Il avait dit à la prof de littérature qu'il avait lu des œuvres dans la langue de Molière et pourtant dès que la prof lui donnait la parole, il balbutiait et finissait par se taire. Elle ne comprenait pas pourquoi. Ils étaient entrain de faire un travail de groupe et elle avait fait en sorte de se retrouver avec lui, laissant Lili avec Monica.
-Pourquoi tu ne participes pas ? lui demanda-t-elle à voix basse.
-Je n'aime pas me faire remarquer.
-Tu sais que tout le monde dans la classe sait que tu es bilingue ?
-Je pense que tout le monde a oublié parce qu'ils ne m'ont jamais entendu parler français.
-Tu peux relire mon texte ?
Il prit un crayon et changea certains mots et raya certaines expressions avant de lui rendre. Il avait 2 minutes. 
-Mais si ça peut te faire rire, je peux prendre un accent russe en parlant français.
-T'es sérieux.
-Mais carrément. Je le fais.
Zach le fit et la classe explosa de rire quand il se mit à rouler les R. Clara n'en pouvait plus. Elle riait tellement qu'elle eut du mal à dire son texte. Dès qu'elle regardait Zach, elle gloussait. La prof de français aussi ne pouvait s'empêcher de rire dès que le jeune homme reprenait la parole. Lui était extrêmement sérieux. À la fin du cours, il explosa de rire. Ils en parlaient encore à la cantine. Clara était heureuse, elle le ressentait au fond d'elle. Elle était zen. Elle voyait son frère se dérider. Ethan se laissa choir à côté d'elle.
-Est-ce que je peux te parler en privé Clara ?

-Oui.

Elle se leva et se laissa guider par la main. Elle se rendit compte qu'elle ressentait du dégoût envers la main qui lui enserrait le poignet. Elle se dégagea rapidement une fois qu'ils furent dans une salle de cours vide.
-Qu'est-ce que tu me veux ?
-Tu sais quand on sortait ensemble..
-Comment l'oublier ? ironisa la jeune fille en passant une main dans ses cheveux blonds.
-On avait dit qu'on ferait un exposé ensemble et..
-Ah oui. Tu veux le faire avec Philomena; je comprends.

-C'est surtout pour ne pas te gêner, toi.
-Je m'en fiche Ethan. Vraiment. 
Il n'avait pas l'air convaincu et il reprit la main de Clara. 
-Tu sais.. j'ai entendu dire qu'au premier de l'an tu avais embrassé un autre mec et que tu étais monté avec lui chez Monica.

-Je ne vois pas ce que ça peut te faire, persiffla-t-elle en se demandant qui avait pu bien vendre la mèche.
-Tu comptes beaucoup à mes yeux Clara, répondit Ethan en s'approchant dangereusement d'elle. 

Elle buta dans une table et il s'approcha encore d'elle. Elle était encore sous son charme. Elle ne voulait pas se l'avouer mais son corps se souvint du bonheur qu'il avait quand il l'embrassait.. mais elle ne voulait plus tomber dans ce piège. 
-Tu comptes énormément.
-Tu sors avec Phil.
-Je me demande si je n'ai pas fait une erreur.
Clara ferma les yeux et tourna la tête. Elle avait attendu qu'il dise cela. Des heures durant. Mais il ne l'avait jamais fait. Et c'était maintenant, alors qu'elle essayait de l'oublier qu'il lui disait ça.
-Tu sors avec Phil, répéta la jeune femme.
Il toucha son visage et la força à le regarder. 
-J'ai fait une erreur. 
Il pressa ses lèvres sur celles de Clara. J'ai fait une erreur.. ça résonnait dans le crâne de Clarabella. Sa langue trouva celle d'Ethan et ses mains retrouvèrent le chemin de son cou. Jusqu'à ce qu'elle recule et sorte de la salle. Elle ne se sentait pas bien du tout. Mais vraiment pas bien. Elle téléphona à Lily.
-Ramène-moi mes affaires s'il-te-plaît ?

-Clara ? Tout va bien ?

-Je.. dans les toilettes du dernier étage. 

Elle avait envie de se nettoyer la bouche et de la savonner. Elle se rinça la bouche plusieurs fois et vit bientôt Lily arriver avec Nicki. Elle leur raconta tout. Sans omettre le moindre détail.
-Tu devrais le dire à Philomena, ça lui ferait les pieds.

-Non, mais ça va pas Nicki ? Ce n'est pas ça le problème.. c'est ce que j'ai ressenti en l'embrassant.. j'ai eu l'impression que notre histoire n'était pas finie tu vois ?? C'était horrible. 

Clara sentit des larmes dans ses yeux et ses copines se précipitèrent vers elle. 
-Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu.. plus.. jamais. 

On frappa à la porte principale des toilettes.

-Bon, c'est quoi le problème ?
Clara releva les yeux et vit Zach entrer dans les toilettes à la suite de son frère. Il avait l'air gêné d'être là, dans un lieu qui ne lui était pas destiné. Et pourtant.. ses yeux se rivèrent sur Clara. La jeune fille se leva et se réfugia dans les bras de son ami. Il était froid et il finit par poser ses bras autour d'elle.
-Je savais que tu n'étais pas prête. Viens, on va en cours.
Il se dégagea et lui essuya les yeux. 
-Tu es plus forte que ça. Sèche tes larmes. On y va.
Il entraina Clara à sa suite sans dire un mot aux autres et ils retournèrent en cours. À la fin de la journée, Kevin attendait Monica. Lily regarda le couple s'en aller avec agacement.
-Sérieusement ? À quoi elle joue ? 
-Je crois qu'elle est entrain de retomber sous le charme de Kevin, soupira Clara.
-Quel charme ? C'est un plouc ! Pouah. Il me dégoûte. Je vais chez vous avec Juan, si tu pouvais rentrer dans une petite heure ce serait cool. Ta mère est avec la mienne chez moi. Et.. on aimerait bien être un peu seuls.

-Je vais aller à la bibliothèque. 
Sa meilleure amie la remercia et Clara se retrouva toute seule. Elle voulut aller au bus mais elle vit Ethan et son cœur se mit à battre rapidement. Elle ne voulait pas y aller, mais elle n'avait pas le choix. Elle se retrouva à l'arrêt et au moment où Ethan remarqua sa présence, une voiture s'arrêta à son niveau. C'était Zach. Il sortit de sa voiture, lui ouvrit la portière et se hâta de remonter. Il se rendit à l'endroit exact de leur première sortie.

-N'essaye pas de renouer avec Ethan, Clara. Tu n'as rien retenu de mes leçons ou quoi ?

-Je..

-Tu n'es pas prête d'accord. Quand ton cœur sera devenu froid, tu pourras recoucher avec lui et le briser mais pas avant. Pourquoi tu comprends pas ça ? 
-C'est lui qui m'a embrassé. Moi je n'ai rien fait, j'ai essayé de le repousser mais.. je crois que dans le fond je l'aime toujours et tu ne peux pas savoir à quel point je m'en veux de lui donner autant d'importance alors qu'il a brisé mon cœur en mille morceaux. Si je pouvais, je l'arracherai de ma poitrine et le jetterai au loin mais je ne peux pas le faire. Alors Zach, s'il-te-plaît. Ne m'engueule pas. Je ne le mérite pas.

-Il t'a embrassé ? 
Clara secoua la tête.
-Tu veux que je le pousse dans des escaliers par mégarde pour ne plus qu'il t'approche.
-Non ! Zach ! 
-Je ne plaisante pas. Je peux lui faire comprendre qu'il s'est mal comporté s'il le veut. Qu'est-ce que tu veux que je fasse maintenant Clara ?
-Que tu me prennes dans tes bras...murmura le jeune femme. 
Elle ne savait pas ce que Zach allait faire. Il la fixait et semblait réfléchir à toute vitesse. Il finit par revenir vers elle et la prendre dans ses bras. Clara ferma les yeux. Elle se sentait bien avec son ami. 

-Tu sais que toi et moi dans un mois on est à Montréal ? 
-J'ai hâte. 
Il se détacha d'elle et elle retourna au chaud dans la voiture. Il la ramena chez elle en la laissant choisir le fond musical ; il tapait sur son volant en rythme. 
-Tu veux rentrer ? 
-Non, je dois aller faire des courses pour ma mère.. Prends soin de toi.

Il posa ses lèvres sur la joue de Clara et cette dernière apprécia le contact. Elle tourna la tête et leurs lèvres se frôlèrent. 
-Entre juste quelques minutes. 
Elle le vit déglutir. Et il sortit de sa voiture pour lui ouvrir la portière. La mère de Clara avait laissé un mot sur le guéridon de l'entrée. Partie prendre un café avec les filles. Bisous. C'est alors que Clara se souvint de la demande de Lily.
-Est-ce que je peux venir avec toi faire des courses ? Lily et Juan sont.. ensemble. J'avais oublié. 
-Oh, oui. On y va. Mais avant..
Zach l'attira vers lui et caressa ses lèvres. Elle ne respirait plus, hypnotisée par son regard gris.
-Dis-moi ce que je dois faire Clara ? Tu veux qu'on arrête ? 
-Arrête de dire des conneries Ferguson.
Clara l'attrapa par la nuque et l'embrassa sur la joue.
-Tu as encore beaucoup à m'apprendre. Tu m'as donné ta parole. On va faire les courses pour ta mère ? 

Il ne comprenait plus rien, c'est ce qu'elle voyait dans ses yeux. Ils se rendirent dans une épicerie fine. Clara était déjà passée devant mais elle n'avait jamais osé y entrer, même pour regarder. Zach prit entre autres du seul rose de l'Himalaya, un vinaigre à la pulpe de tomate et de la truffe. 
-Tu vas en avoir pour une fortune, murmura Clara. 
-Et encore, je n'ai pas encore été au rayon chocolat. Tu vas voir, leurs tablettes sont à se damner. 
Il en acheta plusieurs et et ils rentrèrent chez Zach. Personne n'était là. 

-Je crois que ma mère aimerait rencontrer la tienne, lui dit-il en rangeant les courses. 
-Elles devraient. Vu qu'on s'entend bien toi et moi, elles pourraient vraiment s'apprécier.
-C'est vrai. Mais.. je ne veux pas que ça nous force à quoi que ce soit.
-C'est à dire ?
-Ma mère pense qu'on sort ensemble. Et elle peut être vraiment lourde. En plus comme nos parents vont se séparer grâce à nous.. je ne sais pas si c'est nécessaire.
-Ta mère voulait sûrement te faire comprendre qu'elle se sentait seule et qu'elle aimerait avoir une amie. N'empêche, c'est quoi l'intérêt d'acheter du vinaigre à la truffe à 20$ ?
-C'est super bon.
-Oui, mais avoue que c'est excessivement cher.
-Le luxe a un prix. C'est très bon. Et puis, je sais que ma mère adore les œufs brouillés à la truffe. C'est son petit plaisir. Et le mien aussi. Le jour où je suis né, mon père lui en a fait. Et il lui en a apporté tous les jours à la maternité. 
-Je n'ai jamais mangé de truffe.
-Et bien, reste dormir à la maison ce soir. Tu en auras demain au petit déjeuner avant d'aller en cours.

-Tu es sérieux ? 
-Très sérieux. 
-Mais je ne peux pas faire ça !
-Pourquoi pas ? Appelle ta mère et dis-lui que je t'invite à rester chez moi. 
-Elle va croire qu'on sort ensemble !
-Avoue que ce ne serait pas une mauvaise idée..
Clara sentit son cœur battre plus lentement.
-Que veux-tu dire par là ? Qu'on sorte ensemble?
-Non. Que nos parents le croient. Au moins, ils ne seraient pas perturbés s'ils nous voient dans une position délirante. Ils vont penser qu'on ne leur dit pas la vérité.. vérité qui sera fausse bien sûr.
-Je.. je ne sais pas quoi dire Zach.
-Appelle ta mère pour lui dire qu'on bosse ensemble. Et si ce soir tu as envie de rentrer, je te raccompagne. 
-Mais tu veux qu'on bosse sur quoi ? 
-Tu portes quoi comme lingerie ?
-Celle que tu m'as offerte.
-Parfait. Je vais t'apprendre à faire un strip tease de manière sexy. Je ferme à clef ma porte de chambre. De toute façon, ma mère ne va pas rentrer avant 21h, on a le temps.

Clara ne s'attendait pas à ça. Mais là, en voyant Zach retirer ses habits de manière sensuelle, elle se dit qu'elle avait bien fait de venir. Il était mal à l'aise d'ordinaire avec son corps mais là, c'était tout le contraire. Elle voyait ses fins muscles. Elle était fascinée par ce corps.
-Tu as compris ? Vas-y.
Il s'assit sans pour autant remettre sa chemise. Clara se sentit maladroite. Tout sauf sexy.
-Attends, Clara, tu penses à quoi ?
-Je.. je ne me sens pas belle.
-Pardon ?
Il ne semblait pas comprendre. Il se leva et l'emmena devant le grand miroir de sa chambre. Il se plaça derrière elle. 
-Là, tu ne te trouves pas belle ?
-Je me trouve empotée. 
Il lui enleva son pull. Elle portait un chemisier en dessous. Il ouvrit quelques boutons mais Clara trouvait ça pire. Elle avait l'air d'une petite fille. Elle croisa le regard de Zach. Ce dernier la retourna brusquement et l'embrassa. Sa langue trouva celle de Clara. Ses mains se perdirent dans la chevelure blonde de la fille. Il mit fin à leur étreinte et la retourna. Clara se trouvait changée... son teint était légèrement rosé, ses yeux brillaient, ses cheveux étaient plus fous. Zach ouvrit complètement le chemisier et posa sa main juste en dessous de son soutien-gorge.
-Là, tu ne te trouves pas belle ? 
Clara sentait le souffle chaud de Zach sur le haut de sa clavicule. elle croisa le reflet du regard gris dans le miroir. Il avait l'air tellement sérieux qu'elle se sentit rosir.
-Parce que tu l'es. Clara, tu es magnifique. Tu as un corps magnifique. Quoi que tu fasses... tu seras sexy et sensuelle pour un mec allongé sur un lit. 
De sa main droite, il défit le bouton du jean de Clara. 
-Qu'est-ce que tu fais Zach ? 
-Tu crois que je serai le seul à rester en caleçon ? Tu te plantes ! Il faut que tu apprennes à aimer ton corps si tu veux qu'un autre l'aime. Tu permets ?
Clara était tellement gênée qu'elle hocha la tête. Zach lui retira son jean. Elle se sentait nue. Elle essaya de se cacher avec ses mains mais son ami lui saisit les poignets.
-Apprends à connaître ton corps et à l'aimer. Ce sera la leçon d'aujourd'hui. Je veux dire l'aimer en sous-vêtement comme tu l'aimes une fois habillée. Ensuite, tu feras le combo gagnant et je n'aurais plus rien à t'apprendre.

Clara acquiesça. Elle avait hâte de ne plus être tiraillée entre l'amour et le dégoût pour Ethan. Elle voulait juste ressentir de l'indifférence. Et quand elle coucherait pour la première fois juste pour le plaisir et non pas pour les sentiments. Elle serait libérée de l'emprise d'Ethan. Elle le savait.


Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0