Chapitre 20 : Clara

12 minutes de lecture

Elle avait vu son regard changer. Elle avait vu son visage se décomposer.
-Pardon ?
-Tu étais jaloux.
Zach plissa des yeux. Il était entrain de se refermer. 

-Non, pas vraiment. Si un peu. Peut-être. Mais tu es une de mes amies. Pas la sienne. Tu n’es pas à lui et dès que tu vas le connaître tu vas le préférer.
-Pourquoi tu dis ça ?
-Parce qu’il est gentil, il est drôle, il est hyper sociable. Pas comme moi. Il est aussi sociable que moi taciturne. Tu vas le préférer et une fois que ce sera fait, tu ne me supporteras plus. Tu ne supporteras plus mes silences et tu me laisseras. J’aurais dû suivre mon plan.
-Ton plan..
Il venait de se refermer comme une huître.
-Tes parents vont s’inquiéter. On devrait y aller.
-Zachary !
-Je n’ai pas envie d ‘en parler maintenant ! Je suis entrain d’attraper la crève là. Alors avance et arrête de parler.
-Très bien. J’arrête de te parler.
Elle marcha et ne dit rien, vexée. Il était bête.
-Merci de m’avoir raccompagnée, lui dit-elle sèchement en ouvrant sa porte d’entrée. Je ne t’invite pas à rentrer. Tu peux disposer.
-Tu peux disposer ? Sérieusement ? Tu te prends pour qui au juste ? Non, tu sais quoi ? Je ne veux pas savoir. Passe une bonne soirée Clarabella. 

Il s’éloigna d’un pas rapide, le dos droit. Là, il était fâché. Vraiment fâché. La première personne que vit Clara en rentrant c’est sa mère.
-Je peux savoir ce que c’était ?
-Non.
-Clara..

Elle ravala ses larmes et elle vit Lily descendre les escaliers. Sa meilleure amie vit tout de suite que quelque chose n’allait pas.
-Clara. Je vous ai entendu, dit sa mère. Ce n’est pas rien.
-Je crois que Zach ne va plus venir ici pendant un petit moment.
-T’es sérieuse là ? Putain, t’es chiante. Arrête d’essayer de te taper mes potes. D’abord Ethan, puis Zach ? Ce sera qui le prochain.
-Juan ! s’exclamèrent Madame Gonzales et Lily en même temps.
-Quoi, c’est vrai ! Ça me fout dans une position pourrie !
-Excusez-moi.
Clara bouscula Juan et se précipita dans sa chambre. Lily arriva bientôt pour la rejoindre.
-Explique-moi.

-Il s’est refermé comme une huître. Il ne voudra plus me parler.
-Mais non Clara, je crois que tu exagères..
-Pas du tout.
Lily la prit dans ses bras. Elle n’avait pas besoin de ça en ce moment. Plus rien n’allait. Ethan.. puis Zach.. Elle était triste. Vraiment triste. 

-Clara ?
-Dégage Juan, répondit Lily.
-Il me semble que je suis encore son frère, j’ai le droit de lui parler comme je veux.
-Sauf que là, elle n’a pas envie de te voir.
-Clara a toujours envie de me voir. Parce que je suis son petit frère chéri.
Il s’affala sur le lit à côté de Clara.
-Il t’a fait du mal ? Tu veux que je tape Zachary ?
-Non, c’est de ma faute, je l’ai traité n’importe comment mais j’ai pas envie d’aller m’excuser parce qu’il m’a pris pour une conne et je n’aime pas ça mais en même temps… 

Clara soupira et Juan leva les yeux au ciel.
-Tu crois que je devrais m’excuser.
-Je crois que tu es relou avec tes problèmes de filles. Voilà pourquoi les filles et les garçons ne se comprendront jamais. Tu es compliquée. Tu as fait un truc mal. Tu t’excuses, point. On n’en parle plus.
-T’es nul en papotage, mon chéri. Va plutôt nous chercher un truc à boire.
Il écrasa Clara pour embrasser Lily et il sortit de la pièce. Il avait peut-être raison. Elle était compliquée. C’était sûrement ça le souci. Le souci venait d’elle. Clara se redressa et prit son téléphone. Elle l’appela, elle tomba directement sur la messagerie.
-Il ne veut pas me répondre.
-Mais non. Attends, je vais l’appeler moi.
Lily prit son téléphone et appela Zach.
-Dis-donc Zach, tu pourrais répondre à Clara quand elle t’appelle, tu crois pas ? Je te la passe et si tu la fais pleurer encore une fois, je viens de botter les fesses.
Elle lui tendit son téléphone.
-Arrête Lily, il ne veut pas me parler, sinon, il m’aurait répondu.
Lily pinça la bouche et colla le téléphone à l’oreille de Clara avant de sortir de la pièce.
-Clara..
Il avait prononcé son prénom dans un souffle.
-Non maman, s’il-te-plaît, tu peux me laisser une minute. Clara. Je…
-C’est de ma faute. Je suis désolée. Je comprendrai que tu ne veuilles plus me parler. Mais tu m’as blessée. Vraiment. J’ai horreur qu’on me prenne pour une conne et c’est ce que tu as fait. Je t’en veux. Je t’ai raconté des choses intimes sur moi et toi tu me rejettes. Je trouve ça pitoyable et tu sais quoi ? ajouta-t-elle en commençant à s’énerver. Je retire mes excuses. Je suis hyper fâchée et j’ai pas envie de te pardonner.
-Tu ne me connais pas.
-Pardon ?
-Tu ne me connais pas et je t’ai déçu avec le peu que je t’ai montré de moi. Alors, je pense qu’il vaut mieux qu’on arrête les frais maintenant.
-Zach..
-Tu ne m’auras plus jamais sur le dos. Je ne t’en veux pas. Pars en paix.
Il raccrocha et Clara appela sa meilleure amie et elle pleura. Il avait rompu leur amitié, il avait rompu avec elle. Elle croisa le regard de Juan. Il se ferma et tourna les talons. Clara se releva en entendant la porte claquer.
-Oh mince.

Elle vit Lily prendre son manteau, enfiler ses chaussures et courir après Juan. Clara fit la même chose. Lily l’arrêta à un pâté de maison de chez eux.
-Tu ne comprends pas Lily, disait Juan d’un ton furieux quand Clara arriva. Il est hors de question que Clara revive ce qu’Ethan lui a fait subir.
-Attends tu..
-Putain mais lâche-moi la grappe.
Lily se figea. Clara le vit et quand Juan essaya de la toucher, elle recula et buta dans Clara. Elle vit des larmes dans les yeux de sa meilleure amie. Juan pinça des lèvres et il se dirigea vers la maison de Zach.
-Arrête-toi Juan.
-Tu n’es pas la seule à avoir souffert Clara, quand Ethan t’a trompé. On en a tous bavé. Tu étais comme un fantôme, l’ombre de toi-même. Je laisserai pas Zachary Ferguson faire la même chose.
-Je n’ai pas l’intention de faire la même chose.
Zach. Il était là. Son ami Greg était là et il regardait Clara d’un air courroucé. Elle se sentit encore plus mal. Elle baissa les yeux. Elle sentait ce regard plein de colère posé sur elle. Juan était à deux doigts d’en coller une au grand brun. Elle avait tout gâché. Lily et Juan s’étaient engueulés. Zach ne voulait plus lui parler. Elle ne voulait pas perdre un de ses amis. Elle avait déjà perdu Ethan. Elle releva les yeux et elle se jeta dans les bras de Zach.
-Je suis désolée. Pardonne-moi.
Il était froid. Je ne le préfèrerai jamais à toi. C’est ce qu’elle murmura à son oreille. Et c’est à ce moment qu’il avait refermé ses bras sur elle et qu’il lui tapa le dos.
-C’est de ma faute Clara.
-Peu importe qui a commencé cette dispute, je ne veux pas me disputer avec toi.
-Moi non plus.
Elle se dressa sur la pointe des pieds et posa un bisou sur sa joue mal rasée.
-Bon, vous êtes sympas tous les deux, mais moi je me les gèle. On devait se promener pas stagner, grogna Greg en se frottant les mains.
Zach lui répondit un truc en français très rapidement, trop pour que Clara puisse essayer de comprendre.
-Vous voulez venir vous promener avec nous ?
-On n’a pas encore mangé, nous, répondit Juan sèchement.
-Oh, d’accord.
Clara tourna les yeux vers son frère. Il avait l’air fâché. Quant à Lily, elle tournait les yeux pour ne pas le regarder. Elle avait tout gâché, encore une fois.
-Je vais me promener avec Zach. Rentrez à la maison tous les deux.
-C’est hors de question, je te rappelle qu’il veut que je lui lâche la grappe.
-Fais comme tu veux.
Juan commença à faire demi-tour. Clara était abasourdie. Elle ne pensait pas qu’il réagirait comme ça. Elle sentit Zach bouger à côté d’elle et elle le vit rattraper son petit frère. Ce dernier se dégagea quand Zachary lui toucha l’épaule. Et Juan le frappa. Il lui balança son poing dans l’abdomen et Zach se plia en deux. Clara se figea et elle vit Greg se précipiter vers son frère et le bousculer durement.
-Te mêle pas de ça. Ça te regarde pas.
-Tu lèves la main sur mon bro, ça me regarde.
-Tu sais qu’elle a pleuré Zach ? Elle était en larmes quand tu l’as appelé. Tu as mérité ce coup et je le regrette pas.
-J’ai pas dit le contraire. Tu te sens mieux maintenant ?
-Oui.
-Bien. On peut faire la paix ?

Zach tendit sa main à Juan et Clara vit dans les yeux de son frère qu’il hésitait. Juan tourna les yeux vers elle et il soupira avant de lui serrer la main.
-Si tu recommences, je prends tous mes potes et je te tabasserais à mort.
-Ça me va.
-Bon, on rentre à la maison alors. Vous n’avez qu’à venir avec nous. 

Clara jeta un coup d’œil à Lily. Elle avait l’air tellement mal. Clara commençait à rediriger la colère qu’elle avait ressenti, contre son frère. Et ce dernier le sentit.
-Partez devant, murmura-t-il en regardant sa petite amie.
Clara hocha la tête et prit le bras de Zach pour l’emmener plus loin. Elle se retourna et elle vit son frère se faire gifler. Greg ne parlait pas, il avait l’air en colère.
-Je suis désolée, c’est de ma faute, tu sais que je suis trop sensible. Juan s’est fait des films. Il t’a fait mal.
-Je vais m’en remettre. J’ai plus été surpris qu’autre chose. Ne te fais pas de souci pour lui, ils vont se remettre ensemble.
-Elle vient de le gifler.
-Je suis sûr qu’il est entrain de lui rouler un patin au moment où on parle, intervint Greg.
Clara se retourna et constata qu’il avait raison.
-Comment tu peux le savoir ?
-Je sais comment réagissent les êtres humains. Elle était contrariée, il s’est excusé, elle a accepté ses excuses. Y’a rien de très difficile là-dedans.

Ils ne tardèrent pas à arriver devant la maison des Gonzales.
-Bon, on va te laisser Clara. On se voit demain ?
-Oui, c’est le 31, on vous rejoint toujours chez toi ?
-Oui. Ce serait bien. Bonne soirée.
Zach et son ami tournèrent les talons. La mère de Clara ouvrit la porte et elle fronça les sourcils en regardant sa fille.
-Vous êtes sérieux ? Où est ton frère ?
-Il arrive. Désolée Maman, il.. c’est de ma faute.
Elle lui raconta rapidement la dispute avec Zach et la réaction de Juan. Mme Gonzales soupira et elle ne dit rien à son fils quand il rentra en donnant la main à sa petite amie. Leur père n’était pas encore rentré. Clara trouvait ça étrange.
-Tu sais où est Papa ? demanda Juan à sa mère alors qu’ils étaient entrain de manger.
-L’un de ses collègues a eu un accident, il est à l’hôpital.
-Oh. D’accord. J’espère que ce n’est pas grave.
-Je ne sais pas trop. En tout cas, les enfants. Ne repartez jamais de la maison comme ça. J’étais très inquiète. 

Juan se pencha vers leur mère pour l’embrasser. Clara n’avait pas très faim mais elle se força à manger. Elle repensait à Zach. Elle avait envie de l’appeler et de s’expliquer. Mais elle ne voulait pas lui prendre la tête avec ça. 


Il lui téléphona alors qu’elle était entrain de se mettre en pyjama. Lily lui tendit son téléphone et Clara le mit en haut parleur.
-Tu es en haut parleur, mes mains sont prises.
-J’aimerai qu’on se parle en face à face..

-Je suis en pyjama, je vais pas ressortir.

-Je pensais plutôt venir chez toi.
-Et passer par ma fenêtre ?
Lily était entrain d’approuver et elle prit une feuille pour écrire « trop romantique ». Clara sourit.
-Ça me va.
-Je serai là dans 20 minutes alors. À tout de suite.

Lily se mit à fangirler au moment où il raccrocha.
-C’est trop mignon et après tu essayes de me faire croire qu’il n’a pas de sentiment pour toi.
-Il n’en a pas.
-Il veut venir s’expliquer en personne, te prendre dans ses bras musclés..
-Comment tu peux savoir que ses bras sont musclés ?
-Ça se voit. Je sais qu’il a l’air super fin mais ça se voit quand il remonte ses manches qu’il est bien bâti. En plus, tu ne vas pas me dire le contraire… tu as dormi avec lui.
-Tu as dormi avec qui ?
Clara se retourna vers son frère.
-Et frapper avant d’entrer ? C’est trop pour toi ?
-Oui. Visiblement. Alors tu as..
-Juan, mon chéri, et si tu allais changer tes draps ?
-Heu.. pourquoi ?
-Et bien, tu ne crois pas que je vais dormir dans des draps sales, n’est-ce-pas ?
-Tu veux qu’on..
Il sortit de la chambre de sa sœur aussi vite. Lily se mit à sourire.
-Je m’occupe de ton frère pendant ton entrevue avec Zach. Et après on débriefe toute la nuit.
-Enfin une partie de la nuit si vous comptez faire ce que je crois que vous allez faire.
-La chambre de tes parents est en bas de toute façon. Ils ne nous entendraient pas. On a été très discret chez Zachary.
-T’es grave Lily.
-Je suis amoureuse de ton frère, il est amoureux de moi,  on a le droit d’exprimer notre amour, on ne fait de mal à personne. Et puis.. je sais que tu n’as pas voulu de détails mais ça vaut vraiment le coup.
Clara lui lança un oreiller dessus avant de rire. Lily s’enfuit dans la chambre de Juan peu de temps avant l’heure où Zach devait arriver. Clara ouvrit sa fenêtre et le vit en bas. Il grimpa avec aisance. Il portait le bonnet qu’elle avait tricoté.
-Je ne sais pas si c’était de la jalousie. Je n’ai jamais été jaloux de personne. Mais.. j’ai fait une entorse à mon plan à cause de toi et je ne veux pas souffrir quand tu comprendras que je suis pas aussi cool que ça Clara.
-Ton plan ? Quel plan.
Il retira son bonnet, son manteau et s’assit sur la chaise du bureau de Clara.
-J’ai beaucoup déménagé ces derniers temps. La dernière fois, je n’ai même pas défait mes cartons. Et dans chaque ville, je me trouve une copine mais.. je ne me fais pas d’amis. Parce que c’est très dur de quitter ses amis. Mais.. j’ai fait une exception avec vous. Avec Juan et toi. Et quand je déménagerai, je n’aurais plus jamais de contacts avec vous.
-Qui te fait croire que tu vas déménager ?
-Je vais aller à l’université. Et je vais retourner vivre à Montréal.
Clara s’assit sur son lit et lui prit la main.
-Je ne suis pas comme ça. Et même si tu habites à Montréal, on sera toujours des amis. Rien ni personne ne pourra nous enlever ça Zach. Et puis, tu es mon professeur et tant que l’élève n’a pas  dépassé le maître, je vais pas te lâcher.
-Tu as encore du boulot.
-Non, c’est faux, je suis sûre que je peux filer une érection à n’importe qui.
-Je crois pas non. Tu n’es pas prête.


Zach semblait perplexe et Clara se leva, elle lui fit un signe de tête pour qu’il se lève et elle le plaqua sur son lit.
-Qu’est-ce que tu disais ?
-J’ai toujours pas d’érection. Tu n’es pas encore prête.
Elle se pencha vers lui, et ils furent bientôt isolés par les cheveux blonds de Clara. Les yeux gris de Zach paraissaient presque noirs. Clara posa ses lèvres sur le cou de Zach et elle sentit ses muscles se contracter.
-Qu’est-ce que tu disais ?
-Tu n’es pas.. encore…prête.
Clara glissa ses mains sous le pull de Zach. Il était musclé.
-Okay, arrête Clara. J’ai compris.
-Tu as peur Zachary Ferguson ?
-Je n’ai pas peur de toi, Clarabella, mais de moi.
Clara fronça les sourcils. Qu’est-ce qu’il voulait dire. Elle se redressa et la seconde d’après, il était sur elle et l’empêchait de bouger.
-Tu n’es pas prête pour jouer avec le feu.
-Qui te fait croire ça ?
Clara ne s’attendait pas à ce que Zach glisse sa main sous son haut de pyjama et elle se mit à rosir quand elle la sentit pratiquement à côté de son sein.
-Tu n’es pas prête.
Il l’embrassa sur le front et se redressa.
-Mais tu le seras. Si c’est vraiment ce que tu veux, je mettrai toute mon énergie à faire de toi une fille sans cœur.
-C’est ce que je veux.
-Très bien. On se voit demain. Fais-toi belle.. non pas que tu sois pas belle mais.. je veux dire, à demain. Chez moi, 20h30.

Il repartit par la fenêtre et Clara se laissa tomber sur son lit, les bras tendus. Elle n’était pas prête. Elle le releva son haut de pyjama et toucha l’endroit où Zach avait posé sa main. Un centimètre de plus et il avait sa main sur son sein. Elle avait l’impression que sa peau était marquée à cet endroit. Elle sourit. Elle s’était réconciliée avec Zach. C’était l’essentiel.

Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0