Chapitre 17 : Zach

11 minutes de lecture

Zach attendait son pote à l'aéroport. Il avait ramené le père de sa mère et sa belle-mère et il attendait. Ses grands-parents Ferguson étaient repartis quelques heures avant. Zach le vit arriver alors que Greg draguait une fille. Zach soupira. Finalement, il se demanda s'il devait vraiment lui présenter Clarabella. Il plaisait aux filles. Il pourrait lui faire du mal. 

-Zach. Salut vieux.
Il lui serra la main. C'était son plus vieil ami. Son seul ami. Il le ramena chez lui. Il salua la mère de Zach et ce dernier le traina dans sa chambre.
-Alors.. dis-moi tout Ferguson. Tu baises combien de nana en ce moment. 3 ? 4 ?
-Ça fait un mois que je suis là.
-Une seule ? Oh. Je suis déçu. Je pensais que tu aurais testé un peu plus de.. ribaudes. Il parait que les filles des petites villes ouvrent les cuisses rapidement. 
-C'est clair que c'est vrai. Je couche avec un anneau de pureté.
-Naaaaan. J'adore. Les pratiquantes sont les plus chaudasses. Tu me la présentes quand ?
-Elle est pas là en ce moment... enfin je crois ?
Jillian frappa à la porte de Zach.

-Clara est là. 
Clara apparut à la porte. Elle portait une joli robe et des boots à talons.
-Oh, désolée, je ne savais pas que tu serais occupé..
-C'est pas le cas. Clara. Greg.
Clara s'avança et serra la main de Greg. 
-Je voulais savoir si tu voulais venir avec moi chez Monica. Elle a invité d'autres gens ce soir chez elle pour faire une pré-soirée du 31. Mais si tu ne veux pas et que tu veux rester avec ton pote, pas de soucis.
-On va venir, répondit Greg à la place de Zach. On sera là. Qui refuse l'invitation d'une fille aussi craquante ?

-Un gars tout aussi craquant, répondit-elle immédiatement en regardant Greg en souriant. 
-Je t'aime bien toi. 
-Tu es pressée ? lui demanda Zach.

-Je dois aller chercher deux trois trucs à la supérette. Je suis venue en vélo. J'y vais. Je passe vous prendre ? Monica habite pas loin, on peut y aller à pieds. 
-Très bien. Je te raccompagne à la porte. 
-Je vais prendre une douche pendant ce temps.
-Tu aurais pu me le dire Zach... que ton pote était aussi mignon. Il est super mignon. 
Zach se renfrogna. Et Clara le vit.
-Pas autant que mon Sirius Black national, mais il est craquant. On se voit chez Monica donc ? 
-Tu es machiavélique. Avoue, tu as fait exprès de te montrer pour qu'il te voie et pour qu'il craque sur ta blondeur. 
-Tu ne le sauras jamais, profesor. 
-Tu peux répéter, tu sais que tu es sexy quand tu parles en espagnol. Je ne m'en doutais pas 
-Je suis Mexicaine par mon père Zach, heureusement que je sais parler espagnol. À tout à l'heure. 
Il la regarda s'éloigner et il sentit sa mère derrière lui.
-Elle est jolie. Je crois que tu as bien fait de ne pas sortir avec elle. 
-Pourquoi ? 
-Je n'aime pas tes petites amies. Je suis désolée mon amour. Greg prend une douche ? 
-Oui, oui. On va aller chez Monica ce soir.
-Okay. Zach, tu peux venir voir deux secondes. J'ai fait un nouveau dessin. J'aimerai ton avis.
C'était un nu. Un homme nu, les muscles saillants.
-Son pénis est ridiculement petit.
-Son pénis était ridiculement petit. 
Zach gloussa et sa mère aussi. 
-C'est qui ?
-Je ne sais pas, c'était dans un modèle dans un cours de dessin. Il m'a donné son numéro à la fin en me disant que j'étais très mignonne. Je te jure, mignonne. La dernière fois qu'on m'a dit ça, j'avais 12 ans. Enfin bref. 
-Ah vous êtes là ! Je te cherchais Zachary.
Le jeune homme se tourna vers son ami. Mais ce dernier regardait le dessin.
-Mme Ferg' ! Vous pouvez me croquer quand vous voulez. Dans tous les sens du terme.
-Greg, toujours aussi drôle. Écoute, demande à mon mari ce qu'il en pense et on en reparlera.
Greg éclata de rire. Zachary lui jeta un regard noir et il l'entraina ailleurs.
-Alors ? Que peut-on faire dans cette ville ? Allez, je reste 5 jours vieux. Faut qu'on s'amuse. On va dans un bar ? J'ai envie de tester la ribaude moi aussi.
Zach leva les yeux au ciel mais il ne put empêcher de sourire et son ami l'entraina vers la sortie. Zach enfonça son bonnet sur sa tête. C'était celui que Clara lui avait tricoté. Il mit l'écharpe qui allait avec. Il faisait froid. Ils arrivèrent dans le bar et Zach vit l'ex de Clara avec sa copine et sa cousine. 
-Voilà la ribaude que je tire, marmonna Zach en désignant la fille du doigt.

-Joli petit lot. Elle a l'air bien bien pratiquante. C'est une chaudasse.
-Vu que je me la suis envoyé dans le bureau de mon père. Ouais. On peut dire ça comme ça.
-Papa Ferg a pas dû être content du tout. 
-Papa Ferg ne le sait pas. Il dormait avec Maman Ferg pour une fois.
-Je pensais qu'il faisait chambre à part.
-C'est le cas, mais on avait du monde à la maison.
-La big lose. Je parle pour ta mère. 
-On va arrêter tout de suite cette conversation avant que tu dises que tu vas te taper ma mère pour son hygiène intime.
Greg se mit à rire et ébouriffa les cheveux de Zach.
-Tu me connais trop. J'adore ta mère, je suis triste pour elle. Ça doit pas être facile tous les jours.
-Non. En effet. Et merde, elle vient vers nous.
Betsy venait vers eux. Elle se pencha pour embrasser Zach sur la joue et les inviter à venir avec eux. Greg accepta et Betsy repartit à sa place.
-Je te parie 50$ que j'arrive à me taper l'autre meuf de la table.
-J'ai pas envie de perdre 50$, rétorqua Zach.
-Tu préfères que je me tape Violet Eye de tout à l'heure ? 
-Tape-toi celle là. Le mec sortait avec Violet Eye et il l'a largué.
-Quoi ? Putain. Comment tu peux larguer une meuf qui a un cul comme le sien. ? J'aurais eu envie de m'y perdre sérieux. Mais apparemment, elle est réservée ? 
-Clara n'est pas à moi. 
Ils arrivèrent à la table et Zach n'eut pas besoin de présenter Greg. Il se présenta tout seul. Greg était sociable. Très sociable même. Pourquoi étaient-ils amis déjà ? Greg tourna les yeux vers Zach et ce dernier se le rappela. Ils étaient très semblables tous les deux.

-Clara. Tu es magnifique.
-Merci Madame Ferguson.
Zach descendait les escaliers et ralentit en voyant Clara. Elle s'était maquillée et avait laissé ses cheveux détachés, comme un halo doré autour de son crâne. Elle portait une robe et un petit blouson.
-Tu vas avoir froid. On peut prendre ta voiture Maman ?
-Oui oui. Ne bois pas mon chéri, je ne veux pas que tu aies un accident.
Ils attendirent Greg et Zach vit pétiller le regard de Clara. Est-ce qu'elle le trouvait si attirant que ça ? Lui avait-elle menti le matin en lui disant qu'elle le trouvait moins mignon que lui ? Greg lui ouvrit la portière arrière et s'assit juste à côté. Il narguait Zach.Mais ce dernier faisait son possible pour ne pas laisser paraitre son émotion. Il les avait poussés dans les bras l'un de l'autre après tout. Ils arrivèrent chez Monica. La fête battait déjà son plein.
-Clara ! Zach ! Toi je te connais pas. 
-Greg, le pote de Zach.

-Monica, la pote de Clara.
Elle entraina Greg et le regard que Greg lança à Zach voulait clairement dire qu'il allait mettre cette ribaude là dans son lit s'il en avait l'occasion. Zach soupira. Clara aussi.
-Tu vois pourquoi je ne pourrais jamais être comme toi ? Mes copines me volent toujours la vedette.

Ils se dirigèrent vers la table pour prendre un gobelet chacun. 
-Tu peux toujours essayer de me séduire moi.
-Très marrant Zach. En fait, j'ai oublié de te dire que Juan voudrait aller au premier match de la saison et il aimerait savoir si tu veux venir avec lui. 
-Ouais, je viendrai le chercher. 
-Tu ne vas pas pouvoir.
-Pourquoi ? 
-Parce que j'ai l'intention d'y aller. Tu n'avais qu'à pas lui payer deux Pass. Gros malin. En plus mes parents partent ce Week-end là. Ta voiture est trop petite.
-Cool. Je vais prendre la voiture de Papa alors. Je dois t'avouer que j'avais prévu que tu viennes de temps à autres. 
Il avala une gorgée de bière et sourit. Clara rosit. Il l'invita à danser. Elle retira son manteau et il vit sa petite robe toute mignonne. Elle monta dans la chambre de Monica pour mettre sa veste dans l'armoire et quand elle redescendit, Zach remarqua les regards qui se posaient sur elle. Elle était belle cette fille. Greg avait raison. Comment un mec pouvait larguer une fille qui avait des formes comme ça ? Il l'avait vu en sous-vêtement. Elle n'avait rien à envier à personne.
-Et après tu me dis qu'elle est pas réservée ? Arrête de bander mec, ça se voit.
Zach donna un coup à Greg. 
-Elle n'est pas à moi. Je dois te le dire en quelle langue ? Elle veut que je lui apprenne à baiser sans conséquence. C'est tout.
-Cool. C'est ce que je voulais entendre. Je peux donc ? Essayer de lui faire claquer sa culotte en dentelle ? 
-Quelle culotte en dentelle ? 
-Oh arrête. Tu n'as pas remarqué ? 
Bien sûr que Zach avait remarqué qu'elle portait les sous-vêtements qu'il lui avait acheté la veille. Greg rit et lui tapa dans le dos. Et il se dirigea vers Ethan et sa copine. 
-Je peux savoir ce que ton pote fait avec mon ex ? 
-Il veut coucher avec la pétasse. 
-Qui veut coucher avec la pétasse ? Et de quelle pétasse vous parlez ? Si vous parlez de moi, je vous tape.
Zach se retourna et vit Monica. Il lui désigna son pote.
-Ah oui oui oui ! approuva Monica. Je vais danser avec Ethan tiens. Pour lui donner toute sa chance. 
Monica portait une jupe si petite que Zach se demandait si c'était une jupe. Elle se mit à danser avec Ethan. Contre Ethan. Zach vit que ça déplaisait à Clara. Aussi, il l'attira par les hanches et l'entraina contre lui. 
-On danse oui ou non ? 
-Oui.. murmura Clara en posant son regard violet sur le visage de Zach. Mais je ne sais pas danser. Pas du tout. 
-Mets tes pieds sur les miens. 
Elle le fit et Zach glissa sa main sur le dos de la jeune femme. Elle sentait bon, très bon. Elle portait son pendentif, il était content qu'il lui plaise. Il la renversa en arrière et la ramena vers lui. Il sentait la courbe de ses seins sur son torse. Il allait avoir une érection, là, devant tout le monde. Il regarda les lèvres de Clara, elle les avait légèrement rosées.

-Tu sais que tu es magnifique comme ça.
-Tu sais que je te dois de l'argent pour les vêtements qui me rendent magnifique ? 
-Tu portes mon soutien-gorge ? 
Clara eut un sourire énigmatique.

-Je t'aurais bien proposé de venir vérifier mais.. je ne voudrais pas que tu tombes fou amoureux de ma lingerie. 
Il émit un petit rire et elle aussi. Il remarqua du coin de l'œil qu'Ethan les observait. 
-Je vais te laisser. Je vais dans le jardin.
-Pourquoi ?

-Si tu continues à te tenir aussi près de moi, ton ex va me tuer. 
-Tu n'avais qu'à pas m'entrainer dans une danse sensuelle bonhomme. Allez dégage.
Elle le repoussa gentiment et s'approcha de Monica pour qu'elles dansent ensemble, en rythme avec la musique cette fois. Zach la regarda et s'éloigna. En fait, il avait envie d'air frais. Greg le rejoignit. 
-Je pense que c'est mort pour ce soir. Mais si je la travaille au corps, au 31, tu me verras pas pendant une petite heure.
-Tu voulais dire, je te vois pas pendant 10 minutes.
Greg sortit un paquet de tabac et roula une cigarette.
-Tu fumes maintenant ? 
-Uniquement en soirée et en hiver. Quand j'ai envie de me réchauffer. Tu en veux une ? 
Il lui tendit sa cigarette et Zach la prit entre ses doigts Il fumait rarement, mais il voulait rester parler avec son ami. 
-Y'a que du tabac ? 
-Zach, j'allais pas prendre l'avion avec du chichon. Tu me prends pour qui ? 
Zach se mit à rire et il alluma la cigarette. Ça lui faisait du bien de parler français avec Greg. Il lui en fit la remarque. 
-Tu parles pas français avec tes parents ? 
-Rarement en fait. En fait, je leur parle rarement.
-Tu as l'air malheureux Zach. Je sais pas pourquoi ? Tu es entouré de filles magnifiques. Il serait grand temps que tu décoinces vieux. 
-Je ne suis pas malheureux en fait. Mais j'ai pas envie de m'attacher aux gens d'ici. Je vais rester avec eux quelques mois après.. je ne les reverrai pas. 
-Ouais, toi aussi, tu es mon seul vrai pote Zach. On se connait depuis notre enfance. C'est pas pareil sans toi. Oh d'ailleurs, tu ne veux pas venir faire tes études en France avec moi par hasard ? 
-Tu vas en France ??
-Ouais, chez mes grands-parents. Ils habitent à Paris. J'ai demandé à ma mère, elle a dit okay. Alors ? Tu viens faire tes études en France avec moi ?
-Heu non. Mais je viendrais te rendre visite. Souvent.
-Quand tu veux mec. Tu viens à Montréal en février ?
-Ouais, avec Clara. 
-Avec.. Clara ? Zach. Tu m'as dit que je pouvais tenter le coup et tu pars en WE avec elle ?
-Mon Grand-Père l'a invité. 
-Papy Ferg ? Naaaan. La vache, il doit l'aimer. 
-Et je l'ai invité aussi. Elle est gentille cette fille. Je crois qu'on pourrait devenir des potes. De vrais potes. Comme toi et moi. Et puis sa famille a été gentille avec moi. 
-Je trouve ça cool. Que tu élargisses le cercle de tes amis.
Greg commença à rire, à tousser, et à rire encore plus fort.
-T'es grave mec. Arrête de voir du sexe partout. 

-Oh vous êtes là ?
Zach se tourna vers Clara. Elle fronça du nez en voyant la cigarette qu'il avait entre les lèvres. Elle n'aimait pas ça.. Il lui tendit la main pour qu'elle vienne avec eux. Elle s'assit entre les deux garçons. Zach avala une dernière bouffée et écrasa le mégot sur la pierre de la terrasse. Du moins, il essaya parce que Clara prit la cigarette et la porta à ses lèvres. Elle toussa comme une dingue.
-Non décidément la cigarette, c'est pas pour moi. 
-Tu peux l'écraser si tu veux. 
-Si les parents de Monica trouvent des mégots dans leurs bégonias, ils vont criser. 
Elle lui rendit sa cigarette et Zach la termina. Il l'écrasa sur la terrasse et ramassa le mégot. Greg invita Clara à danser et ils rentrèrent. Zach resta un moment sur la terrasse tout seul. Dans le fond, il se sentait mal à l'aise ici avec toutes ses personnes. 
-Zach ?
Clara se planta devant lui. 
-Est-ce que tu peux me ramener chez moi s'il-te-plaît ? 
Elle avait l'air mal à l'aise tout à coup. Ce fut l'impression qu'il avait. Elle avait récupéré son manteau. Il hocha la tête. Greg était entrain d'embrasser une fille. Il reviendrait le chercher plus tard. Il devait s'occuper de Clara. Il envoya un message à son meilleur ami pour le prévenir. 
-Je ne sais pas si j'ai envie de rentrer.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-C'est Ethan. 
-Qu'est-ce qu'il a fait ?
-Je crois que je n'aurais pas dû l'embrasser chez toi.
-Qu'est-ce qu'il a fait Clara ?
Elle tourna les yeux vers lui.
-On a dansé ensemble et il s'est frotté contre moi. C'était ignoble. Je me sens.. avilie.
Zach resserra ses mains sur le volant. Il le haïssait.

Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0