Chapitre 16 : Clara

12 minutes de lecture

Elle le sentait très mal. Vraiment très mal. Elle n'avait pas su lui dire non pour l'opération Mall. Elle avait mis ses petites bottines à talons. Rien à voir avec celui démesuré de la veille. Zach arriva en voiture mais il n'entra pas. Elle marcha vers la Audi grise et ouvrit la portière. Il roula rapidement vers le centre commercial et se gara dans le parking souterrain. Il y avait du monde étrangement. Clara commença à rougir. Il lui avait détaillé ce qu'elle devait faire. Il la guiderait par téléphone. Il s'amusait comme un fou, ça se voyait. Elle était loin de lui mais elle ne le quittait pas du regard. Elle eut la surprise de voir Monica pas loin de Zach. Elle prit son téléphone pour l'appeler.

-Qu'est-ce qu'elle fait là ?
Elle vit Monica prendre le téléphone de Zach.
-Je suis là par hasard, mais visiblement, vous avez un plan foireux. Je veux en être. C'est quoi le plan ?
-Demande à Zach. 
Monica se tourna vers Zach et elle se mit à rire.
-J'approuve. Je veux jouer moi aussi. Hum.. tu vois le gars avec le blouson rouge celui qui est assis dans le café à côté du notre ? Scotche-le sur place ma belle.
Elle raccrocha et elle commanda une boisson au serveur tout en lui faisant du gringue. Zach était entrain de rire. Clara ne savait pas qu'ils étaient aussi proches. Elle retira son bonnet, et le fourra dans son sac. Elle devait faire en sorte de se faire remarquer.. comment devait-elle faire ? Elle capta son regard tout en marchant vers lui. Elle lui fit un sourire en coin et marcha à côté de lui. Elle entendit son téléphone vibrer.
-Zach ? 
-Non, c'est Monica, tu as géré, il te mate le cul, c'est assez énorme, vu de loin. 
-Passe-moi Zachary.
-Oui ? 
-Tu en penses quoi ?
-Tu étais parfaite, maintenant, tu t'installes à la table qui est juste à côté, pour que tu sois dans son champs de vision. Il est avec des potes. Il va venir te parler. N'oublie pas de retirer ton manteau.
-Heu oui, je veux bien t'attendre Monica, dit Clara assez fort.

Elle passa juste à côté du mec et s'assit à la table à côté. Elle retira son manteau. Elle voyait ses amis de là où elle était. Monica levait le pouce tout en lui disant que son haut était sexy. Un serveur arriva avec une commande.
-Hum, je n'ai rien commandé..
-C'est de la part du monsieur, là.
Il lui désigna le gars au blouson rouge. Il était avec une bande d'amis. Elle hocha la tête en le remerciant. Puis, elle fit quelque chose de dingue, elle se leva pour aller le remercier en personne. Elle sentait qu'il l'observait. Elle ne savait pas trop si c'était désagréable ou pas. En tout cas, quand il lui demanda de s'asseoir, elle le fit. Elle lui parla et même quand ses amis partirent, ils étaient là à parler, mais il ne l'attirait pas du tout physiquement. Ne devait-on pas coucher avec des gens dont on avait de l'attirance ?
-Et sinon...

Clara prit son téléphone et appela Zach sous la table. Elle espérait qu'il comprenne. Elle posa son téléphone sur ses genoux. Le garçon posa une main sur la sienne et elle fit son possible pour ne pas montrer son dégoût face à cette intrusion de sa vie privée.
-Ça te dit qu'on aille faire un tour ailleurs, histoire de faire plus ample connaissance.
-C'est à dire que.. je devais attendre une amie. Elle ne devrait pas tarder.

-Elle t'a posée un lapin. Tu peux être certain que moi, je ne t'en poserai pas. 
Elle voyait que les trois bières qu'il avait bu commençaient à jouer sur son organisme. Il commençait à être lourd.
-Ma copine n'est pas du genre à me poser des lapins. Vraiment. Enfin pas que je sache... tu es sûr que tu veux boire une quatrième bière ? dit-elle en le voyant héler un serveur
Clara vit Monica se lever rapidement suivie de Zach. Ils arrivèrent droit vers elle. 
-Tiens, la voilà justement.
-Salut ma belle. Je suis désolée pour le retard mais regarde qui j'ai croisé. 
-Salut ma chérie. 
Zach s'approcha d'elle et l'embrassa tendrement sur la joue. Il salua le mec gentiment et lui serra la main. 
-Tu comptes vraiment venir avec nous Zach ? fit Monica. Je te rappelle qu'on va acheter de la lingerie.
-Je pense que cette lingerie va me concerner, puisque je vais probablement la retirer moi-même.
Clara se mit à rougir. Il était étrange. Il se pencha vers elle et lui murmura qu'elle était parfaite. Elle tourna la tête et Zach l'embrassa doucement sur les lèvres. 
-Je pense que je vais vous laisser aller chercher de la lingerie tous les deux, je peux rester avec ton ami Clara. Qu'est-ce que tu en penses ? 
Monica était sexy et le mec avait oublié Clara en deux secondes. Zach entraina Clara, un bras sur son épaule.
-Je suis désolé. Monica insistait pour te laisser avec lui le plus longtemps possible.

-Je me suis sentie bien, puis mal à l'aise. Il était dégueulasse. Pouah. J'ai besoin de me laver les mains. Par contre, il faut dire à Monica que toi et moi..
-Que quoi ? Je lui ai dit que j'allais me faire passer pour ton mec Clara. D'ailleurs, je crois qu'ils sont entrain de se lever. 
Il la plaqua contre la rambarde du Mall et il l'embrassa à pleine bouche. Elle en était toute retournée. Il l'embrassait devant tout le monde. Il se détacha de ses lèvres et elle vit Monica partir avec le gars. 
-Désolé. 
-Ne t'excuse pas. C'était drôle aujourd'hui. Par contre, j'aimerai rentrer.. sauf si tu crois que je dois continuer.
-Je pense que tu es parfaite pour mon pote. Il arrive dans deux jours. Pour passer le 31 avec moi. Je suis sûr que tu vas l'apprécier. Bon on va t'acheter de la lingerie.
-Non. Je n'ai pas d'argent.
-Mais si tu vas au lit avec mon pote, je ne veux pas qu'il me fasse de remarque sur ta lingerie si ce n'est : caliente. J'investis en toi, fais-moi honneur.
-J'ai de la très jolie lingerie, je te signale.
-Cool, je vais juger par moi-même.
-C'est hors de question. Deviens mon petit ami et tu pourras juger ma lingerie. Attends.. on va où comme ça. Je t'ai dit non Zachary Ferguson ! 
-Je vais acheter de la lingerie pour Betsy. Pour le plaisir de mes yeux et de mes sens. 
-Tu offres de la lingerie à tes plans culs ? Wow. 
Elle se laissa entrainer dans une boutique feutrée. Elle n'avait jamais porté de la lingerie comme ça. Clara fut attirée par un ensemble très sexy en dentelle violette.

-Hum.. est-ce qu'éventuellement, tu pourrais me prêter de l'argent ? Je te rembourserai. En petites mensualités, avec intérêt s'il le faut.
-Fais-toi plaisir. 
Elle s'approcha d'une vendeuse et elle l'essaya. C'était beau. C'était doux. C'était magnifique. elle avait l'impression d'être une femme. Une vraie. Elle vit une main lui tendre un nouvel ensemble dans les gris et bleu. C'était une main d'homme.
-Zach ? C'est toi ?
Il passa sa tête et il sourit. Elle croisa ses mains sur sa poitrine. 
-Je voulais juste que tu essayes ça. 
Il n'osait pas regarder.
-Qu'est-ce que tu en penses ? C'est toi qui paye après tout.
Les yeux gris de Zach descendirent le long de son corps.
-C'est très joli. J'aime bien la couleur.
Elle essaya la seconde parure beaucoup plus sexy. Zach passa sa tête.
-Je kifferai pouvoir retirer une lingerie comme ça. 
Elle rougit.
-Tu sais que quand tu rougis, tes fesses aussi rougissent ?
Il se mit à rire et elle comprit que c'était une blague. Il sortit avant qu'elle ne le frappe. Quand elle sortit de la cabine, les deux produits à la main, Zach lui prit des mains et se dirigea en caisse. Il sortit de nouveaux des billets de sa poche. Clara n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit.
-Oh attendez.. rajoutez-moi cette paire de menottes et cette cravache. 
Clara blêmit en le regardant. Il lui lança un regard que la jeune femme ne put s'empêcher de le qualifier torride. Elle avait l'impression qu'il y avait des flammes dans ses yeux. En sortant de la boutique. Elle lui demanda ce qu'il comptait en faire. 
-C'est pas pour moi mais pour mon pote, j'ai fait un pari, j'ai perdu, je lui ai dit que je lui paierai une cravache. Et les menottes, c'est pour Juan.
-Pardon ??? pour mon Juan ?
-Pour le Juan de Lily. Le Juan de Lily a le droit d'offrir des menottes à sa petite amie. La Clara de Zach a le droit de savoir ce genre d'info. Mais la Clara de Juan a intérêt à la fermer.
-Arrête de parler comme ça, j'ai l'impression d'avoir une double personnalité. En tout cas, tu as payé une fortune pour moi. Je te jure que je te rembourserai Zach.
-Oh tu sais..
-Je ne veux pas de ta charité. 
-Je voulais dire que ça pressait pas. Attends de te refaire une santé financière. Bon on finit chez toi ou chez moi ? 
-Chez moi. 
-Ah oui, pour que j'examine ta lingerie.
-Pervers. 

Zach ne dit rien mais il sourit en coin avant de tendre les paquets à Clara. Il la ramena devant chez elle. 
-Tu viens ? 
-Non j'ai des trucs à faire avec ma mère. Tu salueras ta mère de ma part.
-Avec plaisir. Merci pour cette journée, c'était drôle. Je me suis vraiment amusée.
-Tu as pensé à lui ? 
-À qui ? 
-À Ethan.
-Pas une seule seconde. 
-Tes sentiments commencent à passer. C'est bien. Tu iras de mieux en mieux Clara. Tu sais que si on reste trop longtemps comme ça, ta mère va croire que je suis entrain de t'embrasser ? 
-Oh tu sais.. Elle sait que tu es fou de mon corps de déesse.
Elle le vit sourire et elle le tapa. 
-Non mais, tu aurais dû acquiescer. Bon, je te laisse Zach. Tu diras bonjour à ta mère.
Comme d'ordinaire, il attendit qu'elle rentre chez elle pour démarrer. Elle avait toujours trouvé ça chou. Son mère était entrain de cuisiner et Juan était entrain de comater sur le canapé. 
-Maman ? Je suis rentrée. Je vais poser mon sac en haut et j'arrive.

Elle rangea la lingerie dans sa commode. Elle n'en avait jamais eu d'aussi belle. Elle redescendit rapidement.
-Tu t'es bien amusée avec Zachary ? 
-On a croisé Monica, c'était sympa. D'ailleurs, je ne t'ai pas dit, je vais aller à Montréal en février avec Zach. En fait, il en a parlé à ses grands-parents et M. Ferguson m'a invité en face, je ne savais pas trop quoi dire. D'autant plus que le parrain de Zach lui a offert deux billets aller-retour pour qu'il vienne...
-Vraiment ? 
-Oui. 
-C'est super ma chérie.
-Ça veut dire que j'ai le droit d'y aller ? 
-Oui bien sûr. Tu es majeure ma chérie, je ne peux pas t'empêcher d'y aller si tu en as envie. Je ne connais pas les parents de ton ami mais.. Zach est un gars bien. 
-M. Ferguson m'a dit qu'il avait des contacts à Princetown et que si je postulais là-bas, il les contacterait. 
-Si tu veux y aller, ce serait un vrai plus. Je ne peux pas te le cacher. Maintenant, je ne veux pas que tu te sentes obligée d'y aller. 
-Je suis perdue Maman. En fait, je ne sais pas du tout ce que je veux faire. Ça me fait peur de me dire que l'an prochain, je dois partir de la maison. J'ai pas envie de partir de la maison. J'ai envie de rester un bébé. Je crois que c'est ça. J'ai pas envie de grandir. Pas la moindre. Me dire qu'après l'université, je vais devoir travailler et que.. 
-Clarabella. Ce sera toujours ta maison ma chérie. C'est ici qu'on a décidé de vivre tous les trois. On a choisi la maison tous les trois. Tu t'en souviens, tu n'avais pas aimé les visites d'avant. C'était en fin de journée et quand tu as vu ta chambre.
-J'ai dit que c'était ma chambre. Et vous avez signé le compromis de vente dans la soirée. Je m'en souviens. 
-C'est ta maison ici. Tu l'as choisie. Ça ne changera pas avec l'université. Tu vas t'y épanouir.
-Tu l'as rencontré à l'Université ? 
-Qui ? 
-L'Autre. 
Sa mère pencha sa tête sur le côté. 
-Non. J'avais fini la fac. 
-Maaaaamaaaan. J'ai mal à la têêête.
Clara se retourna vers son gros bébé de frère qui avait l'air vraiment mal en point. Elle ne pouvait pas se moquer de lui. Elle laissa sa mère et son frère et elle monta dans sa chambre. Elle ne savait pas pourquoi elle lui avait parlé de l'Autre. Elle n'en avait jamais ressenti le besoin avant en plus.

Elle se souvenait de la seule fois où sa mère avait essayé de lui parler de son vrai père. Elle avait 5 ans. Elle se souvenait avoir ressenti de la colère. Et d'avoir dit à sa mère qu'elle avait déjà un père. Pourquoi aurait-elle voulu avoir des informations sur un homme qui connaissant son existence, n'avait jamais donné signe de vie ? C'était un connard de la pire espèce. Clara s'allongea sur son lit. Dans quelques jours elle allait rencontrer l'ami de Zach. Celui avec qui elle devait mettre en œuvre tout ce qu'il lui avait appris. Il devait arriver le lendemain. Elle appela Zach et laissa un message sur son répondeur.
Écoute, je sais que je devrais pas mais j'ai des doutes sur.. ce que tu sais. Je.. tu pourrais venir me voir ou me rappeler parce que je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée. J'ai peur. 
Clara regarda dehors, il y avait encore un peu de neige qui tombait.
J'ai peur de faire une connerie. Et puis, je.. tu as vu aujourd'hui, j'ai failli paniquer, je n'aurai pas su quoi faire si tu n'avais pas été là, à proximité pour me sauver. Je.. tu sais quoi ? Oublie, j'ai rien dit. Salut, bonne soirée.

Elle raccrocha et se jeta sur son lit. Elle se rendit compte qu'elle ne connaissait pas Zach depuis un mois et pourtant.. il avait réussi à s'intégrer très rapidement dans leurs vies. Clara appela Lily qui était chez ses Grands-Parents hors de la ville.
-Je n'en peux plus, lui dit sa meilleure amie. En plus ton abruti de frère ne m'a pas appelé une seule fois.
-Pour sa défense, il a la crève, le seul truc qu'il fait c'est boire de la soupe et lire des livres, le moindre bruit lui fait mal. 
-Oh c'est vrai ? Mon pauvre roudoudou d'amour. Je lui en ai voulu en plus.
-Il a fait le con le jour de Noël. Bon, je l'ai poussé mais je pensais pas qu'il allait vraiment s'allonger en caleçon dans la neige pour faire l'ange. 
-Han. Clara. Tu as pris une photo ?
-Ah ouais, plusieurs. Tu veux voir ?
-Évidemment que je veux voir, attends, on parle de ton petit frère. tu te souviens du jour où on avait mis des glaçons dans son caleçon ???
Elle pouffa de rire. 
-Ou alors la fois où on a mis des nouilles dans le col de sa chemise, lui rappela Clara.
Lily hurla de rire. 
-Je me demande pourquoi il a accepté de sortir avec moi vu toutes les vacheries qu'on a pu lui faire avec Monica. 
-Parce que tu es la fille la plus formidable du monde.
-Tellement formidable que je t'ai pas raconté les détails de ma vie sexuelle avec ton frère alors que j'en meurs d'envie. 
-Han. Vas-y maintenant que tu as commencé.

-Mais non. Bon okay. Mais tu me dis si ça te gêne hein. Juan est un super coup. Oh mon Dieu. Il a été super attentif, doux. Si tu savais comme je l'aime Clara. Il est parfait. Je l'aime un truc de dingue.
-C'est bien, répondit Clara. Je sais qu'il t'aime aussi.
-Je suis folle de lui. Et il est tellement beau aussi. Mais tu lui dis pas hein ? Il ne faut pas qu'il prenne la grosse tête parce qu'il est canon. 
-Je lui dirai pas. Tu reviens quand Lily ?
-Le 30. J'ai hâte de te revoir. Il faut que je te remercie en face pour ton cadeau. J'adore cette petite écharpe. Je te jure. Je suis trop fan. Et puis, je veux voir le cadeau de Zach. Je pense qu'il en pince un peu pour toi.

-Zach ne croit pas en l'amour.
-Je suis sûre que c'est de la connerie ça. Il dit ça pour se protéger parce que donner son cœur à quelqu'un c'est pas rien. Je ne vais pas te l'apprendre. Tu ne crois pas qu'il a juste peur de tomber amoureux ? 
-Je n'en ai aucune idée. Attends.. ma mère m'appelle. Je te rappelle demain ? 
-Oui. Dis à Juan que je l'aime et que je pense à lui.
Clara le fit et Juan sourit.
-Elle t'a dit des trucs sur moi ? 
-Je ne peux pas te le dire.
-Clara, je suis ton frère. Les liens du sang priment.
-Elle a dit que tu étais un super coup. Que tu étais doux, attentif à ses besoins, que tu étais parfait.
-Elle aussi. Elle est parfaite. J'ai envie de la revoir, tu sais. Elle me manque tous les jours. 
-Repose-toi Juan, lui répondit sa sœur en lui embrassant le front.

Elle songea de nouveau à sa conversation avec Lily. Est-ce qu'elle avait raison ? Est-ce que Zach avait des sentiments pour elle qu'il cachait habilement ? Elle aurait aimé le savoir, même si elle pensait que Lily avait tort. 

Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0