Chapitre 13 : Zach

11 minutes de lecture

-Alors.. quoi de neuf ? 

Elle avait un ton enjoué et elle souriait.
-Je dessinais.
Il posa son ouvrage sur le côté et il entendit sa mère lui dire qu'elle retournait dans son bureau.
-Okay, Maman.
Il n'avait pas détaché son regard de la jeune fille. Il n'arrivait pas à le faire. Elle avait des yeux fabuleux. Et tant qu'elle le regardait, elle ne pouvait pas regarder le dessin qu'il était entrain de faire.
-J'ai pensé à un truc. Par rapport à ce qu'on a fait dans la nuit. Je pense que je peux t'apprendre. À embrasser et tout. Je peux te donner des cours, mais.. je veux que tu me fasses la promesse de ne pas t'attacher à moi de manière.. sentimentale. Je pourrais être ton ami, mais pas plus. Je ne crois pas en l'amour.
-Je voulais t'en reparler d'ailleurs. J'ai un peu craqué en parlant d'Ethan ce matin mais.. je crois que c'est un tout qui m'a fait craqué. Je..
-Je pense que tu m'as dit la vérité, une partie de toi l'aime toujours. Même infime. Je pense que c'est cette partie qui t'empêche de te venger parce que cette partie te pousse à le récupérer. Mais il faut que tu fasses taire cette partie, d'accord ? Que tu l'étouffes. parce que ce n'est pas la vérité. Il te fera souffrir. C'est clair, c'est net. Tu veux souffrir encore ?
-Je ne veux plus jamais souffrir. Si je pouvais m'arracher le cœur de ma poitrine, je le ferai. 
-Je veux que tu utilises cette rage au fond de toi.
Il se tourna vers elle et s'approcha.
-Que tu l'utilises pour lui donner le coup de grâce. Il regrettera de t'avoir trahie. Compris ?
-Oui. Apprends-moi. Je me remets entre tes mains.
-Okay. Viens, on va dans ma chambre. 
Il referma son carton à dessin et son coffret de fusains. Il prit Clara par la main et l'entraina à sa suite. Ils arrivèrent dans sa chambre. 
-Bon. Montre-moi.
-Montre-moi.. quoi ? 
-Comment tu fais pour mettre un mec à l'aise et lui faire comprendre que tu as envie de lui maintenant. Tout de suite. 
-Je ne sais pas faire ça. Ethan prenait toujours les devants.
Zach soupira. Et il ferma la porte à clef. 
-Bon, je vais t'apprendre comment faire. Et ensuite tu le refais. Okay.
-Okay.

Zach s'arrêta devant elle et approcha son visage de ces lèvres charnues et roses. Il observa ces lèvres s'ouvrirent et il sentit ses propres lèvres s'étirer en un sourire ironique. Il posa une main sur le torse de Clara et la recula jusqu'au lit où il la poussa d'une pichenette. Ses cheveux blonds détachés entouraient son visage. Il l'enjamba, glissa sa main sous la nuque blanche de la jeune fille et approcha son visage encore une fois. Il la vit déglutir et il la lâcha.
-Tu as compris. Il faut le pousser sur le lit, et là, tu l'enjambes. C'est l'étape 1, dès que tu es dans une chambre. Allez. Essaye.
Il se redressa, l'attrapa par le bras pour la relever et il se laissa faire. 
-Essaye, vas-y ! 
Il se laissa faire. Clara retira son gilet et le lança sur le fauteuil. Zach était resté du côté de son lit et il ne s'attendait pas à ce que Clara saute dans ses bras. Il tomba dans les draps et elle eut un petit sourire amusé.

-Et maintenant, je fais quoi ? 
Elle fit passer ses cheveux sur le côté droit de sa tête. 
-Et bien, là tu embrasses le mec, tu glisses ses mains sous son T-shirt pour l'enlever. 
-Et s'il décide de me retourner d'un coup.
-Comme ça ?
Zach la plaqua sur le lit.
-Oui, comme ça. Je fais quoi ?
-Bah.. tu l'embrasses tu le retournes et tu lui dis.. j'ai envie de.. là, tu te mors la lèvre et tu te tais pour attendre de savoir ce qu'il veut. Il va te demander : quoi ?
-Et là, je réponds.. ?
-J'ai envie de te lécher. 
-Zach !!!

Elle hurla de rire et lui aussi par la même occasion. Il se repoussa sur le côté. Toute cette situation était dingue. Ils n'arrivaient plus à s'arrêter de rire. Zach tomba de son lit et il vit la tête de Clara.
-Ça va ? 
-Oui oui. Je pense qu'on devrait aller se promener. Il faut que je trouve un cadeau pour ma mère pour Noël...
-Heu.. on est le 23 décembre.
-Oui. Justement, il faut que je trouve avant que mes grands-parents n'arrivent. Ils ne vont plus vouloir me lâcher. 
-Okay, on y va.. il faut juste qu'on passe chez moi avant.. je suis partie un peu en trombe et je veux voir si ma mère n'a pas besoin de quelque chose. 
-D'accord. Je vais prévenir ma mère qu'on s'en va.
Il fila dans le bureau de sa mère. Elle était entrain de se déhancher avec de la musique. C'était comme ça qu'elle se concentrait. Elle se retourna et vit son fils.
-Zach chéri, Clarabella est partie ?
-Non, on va faire une course et je reviens après. Tu vas bien ?
-Super bien. Je suis inspirée chaton. JE SUIS INSPIRÉE. 
Zach sourit et referma la porte. Sa mère était bizarre depuis le matin. Est-ce que c'était parce qu'elle avait passé une nuit avec son père ? Il ne savait pas. Elle avait l'air contente. Clara l'attendait dans le hall. Il la déposa devant chez elle mais il n'entra pas dans la maison. Il avait quelque chose à faire. Seul. Il prit son téléphone et appela Betsy. Elle ne répondit pas. Il lui envoya un SMS et elle répondit. Elle ne devait pas être à côté de son téléphone. 
« Salut, tu veux que je vienne chez toi ? »
« Je ne suis pas là, je veux être certain que tu ne risques pas d'être enceinte »
« Je prends la pilule depuis que je suis pubère mec »

Zach soupira et la remercia de le rassurer comme ça. Clara revint, il avait le sourire sur les lèvres. Elle avait un air bizarre. Mais il ne voulut pas la brusquer, si elle voulait lui parler, elle le ferait. Il arriva dans le centre ville et il se dirigea directement vers la bijouterie. Il vit Clara regarder et s'arrêter devant un pendentif.
-C'est super mignon.
Il représentait une fleur.
-Je crois que c'est un peu.. jeune pour ma mère.
-Ah oui, pardonne-moi, je le trouve super joli tout de même.

Le regard de Zach ne s'y attarda pas. Par contre, il trouva un paire de boucles d'oreilles graphiques.

-400$ ? pour une paire de boucles d'oreilles ? C'est pas ultra onéreux ?
-Elles sont.. belles, non ? 
-Magnifiques, mais je trouve ça super cher pour des boucles d'oreilles.
-Tu n'as pas regardé le prix de ta fleur.
-Oui, je sais mais j'ai pas l'intention de l'acheter et de toute façon, j'en aurais pas les moyens.. Mais que ça ne t'empêche pas de faire plaisir à ta mère.
-J'avais l'intention de les regarder quand même. Excusez-moi mademoiselle.
La vendeuse était jolie. Elle lui montra les boucles et Zach vit de l'envie dans les yeux de Clara. 
-Elles sont super belles quand même, finit par dire la blonde. 
-On va les prendre. 
Il sortit de son porte-feuille une liasse de billets et il vit les yeux de Clara se poser dessus. Ses sourcils bien dessinés se dressèrent. Il paya et fourra le sac dans celui de Clara. 
-Est-ce que tu veux venir boire un café avec moi ?
-Je n'ai pas d'argent sur moi et je ne te laisserai pas payer. On est ami. On ne paye pas tout le temps pour ses amis, c'est gênant. 
-Clara. Tu n'as pas besoin de te justifier si tu n'en as pas envie, dis-moi seulement que tu n'en as pas envie. Je ne t'en voudrais pas. 
-Je n'ai pas envie. 
-Je vais te ramener chez toi.
Il lui ouvrit la portière de sa voiture. Il vérifia que son permis était dans le coin et il soupira.
-J'ai dû faire tomber mon permis dans la bijouterie.
-Ah mince ! 
-Non. Reste. Je vais y retourner tout de suite, il fait super froid dehors. Je te laisse mes clefs.
Il sortit de la voiture et fila dans la bijouterie. L'unique vendeuse était occupée et Zach fit un tour dans le magasin. Ses yeux s'arrêtèrent sur le pendentif que Clara regardait peu de temps avant. Elle aimait ce genre de bijoux...Elle avait bon goût. Il sourit. Elle avait très bon goût. Quand il sortit de la boutique, il vit Clara au téléphone. Elle arrêta sa conversation téléphonique en le voyant. 
-Est-ce que tu es pratiquante ? 
-Heu.. occasionnellement. Tu veux savoir les horaires de la messe de Noël ?
-Oui. J'aimerai, je crois que c'est le genre de trucs que mes grands-parents adoreraient faire. 
Il la raccompagna devant chez elle. 
-Je crois que..
Il se tourna vers elle et elle approcha sa main de son visage. Ses doigts entrèrent en contact avec sa barbe naissante.
-Tu sais que je n'avais pas remarqué avant qu'on m'en fasse la remarque ?
-Je vais devoir la raser. Mon Grand-Père va détester. 
-J'aime bien ta tête avec une barbe. Merci de m'avoir ramenée. Tu veux venir prendre un café chez moi ? Il sera gratuit et préparé avec.. amour par ma mère. 
-Je.. il faut que je rentre. Mais je vais venir saluer ta mère comme il se doit, je suis bien élevé.

En réalité, Zach appréciait la chaleur de ce foyer. Il aimait le sourire de Mme Gonzales et quand elle l'appelait mon garçon. Il aurait adoré une mère comme ça. Qui faisait des gâteaux. Juan ouvrit la porte et lui donna une bourrade amicale. 
-Zachary ! Comment vas-tu mon garçon ? Rentre, je t'en prie. 
-Je vais bien, et vous madame Gonzales ? Je suis désolé, je n'ai rien apporté. 
-Tu es trop bien élevé mon petit Zachary. 
-Je voulais vous souhaiter un joyeux Noël dans l'hypothèse où l'on ne se reverrait pas. 
Mme Gonzales s'approcha de lui et l'embrassa sur la joue. 
-Le jour où le Seigneur a mis une personne aussi gentille que toi sur Terre, il a eu une bonne idée.
Il rougit. S'il elle savait ce qu'il lui arrivait de faire parfois...elle ne dirait sûrement pas ça. Clara était partie se changer dans sa chambre, Juan était quelque part dans la maison et il était seul avec Mme Gonzales.
-Je.. est-ce que je peux vous confier quelque chose ?
Il sortit de sa poche une enveloppe et lui tendit.
-Est-ce que vous pourriez mettre ça sous le sapin à Noël ? C'est pour Juan mais je trouve délicat de lui donner en main propre. 
Mme Gonzales sourit et le posa dans le tiroir de sa cuisine en lui disant que c'était très prévenant. Juan arriva peu de temps après, et ils montèrent dans sa chambre. Zach attrapa son sac à dos. 
-Est-ce que tu pourrais faire un truc pour moi Juan ?
-Ouais, grâce à toi j'ai couché avec ma petite amie pour la première fois et j'ai passé la nuit avec elle. Tu peux me demander ce que tu veux après ça.
Zach sortit un cadeau de son sac à dos. 
-C'est quoi ça ? 
-C'est pour Clara. Tu pourras lui donner demain soir ? Ou le 25 ? 
-Tu as fait un cadeau.. pour ma sœur ? Tu as un truc à me demander ou quoi ?
-Ta sœur a été la première à m'offrir son amitié ici. Je trouvais ça normal de la remercier. 
-Okay. Mais autant te le dire tout de suite Zach. Le bonheur de ma sœur est très important pour moi. Très très important. Son ex lui a brisé le cœur. Je ne te laisserai pas faire de même.
-Ce n'est pas le cas. Je n'ai.. Je suis déjà avec quelqu'un en ce moment, et je ne couche pas avec les sœurs de mes potes Juan. C'est pour moi un impératif. Les sœurs c'est interdit. 
Juan hocha la tête et prit la petite boîte avec le cadeau de Clara et il le mit dans sa table de nuit. Sa petite amie l'appela au téléphone et Zach se leva. Il entendit une voix chanter. Il poussa la porte et il vit Clara entrain de faire un papier cadeau.
-Entre, vas-y. Ferme la porte par contre, c'est mon cadeau pour mon frère. J'avais oublié de faire le papier.. c'est toujours la corvée. C'est quoi ça Zach ? 
Il tenait un coffret en main. 
-C'est pour tes parents. Vous avez été très accueillant et chaleureux avec moi alors qu'aucun de vous ne me connaissiez. Vous m'avez offert votre amitié et.. j'ai eu l'impression d'être chez moi à Montréal. Je n'avais pas ressenti ça depuis longtemps. 
-Tu n'aurais pas dû. 
-Je sais.
-Mais c'est vraiment super gentil. Range le dans mon armoire. C'est toi qui va chercher tes grands-parents ?
-Malheureusement. Je vais encore me faire pincer la joue et j'ai horreur de ça. 
-Tu n'aimes pas grand chose quand il s'agit des contacts humains.
-Heu.. ça veut dire quoi ça ?
-Et bien, je crois qu'il te faut du temps pour faire confiance à quelqu'un. Alors tu es assez.. froid avec les gens. Tu es limite asociable parfois mais.. j'adore cette facette de ta personnalité, parce que maintenant que je te connais un peu mieux, je sais que tu es ultra sympa. Tu es un gars adorable. C'est ce que je veux dire, je ne veux pas te vexer.
Est-ce qu'il était vexé ? Il ne le savait pas. Il se sentait un peu vide de l'intérieur.

-Je ne crois pas en l'amour et en toutes ces fadaises. L'amour, la passion, ça ne dure qu'un temps très court. C'est inintéressant. Je ne crois pas que ça fasse de moi un mec froid. Enfin, je crois.
-Je ne voulais pas.. je voulais te dire tout l'inverse excuse-moi. Je suis désolée. Je suis vraiment une incapable.
Il observa le jeune fille se décomposer sous ses yeux. Il ne s'était pas rendu compte à quel point elle en avait sur la conscience. Il entendit le rire de Juan et il referma la porte de Clara.
-Balance tout ce que tu as sur le cœur. Je peux tout supporter. IL paraît que je suis froid.
Les yeux si beaux de Clara étaient humides.
-Je fais tout de travers. Et.. je ne veux pas t'embêter avec ça.
-Je suis un connard, mais j'ai un cœur. Tu l'as dit. Je suis ton mentor, tu as le droit de me faire part de tes doutes. Je ne te jugerai pas. Je ne juge pas les gens en général. 
Elle finit d'emballer son papier cadeau et elle lui fit signe de s'asseoir près d'elle. 
-T'es un gars bien, je suis désolée d'avoir sous-entendu le contraire. T'es un gars très bien. Si je te confie quelque chose tu ne le répèteras pas ?

-Non, je ne le répèterai pas.
-Dans le fond.. Ethan.. était égoïste. Il ne pensait jamais à moi, alors que moi.. je lui ai tout donné tu sais. Je lui ai donné tout l'amour dont j'étais capable. Il était comme un dieu. Je lui ai tout laissé passer. On faisait toujours ce qu'il voulait lui et jamais ce que je voulais moi mais je m'en moquais parce que sottement, je pensais que je resterai toute ma vie avec lui. 
-Oh.. tu lui as tout donné ? 
Elle le regarda sérieusement.
-Je n'étais pas prête pour coucher avec lui. Mais il a insisté, insisté et il a fini par m'avoir à l'usure. Et.. je n'ai jamais vraiment apprécié. Mais.. lui il aimait.. 
Zach eut envie de tuer Ethan. Il était sûr et certain que Clarabella était faite pour les plaisirs de la chair. Il le sentait quand elle l'embrassait. Elle était sortie avec un abruti. 
-Je suis désolé Clarabella.
-Pourquoi ? 
-Parce que tu es sortie avec un connard qui t'a fait pensé que la chose la plus naturelle du monde était nulle. Et que je ne peux pas y remédier par moi-même. Je pense que.. dans ta situation, si tu veux devenir une personne comme moi, le mieux, c'est que tu apprennes à connaître ton corps. À savoir ce qui te plaît ou pas.
-Tu peux être plus explicite ?
-Tu as déjà songé à explorer ton corps de manière solitaire ?
Elle devint de plus en plus rouge et il sentit le rire le prendre. Elle était tellement innocente. C'était hilarant.

Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0