Chapitre 12 : Clara

12 minutes de lecture

Elle se réveilla sur le torse de Zach quand le père de ce dernier poussa la porte de la bibliothèque. Zach grommela et se frotta les yeux. Il avait un air totalement innocent sur le visage. C'était ce qu'elle pouvait voir alors qu'elle avait encore la tête contre lui. 

-Non mais Papa, je te signale qu'on dort là.
-Dormez les enfants. Je prends juste un livre, il est tôt. 
-Okay.
Zach resserra Clara contre lui et elle se sentit bien. C'était la première fois qu'elle dormait avec un garçon autre qu'un membre de sa famille. Elle n'avait jamais dormi avec Ethan. Jamais. Elle ferma les yeux mais elle se rendit compte qu'il était tendu.
-Tu ne dors plus.
-Non. 
Clara se redressa sur lui. Elle regarda ses lèvres. Il l'avait embrassé encore une fois, comme un fou. Ethan n'était pas aussi bon qu'il prétendait l'être. Zach était bien meilleur que lui.
-Qu'est-ce que tu viens de dire ?
-J'ai parlé ?
-Tu as dit que j'étais meilleur.. mais meilleur en quoi ?
Elle sentit le rouge lui venir aux yeux.
-Tu embrasses mieux qu'Ethan. Beaucoup mieux, même.
-Et est-ce qu'il ronfle ?
-Je n'ai jamais dormi avec lui.
Clara ne pensait pas qu'une telle phrase pourrait avoir pour effet d'étonner Zach et pourtant, il semblait abasourdi.
-Bah, c'était ton copain, non ?
-Oui mais nous n'avons jamais..
-Oh merde, t'es vierge ?
Clara se sentit rougir. Pourquoi elle avait commencé sa phrase comme ça ?
-Non pas du tout, mais on n'a jamais dormi ensemble. C'était une première pour moi. Merci pour ça.
Elle posa ses lèvres sur sa joue et elle se blottit de nouveau contre lui. Il était chaud. Elle se sentait bien. Elle ne s'attendait pas à se rendormir sur lui. Quand elle se réveilla, elle était seule.
-Zach ?
-Je suis là. 
Il était habillé et avait son ordinateur sur les genoux.
-Il est quelle heure ?
-9h30.
-Les autres sont réveillés ? 
-Je ne sais pas, j'ai été me laver et je suis revenu.
-Oh. est-ce que tu pourrais aller dans ta chambre chercher mes affaires ?
-Oui, bien sûr. Je vais les poser dans la salle de bain, si tu veux. Suis-moi.
Elle poussa les draps et elle remarqua le regard de son ami posé sur ses jambes nues. Elle le vit secouer la tête et il l'emmena vers la salle de bain. Quelle salle de bain ! Clara eut l'impression d'entrer dans une maison test. Il y avait une double vasque sur un meuble en bois magnifique.
-Attends, je vais te sortir des serviettes. Tiens. Tu peux prendre ce que tu veux en produit. Je crois même que ma mère a une bouteille de shampooing dans le coin.. oui, tiens. Tu.. je te laisse. Je vais chercher tes affaires.

Elle en profita pour faire couler un bain et s'immerger dedans. La baignoire était grande, deux personnes pouvaient rentrer dedans. L'eau était chaude, la mousse était là. Tout était parfait. Comme sa soirée d'ailleurs. Elle avait trouvé les parents de Zach super choux tous les deux. Elle ne comprenait pas pourquoi il voulait qu'ils divorcent. Elle avait remarqué le regard lancé entre eux et elle avait envié presque la façon dont il prenait la main de sa femme. En plus, il était super gentil. Clara comprenait pourquoi Zach était aussi cool avec un père comme ça. Et il était beau aussi. Très beau. Elle rouvrit les yeux quand on ouvrit la porte, c'était Zach, il rosit légèrement. C'était très mignon. 
-Attends, Zach, j'ai un truc à te demander. 
-Tout de suite ? 
-C'est juste une question.
Il ferma la porte et s'approcha de la baignoire tandis que Clara se redressait légèrement.
-Pourquoi tu veux que tes parents divorcent ? J'ai eu l'impression hier soir qu'ils s'entendaient super bien.
-C'est de l'hypocrisie. Ils ne s'aiment pas. Je ne dis pas qu'ils ne s'entendent pas. Mais ils ne s'aiment pas. Et.. ils font semblant quand il y a des gens ici. À ton avis, pourquoi je déteste Noël.. tu as bien réussi à faire la mousse.
Clara baissa son genou quand Zach plongea sa main dans le bain pour prendre une poignée de mousse et il souffla dessus. Clara fit la même chose et lui envoya dans la tête. Il se mit à rire et la porte de la salle de bain s'ouvrit. C'était Betsy. Elle blêmit. Zach ne se redressa pas pour autant. 
-Je voulais juste savoir où tu étais. 
Elle referma la porte et Clara se sentait mal.
-Tu peux me passer une serviette.
-Elle va s'en remettre, répondit fermement Zach.
-Zach ! Comment peux-tu être aussi froid avec une fille avec qui tu..
-Baises ? L'interrompit-il. Je baise avec elle. C'est tout.
-Zach. Je te trouve super dur. Vraiment. Tu couches avec elle quand même, tu pourrais avoir une certaine considération. Ce n'est pas qu'un vagin. C'est une personne. 
-J'ai vraiment un grand travail à faire avec toi. Je pensais que tu voulais être comme moi. Et bien, tu vas devoir apprendre à considérer les hommes comme je considère les femmes. Des moyens d'arriver à mes fins.
-Je ne sais pas si je veux devenir une connasse sans cœur.
-Je pensais que tu ne voulais plus souffrir Clara.

Ses yeux la piquèrent et elle tourna les yeux; il avait raison. Elle ne voulait plus souffrir.
-Tu sais que tu m'as fait souffrir hier ? Quand tu m'as demandée d'embrasser Ethan ? Ça m'a fait souffrir. Je crois que tu as raison. Une petite partie de moi l'aime toujours et.. je l'ai perdu Zach. Je l'ai perdu.
Elle se mit à pleurer. Elle se sentait mal. Elle avait l'impression d'être insignifiante et que personne ne pourrait l'aider. Et soudain, elle le sentit. Zach. Il l'avait attiré vers lui. Il allait être trempé mais il avait l'air de s'en moquer éperdument. Il lui embrassa la tempe.
-Je suis désolé. Mais il faut que tu fasses ton deuil de ta relation avec lui. Rapidement. Parce que tu ne vas pas recommencer. Regarde-moi. Tu es plus forte que ça Clara. Tu es plus forte. 

Elle aurait aimé le croire, mais elle avait l'impression de se noyer. Quand il la laissa, elle ne tarda pas dans la salle de bain et elle fila voir Betsy pour s'excuser. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle avait fait de mal mais elle savait qu'elle lui devait ça. Betsy était assise sur le canapé dans le salon entrain de parler avec Juan. Ce dernier la regarda bizarrement et lui demanda rapidement en espagnol si c'était. Elle leva le sourcil et s'approcha de Betsy.
-Est-ce que je peux te parler en privé Betsy ?
-Pourquoi ?
-Je veux te parler de ce que tu as cru voir.
-Tu couches avec qui tu veux. 
-Je ne couche pas avec Zach. C'est juste mon ami. Un très bon ami. Et ça n'ira jamais plus loin. Tu sais pourquoi ? parce que j'attends désormais mon prince charmant. Je pense que je vais faire un serment comme le tien. Un serment de pureté. Qu'est-ce que tu en penses ?
Clara avait vu Monica arriver derrière Betsy et sa meilleure amie commença à être prise d'un fou rire qui la fit partir. Mais Lily, elle s'avança et prit place sur le canapé.
-Alors, tu as été dormir avec Ethan finalement ?
-Oh non. J'ai dormi sur le canapé. Et de toute façon, j'ai pas beaucoup dormi, parce que Zach est descendu dans la nuit et on a parlé alors.. en fait, je crois qu'il sort avec une fille.. vous savez qui ça peut être ? 
-Pas du tout, répondit Betsy très rapidement. C'est pas si étonnant, il est quand même canon.
-Qui est canon ? 
Clara se retourna et elle vit la mère de Zach. Elle portait une queue de cheval haute. Elle paraissait plus jeune. 
-Votre fils, répondit Monica en arrivant derrière. Il est canon. Il vous ressemble c'est pour ça.
-C'est surtout parce qu'il ressemble à sa famille paternelle. Un vrai Ferguson. Zaaaach ? Je vais aller faire des courses, je prends ta voiture !! Vous restez déjeuner ?
-Oh non ! C'était très gentil déjà de nous accueillir chez vous Mme Ferguson, répondit Juan. Clara ? Maman va venir nous chercher en voiture dans une vingtaine de minutes.
Clara hocha la tête et elle se demanda quelle image donnerait leur vieille voiture dans ce quartier huppé. Quand elle était petite, Clara passait parfois dans cette rue et elle se demandait ce que ça ferait d'habiter dans ce quartier où les gens paraissaient si riches et beaux. Elle adorait sa maison chaleureuse mais.. c'est vrai qu'en voyant celle de Zach, elle ne put s'empêcher d'avoir honte de la sienne. Il devait vraiment être bien élevé pour ne pas dire ce qu'il pensait. Zach finit par arriver dans le salon avec des sachets de croissants.
-Maman n'est pas là ?
-Elle est partie avec ta voiture y'a deux minutes.
-Ah. okay, j'ai pris des croissants. Où sont Ethan et Betsy ? 
-Ils sont partis eux aussi.
-Ah okay. Vous voulez boire quoi ? Chocolat, thé ? Café ? Cappuccino ? Chai tea ? Latte ? 
-Tu es capable de faire tout ça ? sourit Lily.
-Ouais.
-Je veux bien un Latte caramel alors, répondit la jolie brune.
-On va se déménager dans la cuisine, ce sera plus simple alors. 

Il prépara quatre Latte et un cappuccino en un temps record. Elle n'avait pas mangé de croissants depuis très longtemps. C'était délicieux. Elle remarqua que Zach la regardait et qu'il avait un léger sourire sur les lèvres.
-En tout cas Zachary, c'était super sympa de nous apporter des croissants, on te le revaudra, sourit Monica en penchant la tête sur le côté, tes grands parents arrivent quand déjà ? 
-Tout à l'heure. 
On sonna à la porte et il se retira. Clara ne put s'empêcher de penser que c'était sa mère et elle n'avait pas tort. Sa mère souriait et ce n'est qu'une fois dans la voiture que Clara remarqua son air triste. Elle attendit qu'ils soient rentrés à la maison pour prendre le bras de sa mère qui se rendait dans la cuisine.
-Maman, il y a un souci ?
-Tout va bien.
Juan, qui était sur le point de monter, redescendit et se planta devant sa mère.
-Tu mens. Tu n'as pas besoin de nous mentir.
-Ce n'est rien.

Clara vit la main de sa mère trembler alors qu'elle mettait de l'eau dans la bouilloire.
-Mamà.. soupira Clara

-C'est juste que je comptais retrouver un emploi rapidement mais ça ne va pas se faire finalement. Et qu'avec les traites de la maison, ça va être compliqué mais.. je ne veux pas que vous vous fassiez du souci mes chéris.
Clara ne pensait pas qu'il y avait autant de problèmes chez eux. Elle savait que l'argent serait un problème mais elle ne pensait pas que ça arriverait aussi tôt. Elle jeta un coup d'œil à son frère. Il avait l'air soucieux.

-Et il reste combien à rembourser à la banque ? demanda-t-il d'une voix un peu blanche. Sur le crédit, je veux dire.
-Dans les 50 000$. 
-Ah ouais. Quand même. Écoute Maman.. vous n'avez qu'à prendre l'argent que vous aviez prévu pour mes études. Il me reste encore un an de lycée, j'ai de très bonnes notes, j'aurais sûrement une bourse d'études pour aller à l'université.
-C'est hors de question Juan.
-Il a raison Maman. J'ai déjà fait des demandes de bourses et je pense avoir ma chance, sinon j'attendrais avant d'aller à l'université, c'est tout. 
-Clarabella, Juan. Il est hors de question que vous sacrifiez votre avenir à l'université pour ça. Je vais trouver un moyen.
-Maman. Tu sais très bien que.
-Je vous ai dit non. Et je ne veux plus vous entendre parler de ça. Sortez de ma cuisine. 
-C'est ridicule Maman. Il y a plus de 20 000 $ sur mon compte. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir cet argent si c'est pour qu'on perde notre maison. Mets ta fierté de côté. Tu n'auras qu'à me rembourser plus tard si tu veux. 
Clara sortit de la cuisine. Elle avait compris au regard noir de sa mère qu'elle ne voulait plus en entendre parler. Elle remit son manteau et quitta la maison. Elle avait envie de pleurer. Elle avait besoin de voir son père et de lui parler de tout ça. Elle envoya un SMS à sa mère pour la prévenir qu'elle n'allait pas manger avec eux le midi et elle prit le bus. Elle s'assit dans le fond pour méditer. Elle arriva devant Ferguson Industrie une heure plus tard. Son père était justement là, devant elle. Il était chef d'équipe et quand il la vit, il devint pâle. 
-Clarabella ? Il y a un souci à la maison ? 
-Non, pas du tout. Je voulais te parler.
-J'ai ma pause dans cinq minutes, est-ce que tu peux m'attendre mon petit ange blond ?
Clara sourit et attendit dans le hall que son père vienne la chercher. Elle connaissait bien certains de ses collègues et cela ne les dérangeait pas plus que ça qu'elle soit là. Ils s'assirent à une table à l'écart. Elle lui parla de sa mère et de leur discussion du matin. Elle avait toujours pu tout dire à son père. Elle lui faisait une confiance absolue. Il n'avait jamais fait de différence entre Juan et elle. Pour la première fois, elle vit de l'inquiétude dans les yeux de son père.
-Je suis d'accord avec ta mère. Il est hors de question que nous vous empruntions de l'argent ma chérie.
-Mais Papa..
-Nous allons nous en sortir, nous nous en sommes toujours sortis. Je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui.
-Papa, je veux que tu me fasses cette promesse, si au cours de l'année, ça ne s'arrange pas, tu accepteras mon argent. 
-Clara..
-Papa. Je serai intransigeante. Quitte à ce que j'aille voir moi-même le banquier. 
-Tu es pire que ta mère.
-C'est de toi que j'ai appris la ténacité Papa. Promets-le moi.
-Si on doit en arriver là ma petite, je serai mort de honte, tu le sais. 
-Je sais que tu as ta fierté mais.. Papa. Nous sommes une famille et si la famille ne peut pas aider dans les moments difficiles, je ne vois pas l'intérêt. 
-Je te rembourserai chaque centime.
-Tu n'en auras pas besoin Papa et.. M. Ferguson ?! 

Le père de Zach était là et il se tourna vers elle. Elle lui fit un coucou de la main. Andrew Ferguson se fraya un chemin vers eux et Clara remarqua que son père était mal à l'aise.
-Clarabella, quelle surprise de vous voir ici ! 
-Je devais parler avec mon père... Papa, je te présente M. Ferguson, le père de Zach.
Son père se leva et il serra la main du père de son ami. 
-C'est un plaisir de vous rencontrer. Vous avez des enfants charmants, ça m'a fait très plaisir de les avoir à la maison hier.
-C'était très aimable de votre part de les garder.
-J'ai rarement eu l'occasion de rencontrer les amis de mon fils, c'est toujours un plaisir. Tant que je vous tiens, est-ce que vous pourriez passer à mon bureau dans la journée ? Vers.. 18h30 ? J'aimerai vous parler. 
-Hum. Absolument monsieur.
-Je vais vous laisser profiter de votre fille. Clara ? Si vous voulez revenir à la maison pendant les vacances, votre frère et vous serez toujours les bienvenus.
-Merci M. Ferguson.
-Andrew, la reprit-il.
-Andrew.
Il lui serra la main aussi et il s'éloigna. Les gens commençaient à les regarder. Cela gêna Clara. Elle n'aimait pas plus que Zach être au centre de l'attention. Quand elle sortait avec Ethan, elle était justement au centre et dans le fond, elle n'aimait pas ça du tout. Mais vraiment pas. Son père non plus apparemment. Après son repas, elle embrassa son père et elle repartit.
-Clara ! 
M. Ferguson s'approcha d'elle rapidement, il avait un dossier en main.
-Je suis désolé de vous demander ça, mais est-ce que vous pourriez aller donner ces papiers à mon épouse ? Je vais vous payer le taxi, jusque chez vous..
-Oh non, je vais prendre le bus, ne dépensez pas de l'argent comme ça.
Il sourit et siffla pour avoir un taxi.
-J'insiste. 
Elle prit l'enveloppe kraft qu'il lui tendit. Elle se demanda ce que dirait Zach de toujours la voir chez lui. Le taxi la déposa devant chez lui et repartit tout de suite après. Elle sonna à la porte et Mme Ferguson lui ouvrit.
-Bonjour ma chérie. Rentre, je t'en prie, je crois que Zach est dans le salon.
-En fait, votre mari m'a demandé de vous remettre ceci. 
Elle lui donna l'enveloppe et Mme Ferguson fit la moue.
-Il abuse de t'avoir envoyé pour jouer les coursiers. Zach !! Ton amie Clarabella est là.
-Je suis dans le salon !! fit la voix de Zach. Tu n'as qu'à venir. 
Elle s'avança et elle vit Zach à moitié allongé sur son canapé. Il tourna ses yeux gris vers elle.
-Tu ne peux pas te passer de moi, hein ???
Elle leva les yeux au ciel. Quelle arrogance !! Mais elle voyait bien le rire dans la prunelle de ses yeux gris. Aussi, elle retira son manteau, ses chaussures et elle sauta sur le canapé à côté de lui.
-Alors.. quoi de neuf ?


Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0