Chapitre 5 : Zach

10 minutes de lecture

-Et c'était comment L.A. ?
-Je suis resté que 6 mois, mais c'était beau. Vraiment. Surtout les meufs. Des bombasses en maillot de bains. C'était Alerte à Malibu tous les jours là-bas.

Les mecs se mirent à rire. Ça faisait deux bonnes heures qu'ils étaient là. Juan Gonzales ne l'avait pas lâché, il avait presque l'impression que c'était sa copine qui le lui avait demandé.
-Tiens, qu'est-ce que tu fais le nouveau ? 
Zach se retourna et vit Ethan. 
-J'ai été invité.
-Par qui ? Sûrement pas par mon meilleur ami.
-Non, je suis le +1 de Monica, de Clara et de Lily.
-Et c'est mon +1 aussi, répondit Juan en fronçant les sourcils. 
-Donc tu n'es pas le bienvenue quoi. Je ne sais pas d'où tu viens exactement mais ça ne se fait pas de se ramener dans un lieu où on est pas invité.
-Ethan, laisse le. Salut, moi c'est Christopher.
Zach jeta un coup d'œil à l'ami de l'ex de Clara. Il lui serra la main, visiblement plus fort que le gars si attendait. Il eut un mouvement de surprise. Zach n'avait pas pris une goutte. Il n'aimait pas boire, ce n'était pas son genre. Il était responsable. Mais ce n'était pas le cas de ce gars Ethan.
-Écoute, mec, je ne veux pas d'ennuis avec toi, je ne sais pas ce que je t'ai fait mais je crois qu'on est partis sur des mauvaises bases tous les deux.
-Tu ne sais pas ce que tu m'as fait ? Clara ça te dit quelque chose.

-Ouais, alors je vais t'arrêter tout de suite, commença à s'énerver le frère de Clara. Depuis le jour où tu t'es permis de tromper ma sœur, tu n'as plus aucun droit de te mêler de sa vie.
-Je peux savoir pour qui tu te prends Juan, retourne jouer à touche-pipi avec Lily et laisse-moi la grappe. 
-On dit Lâche-moi la grappe. 
Le jeune homme savait qu'il n'aurait pas dû intervenir mais les abrutis, ça lui allait pendant deux secondes. C'est sûrement pour ça qu'Ethan se mit à le pousser. Zach leva les mains en signe d'innocence. Il savait se battre. Il se battait beaucoup quand il était petit.

-Je ne veux pas que tu touches à ma copine, compris ?
-Je pensais que ta copine c'était la fille juste derrière toi, répondit-il un peu plus fort qu'il aurait dû juste pour que la fille l'entende. Pas Clara. Mais comme tu le dis, je suis nouveau. 
Ethan se retourna et la fille tourna les talons.
-Phil, attends ! Putain tu as fait exprès ! 
-Évidemment. Bravo Captain Obvious. 
Ethan lui balança son poing dans la figure, du moins il essaya parce que Zach attrapa son bras en vol et lui tordit le bras en arrière. 
-Si j'étais toi, j'arrêterai de boire. 
Il le relâcha quand il fut certain qu'il était calmé. Il releva ses yeux et il croisa un regard violet sur un visage pâle. Zach était le centre de l'attention. Il détestait ça. Il se tourna vers Juan et sortit son porte-feuille. Il lui sortit deux billets de 50.
-Je vais rentrer, je comptais vous ramener, tu n'as qu'à prendre un taxi. Tiens. 
Il lui carra les deux billets dans la main et il partit. Il renfila son blouson, son bonnet et il sortit de la maison. Il s'en voulait, il s'était laissé emporter. Il prit son iPod et Broken Strings résonna dans ses oreilles. Il fut extrêmement surpris quand il sentit une main sur son épaule et il sursauta comme un taré. Clara. Elle s'écarta brusquement. Il venait de lui faire peur.
-Je suis désolée.
-Ce n'est pas de ta faute.
-Si c'est.. mon ex. 
-Si on est responsable de tout ce que font nos ex, on n'a pas fini. 
-Reste un peu..
-Je suis crevé. J'ai donné de l'argent à ton frère pour que vous puissiez rentrer.
-Je viens avec toi si ça ne te dérange pas.
Il remarqua qu'elle avait pris son manteau et il vit Monica arriver vers eux en courant. 
-Clarabella Gonzales. Tu vas où comme ça ? 
-Je rentre.
-Tu as oublié ton sac ma belle. 
Zach en profita pour ouvrir les deux portières de la voiture et il monta côté conducteur en attendant qu'elles aient fini de parler. 
-.. et n'oublie pas ce que je t'ai dit, disait Monica. 
Il voulait juste rentrer chez lui et se cacher sous ses draps. Enfin chez lui.. pour combien de temps. Clarabella monta en voiture et ses cheveux blonds vinrent caresser l'épaule de Zach. Elle avait de très beaux cheveux. 
-Je n'ai pas vraiment envie de rentrer. Ça te dit de venir te promener avec moi ? 
Il n'en avait aucune envie. Il avait froid mais quand il la regarda pour le lui dire, un seul mot sortit de ses lèvres.
-Oui... 
C'était presque un souffle. Il ne savait pas pourquoi il réagissait comme ça. Il était près de minuit. Il savait qu'il aurait mieux fait de rentrer mais il avait envie de lui faire plaisir. Elle le guida dans un coin avec une petite forêt dans les hauteurs. Ils voyaient la ville d'ici. Son père avait insisté pour qu'ils habitent dans une partie de la ville qui était plus calme. 
-Je peux te poser une question Zach ?

Elle avait une petite voix alors qu'elle montait sur le capot de la voiture.
-Ouais.
-Est-ce que tu as déjà aimé quelqu'un au point d'en devenir dingue ?
-Non.J'avais de l'affection mais ce n'était pas de l'amour. Je l'ai toujours su.
-Juste pour savoir, vu que tu es un mec, comment tu le prendrais si une fille couchait avec toi et ne passait pas la nuit avec toi ?
-Je le prendrai bien. Enfin, je ne le prendrai pas mal. Je sais que le sexe et l'amour ça n'a rien à voir. On peut baiser sans aimer, on peut aimer sans baiser. Enfin, je pense. 
Il avait utilisé un langage cru. Il se demandait ce qu'elle en penserait cette fille BCBG. Mais elle ne broncha pas. Elle l'écoutait. Il ne l'avait pas choquée.
-Monica pense la même chose. Mais moi je ne sais pas si c'est possible. Si je peux le faire.
-Pourquoi tu me parles de ça ? Tu ne me connais pas ! lâcha-t-il d'un ton abrupt. 
-Justement. Je voulais un avis extérieur. Sans a priori.
Zach se leva et fit quelques pas. La vue était belle d'ici.
-J'ai peur de savoir ce que tu me demandes. Tu veux que je devienne ton Sex Friend Clarabella ?
Elle se mit à rire et il se sentit rougir, heureusement que c'était la nuit. Pourquoi avait-il dit ça ? Il était ridicule. 
-Non, non je.. demandais c'est tout. Tu m'as l'air d'être un gars un bien, c'est pour ça. Je ne sais pas pourquoi je t'en ai parlé. Oublie.
-En fait, je crois que.. murmura Zach. En fait, répéta-t-il plus fort, je crois que tu veux des conseils parce que tu penses que les mecs ne peuvent pas aimer. Tu veux apprendre à être un mec dans tes relations amoureuses. Pour ne pas être celle qui souffre. Mais celle qui fait souffrir.

Zach, qui s'était rapproché d'elle, vit de l'étonnement dans ses yeux.
-J'ai raison hein ? 
Ses yeux à la lumière de la lune semblaient plus foncés. Son frère avait les mêmes yeux qu'elle. C'était étonnant, épatant, effarant. Ils avaient vraiment des yeux magnifiques.

-Oui. 
-Dans l'éventualité où j'accepterai de devenir ton professeur, je n'aurais qu'une condition.
-Laquelle ? 
-Fais en sorte de ne pas t'attacher à moi. Je n'en vaux pas la peine. Je ne crois pas en l'Amour entre deux personnes. Je pense qu'on aime ses enfants, je pense qu'on aime ses parents mais.. le reste pour moi c'est de la connerie. Je ne tomberai jamais amoureux de toi, même si tu t'agitais à poil devant moi. 
-Je te connais pas, je ne sais pas ce qui peut te faire croire que je pourrais.. tomber..
Il s'était encore un peu plus rapproché d'elle et elle se recula jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le faire. Ses yeux étaient écarquillés. Zach sourit intérieurement. Elle n'avait pas envie de l'embrasser ni rien. C'était bon signe, il le savait.
-.. Amoureuse de toi et te faire un strip-tease. Je te trouve super arrogant comme gars. Tu n'es pas irrésistible, loin de là.
Elle était piquée à vif et elle fronçait les sourcils.
-Bonne réponse. C'était la leçon 1. Toujours avoir la bonne réplique. J'accepte de t'apprendre. Mais autant te le dire, il y aurait des exercices pratiques. 
-Tu le ferais ? Qu'est-ce que tu veux en échange ? 
-J'aimerai que tu m'aides..
-Pour quoi faire ?
-Pour que mes parents divorcent, enfin. 
-Quoi ? 
-Je me les gèle. On va dans la voiture de mon père. On va mettre le chauffage. 
Ils rentrèrent dedans et Zach se frotta les mains. Il constat que Clara faisait la même chose. 
-Pourquoi tu veux que tes parents divorcent alors qu'ils s'entendent bien ?
-Ils sont hypocrites. Ils ne s'aiment pas. Ils ne se sont jamais aimés contrairement à ce qu'ils font croire à tous nos visiteurs. C'était leur petite comédie.
Il avait parlé avec rage. Il tourna la tête vers l'extérieur.
-Si tu m'aides à les faire divorcer pour de bon, je considèrerai que ça vaut tous les paiements du monde.
-Okay. De toute façon, tu m'aurais demandé de l'argent, ça aurait été un peu chaud pour moi.
-Nous avons un accord. On commencera demain... tu veux que je passe te prendre en voiture, au moins, tu ne risques pas de t'esquinter le genou ? 
-Non merci. Je vais prendre le bus. Je vais juste partir à l'avance pour une fois.

Zach acquiesça et démarra. Il demanda des indications sur la façons de rentrer. Il mit de la musique. C'était Céline Dion. Clara se mit à fredonner, il laissa la chanson. 
-C'est super gentil de ta part de m'aider alors qu'on ne se connait pas.
Oui, elle avait raison. Pourquoi il avait fait ça ? Il n'était pas aussi gentil d'habitude. Mais.. elle avait été blessée. Il le voyait. 
-Oh, tu tiens beaucoup à Philomena la copine d'Ethan ?
-C'est une de mes amies d'enfance. 
-Okay.
-Pourquoi ? Tu as l'intention de la draguer ?
-Je compte te montrer l'exemple et il me faut une fille pour ça. Qui plus est. Je n'aime pas du tout ton ex.
-On est deux alors.
-Toi tu l'aimes.
-Pardon ?
-Tu l'aimes encore. Ça se voit. Tu as de la jalousie dans le regard quand tu les vois. De la jalousie, et du désespoir. Aussi, je pense qu'il faut tuer le peu d'amour que tu as pour ton ex. Et pour ce faire, je pense que tu devrais le reconquérir. Uniquement pour avoir le plaisir de le larguer et de le faire souffrir comme il t'a fait souffrir. J'étais parti du principe que c'était toi qui l'avait largué mais j'ai des gros doutes sur cette question. 
-Tu veux que je.. me venge ?
-Pourquoi pas ? Tu as quelque chose contre ça ?
-Je.. ne suis pas du genre à me venger.
-Tu es aussi le genre à croire à l'Amour et à la divine providence. 
-Je.. tu es dur, je trouve. Ce n'est pas cool de te moquer de moi comme ça.
-Je sais. Mais autant que tu apprennes tout de suite à te moquer de l'ancienne Clarabella. Tu dois apprendre à devenir cynique. 
Il sourit et s'engagea dans la rue de la fille. Il s'arrêta devant la maison. 
-Rendez-vous demain à l'arrêt de bus..
-Je croyais que tu voulais prendre ta voiture.
-J'ai songé que ton ex allait s'en prendre à elle, je ne peux pas le permettre. Merci en fait.
-Pourquoi ?

-Pour avoir essayé de m'intégrer dès mon premier jour.
Elle haussa les épaules et lui répondit que c'était normal. Elle se détacha et se pencha pour l'embrasser sur la joue. Ses mains se crispèrent un peu sur son volant. Il était un imbécile. Il était entrain de faire l'inverse de ce qu'il voulait. Elle allait s'attacher à lui, devenir son amie et quand il partirait, ce serait difficile pour lui. Et pour elle. D'autant plus qu'il n'avait jamais gardé de contacts avant. Mais là.. il avait l'impression que ce serait différent. Il rentra rapidement chez lui. Il grilla les limitations de vitesse. Il s'en fichait. Quand il rentra, son père l'interpella.
-Zachary, c'est toi ?
-Ouais. 
-Viens dans le salon deux secondes.
Il soupira, s'approcha et il vit sa mère endormie sur son père. Il avait deux verres à la main. Zach allait prendre sa mère pour la porter dans sa chambre mais son père lui confia les deux verres de vin et souleva son épouse. 
-Je pouvais le faire.
-Je sais. Mais tu la connais, si elle se réveille et qu'elle te voit, elle va paniquer, je la dépose dans sa chambre. 
Encore une aberration.. ses parents faisaient chambre à part. Sauf au moment de Noël parce que les parents de son père venaient à la maison et ils n'auraient pas compris. Tout comme Zach. Ses parents ne couchaient plus ensemble depuis des années, il le savait. Alors pourquoi ils restaient ensemble ? son père redescendit et versa du thé dans une tasse.
-Va te coucher mon garçon.
-Tu comptes prendre une chambre pour toi ou tu vas rejoindre Maman ?
Andrew leva les yeux et fixa son fils.
-Je...
Il soupira et avala une gorgée.
-Je ne veux pas la déranger. 
-Comment ça ? C'est ta femme je te rappelle.
-Je n'apprécie pas que tu me parles sur ce ton Zachary. Je sais pertinemment que c'est ma femme, le jour où tu en auras une, tu pourras me faire des remarques sur ma façon de me comporter avec elle mais..
-Parce que tu crois que je vais me marier un jour ? Vous m'avez dégoûté du mariage à tout jamais. Et si jamais il me venait l'idée de me marier, clairement, je passerai la nuit avec ma femme, pas dans la chambre en face. 
Son père laissa tomber son poing sur la table. 
-Ça suffit Zachary. Je ne te permets pas de nous juger, tu ne sais absolument pas par quoi nous sommes passés alors tu la fermes, compris ? Et monte dans ta chambre. Tu as cours demain.
Son père n'avait jamais élevé la voix contre lui. Zach était abasourdi et il tourna les talons. Il monta dans sa chambre et il se balança sur son grand lit. Il retira ses chaussures et les balança à travers la pièce. Comme son pantalon et son pull. Son père.. il avait de la hargne sur le visage. Tu ne sais absolument pas par quoi nous sommes passés alors tu la fermes, compris ? Qu'est-ce qu'il voulait dire par là. 

Zach se leva pour aller dans sa salle d'eau et il se brossa les dents. Il se regarda dans le miroir. Il avait une tête de zombie. Il devait dormir. Seulement, il n'arrivait pas à dormir. Il pensait à sa journée. Il ne voulait pas se faire d'amis et pourtant, c'était ce qu'il était entrain de faire, surtout avec cette petite blonde. Il serait son professeur mais il ne devait pas s'attacher à elle... de toute façon, c'était dans sa nature, il n'aurait sûrement aucun mal à le faire. Aucun mal. Du moins, il l'espérait.


Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0