Chapitre 6 : Clara

12 minutes de lecture

-C'est maintenant que tu rentres ? 

Monica la fit sursauter. Apparemment, les filles avaient décidé de rester dormir chez elle. Lily, aussi était là. Elles avaient l'air un peu fatiguée mais elles avaient les yeux brillants.
-Alors, raconte nous touuuut.
Clara sourit et leur demanda une minute pour aller se changer. Elle enfila sa combi-short de nuit et elle sauta sur son lit. Elles n'allaient pas beaucoup dormir.
-Vous étiez où ?
-On était sur les hauteurs de la ville.
-Oh, l'endroit ultra romantique, répondit Lily en s'allongeant sur le ventre. Il embrasse bien ?
-On ne s'est pas embrassés ! rougit Clara. Pas du tout, ce n'est pas ce que vous croyez. 
-Oh. Tu sais que c'est un truc de prostituées de ne pas embrasser et d'ouvrir les cuisses directement, hein ! 
Clara tapa Monica et leur raconta tout. Absolument tout. Monica se tapa le front.
-Attends, il t'a proposé d'être ton Sex Friend et tu as refusé ? 
-Bah tu voulais que je dise quoi ?
-Oui ! s'exclamèrent ses deux amies en chœur. 
Clara les regarda avec surprise. Elles étaient sérieuses en plus.
-Clara tu es aveugle ou quoi ? ce mec est ultra canon.. commença Lily.
-Tu as vu ses yeux gris gigantesques ? Et ses pecs ?
-Heu, ses yeux oui mais pas ses pecs. De toute façon, il ne.. il n'est pas intéressé par moi, et je ne le suis pas par lui. Je veux dire, on était tous les deux, il aurait pu m'embrasser mais je peux t'assurer qu'en l'embrassant sur la joue, il n'a pas réagi, limite, ça l'a dégoûté.
-Ça veut dire que ça ne te dérangera pas si je tente le coup.. sourit Monica.
-Si tu es capable d'être heureuse avec un gars qui ne croit pas du tout en l'amour. Vas-y, fais-toi plaisir, il n'est pas à moi. D'ailleurs, il m'a proposé de venir me prendre en voiture demain, j'ai refusé.
-T'es grave.

Oui, elle était grave, elle le savait mais vu la réaction d'Ethan.. elle ne voulait pas d'esclandre. Elle fut néanmoins très surprise de le voir assis sous l'aubette de bus le lendemain.
-Tu devais pas prendre ta voiture ? 
-Ma mère m'a demandé de la garder, vu que la sienne est au garage. Tu as passé une bonne nuit ?
-Courte.
-Tu m'étonnes. Est-ce que tu es toujours d'accord pour ce qu'on a dit hier ?
-Oui. Je le suis.
-Est-ce que ton ex prend le bus ?
-Oui, comme beaucoup de gens en fait, on n'a pas tous des voitures.
Elle ne voulait pas être aussi aigre et elle rosit. Il n'avait pas réagi. 
-Cool, tu vas aller t'asseoir à côté de lui et tu vas lui dire que je ne suis pas ton copain, juste un petit nouveau que tu voulais intégrer.
-Ce qui est vrai..
-Oui. Mais venant de ta part, il va le croire. Ensuite, tu vas lui demander de venir s'excuser pour toi. Il va le faire. Il estime qu'il a deux petites amies. Alors il va le faire. Ensuite, tu l'embrasseras sur la joue et tu iras t'asseoir plus loin. 
-Tu es machiavélique.
Clara vit une fossette se tracer sur le visage anguleux de Zachary. Il ne s'était pas rasé et elle voyait la trace de sa barbe. Il devait piquer. Elle baissa les yeux, elle ne devait pas penser à ce genre de choses. Juan arriva derrière elle et la fit sursauter. 
-Abruti.
-Rhooo, tu es tendue du string ce matin. Salut Zach. Tiens, ta monnaie d'hier, 100$ c'était beaucoup trop. Je te rembourserai la semaine prochaine.
-Non, c'est bon. Tu n'as qu'à garder la monnaie.
-Y'a 60$ vieux, je ne peux et je ne vais pas accepter.
Zach reprit les billets tendus et les fourra dans sa poche de jean. 
-Je refuse que tu me rembourses. Je devais vous ramener, je ne l'ai pas fait.. donc...ne me rembourse pas. Vraiment. 
Juan acquiesça. Il avait l'air un peu soulagé en fait, mais ça, Zach ne pouvait pas le voir. Quand le bus arriva, les deux garçons montèrent et s'installèrent à côté. Clara espérait que Lily ne dirait rien à Juan sur le pacte qu'elle avait conclu avec Zach. Elle vit Ethan, il était tout seul. Elle se laissa tomber à côté de lui; C'était sa place un mois auparavant.

-Salut Ethan.

-Salut Bella.. 
Il était le seul à l'appeler comme ça et cela la ramena au début de leur relation, quand son cœur battait à la folie dès qu'il la frôlait.
-J'avais un truc à te dire, il faut que je fasse vite avant que Phil arrive. Zachary n'est pas mon petit ami, on ne s'est pas embrassé et il n'y a aucune attirance entre nous. Pas une seule once, je voulais juste être gentille avec le nouveau de la classe parce que ça doit être dur pour lui d'être arrivé alors que l'année est commencée et aussi parce qu'hier je me suis viandée à ses pieds et qu'il m'a aidé à me relever et m'a donné un pansement, je voulais être gentille. C'est tout. Alors.. 
Elle posa sa main sur celle d'Ethan et elle pencha la tête sur le côté.
-Tu verrais un inconvénient à aller t'excuser ?
-M'excuser ?
-Mon frère a l'air de bien s'entendre avec lui.. je pense que vous pourriez bien vous entendre vous aussi.. et puis même si tu ne le fais pas pour toi.. 
Elle se pencha encore un peu plus vers lui et posa son autre main sur son genou. Elle vit Ethan se raidir à ce contact et il finit par poser sa propre main sur celle de Clara.
-Tu pourrais le faire pour moi ? murmura-t-elle.
Elle lui faisait de l'effet et elle se sentait puissante. Il acquiesça d'une voix un peu rauque. Le bus s'arrêta et elle changea de place. Elle vit le regard de Zach. Il hocha la tête. Elle s'assit à côté d'une autre copine. Ça lui avait fait du mal mais elle essaya de taire ce sentiment. Au moment de sortir du bus, elle s'arrêta au niveau de Phil.
-J'adore ta jupe aujourd'hui. Tu viens avec moi à la cafèt ?
Elle voulait l'éloigner. Cette fille la révulsait. Elle repensa à la vengeance. Oui, elle pourrait la faire souffrir pour ce qu'elle avait dû subir. Mais elle repensa aussi à sa Grand-Mère Paternelle, ultra croyante, qui lui avait dit un jour que la vengeance ne menait à rien et que si Dieu aimait tout le monde, ce n'était pas pour rien. Clara n'avait jamais su si elle était sérieuse ou si elle avait dit ça uniquement pour empêcher que Juan et elle ne s'entretuent pour chaque blague qu'ils faisaient ? Philomena la regardait avec plaisir. Clara ne pouvait s'empêcher d'associer son visage à la trahison. Zach avait raison. La vengeance lui ferait du bien. Vraiment du bien.

Pendant toute la journée, elle se demanda quelle était la prochaine étape du plan de Zach. Lily et Monica faisaient des plans sur la comète et le garçon ne mangea pas avec elles le midi, il était à la table d'Ethan, avec Juan et d'autres amis. Pour un gars qui lui avait dit qu'il ne voulait pas s'attacher.. il était bizarre. Il s'approcha d'elle en fin de journée.
-Est-ce que vous savez où est le Starbucks d'ici ? J'ai besoin de caféine. D'urgence.
-Il est pas très loin de chez toi, répondit Monica en se mordillant la lèvre.
Il la fixa, la remercia et tourna les talons. Clara regarda sa meilleure amie froncer les sourcils. Hum. Elle n'appréciait pas apparemment. 
-Est-ce que vous voulez m'accompagner ? dit-il en se retournant. 
-Avec plaisir. 
Monica prit son bras, et Zach eut un sourire, il regarda Clara et elle se sentit rougir.
-Je n'ai pas d'argent. Ce sera sans moi. 
Il leva les yeux au ciel et la regarda durement. 
-Est-ce que j'ai dit que tu allais payer quoi que ce soit.
-Tu payes le taxi, tu payes le café.. je crois que ce n'est pas juste.
-J'ai eu une rentrée d'argent exceptionnelle ce matin. Allez viens. 
Clara soupira. Elle avait parlé à ses copines des problèmes d'argent de sa famille. Sa mère avait perdu son emploi deux mois plus tôt. Alors, elle évitait de dépenser de l'argent qui pouvait être si précieux. Idem pour Juan, c'est pour ça qu'elle n'avait pas compris pourquoi il avait accepté le taxi payé par Zach, elle n'aimait pas cette idée de lui être redevable.
-C'est un cadeau parce que grâce à toi, ton ex n'a plus envie de me tuer. Prends-le comme ça. Je te fais pas la charité. Tu n'auras qu'à payer le prochain.
-D'accord. Ça me va. 
Il tourna les talons avec Monica. Elle le draguait de manière éhontée mais elle vit une indifférence dans les yeux du garçon. Ils arrivèrent chez Starbucks et réussirent à trouver une place assise. 
-J'ai vu que tu as mangé avec Ethan... fit Monica.
-Ah oui, il m'a présenté des excuses pour son comportement. Je ne suis pas vindicatif comme gars.
-Mais tu es le genre de gars à utiliser le mot vindicatif...

Clara rougit. Elle parlait toujours sans réfléchir,c 'était ce que lui avait reproché son ex d'ailleurs. Zach se leva pour aller chercher les cafés.
-Pourquoi tu es comme ça Clara ? Faut toujours que tu fasses des remarques désobligeantes. 
-Je ne fais pas exprès, il lance des perches, aussi.
-Tout ça parce qu'il va t'apprendre à baiser sans conséquence...
-Tu sais bien qu'il y a une contrepartie à ce pacte enfin.
-Oui. D'ailleurs,
L'amie de Clara se pencha. 
-Je ne vois pas pourquoi il veut que ses parents divorcent.. tu as vu comme ils sont mignons ensemble ? Genre sa mère, son père.. y'a des sentiments, ça se voit.
-Moi non plus mais.. on ne sait pas tout ce qu'il se passe dans une famille.. Merci Zach. Encore une fois. Mais ça me gêne..
-Mes parents ont plus d'argent qu'ils n'en ont besoin. J'ai plus d'argent que j'en ai besoin. Alors, ça ne change pas grands choses pour moi.
-Tu as l'air tellement blasé..

Elle ne comprenait pas une telle désinvolture face à l'argent. Avant le chômage de sa mère, ils ne roulaient pas non plus sur l'or, elle ne comprenait pas qu'il dépense l'argent si durement gagné par ses parents..
-Je le suis.
-Que fait ta mère en fait comme métier ?
-Heu.. Elle écrit des livres pour enfants. 
-Comme quoi ?
-Tu connais Taupe-là ?Pince-moi ? Supertiger ?
-Attends, c'est ta mère qui a écrit Supertiger ? J'adorai quand j'étais petite.
-Et bah c'est elle. Donc.. elle travaille à la maison, l'après-midi. Le matin, elle fait du sport. Et.. excusez-moi.
Il se leva brusquement et il se dirigea vers la sortie. Monica hallucinait réellement. Les deux filles se regardèrent et abandonnèrent leur table pour aller l'espionner. Il était.. visiblement avec une jeune femme. Elle avait l'air outrée. Elle le gifla et partit. 
-Tu crois que c'est sa copine ?
-Je n'en ai aucune idée, mais il revient là. Viiite.

Elle courut à sa place et elle éclata de rire. Zach paraissait complètement désabusé. Elle se demanda ce que cachait son regard sombre. Pourquoi l'avait-elle giflé ? 
-Désolé. En fait, ma mère voudrait l'adresse de ton oncle bucheron. Tu lui as visiblement fait envie hier.
Il essayait de changer de sujet mais il ne put s'empêcher de regarder son téléphone. Clara fronça des sourcils. Qu'est-ce qu'il avait ? Il paraissait en colère. Son frère la fit sursauter. Encore une fois, elle détestait ça. Elle le tapa et il lui lécha la joue. Elle poussa un cri. Il faisait ça depuis leur enfance pour l'agacer. Lily se mit à rire et elle la lécha de l'autre côté.
-Mais vous êtes tellement saaaaales.
-Vous êtes tellement saaaaaales ! répéta Juan en prenant une petite voix.
-Arrête de m'imiter.
-Arrête de m'imiter.
-Je vais le dire à Maman ! 
-Je vais le dire à Maman ! 
-Tu veux te battre, le mexicain ? 
-Tu veux te battre, blondie ?
Juan fronça des sourcils et il ressemblait tellement à leur père que cela la fit rire. Elle aimait tellement son petit frère. Elle considérait que c'était son jumeau. Quand ils étaient enfants, ils dormaient même ensemble. Elle était le portrait de leur mère et lui ressemblait de manière frappante à son père. Il ne lui avait jamais fait de remarques sur le fait qu'elle n'était que sa demie-sœur. Même pas dans la plus noire de sa colère. Elle lui ébouriffa les cheveux et lui fit un bisou. 
-Je peux te poser une question ? 
-Depuis quand tu me demandes la permission pour me parler ?
-C'est quoi ce délire avec Ethan Glove ? Tu essayes de le draguer ? 
Elle soupira. Elle savait que la question reviendrait.

-Non. Je voulais juste qu'il lâche la grappe à Zachary. 
-Il ne l'a pas pris comme ça lui.
-Ah ?
-Oui, je l'ai entendu dans les vestiaires tout à l'heure, il disait que tu avais réussi à lui filer une errecciòn. 
-
Juan. Je pense qu'il n'y avait pas de mot plus transparent que celui-là.
Il se mit à rire mais il re-fronça les sourcils. Il essayait de sonder son âme, il faisait ça et la plupart du temps, elle craquait et elle lui racontait tout. Mais là, elle ne voulait pas. Il ne serait pas d'accord avec elle. 
-En plus, tu as l'air surpris, tu penses que je ne suis pas capable de donner une érection à n'importe qui.
-Bah si, tu es ma sœur quand même. Nous avons des gênes en commun mine de rien. Mes gênes de beau gosse.
-Je peux savoir ce que ça veut dire ?
Lily semblait piquer à vif. Juan se leva et embrassa sa copine à pleine bouche. Elle devint rose. 
-Tu veux qu'on aille dans les toilettes ? proposa-t-il.
Elle le tapa sur la tête. 
-Non mais tu es complètement fou ou quoi ?
-Oui, je suis fou d'amour pour toi cara mia. 
Lily leva les yeux au ciel. Elle se leva néanmoins pour s'asseoir sur ses genoux. Clara croisa son regard et elle eut un regard désolé. Elle n'aurait jamais dû lui dire ce qu'elle pensait du couple de son frère. Jamais. Elle ne voulait pas faire souffrir sa meilleure amie et pourtant.. elle l'avait fait mine de rien.

-Monica ! 
L'intéressée se retourna, il y avait Kevin. Il avait 20 ans. Il avait des pecs du tonnerre. C'était la première chose que Clara avait vu. Elles l'avaient rencontré pendant les vacances au bord d'une piscine. Et ensuite, Monica avait perdu sa virginité avec lui. C'était deux ans auparavant. Elle avait été la première de leur groupe. Ensuite, ça avait été elle. Puis Lily. Elles s'étaient toujours promis de tout faire en même temps. Du moins.. dans les mêmes temps. Monica se leva et l'embrassa sur la joue. Ils étaient toujours proches apparemment. Kevin était de retour.. ce n'était pas forcément un bon signe. Pourquoi Nicki ne leur avait rien dit ? Lily regarda Clara et celle-ci leva les épaules. La petite blonde observa Zachary. Il les avait regardé deux secondes et s'était détourné vers son Caramel Macchiato. Il n'en avait strictement rien à faire et Monica l'avait vu.

-Tu veux qu'on se voit ce soir ?
-Mes parents ne sont pas là.
-Cool, tu habites toujours au même endroit Nicki jolie ?
-Oui.
Il l'embrassa et s'en alla dans la file d'attente. Les filles et elle devaient avoir une discussion sérieuse.
-Je suis désolé, fit Zach tout à coup. Il faut que j'y aille, j'avais oublié mais ma mère voulait que je lui fasse une course avant de rentrer. Juan ? Tu m'accompagnes ? Je te laisserai conduire ma Audi.
-J'arrive. Salut bébé.
Il embrassa Lily, ébouriffa les cheveux de sa sœur et fit un baise-main à Monica. 
-Monica. Tu ne peux pas recoucher avec Kevin ?
-Et pourquoi ça ? 
-Arrête, tu sais bien pourquoi. Il baise tout ce qui bouge et a un vagin.
-Et alors ? C'est juste pour une nuit. Je ne vois pas ce qu'il y a. Je croyais que tu voulais, coucher sans conséquences Clara ? Si tu n'arrives pas à comprendre que je le fasse, je ne pense pas que tu pourrais y arriver. Serait-ce de la lâcheté ?
-Je ne suis pas lâche.
-Ah ouais ? J'ai des doutes.
-Pas du tout. Désigne un mec. Vas-y.
-Lui.
Clara se retourna et vit un gars blond, il était dans leur lycée, elle le savait mais elle ne connaissait pas son nom, ni son âge. Elle se leva, rejeta ses cheveux en arrière et elle se dirigea vers lui. eElle colla sa bouche sur celle du garçon tout en l'attirant vers son visage. Elle se dégoûtait. Elle se dégagea brusquement. Elle retourna à sa place sous le regard éberlué de ses copines et elle reprit ses affaires. 
-Je te laisse le soin de lui expliquer que je ne m'intéresse pas à lui. 
Elle se retourna et elle vit sa mère avec des copines. Elle était bouche bée. Clara sentit l'horreur la prendre. Elle sentit ses yeux la piquer et elle courut à l'extérieur du café. 
-Clarabella ! 
Elle courut encore plus vite. Elle voulait partir le plus loin possible pour pleurer et cacher sa honte.


Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0