Chapitre 4 : Clara

12 minutes de lecture

Il lui dit qu'il la raccompagnait chez elle. Il avait honte d'avoir été surpris au rayon des tampons hygiéniques. Elle l'avait vu à la couleur qu'il avait eu. Elle n'avait pas osé faire une blague, il avait l'air mort de honte.

-Désolée, je ne voulais pas rire de toi tu sais.. c'est juste que je n'ai jamais vu ça ?
-Ton père n'a jamais fait les courses ?
-Si. Je n'y avais jamais pensé, ajouta-t-elle doucment.Tu sais, je peux rentrer toute seule chez moi..
-Je ne trouve pas ça prudent. Une fille dans mon ancien lycée s'était fait agressée comme ça une nuit. Je ne voudrais pas que ça se reproduise.

-Comment ça ? Tu la connaissais ?
-Oui. Je la connaissais. C'était mon ex. Je l'avais largué trois jours plus tôt. Alors je n'étais pas avec elle. Alors je ne veux pas que ça se reproduise.

Il était venu en vélo. Il avait mis ses courses dans son sac à dos. 
-Non mais c'est ridicule, il ne se passera rien. En plus tu perds du temps.
-Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.
Ce fut à ce moment qu'elle rosit. C'était mignon de dire ça, comme c'était mignon de la défendre devant Ethan. Elle avait eu honte. Elle avait craqué et il lui avait tendu son mouchoir. Elle l'avait toujours. Il fallait qu'elle le lave pour lui rendre. Elle lui dit.
-Mais non, vraiment. 
-Mais il est brodé, tu dois y tenir.
-Ce n'est rien. Vraiment.
Elle arriva dans sa rue. Il tourna les yeux et il sourit un peu.
-C'est.. coloré comme rue. 
-C'est Noël dans 15 jours. Il y a des décorations, c'est normal. 
-Je ne suis pas très déco de Noël, répondit-il
Elle s'arrêta et elle le regarda.
-Tu plaisantes ? 
-Bah non. En fait, quand j'étais petit j'aimais bien. Mais il y a trop d'hypocrisie à Noël dans ma famille pour que ça dure. 
-Alors du coup, tu n'es pas très Noël.. tu ne vas pas aimer ma maison alors.. fit-elle songeuse. 
-Pourquoi ?
Elle désigna la maison décorée avec les guirlandes lumineuses, avec un sapin planté décoré et une couronne de l'avant sur la porte.
-Parce que moi j'adore Noël. Je suis une fan.
Il ne disait rien et Clara se sentit stupide tout à coup. Ethan aussi avait toujours trouvé cette frénésie ridicule. Quand venait le moment de Noël, elle était du genre à décorer sa chambre, à faire des gâteaux. Elle baissa les yeux et tourna les yeux vers le nouveau venu. Il était entrain d'accrocher son vélo au portail.
-Qu'est-ce que tu fais ? 
-Je te raccompagne jusqu'à ta porte.
-Non mais tu..
-Je te raccompagne jusqu'à ta porte, répéta-t-il en fronçant légèrement les sourcils.
Clara ne pouvait pas détacher ses yeux du gris de son regard. Il avait des yeux épatants. Il éternua et elle revint à la réalité. 
-Merci, mais ta glace.
-Elle est dans un sac isotherm et puis ce n'est pour les 2 minutes hein..
Ils avancèrent dans le jardin et avant même qu'elle ne prenne ses clefs, la porte s'ouvrit et son petit frère apparut. Il n'avait que 10 mois d'écart avec elle. Ils s'adoraient. Il ressemblait à leur père mais il avait les yeux violets. Il lui demanda si elle avait pensé à ramener son paquet de gâteaux et ensuite il avisa de la présence de la présence du garçon à ses côtés.
-Juan, fit-il en lui tendant la main.
-Zachary. Bon, je t'ai raccompagné, tu es en sécurité maintenant, je crois.
Il se retourna et il vit les deux amies de Clara. Elles les regardaient avec surprise et Clara sut ce que pensait Monica, c'était écrit sur son visage. Elle lui fit des gros yeux pour lui faire comprendre d'arrêter mais elle ne le remarqua pas, contrairement à Lily qui lui donna un gros coup de coude très voyant. Clara soupira intérieurement.
-Les filles.. vous êtes en avance.
-Heu Clara.. c'est toi qui nous a dit de venir te chercher... tu as sûrement dû oublier.
Elle avait oublié parce qu'elle avait été trop perturbée à cause de l'appel d'Ethan. Il lui avait laissé un message sur son répondeur. J'aurais préféré apprendre de ta bouche que tu as un mec. Elle avait pleuré. Encore. Elle avait répondu au SMS de Monica mais elle avait à peine regarder. Pour se changer les idées avant d'aller à la fête, elle avait dit à sa mère qu'elle allait faire une course. 
-Alors comme ça, tu es là, toi. C'est cool, on va pouvoir y aller directement, je n'ai pas besoin de t'appeler..
Clara reprit ses esprits en entendant Monica. Lily était déjà dans les bras de Juan. Ces deux là sortaient ensemble depuis Halloween. Clara avait été ravie pour Lily. Son frère était objectivement un gars bien. Et puis.. l'une de ses meilleures amies et son frère.. qu'est-ce qu'il pouvait y avoir de mieux ? Lily s'en moquait de sortir avec un gars plus jeune qu'elle. Et Juan était heureux comme tout depuis qu'il sortait avec elle. Elle avait un effet positif sur lui, il avait remonté ses notes en cours et il était plus joyeux, enjoué. Il était amoureux. Tout simplement. Clara détourna le regard. Voir son frère et sa meilleure amie totalement in love l'un de l'autre, c'était trop pour elle. Elle était ravie mais cela lui rappelait son échec dans sa vie amoureuse.

-Oui, mais non en fait, je dois ramener des trucs chez moi.
-Bah on t'accompagne. Tu habites loin ?
Zach ne laissa transparaître aucune émotion. Il se gratta la mâchoire.
-Heu.. je ne sais pas trop en fait, je ne crois pas. Je ne connais pas bien la ville mais j'ai cru reconnaître une rue pas loin de chez moi. 
-C'est quoi le nom de ta rue.
-Park Street.
-Ah ? C'est pas loin du tout, c'est à un pâté de maison d'ici, fit Clara. Mais tu sais, si tu ne veux pas venir, tu n'es pas obligé.
Elle se fit fusiller du regard par sa meilleure amie Monica. 
-Je.. je dois aller porter la glace mais.. si vous venez avec moi, je ne me perdrais pas. L'orientation la nuit dans une ville qu'on connaît pas, c'est pas terrible. 
Elle voyait bien que ça ne le tentait pas.. pas plus qu'elle d'ailleurs. Elle rentra chez elle pour poser le sac de course, sa mère et son père étaient entrain de se faire des papouilles sur le canapé.
-Papa, Maman, on va y aller, j'ai mis les courses sur la cuisine.
-Ne rentrez pas trop tard les enfants.
-On commence tous les deux à 11h30 demain, Mamà, répondit Juan à sa place. On ne rentrera pas après 1h, promis.
Son frère la prit par la main et l'embarqua. Zach acquiesçait à ce que disait Monica. 
-Je ne suis pas habillé pour..
-Mais si, c'est juste une fête tu sais. Pas un mariage.

Clara restait en retrait. Elle était derrière eux dans la rue. Elle était seule, elle se sentait seule et elle savait qu'elle allait voir Ethan à la fête avec sa nouvelle copine. Elle savait qu'elle allait devoir faire bonne figure. L'amour lui avait été offert une fois. C'était plus que pour certaines personnes. Mais l'amour l'avait déçue. L'amour l'avait trahie. L'amour l'avait humilié. Elle ne devait plus s'attacher. Elle ne souffrirait plus. Ils s'arrêtèrent tous devant une maison ultra récente et High Tech. Mais en plus de ça, elle était grande. C'était l'une des seules du quartier qui n'avait pas de décoration. Zach s'excusa deux secondes et ouvrit la porte du jardin avec un petite télécommande. Il y avait des voitures dedans. Celle qu'elle voyait était une Audi noire rutilante. Et la seconde était une Audi de sport grise anthracite. Zach déposa son vélo alors que son frère s'approchait et lui parlait.
-Tes parents ont de superbes voitures. 
-La grise est la mienne. 
Juan avait une passion pour les voitures. C'était son truc depuis qu'il était tout petit.
-Tu as une Audi TT grise toute neuve ?
-Mon père me l'a offerte, il y a 2 ans... elle n'est pas si neuve que ça. Mais j'en prends soin. Attendez, on va passer par la porte d'entrée. Sinon ma mère va me hurler que je n'ai aucun savoir-vivre. 

En voyant la dégaine de Zach, elle n'aurait pas pu croire qu'il vivait dans un tel quartier. Il ne ressemblait pas à son lieu de vie. Il ouvrit la porte et les laissa entrer avant lui. Clara lui fit un sourire et la première chose qu'elle vit, ce fut des cartons dans l'entrée.. Ils avaient emménagé quand déjà ? 
-Zach, Sweetie, je voulais de la glace, pas de la crème anglaise.
Il leva les yeux au ciel et Clara ne put s'empêcher de rire. Elle vit apparaître dans son champs de vision une femme très élégante, brune avec de grands yeux bleus et le regard avenant. Elle était mince, portait une sorte de legging d'intérieur avec un pull ultra cosy. Ses cheveux étaient noués en un chignon un peu fou. Elle avait un verre à la main
-Oh, tu as emmené des amis ! Je suis Jillian, la mère de Zachary. Tu as pensé à mon pot de glace.
-Ouais. 
Clara le vit sortir le sac isotherm et sa mère l'embrassa sur le front.
-Merci sweetie.. vous n'allez pas rester dans l'entrée ! Vous n'avez qu'à aller dans le salon.. Je suis désolée, il y a encore pas mal de cartons, je n'ai pas encore eu le temps de tout ranger. 
-Maman, on part tout de suite. Papa n'est pas là ?
Il lui parlait un peu sèchement du point de vue de Clara alors qu'elle se dirigeait vers le salon où un magnifique canapé en cuir blanc trônait devant un écran plasma énorme. 
-Vous n'avez pas de sapin...
Clara rougit, elle ne voulait pas dire ça à voix haute. La mère de Zach lui sourit.
-Je comptais aller en chercher un ce week-end, mais je ne sais pas où aller. 
-Mon oncle est bûcheron, intervint Monica, je peux donner l'adresse à Zach si vous voulez. Il coupe les sapins pour les gens. Il suffit juste d'aller le choisir en forêt, c'est une bonne balade familiale.
-Quelle bonne idée ! Ce serait une sortie sympa. N'est-ce pas Drew ?

Clara se détourna et vit un Zach en plus vieux, avec des cheveux châtains et un charisme de folie. Il jeta un coup d'œil à son fils l'air de dire, elle est sérieuse là. Et elle vit Zach lever les sourcils. Le père de Zach avait un verre de vin rouge à la main et il avala une gorgée.
-Je vous aurais bien proposé un verre de Château Margaux mais je pense que vous êtes tous mineurs.
-Bah en fait, ils ont mon âge donc..
-Oui, c'est bien ce que je dis. Vous êtes des bébés cadums. Vous voulez boire quelque chose ?
-On va y aller. Tout de suite, on peut prendre ta voiture Papa. J'ai honnêtement la flemme de marcher.
-Une rayure et je te sucre ton argent de poche jusqu'à la fin de l'année..
-Je vais pas chialer pour 15 jours.
-Scolaire, finit son père en lui faisant un clin d'œil. Attends, je vais te chercher les clefs. Elles sont dans ma veste. Si tu bois, tu ne prends pas le volant, tu m'appelles.. 
-Et tu viens me chercher ? ironisa son fils en regardant le verre de vin.
-Non, je t'appelle un taxi. Quelle bonne question ! Passez une bonne soirée les enfants, Jill, tu viens ?
Il tendit la main vers son épouse et elle lui fit un sourire. Ils étaient mignons comme tout. Ce n'était pas ce que pensait Zach vu la tête qu'il faisait. Il avait un air un brin méprisant et sombre. Tout le monde s'installa dans la Audi et il démarra. Il prit son téléphone et le connecta à la voiture. C'était trop high tech pour Clara. Son frère était entrain de s'extasier.
-C'est quoi l'adresse ? 
Monica, assise à l'arrière lui donna et il demanda à Siri de lui chercher l'adresse. Il roulait vite. C'était assez loin, ils auraient dû prendre le bus de toute façon pour y aller. C'était cool de la part du père de Zach de leur permettre de prendre la voiture. Vraiment cool.
-Mon père me passe absolument tout, répondit Zach en regardant dans le rétroviseur. Heu.. vous savez où je peux garer la voiture pour ne pas qu'il lui arrive quelque chose.
-Il y a des places devant la maison. Au pire, tu la gares un peu plus loin dans la rue, répondit doucement Clara.
Elle tourna les yeux et regarda dehors. Elle adorait Noël. Et elle avait déjà fait son cadeau pour Ethan. Avant qu'il ne la largue comme une chaussette. Elle ne savait pas quoi en faire. Peut-être qu'elle le donnerait à son frère. Ou qu'elle le revendrait. Elle ne le savait pas. Son cœur saignait toujours. Elle jeta un coup d'œil à l'arrière de la voiture, son frère et Lily s'embrassaient. Monica parlait à Zach, elle lui faisait un résumé des relations amoureuses du lycée et de la classe. Il avait l'air de s'en foutre royalement. Il se gara et le temps qu'elle se défasse et range les affaires de son sac qui venait de se vider sur le sol de la voiture alors qu'elle le prenait, le jeune conducteur avait ouvert sa portière. Elle le regarda d'un air surpris. Elle appréciait le geste mais si c'était un moyen de la draguer, il s'y prenait comme un manche. Elle ne voulait pas retomber amoureuse. Il se pencha.
-Ah. Ton sac. Tu peux le laisser dans la voiture si tu préfères. 
-Je préfère le prendre. 

Il se pencha pour l'aider à ramasser et il frôla ses jambes. Elle frémit et il s'excusa aussitôt. Il referma la portière quand elle sortit. Son frère décida de le prendre sous son aile et il l'entraina à peine arriver vers sa bande de potes. 

-Je peux savoir à quoi tu joues Monica ?
-Je te demande pardon ? répliqua son amie en penchant la tête. Oh tu parles du nouveau. Il est mignon, non ? Je suis sûre qu'on pourrait devenir des amis. Et puis.. je suis sûre que ça te ferait un pansement du tonnerre de Dieu !
-Une relation pansement ?je n'ai pas envie. Je n'ai pas envie d'avoir une autre relation. Pas du tout.
-D'où le pansement.. Sans le relation. On ne te demande pas de tomber amoureuse, on te dit juste que pour l'hygiène du corps, ce serait pas mal. 
-Nicki, je t'adore. Tu le sais, mais je ne sais pas comment tu fais pour coucher sans sentiment.
-C'est très simple, il suffit juste qu'il soit suffisamment sexy et d'avoir une impulsion. 
-Apprends-moi.
Lily la regarda avec une grande surprise et faillit recracher la gorgée de soda qu'elle avalait.
-Quoi ? 
-Je n'ai pas envie de tomber amoureuse et d'être déçue encore une fois. J'ai envie d'être libre. De pouvoir m'envoyer en l'air sans conséquence. Je veux que tu m'apprennes à me blinder sentimentalement parlant.
-Tu as la chance d'être une fille qui tombe amoureuse. Moi je n'ai pas cette chance. Je n'ai jamais aimé et je ne sais pas si j'aimerai un jour. Alors. Pourquoi tu veux devenir un être insensible comme moi ?

Monica la regardait avec un air de reproche et Clara soutint son regard. Elle n'avait pas l'intention de tout déballer mais elle n'en pouvait plus.

-Parce que je ne veux plus souffrir Nicki. Je ne veux plus souffrir, être humiliée, je ne veux plus me sentir trahie à chaque fois qu'un mec avec qui je sortirais, regardera une fille. Tu veux savoir ce que m'a appris Ethan ? Qu'aimer une personne à la folie, ça te mène au malheur. Il m'a apprit que l'amour te rend malheureux. J'en suis rendue à un point où même vous voir, Juan et toi Lily, ça me fait mal. Je ne veux plus aimer. Aimer est une perte considérable de temps et d'énergie. Alors dis-moi comment tu fais, je t'en supplie.
-Choisis un mec uniquement sur son physique, couche avec lui dès le premier jour. Et quitte sa chambre après. Et tu lui dis, je te rappelle. Et tu le rappelles ou pas, selon le taux de plaisir qu'il t'a donné. Voilà ce qu'il faut que tu fasses. Fais ça une fois, deux fois, autant de fois qu'il le faut. Tu ne veux plus aimer ? Il faut que tu deviennes blasée. 
-Ok. Je vais faire ça.
-Tu es sûre Clara ? fit Lily en fronçant les sourcils. Si tu es sûre, je te soutiens. 
-Oui, je suis sûre, je veux que mon cœur reste là où il est et qu'il n'ait plus envie de se lier à quelqu'un d'autre. Je ne veux plus aimer. Alors oui. Choisissez quelqu'un... Ne me regarde pas comme ça Lily. Tu n'as qu'à te dire que je cherche une relation pansement. 
-C'est ce que tu cherches. Okay, je peux choisir aussi ? répondit Lily en souriant. 

Monica et Lily se détournèrent pour deviser en tranquillité. Pendant ce temps, le regard de Clara se posa sur Ethan et sa copine. Ils parlaient à Chris, le meilleur ami d'Ethan. Ils étaient tous chez lui. Elle ne voulait plus devenir l'esclave de ses sentiments. C'était terminé. 


Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0