Chapitre 2 : Clara

9 minutes de lecture

-Clara. Tu vas être en retard. Je te préviens. 
-Mais non Maman. Je ne suis jamais en retard.

Pourquoi avait-elle dit ça à sa mère ? S'il n'y avait pas eu ce gars à l'arrêt de bus, elle aurait eu des soucis. C'était clair. Comment s'appelait-il déjà ? Zach ? Elle ne lui avait pas demandé son nom de famille. Elle faisait tout de travers.. bon bien sûr, ce n'était plus un secret pour personne. Elle frappa dans le ballon de volley de toutes ses forces. Elle avait besoin de se défouler mais son genou lui faisait encore un peu mal. Tu es une Serdaigle mais tu parles comme un Gryffondor. La voix du garçon résonna dans sa tête et elle sourit. Il était drôle. 
-J'ai ! 
Elle recula pour réceptionner le ballon. Elle adorait le volley-ball. Ça lui rappelait de bons souvenirs avec ses parents quand elle était petite. Elle tapa dans les mains de ses meilleures amies. Dans son lycée, ils séparaient les filles et les garçons pendant le sport. Clara trouvait ça dommage de faire une telle différence. Elle aurait pu progresser dans le groupe des garçons, elle le savait. 

À la fin du cours, elle participa au démontage des filets et des poteaux et arriva après ses copines dans le vestiaire. C'était surtout parce qu'elle ne voulait pas la croiser. Elle. Elle était déjà partie. Probablement pour aller rejoindre son petit ami Ethan. Elle soupira.
-Tu ne vas pas mieux hein ?
Sa meilleure amie Lily la regarda avec inquiétude. Clara ne voulait pas l'inquiéter mais elle ne pouvait pas lui mentir.
-Ce n'est pas ça. C'est juste que cette histoire m'agace. Si je pouvais le faire disparaître de ma vie ce serait juste super mais.. ça ne marche pas comme ça. Alors je dois le voir tous les jours. 
-Ça fait un mois quand même.
-On est resté ensemble deux ans. C'est triste d'ailleurs de penser ça. Depuis mes 16 ans, tu te rends compte ? Heureusement qu'on est des seniors cette année. Sinon.. ça et le lycée.. 
-Tu sais quoi ? Tu devrais venir chez moi ce soir. Mes parents ne sont pas là.
-Trop bonne idée. J'adore ton petit haut là.
Lily rougit, elle l'avait fait elle-même. Sa meilleure amie avait un don pour la couture. Elle voulait devenir styliste plus tard. Clara finit de s'habiller. Elle avait un collant de rechange et elle jeta celui qui avait été abîmé. Mais elle avait encore mal et cela n'échappa pas au regard de sa seconde meilleure amie Monica alors qu'elles s'asseyaient toutes les deux à sa table dans la cafèt.

-En fait comment tu t'es fait ça au genou ma belle ?
-Je suis tombée ce matin en voulant prendre le bus. À cause du verglas. 
-Ah oui, le bus. Bus que tu n'as pas pris vu que tu es arrivé en taxi. 
-En taxi ? s'étonna Lily.

Clara rosit, elle ne lui avait pas dit.
-Je croyais que tu étais juste question argent en ce moment.
-C'est le cas mais ce n'est pas moi qui ait payé..
-Non, ce n'est pas elle mais un grand mec avec un bonnet sur la tête que je ne connais pas d'ailleurs.
-C'est..
Elle ne finit pas sa phrase parce qu'elle venait de le voir arriver dans la cafèt avec son plateau. Il s'était arrêté et cherchait une place à l'écart des gens. 
-Je reviens les filles. 
Elle marcha d'un air décidé vers lui. Il avait toujours son bonnet sur la tête.
-Zach ?
Il détourna les yeux et la vit. Il avait de grands yeux gris. Comme la couleur d'un ciel un jour de tempête. Elle n'avait jamais vu quelqu'un avec des yeux gris comme les siens. Il avait des cheveux noirs d'après ce qu'elle voyait sortir de son bonnet, le regard gris.. lui qui la comparait à une Serdaigle, c'était clairement Sirius Black.
-Viens déjeuner avec moi, tu ne vas pas rester tout seul.
-Je.. je ne veux pas te déranger, je vais aller me mettre là-bas.
Il tourna les talons et elle lui saisit le bras.
-Ne sois pas bête. Viens.
Elle l'entraîna à sa table. Ses copines étaient effarées.
-Les filles ? Voici Zach. Zach, voici Lily et Monica. Il est nouveau, il est arrivé ce matin. Tiens, assieds-toi à côté de moi. 
Il se posa et il les salua. Il était timide où elle ne s'y connaissait pas. Il l'avait regardé de la même manière le matin. Comme s'il osait pas trop parler. 
-Tu es nouveau ? demanda Monica en penchant la tête, ses cheveux roux balayant son visage. 
-Oui, c'est ça. Je venais de Los Angeles avant.
-Ah ouais, la vie ici va te changer. 
-Je crois aussi. Il fait plus froid déjà.
Clara se mit à rire. Il la dévisagea et il se mit à rire aussi.
-Tu sais, je crois que tu peux enlever ton bonnet, on est à l'intérieur, il ne fait pas aussi froid.
Il rosit. C'était mignon. Il retira son blouson de cuir et son bonnet. Il avait une coupe de cheveux très moderne qui mettait ses cheveux bouclés en valeur et qui encadrait son visage.
-Tu as exactement la même écharpe qu'Ethan, fit Lily en les fixant tous les deux.
-Comme qui ?
-Ethan. L'ex de Clara.
-Ah ? Étrange oui. Le hasard sûrement, répondit-il au tac-o-tac. 
-Tu connais Clara depuis longtemps ?
-Depuis ce matin, elle s'est éclatée sur le trottoir devant moi, je me suis dit que je ne pouvais pas la laisser comme ça alors, on a pris le taxi ensemble.
-Et tu as une copine ? continua Lily.
-Non. Pas en ce moment. J'ai déménagé.
-Et tu as déjà eu une copine ?

Clara lui donna un coup sous la table pour qu'elle arrête.
-J'en ai eu plusieurs, répondit-il doucement en fixant sa copine le sourcil levé.
-Combien à peu près ?
-Lily, tu vas arrêter oui ? De l'embêter comme ça ? Ne te sens pas obligé de répondre, elle est hyper curieuse.
-Ça ne me dérange pas. J'ai eu..
Il leva les yeux.
-5 copines. 
-5? hallucina Clara.
-J'ai beaucoup déménagé, rougit-il. Et je ne comprends pas le concept de relation à distance.
-Comment peut-on tomber amoureux d'autant de filles ? demanda-t-elle surprise.
-Je n'ai jamais dit que j'étais amoureux. Tu m'as demandé avec combien de filles je suis sorti. Et puis je ne suis jamais resté très longtemps non plus donc..

Il la fixa et elle baissa les yeux. C'est vrai. Il avait raison. 
-Tu as dû énormément déménagé.
-Oui, dans tous les États Unis pratiquement. Dès que mon père a une promotion, il est envoyé ailleurs alors on le suit, ma mère et moi. J'ai passé ma seconde année de lycée à Albuquerque, l'an dernier entre Dallas et Los Angeles, et maintenant je suis là.
-Ton père a eu des promotions rapidement.. remarqua Clara en avalant une bouchée de purée de carottes.
-Oui, pratiquement tous les ans.
-Clara ma belle, blêmit Monica en parlant vite. Phil arrive, je suis désolée. 
Clara baissa le regard. Elle inspira. Pourquoi ça lui faisait aussi mal encore ? Pourquoi se sentait-elle toujours humiliée après 4 semaines ? Ce n'était pas normal. 
-Salut !! 
C'était la voix de Philomena. Une autre de ses amies. De ses anciennes amies. Elles se connaissaient depuis leur enfance. La trahison avait été plus cruelle venant de sa part quand elle l'avait vu surprise entrain de coucher avec son petit ami à la fête de Christopher, le meilleur ami de ce dernier. Tout le monde l'avait su. Il ne s'était même pas excusée en face. Il lui avait envoyé un SMS : Je ne voulais pas que tu l'apprennes comme ça. On reste amis. On reste amis. La pire chose qu'on pouvait dire à une fille qui était follement amoureuse de lui. Ethan avait été son premier petit ami, le seul gars qu'elle avait jamais aimé. Elle lui avait tout donné. Son amour, de manière inconditionnel. Quand il lui avait dit qu'il avait envie de coucher avec elle, elle avait accepté, alors qu'elle ne se sentait pas prête du tout pour passer ce cap. Ils faisaient toujours ce qu'il voulait lui mais elle s'en moquait. Parce qu'elle l'aimait de manière inconditionnelle. Elle était tombée de très haut. De très très haut. Tout s'était déroulé calmement en plus. Il lui avait envoyé le SMS et le lundi d'après, il se pavanait avec Phil dans les couloirs, l'appelait mon amour, l'embrassait, alors qu'il faisait la même chose avec elle. Elle avait sombré. Elle essayait toujours de paraître enjouée, gentille mais au fond d'elle-même, elle n'était que chagrin et honte. Elle se sentait trahie, humiliée, elle avait voulu mourir mais elle ne pouvait pas faire ça à sa famille. Elle s'était simplement fait la promesse qu'elle ne tomberait plus jamais amoureuse. De qui que ce soit. Et à compter du jour où elle s'était dit ça..Elle allait un peu mieux chaque jour. 
-Salut Phil.
-Vous avez vu que le cours de maths de cet après-midi est annulé ? Ça veut dire qu'on a juste une heure de cours de littérature et ensuite on est libre !! 
-Et sinon, qu'est-ce que tu fous là Phil ? lui demanda d'un ton rogue Lily. Tu crois qu'on a envie de te parler alors que tu as couché avec le mec de Clara il y a 4 semaines ?
-Je..
-Non mais grave Phil. Tu as couché avec lui, insista Monica. Je veux dire, en mode grosse salope. Alors je crois qu'on avoir besoin de temps pour te reparler et ne plus avoir l'image de la bite d'Ethan dans ta bouche là.
Clara ne savait pas quoi dire. Elle avait honte de ses copines et c'est surtout la tête de Zach qui lui fit honte. Il la regardait d'un air surpris. Vraiment surpris. 
-Je.. Clara.. balbutia la fille
-Je ne t'en veux pas. Arrêtez les filles. C'est bon. C'est le passé. N'en parlons plus.
Zach leva un sourcil en la regardant. Clara sourit d'un air enjoué.
-On n'a pas maths du coup, merci de nous avoir prévenu, c'est très sympa. On devrait aller chez Starbucks après les cours. 
Philomena sourit d'un air soulagé et elle acquiesça. 
-Clara. Je te rappelle que tu n'as plus une thune.
-Ah oui, c'est vrai. On fera ça un autre jour alors. 
Elle ne s'attendait pas à ce qu'Ethan arrive et s'asseye à côté de Monica ce qui sembla l'agacer au plus haut point. Il était toujours beau, cela lui fit mal au cœur, elle le trouvait toujours beau avec sa grande bouche et ses cheveux blonds. Il avait une manière de bouger.. Elle le haïssait de lui faire ressentir ça.
-Tu es qui toi ? demanda-t-il à Zach, assis à côté de Clara.
-Bonjour à toi aussi, répondit Zach d'un air froid. Ça doit être toi, l'ex. Il paraît que j'ai une écharpe similaire à la tienne.
-Heu.. je te demande pardon ?
Zach allait répondre mais son téléphone sonna et il décrocha.
-Oui. Que puis-je faire pour toi ? Bah écoute, tu as vidé mon réservoir d'essence alors.. oui.. Bah non, tu n'as qu'à le faire. Sauf preuve du contraire je suis en cours. Ouais. Ouais. Non. Tu n'as qu'à lui demander toi. T'es sérieuse là ? Pfff. Ouais. Okay. Attends deux secondes.
Il raccrocha et remit son iPhone à son oreille. Il avait l'air agacé.

-Salut papa. Maman veut savoir si tu peux aller chercher de l'essence pour ma voiture.. ouais. Comme tu dis. Je suis d'accord. Oui... Non apparemment je finis plus tôt. Okay. Vous êtes graves un peu non ? Ou tu as vu que je pouvais prendre le bus avec un jerricane ? Tu n'as qu'à envoyer ton assistant... Vous pouvez pas vous démerder tous seuls ? Non. Oui. Non. Okay, tu payes le taxi. Oui. Okay, non c'est bon, pas besoin de me faire la morale. Bah écoute.. arrête de dire de la merde et j'arrêterai de te parler n'importe comment. 
Clara tourna les yeux mais elle était la seule, l'intégralité de la table l'écoutait parler. Surtout Ethan. 
-Ouais, c'est ça salut. J'ai mère sur l'autre ligne. Oui, je te laisse. À tout à l'heure. Bon, mère. Je prends le taxi jusqu'à son bureau, je prends la voiture, je vais chercher de l'essence, je rentre à la maison, il reprend le taxi pour rentrer. Tu n'aurais pas pu remettre à plus tard ta séance de pilates pour aller chercher de l'essence ? Lol. Salut M'man.

Il raccrocha, soupira et constata que tout le monde le regardait. Clara changea de sujet.
-Tu as quoi comme cours ? 
-Littérature avancée.
-Ah ouais, je ne pensais pas que tu avais ça comme cours.
Il tourna les yeux vers Clara et la fixa.
-Pourquoi ça ?
-Tu n'as pas une tête à faire de littérature avancée.
-Bah, je suis bon partout alors.. 
-Bon, les roudoudous d'amour, vous arrêtez de vous faire les yeux doux ! lâcha Lily d'un ton amusé. Je veux profiter de Zach moi aussi. 
Clara piqua un fard. Elle avait dit quoi ? Philomena la regardait avec une grande surprise mais ce n'était rien comparé à Ethan. Il était bouche bée et il observait désormais Zach avec une pointe de.. mépris. Pour qui il se prenait au juste ?


Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0