L'attente -6

Une minute de lecture

Après le petit déjeuner vient la première des longues attentes. Je suis assise en équilibre précaire au bord du lit et j'attends, j'attends que commence la toilette du matin. Une infirmière arrive enfin avec un bassin "Vous pouvez vous laver ici, et même vous brosser les dents. Faites ce que vous pouvez, je reviendrai vous laver le dos. Sonnez quand vous aurez fini je viendrai". Je réussi tant bien que mal à me laver sans tomber du lit. Je sonne et j'attends l'infirmière. J'attends et j'attends. Je ne peux voir l'heure mais il doit bien y avoir dix minutes que j'attends, toute nue et mal à l'aise au bord du lit. Le pire c'est vraiment le manque d'intimité. Je me sens vraiment égarée et ravale ma fierté. Je voudrai m'habiller avant que l'homme de ménage n'arrive, avec son balai... "Bonjour, comment ça va aujourd'hui ? - ça va - Alors bravo". Il ne semble pas dérangé du tout de m'appercevoir dans mon triste appareil au bord du lit. Il repart et de nouveau j'attends. J'attends que quelqu'un vienne, n'importe qui, j'ai froid. Enfin une infirmière entre, que je n'avais jamais vue au paravant. "Qu'est ce que je peux faire pour vous ? - Me laver et m'habiller... - D'accord d'accord, je reviens dans une minute". Elle disparaît et ne revient pas. Et voilà une autre infirmière qui se montre. "qu'est ce qu'il y a ? - Me laver et m'habiller ?... - Bien sûr". Et le miracle arrive , elle ne s'en va pas ! Elle s'occupe de moi. Elle m'aide enfin à me laver et m'habiller.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mon cher Edouard ! ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0