Avant le départ

3 minutes de lecture

« J'ai tellement hâte d'y être ! »

« J'ai tellement hâte d'y être ! », c'est ce qu'avait dit Lucie à sa meilleure amie Rachel, une semaine avant son voyage dont elle gardait tout le mystère depuis plusieurs mois. L'ensemble de son entourage s'accordait à dire qu'elle avait vraiment changé peu après son dix-neuvième anniversaire, le 17 mars 2019. Elle était souvent seule. Enfin Martine et Robert Kergoff, ses parents, le pensaient.

En réalité, virtuellement, elle ne l'était pas du tout. Elle était constamment connectée à une jeune fille qui l'avait contactée sur un réseau social le jour de son anniversaire et qui disait avoir des révélations à lui faire. Avant même de répondre à l'invitation que sa soit disant interlocutrice lui avait envoyée accompagnée de sa photo de profil, Lucie avait été intriguée par ses traits. Elle avait même pensé pendant quelques instants qu'un ami lui faisait une blague avec un montage photo d'elle-même. Mais non. Le premier message qu'avait reçu Lucie était le suivant : "Salut Lucie, moi c'est Marie. J'ai des révélations très importantes à te faire. Est-ce que l'on pourrait se faire un appel Visio ? Bon anniversaire ! Bons 19 ans ! Marie".

Lucie, après la lecture de cet étrange message, était restée longtemps incrédule et avait décidé de ne pas répondre. Elle se posait cependant plein de questions.
Qui est cette Marie qui semble lui ressembler ? Un pervers se cacherait-il derrière ce nom ?

Lucie avait fini par accepter la demande d'ami de Marie, par simple curiosité pour explorer son profil. Visiblement Marie habite Lyon, une ville que Lucie avait depuis de nombreuses années rêvé de visiter un jour et d'arpenter à l'occasion de la Fête des Lumières. Lucie passait alors de longs moments à scroller le profil de Marie, pour découvrir son univers et ce qu'elle partageait sur ce réseau social. Marie était loin d'être mystérieuse, bien au contraire. Cependant Lucie n'avait pas encore répondu à son message. « Ça attendra un peu, elle n'est pas à une minute près ».

La nuit venue, Lucie ne trouvait pas le sommeil repensant sans cesse au message de Marie. Cette fois-ci elle était certaine que ce n'était pas un « fake ». De nouvelles questions trottaient dans la tête de Lucie, encore un peu méfiante tout de même.
« Qu'est-ce qu'elle me veut ? Qu'est-ce que cette Marie a à me dire de si surprenant ? Pourquoi à moi ? Après tout, on ne se connait ni d'Ève, ni d'Adam. »
Le lendemain, en fin d'après-midi, Lucie discute par SMS avec Rachel quand elle reçoit une nouvelle notification de Marie. « Salut Lucie. Tu ne m'as pas répondu hier. Tu es dispo ce soir pour que l'on se fasse un appel Visio ? C'est super important. Je suis sûre que tu es comme moi et que tu n'as pas bien dormi. N'est-ce pas? »
Pour la première fois depuis que Lucie et Rachel se connaissaient, c'est-à-dire depuis leur entrée en sixième au Guilvinec, Lucie avait décidé d'écourter leur échange SMS, pour répondre à Marie.
« Salut Marie. Désolée, c'était tellement soudain. Je me suis sentie dépassée par ton message. Non, je n'ai pas bien dormi du tout. Comment tu peux le savoir, on ne se connait pas ! Plutôt demain vers midi, l'appel visio. Ça te va ? »

Marie avait répondu aussitôt que ça lui convenait.
Midi, le surlendemain de son anniversaire le smartphone de Lucie sonne.
Elle décroche et a la soudaine sensation de se voir dans un miroir. Dès les premiers mots échangés, Lucie est saisie par l'impression de parler à son double.

Annotations

Vous aimez lire Poon I am ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0