Elizabeth de mère en fille

Une minute de lecture

Leslie - Elizabeth Gaudin IV - vit avec sa mère Liliane - Elizabeth Gaudin III - et sa grand-mère Betty - Elizabeth Gaudin II. Elle va au lycée, a un copain pour la première fois, accumule les mauvaises notes...

Jusqu'à ce que, par un beau jour de printemps, un groupe de bandits armés déboule dans leur appartement de Beaublois, capturant de force Liliane et Betty. L'adolescente, planquée sous l'évier, réussit à leur échapper. Quelques minutes plus tard, un autre homme déboule dans le studio. Il déclare s'appeler Elias et travailler pour une organisation secrète. Initialement méfiante, Leslie se laisse tenter pas le charisme du viel homme et le suit jusqu'à leur siège social. Elle suit alors une formation accélérée d'agent pour pouvoir participer à sa première mission sur le terrain, six jours plus tard : la banque de Beaublois est menacée d'être cambriolée par un obscur groupuscule répondant au nom des Faucons mirliflores.

Leslie doit faire équipe avec Tom, agent en service depuis des années malgré son jeune âge, qui ne comprend pas pourquoi une débutante comme elle doit l'encombrer dans son «apostolat». C'est vrai que Tom est un peu prétentieux : Leslie est persuadée qu'il fait exprès d'utiliser des mots désuets pour l'embêter alors que, ayant lu son dossier, il est parfaitement au courant que le français est sa bête noire.

Cependant, le plus dur reste à venir. Et si le super-grand-Corentin, le nouveau petit ami de Leslie, était un Faucon mirliflore ? Et si les Gaudin, Elizabeth de mère en fille, était liées à ce casse d'une manière ou d'une autre ? Leslie aura bien plus à résoudre qu'une vilaine peine de cœur...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0