Plaisir Délice

Une minute de lecture

Elle s'appelle Plaisir Délice. C'est son prénom. Celui que ses parents migrants lui ont donné alors qu'ils naviguaient sur la Méditerranée, échappant aux polices des différents pays. C'est une métisse : fille de Syrien fuyant la guerre et d'une Mauritanienne échappant à un avenir dont elle ne voulait pas.

Quinze ans plus tard, tous les deux sont décédés et Plaisir Délice, surnommée Mom ou Mini-Mom par ses compagnons d'infortune, doit faire face à la fermeture du Centre clandestin et illégal où elle a toujours vécu. Accompagnée de Tartine, un petit garçon chinois qui attend désespérement ses parents, et de Plic et Ploc, deux enfants si différents et pourtant inséparables, elle fait la connaissance d'Antoine qui, ignorant alors tout de sa situation décide de l'aider en accueillant les trois enfants chez lui.

Sans en avoir conscience, Antoine leur sauve la vie. Commence alors un combat pour sauver aussi celle de Plaisir Délice.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0