Chapitre 3

6 minutes de lecture

Trois années passèrent depuis l'accident de la l'abeille géante. Lothar avait vu la population de Courtepaille monter de façon exponentielle. Les hommes devaient couper de plus en plus la forêt vers le sud. Cela dérangeait l'adolescent, car il ne pouvait plus se balader tout seul dans la forêt.

Courtepaille était vite devenue une petite ville de 15 000 habitants, on pouvait y trouver des centres commerciaux, des galeries d'art, des boulangeries, des parcs naturels et des restaurants. Le gouvernement voulait créer une société parfaite.

Lothar revoyait rarement l'Italienne. À vrai dire, c'était l'une des seuls amis qu'il avait. L'adolescent était de nature solitaire. Les deux amis avaient leur anniversaire en même temps ! Ils étaient liés par le destin, ils ne pouvaient plus revenir en arrière. Farfalla avait réussi ses études avec brio, alors que, pour l'Écossais, ce fut limite ! Elle travaillait en tant que fleuriste avec sa mère au centre-ville. Elle était épanouie et heureuse. Son commerce marchait plutôt bien et Farfalla adorait conseiller les gens sur les nouvelles fleurs de la planète. Lothar, lui, ne s’intéressait pas trop à son métier futur.

Un jour, Lothar, en regardant les informations à la télévision, découvrit quelque chose d'étrange.

Bonjour à tous et à toutes. Un flash spécial : un voleur est parmi nous. Il débuta la semaine dernière en volant des choses sans envergure, mais récemment, il vole des bijoux des magasins. Il est très recherché. Si vous le voyez, n'hésitez pas à le dire à la police. Il est vêtu tout de blanc avec une cape de fourrure blanche. Il porte également un masque de loup. C'est un criminel très recherché !

Les informations se coupèrent là. « C'est vraiment étrange, pourquoi voler dans cette ville ? » pensa Lothar. C'était le premier criminel à avoir déjoué les plans de Courtepaille. D'ailleurs, comment elle avait fait pour enlever sa puce de géolocalisation ? « C'est un mystère. » en conclut l'adolescent. Lothar mangea avec sa mère, puis il partit se balader dans la parcelle de forêt qu'il restait. Il pouvait voir les nouveaux immeubles en train d'être construits. Certains habitants avaient apporté leur animal domestique. Dans l'ensemble, la ville était idéale pour une personne normale et presque aucun gaz à effet de serre ne se créait. Toute l'énergie se faisait avec de l'électricité et aucune voiture ne circulait. Lothar arriva vite dans la forêt. Elle avait complètement changé en trois ans, il ne la reconnaissait plus. La forêt dense rétrécissait de semaine en semaine. Le calme disparaissait lui aussi, laissant place au bruit des grosses machines à déforester.

— Hey, jeune homme ! appela un bûcheron. Ne reste pas ici.

Quelques larmes coulèrent sur la joue de Lothar. C'était l'une des dernières fois qui verrait la forêt. Il ne savait pas quoi faire maintenant. Il décida quand même de rendre visite à Farfalla pour voir comment elle allait. Il erra dans les rues de Courtepaille sans vraiment chercher. Il marchait de manière monotone.

Son esprit voyagea si loin qu'il ne fit pas gaffe et il percuta quelqu'un. Il l'aida à se relever, puis elle repartit très vite. Les seules images qu'il avait pu voir, c'était celles d'une jeune fille plus jeune que lui toute vêtue de blanc. Il regarda autour de lui et vit une caisse ainsi qu'un masque qui représentait un loup des montagnes. « Peut-être le voleur des infos » pensa l'adolescent. Il pouvait très bien la dénoncer et recevoir la gloire des habitants, mais Lothar ne voulait pas de cette vie-là, il voulait une vie d'action avec pleins d'aventures comme celle de son père. Lothar récupéra les objets de la fille, puis prit ses jambes à son cou pour la retrouver. Il courut aussi vite qu'il put. Cette après-midi, il n'y avait personne dehors. Où se trouvaient-ils ? Au bout de quelques minutes, il aperçut la demoiselle entrer dans la forêt. Avec la grosse caisse dans les mains, il ne pouvait pas courir à sa vitesse maximale. Cela le gênait aussi !

Arrivé sur la plage, Lothar perdit de vue la jeune fille mystérieuse. Il inspecta les environs, personne. Le sable ne révélait aucune trace de pas. Il chercha un long moment où elle pouvait se cacher. Une ombre arriva rapidement près de lui. En un coup, l'adolescent sombra dans l'inconscience.

Lothar se réveilla avec des douleurs à peu près partout, mais plus intensément au niveau du poignet. Un bandage recouvrait son avant-bras plein de sang. Il ne comprenait pas ce qui se passait. Le jeune homme analysa l'environnement qui l'entourait. Il se trouvait dans une grotte plutôt accueillante avec un petit feu très chaleureux. La jeune fille entra, quelques bricoles dans les mains. Elle regarda Lothar. Elle n'était pas fière de l'état de son poignet.

— Je suis désolée, mais j'ai dû enlever ta puce. Et merci pour mes affaires.

— Merci

— Tu t'es engagé dans une quête dangereuse pour une personne ordinaire, l'informa-t-elle.

La jeune fille s'assit près de Lothar pour voir son poignet. L'adolescent en profita pour admirer la fille de plus près. Ses cheveux étaient bruns et attachés en queue-de-cheval, ses yeux étaient bleus. Elle portait une étrange tenue moulante et blanche. Son habit ressemblait fortement aux amures des gardes.

— Je ne suis pas quelqu'un d'ordinaire. Tu aurais dû le savoir quand tu m'as vu avec tes affaires, expliqua l'adolescent.

— J'en ai conclu la même chose, c'est pour ça que je t'ai ramené. Et j'ai trouvé la bonne personne.

— Tu me connais, mais toi, qui es-tu ? Voulut savoir Lothar.

— Allyson, et toi tu est Lothar je présume, le premier enfant qui soit né sur Bastharya. Je me cache un peu partout, à cause d'un soit-disant virus qui a tué mes parents. Voilà que je vis comme voleuse.

— Toutes mes condoléances, s'excusa Lothar. Quel genre de virus ? Mon père est mort victime d'un virus.

— J'ai fais des recherches sur ce point. La plante s'appelle Las Astrane, c'est une magnifique fleur qui sent absolument bon. Ses effets sont bénéfiques : quand le pollen rentre en contact avec la peau d'une fille, celle-ci devient progressivement belle. Cependant, on devient belle et jeune, mais au fur et à mesure, les filles deviendront stérile.

— C'est horrible ! Tu es sûre de ce que tu avances ? Mais pourquoi le gouvernement ne fait rien ? Mais comment le virus fait pour tuer les gens ?

— Las Astrane peut se développer dans n'importe quel contexte climatique : avec du soleil, peu de soleil, sans eau... et elle prolifère très rapidement. Le souci est que ,si on n'ingère pas le parfum de la plante pendant une nuit, on meurt dans d'atroces souffrances. Cela dure en général une semaine avant le décès de la personne.

— Quoi ? cria Lothar, enragé.

— Calme-toi, on ne peut rien y faire, mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller. Le gouvernement ne fait presque rien à part couper la forêt pour éviter qu'elle ne se développe, mais ils sont conscients que cela ne freine pas Las Astrane.

— C'est vraiment triste, on est condamnés à mourir sur cette planète, s'attrista Lothar.

— C'est dur au début, après on s'habitue. Je ne sais pas si cela peut te remonter le moral, mais on peut être immortel grâce à cette plante.

— Dis-moi juste que tu as un...

Allyson le prit dans ses bras pour le réconforter. Lothar était vraiment mal en point.

— Oui, tant que tu restes avec moi, tu ne risques rien, chuchota t-elle.

Ils restèrent un moment ensemble. Lothar était sous le choc des événements, il ne pourrait plus vivre comme avant. Il n'avait jamais le choix durant sa vie, mais là, il avait le droit de vie ou de mort. La voleuse prépara le repas, elle cuisina un bon lapin parfumé à Las Astrane. Lothar se régala malgré son humeur. Le soir venu, les deux adolescents se mirent au lit. Allyson lui donna quelques couvertures. Elle lui tendit aussi quelques brins de Las Astrane.

— Pour te rassurer.

— Merci, tu es trop gentille. Je voudrais savoir : quel âge as-tu ?

— Quelle importance maintenant, puisqu'on ne vieillit plus ? Ce n'est plus qu'un chiffre que je vais vite oublier.

— Je ne l'ai pas vu sous cet angle, mais tu peux toujours l'utiliser comme chiffre porte-bonheur.

— Alors ça sera seize...

Les deux adolescents sombrèrent dans le sommeil. Cette journée fit basculer la vie de Lothar à tout jamais...

Annotations

Vous aimez lire DcAnubis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0