Concrétiser

2 minutes de lecture

Après un moment de discussion je raccroche le téléphone, et je me retourne afin de retrouver Thibault et Marie, il sont très proches l'un de l'autre. Pour pour moi ils sont ensemble, j’en ai une l’impression. Ma sœur m'épate, il ne lui en aura pas fallu longtemps pour concrétiser.

Je m’assoie à leur côté, je ne dit mot. J’attends un moment espérant qu’ils m’en dise un peu plus. Mais ces deux sadiques ne parlent que de choses futiles désormais. Je me sent toujours pas a ma place, comme l’impression de tenir la chandelle.

Voyant qu’ils ne disent rien de véritablement d'intéressant je passe à la préparation du repas restant a proximité du salon et donc du lieu des discussions. J’observe par moment mon amis et ma sœur essayant de confirmer mon impression.

Rien ne transparaît à aucun moment, je commence à avoir des doutes.

- Moi : Je peux vous demander de l'aide pour mettre la table ?

- Thibault : Je vais vous laisser moi de toute façon.

- Marie : Rooh bah non tu peux rester manger avec nous.

- Moi : Bah oui quand même.

- Thibault : Bon d'accord dans ce cas.

- Moi : Tu sais bien que tu es toujours le bienvenu.

- Thibault : Oui, mais toi tu sais bien que je suis comme ça.

- Moi : Oui c'est pour ça que j’insiste.

Thibault sourit et avec ma sœur ils mettent la table. Tout en surveillant les deux compères je finalise mon plat.

Je demande a Marie de faire descendre Jean pour le repas. Elle monte le chercher et redescend assez vite.

- Marie : Il est pas là.

- Moi : Ah bon ? Bizarre je l'ai pas vu partir pourtant.

- Marie : Bah moi non plus.

- Moi : Il a du aller chez son nouvel ami.

- Marie : Oui sûrement.

On passe tous a table, j’annonce que je ne serai pas là cette après-midi. Je ne rentre pas trop dans le détail je trouve un subterfuge en disant que je passe l’après-midi chez Romain ce qui n'est pas complètement un mensonge.

J'ai balancé ça aussi pour voir la réaction de Marie et Thibault. Il va se sentir obligé de soit partir soit avoué qu'il s'est mis en couple avec ma sœur. Je prépare cette idée depuis que j'ai commencé à avoir des doutes.

La tête de Marie ne trahit rien de particulier, Thibault change d’expression une légère déception semble transparaître mais je ne suis pas certain que ce soit a cause de ce nouveau couple potentiel.

Thibault ne dit rien non plus je suis perdu, dans le flou complet. Je suis de moins en moins sûr que Marie et Thibault sortent ensemble.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0