L’affaire Carpenter : Écrire pour survivre.

2 minutes de lecture

Mon épaule est complètement remise mais je tremble encore. L’incertitude s’insinue peu à peu dans mon esprit et je sens la sueur perler sur mon front. Thot a peut-être raison après tout. Les mots possèdent bel et bien un pouvoir caché et la Table Rase de 2040 est l’œuvre d’une étrange organisation dont les racines remontent à l’aube du langage.

Non. Je secoue la tête. Il reste encore trop de zones d’ombre. Pourquoi avoir supprimé Carpenter pour ensuite tout me déballer et me mettre à l’épreuve en prenant le risque que je réussisse et que je les dévoile ? Ça n’a pas de sens, ou alors il est très bien caché derrière toutes ces épreuves.

- Êtes-vous prêt pour la suite inspecteur Fincher ?

L’écran du DATA posé sur la table se met à clignoter en grésillant. Je tire la chaise et m’installe devant le moniteur, les mains sur le clavier.

- J’espère qu’elle sera plus corsée que les précédentes épreuves. Je m’ennuierais presque.

Le haut-parleur me renvoya un petit rire amusé.

- Vous avez beaucoup de cran Edouard, c’est une qualité essentielle. 

Avant que je puisse réagir, d’épaisses serres de métal sortent de la table et m’enserrent les poignets ! J’essaie de me lever pour m’échapper mais d’autres entraves bloquent mon torse et mon cou. J’ai du mal à respirer… j’étouffe !

- Est-ce assez « corsé » à votre goût ?

Je lâche un gargouillis :

- Vtfrrrftrre !

- Pardon ?

L’étau sur mon cou s’amenuise, j’avale une grande bouffée d’air qui me pique la gorge et me fait tousser.

- C’est mieux comme ça. N’allez pas penser que je souhaite vous voir réussir. J’ai été gentil jusqu’à présent mais c’est terminé. Le véritable défi commence !

J’entends un vrombissement mécanique au-dessus de moi mais je ne peux pas lever la tête. Au bout de quelques secondes atrocement longues, j’aperçois cinq bras mécaniques descendre lentement pour s’arrêter autour de mon visage. Chacun des bras se termine par une seringue, la plus proche est à peine à cinq centimètres de mon œil gauche. Toutes les seringues contiennent un liquide différent.

 

Mon premier jour de travail commence demain ! J’ai hâte. J’ai bataillé dur pour obtenir ce poste. Toutes ces années d’études ont enfin porté leurs fruits. Mon rêve devient réalité : laisser une trace durable dans l’histoire ! Tous se souviendront du nom d’Harry Hausen, le directeur du nouveau Bureau à L’Élargissement Urbain ! De simple consultant, je me hisse tout en haut de la pyramide. Je peux modeler ce projet comme de la pâte à modeler et lui donner vie. Chaque immeuble, chaque parc et chaque avenue sera mon œuvre. Une ville moderne, entièrement autonome en énergie, un véritable fleuron de la technologie humaine. Un feu ardant dans les ténèbres polluées où nos ancêtres nous ont laissés. Je dois annoncer la bonne nouvelle à Diana !

Je décolle mon regard de l’écran.

- Avez-vous fait votre choix inspecteur ?

- Facile.

- Alors, écrivez.       


À SUIVRE  

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jb Desplanches ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0