6.

2 minutes de lecture

« Mes parents m’ont toujours appris, pas de relever mais de s’élever et se hisser car l’échec c’est pas le plus important.

Il faut prendre avec philosophie la vie, nous avons des vécus différents …

Je rêvais de changer notre monde, d’une utopie désirée mais jamais réalisée.

J’ai été maltraité par mon professeur à l’école primaire, je suis sorti du silence y a peu.

Chacun doit parler de son vécu sans tabous, des souvenirs demeurent inoubliables.

Il faut espérer, quand on croit, on va de l’avant.

Je pense que cette question philosophique est essentielle ; que chacun doit avoir son avis entre matériel où humains ?

C’est une aventure, on doit tous viser la lune, donner le meilleur de nous-même, mais la société nous fracture. Le bonheur s’annule par le matérialisme qui nous structure …

C’est un cap, que dis-je ? Il faut avoir la force de frappe, quand on échoue, on se relèvera ! Encore et toujours ! »

« Très belles leçons de vie. »

Léon servit un thè.

« vous êtes discret. »

« J’aime pas les gens, ils changent et retournent leurs vestes, je suis très réfractaire. »

Léon alluma les télévision à la chaîne d’informations.

« Une bande rivale à Fonteney sous bois s’est encore battu, troisième jours consécutifs.

Ils ont brûlés un HLM où vivait beaucoup de monde. »

Laila regarda Léon.

« L’Humain est détestable, je comprends. Cependant il fait de belles choses ? »

« De belles choses ? Le nucléaire est-ce bon, vous voyez je n’ai que des bougies autour de moi ... »

« Léon ! »

« Je pense que notre arrivée ici est un piège en lui-même, la septième où la huitième extinction des vivants. »

« C’est ce qu’on vous dit dans les livres ça. »

« Non, c’est scientifiques. »

« Ah pardon monsieur Léon. »

« Bon sortez, vous êtes une frustrée. »

« D’accord d’accord. »

Laila rentra chez elle, la boule au ventre.

Elle continua à écrire son blog. Elle eut des abonnés en masse.

« Félicitation pour ton blog. » écrivit Jonathan, un ancien ami à mon père.

Je lui répondis aussitôt.

« Ton avis sur le sujet ? »

« Je pense que Internet a tué les livres, aujourd’hui les technologies nous envahissent, empli d’informations et de désinformations, la cause ? L’humain ? Peut-être donc livre où humains c’est pareil car le livre est fait par l’humain et les relations pour communiquer nos savoirs … C’est du pareil au même. »

« Merci Jonathan. »

Laila alla s’endormir sur le canapé.

Elle repensa à ses parents.

Elle songea d’un monde meilleur.

Cette nuit-là, elle se réveilla en sursaut, Léon fit une crise cardiaque.

Laila alla l’aider.

« Non Léon ! Ne mourrez pas ! »

« C’est le cycle de la vie ma chère. » essouffla t-il.

Léon ferma ses yeux.

Laila le caressa.

« L’Humain doit être placé au dessus des matériels, est-ce cela le bonheur ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0