Deuxième dynastie - Les Helnis 

Une minute de lecture

 Une guerre civile éclata alors, opposant deux camps :les Helnis et les Astanay.

 Les Helnis étaient une riche famille du Nord, tirant leurs origines de la région de Numarie.

 Quant aux Astanay, il s'agissait d’une vieille famille de l’Ouest, célèbre pour sa ruse.

 La guerre dura à peine deux ans, les Helnis surent employer leurs ressources et mobiliser leur peuple. La promesse d’un avenir meilleur sous leur règne en séduisait plus d’un. En sous-nombre, peinant à trouver des partisans loyaux, les Astanay refusèrent pourtant de céder. Néanmoins, ils se réfugièrent dans la ville d’Alcy, leur dernier bastion. Les Helnis assiègèrent alors la cité, empoisonnant le fleuve qui s’y écoulait, affamant les habitants.

 Au bout de six mois, ces derniers se soulevèrent et livrèrent les Astanay aux Helnis.

 Ils prirent alors le pouvoir et se débarrassèrent de leurs opposants. Seule la cadette de la famille, Karny, en réchappa – les Astanay l’avait destinée à être prêtresse à la capitale.

 Le Désert connut alors une période de paix et de prospérité.

 Hélas, les voyant affablis par la guerre civile, les souverains de la Forêt lancèrent une invasion contre eux, avec l’aide de Karny qui leur avait offert une carte du royaume, ainsi que les moyens de survivre dans le Désert durant son exil. Après que l’attaque soit difficilement repoussée, un de leur serviteurs leur proposa de fonder un groupe de combattants destinés à surveiller les frontières du royaume, tâche autrefois attribuée aux seigneurs locaux. L’Ordre des Gardiens vit alors le jour.

 Furieuse, Karny jura de consacrer son existence à reprendre le trône.

***

 Pourquoi est-ce que je parle de l'Ordre des Gardiens ? Tout simplement parce que l'héroïne de l'histoire originale – Karis de son pitit nom – en fait parti ! (Oui, c'était l'info inutile ha ha)

Annotations

Vous aimez lire Cassandre Dramz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0