Troisième dynastie - Les Astanay

Une minute de lecture

 Durant cinquante ans, Karny manigança, complota, se fit quelques alliés en leur promettant de hauts postes politiques, mais la plupart étaient satisfaits du règne des Helnis.

 Pendant ce temps, Lia préparait une guerre entre son peuple et celui de sa sœur. Rien ne pouvait arrêter son envie de destruction. Un nouveau conflict s’installa entre les royaumes, malgré les efforts des Gardiens.

 Jusqu’au jour de la Grande Bataille… Alors que les déesses étaient sur le point de se détruire, elles et leurs mondes, le Temps intervint, et les bannit du monde elfique. En proie à eux-même, sans conseils divins pour les guider, les Helnis furent tenus pour responsables de ce désastre par le peuple devenu miséreux.

 Karny profita de ce changement d'opinion, et de la perte des divinités pour paraître sur le devant de la scène. Ses partisans se firent plus nombreux, attirés comme ils l’avaient été par les Helnis.

 Si Karny avait accompli sa promesse, elle s'endormit pour toujours quelques mois après son ascension au trône. Ses enfants prirent la relève, et leurs règnes allaient durer pendant des siècles.

***

Fin de mon premier défi relevé ! Je ne sais pas si ça correspond au défi, mais je remercie son auteur, grâce à toi j'ai eu une nouvelle idée hé hé.

- Cassandre

PS : La femme sur la couverture est Karny, dans ses jeunes années.

Annotations

Vous aimez lire Cassandre Dramz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0