Première dynastie - Les Twigs

2 minutes de lecture

 Bonjour, voici quelques éléments de contexte sur le monde de La rivière des larmes qui vont vous permettre de comprendre les textes qui suivent :

 - Ce monde est divisée en deux continents très proches : Le Désert et la Forêt.

 - Ses habitants sont des elfes (Les elfes de la Forêt ont une peau hâlée tandis que les elfes du Désert ont une peau incolore).

 - Les royaumes sont opposés l'un à l'autre, à l'instar de la divinité qui protège chacun.

 - Kya est la déesse de l'eau et de la nuit, elle a créé les elfes du Désert.

 - Lia – sa fausse jumelle – est la divinité du feu et du jour et a créé les elfes de la Forêt.

 - Il existe une troisième divinité, dont le pouvoir est convoité par les déesses : le Temps.

A priori, c'est tout ce que vous devez savoir sur cet univers pour comprendre ha ha. Une autre info sera ajoutée dans la deuxième partie mais elle n'est pas essentielle.

Je ne suis pas sûre d'avoir bien répondu au défi... Mais bonne lecture !

 (Jetez un coup d'œil au titre du chapitre, la première phrase sera plus cohérente ainsi)

***

 Cette famille a régné sur le Désert pendant huit siècles. Connu pour leur cruauté, leurs règnes ont fait parti des plus sombres du monde elfique. A cette époque, il n’y avait pas encore de cour, les nobles vivants sur leurs terres. Le premier roi du Désert, Raïno, s’est imposé lors d’une guerre civile faisant rage au Sud.

 Cependant, après quelques générations, aucune rébellion n’aboutit, malgré la mécontentement du peuple. Les Twigs avaient un don rare, la télépathie, qui leur provenait de leur ascendance spirituelle. Ainsi, ils mariaient leurs filles à chaque fils de leurs vassaux, afin de percer les complots qu’on fromentait à l’autre bout du royaume.

 Après quelques décennies, les nobles cessèrent de conspirer de peur voir leurs familles être exécutées.

 La légende dit qu’un jour, Kya fut lassée de voir son peuple souffrir.

 C’était le temps où les Déesses étaient toute puissantes, alors la divinité de l’eau et de la nuit mit fin à l’existence de leur dynastie.

 La nuit du Solstice d’hiver, leurs rêves les entraînèrent vers le point d’eau le plus proche. Ils moururent tous, sans exception.

 Dès cet instant, les familles nobles restées dans l’ombre convoitèrent le pouvoir…

Annotations

Vous aimez lire Cassandre Dramz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0