Prologue

2 minutes de lecture

" Un nouveau monde " voilà les dernières paroles de John Cartey, l'homme qui a découvert Xanti 710 la seule planète habitable de notre galaxie. Il avait aussi laissé derrière lui ses calculs interminables et ses petits enfants pour les résoudre, en éspérent qu'un jour ils puissent emmener tous les êtres vivants de la Terre sur la planète habitable qu'il avait découvert. Cette homme avait consacré sa vie entière à essayer de sauver l'humanité du dérèglement climatique qui, maintenant en 2123 devenait invivable. Mais devait-il vraiment les aider a survivre de leur bêtise ? La question n'était là ! Il était devenu un véritable héro pour l'humanité mais aux yeux de sa famille il restait quelqu'un d'insignifiant. Aucune pause ne lui avait accorder par sa conscience et n'avait donc partagé qu'une toute petite partie de sa vie avec sa famille, qui lui en voulait terriblement ! Ses petits enfants du nom de Emie et Théo était adultes depuis longtemps lors de la mort de leur grand-père et avaient leurs vie chacuns de leur côté.

Emie, véterinaire était mariée avec Paul, un homme grand, blond et aux yeux bleus, d'une trentaine d'années. Ils avaient deux enfants : Clémentine 12 ans et Gaspard 9 ans. La jeune fille était blonde aux yeux bleus, une frange lui tombait sur les yeux et ses longs cheveux ondulés lui descendaient jusqu'en bas du dos, elle était d'une beauté inquallifiable, sont frère lui avait les yeux marrons et les cheveux bruns de sa mère.

Théo, de son côté n'était pas marié mais avait une fille, Line 10 ans, rousse aux yeux verts émeraudes avec Marie. Marie était institutrice depuis maintenant 5 ans et adorait les enfants ! Sa phrase fétiche était : Plus c'est petit, plus c'est mignon !

Les enfants s'étaient déjà rencontrés plusieurs fois et partagaient une complicité inimaginable. La plus part du temps ils se donnaient rendez-vous dans un petits jardin tout près d'une imposante maison. Ce petit square se nommait : Le jardin de la paix. Là quand ils se donnaient rendez-vous ils discutaient la plus part du temps de Xanti 710 ou aussi surnommée la planète blanche pour cause de ces nuages qui la recouvraient en permanence. Ils s'étaient inventés un nom de code : Trio des fox, car ils partagaient en sercet des informations avec la Nasa. Ils avaient même un tableau remplit d'information classés top secrètes mais personne ne devait découvrir qu'ils était un groupe de trois enfants ! Même pas la Nasa car sinon elle arrèterait de fournir toutes les informations et ça, ils ne le pouvaient pas ce le permettre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Zouzou !! ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0