La planète blanche_1

4 minutes de lecture

Line avait donné rendez-vous à Clémentine et Gaspard au " jardin de la paix " car ils avaient reçu une nouveau message de la Nasa consernant Xanti 710 et elle voulais l'ouvrir avec eux. Toute exitée, elle leur avait donc dit de venir vers 15:30.

A 15:20, elle les attendais déjà devant le parc vide, comme tout les jours. Il faisait une chaleure accablente pour un simple mois de juin, mais elle n'en était pas moins fière de pouvoir porter sa nouvelle robe à fleurs rouges.

Quand les deux enfants arrivèrent enfin il était presque 16:00, fatiguée par leur négligence de la ponctualité elle soupira et dit :

- Vous avez pas une montre ou quelque chose comme ça ?! Vous savez le petit bracelet qu'ont met au poignet et qui indique l'heure ! Non mais enfin ! Vous avez vus l'heure qu'il est ?

La jeune fille leur montra l'heure sur sa montre, exaspérée. Clémentine et Gaspard tête baissée regardaient le sol d'un air honteux.

- On est désolé Line, mais on devait terminer nos devoirs !

- Bon... Aller c'est bon, ont ne va pas passer trois milles ans la dessus non plus unh ?! Dit Gaspard, qui était très franche, comme à son habitude. On va la voir cette fichue lettre, oui ou non ?!

Clémentine avait toujours été très réservéé et discrète. Super gentille mais elle se laissait souvent marcher sur les pieds. Elle n'avait jamais osée exprimer son avis quand quelqu'un en avait un différent. Elle aimait beaucoup lire et pouvait passée de journées entières dans son lit a lire, la jeune fille aimait tout aussi bien écrire mais elle avait moins le temps. Elle était en faite tout le contraire de Line. Line aimait commander et était la plus grande tête de mule que le monde entier puisse connaître ! Dit comme ça c'est vrai que ça ne fait pas envie mais au fond elle reste très gentille et surtout le plus important fidèle à ses amis.

Gaspard lui, était toujour très franche voir même parfois vache. Du haut de ses huits ans ils était très sûr de lui et détèrminer, voir, très entété.

Clémentine les tira de leurs pensées en leurs lisant la lettre a haute voix :

" Chère trio des fox,

Nous avons des informations guère joyeuse à vous annonçer, nous avons localisé Xanti 710, mais il nous semble qu'elle se déplace ! Nous cherchons une solutions mais attendons avec impatiente votre avi sur le sujet.

Cordialement, la Nasa. "

La lettre pourtant courte avait réussie à les mettre de mauvais humeur. Clémentine s'afféssa sur le banc.

- Oh non ! gémit Line

- On avait tout bien préparer ! rencherit Gaspard

- Il va falloir qu'on recommence, dit Line d'un air sombre, mais je trouve quand même ça bizzar une planète qui bouge, il ...

- Il va falloir trouver une explication ! la coupa net le jeune homme.

Soudain le portail du square grinça et un vielle homme entra.

-Vite cache la lettre Clémentine ! Lui souffla une voie.

La jeune fille, déstabillisée, froissa la lettre et la glissa dans sa poche. Le vieillard les dévisagea un à un et d'un air malveillant il dit :

- Encore vous les enfants !

Il se retourna et marmonna quelque chose d'inaudible. Ils sortirent en trottinant du jardin de la paix, se regardèrent et pouffèrent de rire !

- Quesqu'il peut être loufauque celui-là ! lança Gaspard.

Et les trois amis rigolèrent de plus belle. Ensemble ils quittèrent la rue et rejoignèrent la maison de Line qui leur servait de deuxième refuge. Ils montèrent les escaliers menants à la cave, prirent la clés sous le pots de fleur et rentrèrent, toujours les larmes aux yeux.

***

- Vous êtes sur de pouvoir leur faire confiance ? demand une employée.

- Mais bien sur, s'exclama-t-il, pourquoi êtes vous si nerveuse ? Faite leur confiance, faite moi confiance !!!

- Je ne suis pas sur d'en être capable, ça fait tellement longtemps que nous travaillons sur la planète blanche que je n'ai pas envie qu'une bande d'amteurs gâche ce beau travail !

-Ce n'est pas une bande d'amateurs, ils sont ...

- Vous ne les connaissez même pas ! Peut être que ce sont une bande de gamins !

- Enfin Amendine ! ne racontez pas n'importe quoi ! Et puis même ça n'est pas leurs âge l'important : c'est leur travail.

- Monsieur ? demanda une jeune fille, votre taxi est arrivé. Vous voulez bien venir ?

Il ne réagit pas.

- Monsieur ? demanda-t-elle d'une voix qui se voulait insitante.

Toujours rien.

- MONSIEUR BRIGETTE !

Elle le tira de ses pensées sur cette phrase et le fit monter dans la voiture qui l'attendait. Monsieur Brigette avait toujours été très penssif au sujet du trio des fox avec qui il communiquait depuis mainenant 2 ans lais les doutes de sa collègue le déstabillisait. Avait-elle raison ?

***

Les enfants regardaient la conclusion qu'il avait tiré de la planète xanti 710 après 2 heures de calculs et 3 heures de recherches. Ils en était venus à dire que la planète avait plusieurs noyaux de gravités mais, ils ne comportaient pas les mêmes substances chimique et donc n'était pas attirés aux même endroits. Si on prend en compte la rotation de la planète qui est de 1 300 Km/h ça expliquerait les mouvements innatendus de cette mysterieuse planète.

C'était la fin de la journée, les enfants sentirent la fatigue arriver et decidèrent de rentrer dans le maison respective.

- Demain à 10:00 devant la boulangerie ! leur lança Line avant de claquer la porte de sa maison, et soyez à l'heure !!!

Clémentine et Gaspard rentrèrent chez eux en faisant la course et se mirent a table pour le dîner en compagnie de leurs parents.

Tous le monde discutaient paisiblement, autour d'une table bien décorée, recouverte d'une nappe aux milles couleurs flambloyantes, quand soudain, un craquement sonore retentit.

C'était le debut de la fin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Zouzou !! ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0