Cet animal que je suis devenue

Une minute de lecture

Dès la naissance, la vie ne m'a pas fait de cadeaux... Mauvais parents, viol, harcèlement, violence conjugale, burn out, stress post traumatique et j'en passe. J'ai vite compris que j'étais seule dans ce monde pourris. "Dans un monde de requins, il faut être un requin et non un poisson rouge", voici ce que j'ai commencé à me répéter tous les jours. Ma gentillesse, mon amour inconditionnel pour tous, mon amour à aider les autres, trop de fois on a joué avec moi. Non, je n'ai pas changé. J'ai juste appris à me forger une carapace. Une carapace faite de rage, de haine, de méfiance, de violence. Autant d'émotions que j'avais de plus en plus de mal à contrôler.


Je crois que c'est à ce moment là que je suis devenue un animal sauvage.


Incontrôlable, inapprochable, indomptable, voilà ce que je suis désormais. Jusqu'à ce jour là... Le jour où j'ai rencontré cette personne si spéciale. LUI. Il a su m'approcher en prenant son temps comme si il devait gagner la confiance d'un loup dans une forêt. Mais jamais, il n'a capitulé. Mon cœur, il l'a gagné, il a su me rassurer, m'écouter. Ma jalousie méfiante ? Il l'a trouve touchante, adorable, sécurisante, protectrice...


Il m'a changée profondément, me montrant ce que pourrait être la vie, c'est à dire, belle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Wolfer Draw ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0