10 mots sur un papier

Une minute de lecture

Exercice : Écrivez 10 mots sur votre brouillon. Puis écrivez un texte comportant ces 10 mots.

xXx

Les mots :

zen, écriture, imagination, fleur, loup, ordinateur, chevaux, énergies, amour, pesée

xXx

Fleur, 14 ans, une passionnée d'écriture, passe la plupart de son temps devant son ordinateur. Elle a une imagination débordante. Ses histoires favorites parlent de loup, de chevaux, de nature, d'histoires d'amour. Elle aime méditer pour rester zen et faire des soins énergétiques afin d'évacuer les énergies négatives.


Au marché, où elle va tous les samedis matin, le beau marchand de fruit, qu'elle affectionne tant fait la pesée de ses légumes pour la semaine. Il est châtain clair, aux yeux bleus, un regard perçant et très lumineux. Il porte un tablier bleu foncé afin de ne pas salir son jean moulant et sa chemise blanche aux manches retroussées pour mieux supporter la chaleur.


Ce jour-là, Fleur effleure sa main en prenant son sachet, un petit courant électrique lui parcours le bras et tout le corps. Arrivée chez elle, elle déballe ses fruits et un petit papier tombe. Il est écrit d'une écriture très soignée : "Matteo 06 25 53 85 95 Appelle-moi vite !". Ce mot doux la fait sourire, elle saute sur son téléphone pour lui envoyer un SMS : "Coucou mon petit marchand de fruits, c'est Fleur. J'ai trouvé ton petit mot, c'est une attention charmante". La réponse ne se fait pas attendre : "Bonjour, vous avez dû faire erreur, je ne suis pas marchand de fruits. Désolé, bonne journée.".


Déçue par cette réponse, elle se dit qu'elle ira ailleurs acheter ses fruits et légumes. Elle pense que ce petit mot est sûrement adressé au marchand. Quel film elle s'est fait à son sujet ! En y repensant, cela explique ses mimiques et sa connaissance visiblement si étendue sur certains sujets féminins et ses questions qu'elle a pris pour un intéressement de sa personne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Wolfer Draw ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0