Sahina

3 minutes de lecture

"Mais... ?! C'est quoi ce bin's ?? " s'étonna Vedeuh en regardant par la fenêtre de ses yeux écarquillés.
Il jeta un coup d'œil sur l'horloge se trouvant sur sa table de nuit :
*C'est sa pour lui "assez dormir" ? * pensa le jeune homme en repensant à son rêve.
En effet, il était indiqué dix-neuf heures douze sur l'horloge de la table de nuit. Il s'était seulement passé vingt minutes entre le moment où il entra dans la chambre et l'instant où il vérifia l'heure.
*J'ai l'impression que ce rêve a duré pendant des heures ! Et vu que Fakia m'a dit que j'ai plus qu'assez dormi, je pensais au moins être à la moitié de la nuit... *
La durée de son sommeil n'avait même pas dépassé la moitié d'une heure, mais il avait la sensation que son estomac criait famine comme s'il n'avait pas mangé depuis deux jours.
Le repas étant servi aux alentours de vingt heures, Vedeuh décida d'aller faire un tour du quartier pour prendre l'air et penser à autre chose que le vide dans son estomac, après tout, on a toujours l'impression que le temps passe plus vite quand on est occupé plutôt qu'inactif.

Notre héros se dirigea vers la porte d'entrée de son domicile :
"M'man ! Je sors un peu, vite fait ! " annonça de vive voix Vedeuh.
"OK ! Mais on va bientôt manger alors ne tarde pas trop à rentrer ! " rétorqua sa mère depuis la cuisine.

Chaussures enfilées, le jeune adulte passa le pas de sa porte. Au même instant, il entendit un murmure comme il en avait l'habitude :
*"Chaos... Ordre..."*
Suite à ça, il se remémora son rêve et se demanda si ce Fakia y était pour quelque chose, bien qu'il n'était pas sûr que ce dernier était bien réel.

À cette heure-ci, il n'était pas rare de croiser des jeunes du quartier, mais ayant grandi ici, Vedeuh leur passa le bonjour comme il était coutume et continua à se promener.
Après une bonne dizaine de minutes à déambuler, absorbé par ses pensées, il sortit son téléphone de sa poche :
*Bon... Est-ce que ce Fakia est connu dans les légendes ou les mythes ? Si comme il l'a dit, il y avait d'autres personnes avant moi, il devrait bien y avoir des traces sur son histoire ! * se dit notre homme dans sa tête.
En effet, après tant de temps à rêver et entendre des voix, il eut l'impression qu'il pouvait enfin découvrir le sens de tout ceci.
Il alla sur l'application Web de son téléphone et tapa "Fakia" dans la barre de recherche.
Il était impatient de voir le résultat apparaître sur l'écran de son smartphone...
Avant de valider la recherche, il sentit une vague de mauvais pressentiments lui traverser le cœur, comme si quelque chose de mauvaise augure était sur le point de survenir.
Mais il voulait savoir qui était ce Fakia, était-il réel ou était-ce seulement son imagination ?
Il valida sa recherche...

*BAM*

D'un coup il sentit une douleur dans son dos, comme si quelqu'un l'avait frappé !

Il fit un pas vers l'avant afin de ne pas tomber, et se retourna immédiatement :
"Mais ?! Wesh ! "

Aussitôt après avoir identifié qui était l'auteur de cette douleur, son regard se changea aussi vite qu'un clin d'œil :
"C'est toi Sahina ! " dit-il avec un brin de douceur dans ses yeux.
"Faut pas taper sans prévenir ! " poursuivit Vedeuh en rigolant.
"Tu sors d'où comme ça ? T'es pas rentrée des cours ? " lui demande notre héros.
Il ferma l'application de son mobile en se disant qu'il pourra toujours continuer ses recherches un peu plus tard.

Au même moment, Sahina lui montra un sac qu'elle portait en bandoulière :
"Bah je vais à l'entraînement de Bo-jutsu ! J'ai cours de vingt heures jusqu'à vingt-et-une heures trente" lui dit la jeune femme avec motivation.

"Tu fais encore du sport ?? " lui demanda son interlocuteur avec étonnement.
Il la regarda de haut en bas et continua :
"On ne dirait pas que tu as continué... " lui dit-il avec un air moqueur.
Les deux jeunes se connaissaient depuis neuf années et à leur rencontre, elle était déjà une sportive passionnée.
En effet, Sahina était une femme qui aimait le sport, était assidue dans tout ce qu'elle entreprenait et surtout, elle était celle qui avait toute la confiance de son ami.

"Heyyy !! T'es mauvais ! " lui dit la sportive en rigolant.
Les deux amis aimaient bien se chamailler, ce qui en dit long sur leur amitié.
Vedeuh se permettait de la taquiner, mais ne permettrait à personne d'autres de se moquer de ses proches.

Sahina jeta un œil à sa montre :
"Il faut que j'y aille ! J'aime bien arrivée à l'avance ! "
"Bon courage ! Montre-leur c'est qui le patron !" lui dit énergiquement son ami.

La bo-jutsuka se retourna d'un air confiant (NdA Like a BOSS) :
"T'inquiètes ! Ils le savent déjà. "

Annotations

Vous aimez lire DinoVeeS ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0