Erreur 404

3 minutes de lecture

Vedeuh regarda son amie s'éloigner.

Il continua à marcher pendant une paire de minutes et se décida d'aller à un petit parc à environs cinq minutes de marches. Aussi pensa-t-il qu'il allait se poser une demi heure afin de satisfaire sa curiosité concernant Fakia avant de prendre son repas.

Il alla à ce parc et prit place sur un banc. Il sortit son smartphone de sa poche et tapota sur l'application Web. Il retapa le nom de Fakia sur la barre de recherche puis le valida.

"Chargement..."

"Aucun résultat disponible."

*?...*

Aucun résultat ? Tout cela n'était-il que le fruit de son imagination ? Après tout, il n'entendait ce nom que dans ses rêves.
Mais comment peut-on inventer un nom dans un rêve ?
En effet, il s'était toujours dit que ses rêves étaient l'interprétation d'un ou plusieurs mondes tirés de son imagination, de quelque chose qu'il connaissait ou qu'il avait pensé à imaginer. Mais il ne put s'empecher de penser que tout ceci était bien trop réel pour être une illusion et surtout, que ce qu'il entendait depuis deux mois était bel et bien audibles.

Il effaça "Fakia" de la barre de recherche de son smartphone et entra un autre mot dans celle-ci :
"Tianshin"
Et si cela ne marchait pas, il était décidé à réitérer avec un dernier mot.

Il valida la recherche puis "Chargement..."

Comme pour "Fakia", il ne trouva aucun résultat... Évidemment, d'après ses songes, les Tianshins étaient d'un peuple que Vedeuh ne pouvait pas voir. Si "Fakia" n'apparaissait pas dans la barre de recherche, il y avait peu de chance qu'il se serait passé le contraire pour "Tianshin"...
Ces échecs agaçaient quand même le jeune homme, après tout, il ne trouva aucune réponse à ses questions. Au contraire, il avait encore plus envie de trouver le sens de ce qui lui arrive.

Il supprima le mot de la barre de recherche et entra aussitôt le troisième et dernier mot qu'il avait en tête :
"Hypnosia"
D'après Fakia, le lieu où il se trouvait se nommait "Hypnosia".

"Chargement... "

Tout d'un coup, à la vitesse d'un clin d'œil, une pression s'abattit sur le cœur Vedeuh. Il sentit un grand poids sur les épaules et trouva que l'atmosphère changea !
Il avait l'impression que l'air était devenu lourd, que le temps se figea et il ressentit un léger vertige le traverser.
Tout ceci ne dura que le temps d'un clin d'œil, mais il ressentit tout de même ce sentiment oppressant.
Il regarda dans les environs si tout était normal, si il y avait du monde qui était dans le même cas que lui. Mais les quelques personnes présents dans les parages n'avaient pas l'air d'avoir été affectées par quoique ce soit...
Tout d'un coup il regarda son smartphone :
"Erreur 404"

Il n'était jamais tombé sur cette page et se demanda si c'était un dysfonctionnement du téléphone.
Il essaya de fermer l'application de recherche, mais plus qu'une simple erreur de recherche, le smartphone fut bloqué et aucune manipulation ne fonctionna :
*Hey mais c'est quoi ça ? Une recherche et il bug ?! Il commence à me lâcher ce téléphone ! *
En plus de ces deux précédents fiascos, il fallait que le smartphone lâche son propriétaire.

Vedeuh força l'arrêt de son smartphone et le redémarra tout de suite.
Il retourna une nouvelle fois sur l'application de recherche et retapa "Hypnosia". Il n'avait pas oublié ce sentiment lors de sa précédente recherche, il est normal qu'il voulait savoir si c'était lié à sa tentative d'avant.

"Chargement..."

"Aucun résultat disponible." et rien ne s'est fait ressentir.

*Donc c'est moi le problème ? C'était juste mon imagination ? Un coup de fatigue ? * se demanda le jeune adulte.
De plus, il y avait à nouveau aucun résultat de sa recherche...
Il laissa tombé son projet car il n'y avait rien d'autre qui lui venait à l'esprit.

Après ses trois échecs, il finit alors par croire que rien de tout ça n'existait.
Mais quel était ce sentiment alors ? Un léger doute plana dans sa tête car il a malgré tout vécu certaines choses.

Il se leva alors du banc où il était assis :
"Bon ! Dix-neuf heures cinquante-deux ! Je vais quand même penser à rentrer !"

Annotations

Vous aimez lire DinoVeeS ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0