La décision du Choix

3 minutes de lecture

Se croyant dans un rêve, certe dingue, l'étudiant réfléchit un instant :
*Bah... Je vais sauver les mondes non ? *
Après tout, il était dans son lit en train de se reposer. Aussi pensa-t-il que toute cette mise en scène n'était qu'un de ces nombreux rêves, c'est pourquoi il ne prit pas vraiment la peine de réfléchir aux conséquences de ses décisions :
*Si je refuse, ma vie ne bougera pas et je ferai ce que je serai censé faire... Métro-boulot-dodo. De l'autre côté, si j'accepte, j'ai l'impression que je vais m'embarquer dans une de ces galères... * soupira Vedeuh tout en réfléchissant.
*Mais normalement, je suis en train de dormir ! Dans le pire des cas, qu'est-ce qu'il m'arrivera ? Je vais encore faire ce rêve ? Je vais me réveiller ? Ça me coûte quoi d'aider cette lampe ? Pas grand-chose... Bon, il faut que je trouve un moyen de lui sortir une réponse appropriée et satisfaisante. *

Pour lui, n'était-ce pas plus logique et glorieux de faire ce choix ? Qu'avait-il à perdre ? Rien ! Il se dit que ce qu'il vivait pris des tournures de déjà vu, sans doute à cause des jeux vidéo et des bandes dessinées qui sont les occupations de notre geek-étudiant.

Cependant, avant de répondre, il sentit son cœur en désaccord avec ses pensées et ravisa sa réponse :
"En vérité, je sens bien que ce que vous me dites va me mener dans des galères pas possible... Je suis encore sceptique à ce que vous m'annoncez... Mais j'ai aussi l'impression qu'il y a une part de vraie dans ce que vous m'apprenez" prononça le jeune homme d'un ton calme.
"Je ne vous cache pas que je pensais mener une vie paisible... Finir mes études, trouver un boulot tranquille, fonder ma famille et mourir en paix. Mais si ce que vous me dites s'avère réels et que je suis le seul à pouvoir y faire quelque chose... Je ne peux pas me permettre de refuser" poursuiva Vedeuh après avoir réfléchi.
"Si ce que vous me dites est vrai et que je ne réagis pas, je ne pourrai pas vivre la vie tranquille que je souhaite... Et en y repensant, c'est comme si je laissais tomber tout le monde, mes proches y compris" dit notre héros, l'air de penser à quelqu'un en particulier.
"Je pense que je vais vous aider et faire ce que j'ai à faire ! Et advienne que pourra !" répondit le Choix, lueur dans les yeux.

L'être à l'allure lumineuse ne répondit pas pendant un court instant, puis se mit à rire d'une voix puissante :
"*Gah Gah Gah Gah ! Je savais que tu étais le bon ! Je n'en ai jamais douté ! Je vais prendre en compte ta considération. Cependant, ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Maintenant que tu t'es éveillé, te contacter sera plus simple à présent, aussi, nous te laissons une journée afin que tu puisses y réfléchir profondément. *"

Vedeuh fut assez perturbé par ce retour, *me contacter sera plus simple ? Réfléchir profondément ? *
La voix continua :
"* Le temps passe et nous devons écourter cette conversation. Je t'expliquerai ce que nous, Tianshin, attendons de toi et te donnerai les connaissances nécessaires afin que tu puisses mener cette quête à son terme. Maintenant, Choix, il est temps de te réveiller. Tu as plus qu'assez dormi, nous continuerons à t'observer en attendant ta réponse. *"

Le jeune endormi fut surpris que son interlocuteur mette fin à la conversation aussi vite :
" Qu... ?! Oooh !! " s'écria le Choix sentant que la présence de l'être à la robe lumineuse commençait à s'éteindre.
Mais soudain, la lumière provenant de là où se tenait Fakia, commença à s'intensifier et enveloppa par la même occasion, tout le paysage et aveugla le héros.
"* Nous t'attendons mon enfant... Ne nous déçois pas... *", pouvait entendre ce dernier d'une voix qui semblait lointaine...

Une fois cette lumière disparut, Vedeuh ouvra brusquement les yeux et il se trouva à nouveau dans son lit. Le rêve était enfin terminé et pourtant, tout cela lui sembla tellement réel ! Mais finalement, il se trouva bel et bien dans sa chambre et ne pouvait plus douter :
"Pfiou... C'était bien un rêve, mais quel rêve ! ..." se dit notre jeune étudiant mais il n'était pas tout à fait convaincu que ce fût le cas :
"Mais c'est bizarre... D'habitude, je ne plonge pas autant dans mes rêves et je ne me sens pas vivre autant la chose. Le Choix, les Tianshin, Fakia... Bah ! Ce n'est que mon imagination ! Il n'empêche que c'était un très beau et bizarre rêve ! " murmura-t-il en position assise sur son lit.

Néanmoins, étant donné qu'il se trouvait dans un lieu qui lui était plus que familier, il n'y fit pas plus attention que ça, se leva puis s'étira comme quelqu'un sortant d'un long sommeil. Il fit quelque pas puis observa à travers la fenêtre le temps qu'il faisait à l'extérieur de chez lui.

Annotations

Vous aimez lire DinoVeeS ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0