Trop d'imagination ?

3 minutes de lecture

Vedeuh se tenait assis sur une sorte d'îlot de pierres, sur lequel se tenait des vestiges de temples anciens. Cet îlot était lui-même entouré par des centaines d'autres îlots flottants dans le même décor.
Il était stupéfait ! Dans quel genre de rêve était-il ? Il aurait pu retourner la question dans tous les sens qu'il n'en trouvera pas la réponse. C'est pourquoi il réfléchit un instant puis arriva à la conclusion que c'était un rêve, comme à chaque nuit.
Il se leva, contemplant l'environnement car peut-être est-ce là, la seule et unique fois où il pourra regarder ce somptueux spectacle naturel. Il avait l'impression d'être dans le ciel, quand il regarda en-dessous de l'île flottante, il ne vit qu'un vide surplombé de nuages.

Alors que l'étudiant profitait de ses songes, son regard fut brusquement attiré par le dessus de sa personne.

Une lumière qu'il ne pouvait regarder directement descendit du "ciel" :
"*Alors tu as fini par te réveiller ? *" entendit Vedeuh dans sa tête, comme si la voix entra directement dans son esprit sans passer par ses oreilles.
Il était conscient que ces paroles n'étaient que dans sa tête et pourtant, elles avaient l'air de venir de tous les horizons.
Il fut étonné par cet outil de communication, car en temps normal, ce genre de chose était extrêmement rare, voire inexistant ! Il faudrait être médium, magicien, télépathe ou quelque chose de la sorte pour y parvenir... Et encore...

Étant persuadé d'être dans ses songes, il n'en tint pas vraiment rigueur :
"Qui es-tu ? " rétorqua sans hésitation le jeune homme, et il poursuivit "C'est bien toi la voix de mes rêves ? " sans laisser à l'être lumineux le temps de répondre à la première interrogation.
Bien qu'il posa la question, il pouvait affirmer que c'était le cas car cela faisait deux mois qu'il l'entendait dans son sommeil. Cela donnait à la voix une impression familière.

Il ne s'attendait pas à une réponse directe :
"*Il était temps ! Cela fait des années que nous essayons d'entrer en contact avec toi. *"

*? ... *
C'est ce qui était clairement inscrit sur le visage de Vedeuh. Il était curieux car il pensait que tout ça n'était que le fruit de son sommeil... De son imagination...

"*Tu es le Choix. Et nous attendions ta venue depuis la fin de l'ère de glace. *" prononça l'inconnu lumineux.

*L'ère de glace ? L'extinction du règne des dinosaures ?! *
Pour le garçon, cette ère correspondait à cette époque car à sa connaissance, c'était le seul moment où son monde avait succombé à la glace.
"Je suis le Choix de quoi ? Pourquoi m'avoir attendu si longtemps ? Il n'y avait pas d'autre Choix ? Déjà... Qui êtes-vous ? Et c'est qui "nous" ? "
Autant de question que Vedeuh se posa... N'était-il pas en train de se reposer dans son lit ? Pourquoi s'était-il enfin "réveillé" ?

"*Allons... Chaque chose en son temps. Nous y viendrons quand le moment sera venu. Pour commencer, "nous" sommes le peuple que vous autres humains, ne voyez pas, les Tianshin. Mais notre peuple n'est pas le seul dans ce cas, cela dit, il est encore trop tôt pour toi d'en apprendre davantage à ce sujet. Et moi, je suis le seigneur de mon peuple : Fakia. *"
Ces mots n'étaient que les prémices d'autres révélations toutes aussi déroutantes pour Vedeuh.
"*Les Tianshin sont au-dessus de tout, nous voyons le monde dans son ensemble tandis que ce même ensemble ne nous voit pas, à quelques exceptions près. Et c'est de ce lieu, Hypnosia, que nous observons ton monde.
Il y avait des prédécesseurs avant toi, mais ceux-là n'ont soit pas accepté leur statut et ont continué de vivre leur vie, soit n'ont pu aller au bout de leur quête. *"

Notre jeune choisit sembla perplexe mais feint de ne pas l'être :
*C'est quel genre de délire que je vis là ?... Il faut vraiment que j'arrête les films, les jeux ou les mangas...*

"*Avant de continuer, es-tu prêt à accepter d'être le Choix, qui sauvera les mondes ? Ou préfères-tu retourner à ta routine d'ici-bas et vivre ta vie comme elle vient ? *" dis Fakia d'un ton plus sérieux que précédemment.

Annotations

Vous aimez lire DinoVeeS ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0