L'éveil du Sommeil

3 minutes de lecture

À quelques kilomètres d'Evuly, aux abords d'une falaise surplombant la ville, se tint la silhouette d'un homme non loin d'un paysage post-apocalyptique.
"Comment cela a-t-il pu arriver ?! ... "
C'est ce que Vedeuh pensa devant le spectacle de sa ville natale en proie avec la nature.
Il n'aurait jamais imaginé qu'ouvrir les yeux une fois de plus aurait des conséquences aussi dramatiques sur le monde qui l'entourait depuis son enfance.
Des flammes sortant du sol jusqu'aux nuages telles des geysers voulant se libérer de la terre et des éclairs descendants des cieux, s'abattant sur le sol comme s'ils voulaient soumettre la planète elle-même.
Il vivait une scène qu'il ne s'imaginait que dans les films ou les BD...

*Ça ne peut pas durer, il faut y mettre fin ! * se dit-il.
De cette pensée, les yeux du jeune homme fît apparaître une lueur éblouissante, à la fois de détermination et d'inquiétudes.
"Allons-y ! " dit Vedeuh, d'une voix décidée.
Il jeta un coup d'œil dans son dos, par-dessus son épaule, là où se tenaient ses compagnons qui lui hochèrent la tête en guise de réponse, avant de s'élancer avec eux en direction de la plus grosse tornade de flammes et de foudres.

La distance qui séparait notre groupe à cette dernière n'était pas immense et pouvait être parcouru en autant de temps que la cuisson d'un œuf dur. Mais ça semblait durer une éternité pour notre héros qui se remémora ces deux dernières années pendant ce laps de temps...

<Deux ans auparavant>

Tout juste âgé de vingt ans, Vedeuh Euhess était un étudiant ordinaire, il n'excellait pas spécialement dans ses études ni au sport, mais il n'était pas pour autant inférieur à ces camarades.
Il ne cherchait pas à être apprécié des gens, mais n'était pas forcément détesté par son entourage.
En fait, il vivait normalement comme toutes personnes de son âge. À part peut-être son sommeil, qui était souvent bercer d'une voix mystérieuse qui semblait venir de loin accompagnant un paysage qu'il pensait ne jamais voir les yeux ouverts.

*Je dois trop jouer ou regarder des séries pour imaginer ce genre de rêves... * se disait le jeune adulte, chaque matin depuis le jour de sa vingtième année.

Lorsqu'il entama le deuxième mois de sa vingtaine, il commença à entendre cette voix de manière plus significative et surtout, il commença à l'entendre à tout moment de manière aléatoire et non plus que dans ses songes.
*"Ré.... Toi... L'heure... Chaos... Rrive... Blir... Ordre... "* entendit le jeune étudiant le plus souvent. Il ne parvint pas à décrypter le reste de cette dite voix, elle semblait avoir des interférences.

Assise derrière Vedeuh, une jeune femme à la chevelure noire ténébreuse mais au regard plein d'attention, tapota l'épaule du garçon :
"Vedeuh... Vedeuh... ! Réveille-toi... C'est bientôt l'heure... " chuchota-t-elle.
Il ne s'était même pas rendu compte qu'il s'était assoupi en cours, il la fixa l'air de demander :
*L'heure de quoi ? ... * et elle poursuivit d'un air motivé :
"Ce n'est pas le moment d'être KO ! L'examen arrive ! Tu dois te rétablir avant sinon ça va être le désordre... "

En effet, c'était bientôt l'heure de l'examen.
"T'as raison Sahina ! Heureusement que tu es là pour me le rappeler ! " lui dit le jeune somnolant avec un sourire.
*Alors c'est elle qui me parlait ? * pensa-t-il par la même occasion.
Sa jeune camarade sentit ses joues se réchauffer "Bref ! Motive-toi ! C'est maintenant que tout se joue ! "

Sa journée d'école finit et enfin rentré chez lui, Vedeuh s'affala sur son lit et se reposa de sa longue journée. D'habitude, notre jeune songeur ne sentait pas la fatigue lui peser dessus, mais aujourd'hui, il ressentait le besoin de dormir plus que les autres jours.
À la place de vaquer à ses occupations habituelles, il ferma les yeux un instant puis les rouvrit...
"Quel bail ?! "
Ce n'était ni sa chambre, ni son lit, ni la même vue qu'il avait lorsqu'il regardait par la fenêtre de chez lui !

Annotations

Vous aimez lire DinoVeeS ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0