L'accident

2 minutes de lecture

L'accident

Le soleil revint ce vendredi et le programme prévu initialement put enfin être respecté. Ce matin les élèves avaient pu recevoir leur leçon de ski. Quant à l’après-midi, il fut consacré à une magnifique promenade dans la montagne où les enfants purent observer des chamois, des bouquetins ainsi que des traces de renards et d’oiseaux…

Debout sur un rocher Laetitia observait les chamois escalader souplement la montagne lorsque tout à coup, le troupeau se mit à courir, changeant de direction comme s’il fuyait quelque chose. Les animaux redescendaient maintenant vers la vallée et se rapprochaient. Contrairement à ses camarades qui en profitèrent pour prendre des photos ou observer le troupeau de plus près, Laetitia regarda vers la montagne tentant de repérer ce qui avait bien pu faire fuir les chamois… L’espace d’un instant son regard accrocha une silhouette massive se déplaçant souplement de rochers en rochers, qui disparut soudain de son champ de vision, cachée par un groupe d’arbres assez touffus… Malgré la distance Laetitia put observer que la créature était énorme et se déplaçait debout comme un être humain… Un être humain se déplaçant à cette rapidité et avec cette souplesse ?

Le groupe s’était remis en route. Perdue dans ses pensées Laetitia ne remarqua pas l’ornière sur le bas côté du chemin. Tout en scrutant désespérément le petit bois au flanc de la montagne dans l’espoir d’y voir apparaître l’ombre suspecte, la fillette posa le pied dans le trou et chuta lourdement dans le fossé sans pouvoir se retenir.

- Oh mon pied ! Gémit-elle.

Stéphanie la monitrice se précipita pour l’aider à se relever mais tout à coup devant les yeux de la fillette, le paysage devint tout blanc puis tout noir, des étoiles passèrent devant ses yeux et la fillette retomba sans connaissance.

Les autres enfants avaient fait cercle autour d’elle.

- Elle est toute blanche, regardez !

- Elle est morte ?

- Mais non idiot ! Elle est seulement dans les pommes!

Monsieur Verdier aida la petite fille à s’asseoir tandis que Stéphanie lui passait un peu d’eau sur le visage qui reprit tout doucement des couleurs. Quelques instants plus tard, Laetitia avait totalement repris ses esprits et put même se redresser et faire quelques pas.

- Et bien ! Tu pourras te vanter de nous avoir donné des émotions au cours de ce séjour toi ! Tu te fais mal en tombant au point de t’évanouir et moins de cinq minutes plus tard tu parviens à te tenir debout ! Je croyais pourtant déjà que tu avais la jambe cassée !

Monsieur Verdier, Stéphanie et Timothée avaient eu chaud. Mais Laetitia les rassura en souriant :

- Ce n’est rien ! Je m’évanouis toujours quand je me fais mal même si ce n’est pas grave !

- Tu es pourtant encore bien pâle ! Tu es sûre de pouvoir marcher jusqu’au centre ? Questionna Stéphanie anxieuse.

- Oui, ça ira. Pas de problème. Assura la fillette qui se remit en marche en boitillant néanmoins légèrement.

- Il faudra tout de même faire examiner ce pied en rentrant. Assura monsieur tandis que le groupe se remettait en marche et que les copines de Laetitia pleines de bonne volonté proposaient gentiment de la soutenir pour l’aider à marcher et à porter son sac à dos.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0