Étape n°1 : Hyères

2 minutes de lecture

Dans un parking dans la ville d'Hyères, Candice se demande si elle a vraiment fait le bon choix. Monter en voiture avec des inconnus est quand même assez risqué. Sur l'application de covoiturage, elle avait précisé qu'elle était non-fumeuse et regardé le profil d'une femme et avait discuté avec elle par message, avant de valider le trajet. Une voiture avec trois personnes à bord s'arrête à sa hauteur.

— Candice ?

— Oui, c'est bien moi.

— Moi c'est Jade, enchantée. Et à l'arrière ce sont les jumelles Manon et Anaïs.

Candice les salue chaleureusement.

— Salut les filles ! Vous êtes aussi en vacances sur la Côte d'Azur ?

— Non, on est d'ici, on avait juste envie d'aller faire une petite virée shopping jusqu'en Italie avec quelques escales. Et toi ?

Candice leur explique la raison pour laquelle elle doit se rendre à Menton, et charge sa petite valise dans le coffre.

— Allez c'est parti ! annonce joyeusement la conductrice en démarrant l'automobile. Surtout mettez bien vos ceintures !

Après avoir roulé à peu près vingt bonnes minutes, Jade informe ses passagères qu'elle doit se rendre d'urgence dans une supérette, et décide de s'arrêter au Lavandou.

— Je viens avec toi, lui dit Manon en descendant à son tour du véhicule.

Tout à coup, une femme toque à la vitre de la voiture, ce qui fait sursauter Candice et Anaïs.

— S'il vous plaît, s'il vous plaît ! J'ai besoin de la somme de treize euros et soixante-dix centimes, les implore-t-elle.

Les deux passagères, surprises, secouent la tête. La femme s'éloigne et s’approche de Jade et Manon qui sortent de la supérette. Cette dernière, sous les yeux ébahis de sa sœur, ouvre son portefeuille et tend un billet à l'inconnue, regarde sa main, puis s'empresse de rentrer à nouveau dans le magasin.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? interroge Anaïs lorsque Jade reprend sa place au volant.

— Je ne sais pas trop. Elle m'a dit qu'il y a une erreur dans quelque chose.

Manon remonte finalement à bord, en expliquant que la femme qui quémandait ne lui a pas rendu le reste, elle lui a glissé un morceau de papier dans la main à la place. Elle a voulu la rattraper mais cette dame a mystérieusement disparu dans le magasin. Elle déplie la feuille et lit à voix haute ce qu'il y est écrit dessus :



« Ainsi débute votre voyage,

Qui de vous ira le plus vite ?

Comence aussi le chronométrage

Comprendrez-vous la suite ?


C'est un ancien port de pêcheur

Aux abords de la méditerranée

Dans ce paradis des baigneurs

Se trouve un célèbre clocher

Ce sera notre prochain rendez-vous »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0