Étape n°2 : Saint-Tropez

2 minutes de lecture

— On dirait une énigme, dit Manon après avoir lu ce qu'il a y écrit sur le morceau de papier.

— Ouais, enchérit sa sœur jumelle. Et la solution est assez simple. Un ancien port de pêcheur, un clocher, pour moi il n'y a pas de doute c'est Saint-Tropez.

— C'est là qu'est partie la femme avec mon fric. Allez les filles, s'il vous plaît on y va !

Les autres sont également d'accord, Candice répond qu'elle n'est pas pressée d'arriver à Menton, et de toute façon elle est ici pour visiter la région.

Arrivées sur la presqu'île de Saint-Tropez, les passagères de la voiture décident de se garer sur le grand parking sur le port, et de marcher dans les petites ruelles jusqu'au clocher.

— Aucune trace de cette femme, dit Manon désespérée.

— Non, confirme Jade. Mais regarde, quelqu'un s'est amusé à mettre un morceau de papier sur le nom de la ruelle. Elle déplie la feuille et lit à voix haute ce qui est noté dessus :

« Pour continuer la compétition

Et ne pas tourner en rond

Il faut goûter une spécialité

Née de l'idée d'un célèbre pâtissier. »



— Qu'est-ce que ça peut bien être ? demande Candice.

— Quoi, tu ne connais pas ? lui répond amusée Anaïs. Il faut absolument que tu goûtes à la fameuse tarte tropézienne ! Le secret de sa crème a été gardé secret pendant des années. D'ailleurs tout ça m'a donné faim. À défaut de retrouver mon argent, je vais me consoler avec un gâteau.

Candice se met à rire.

— Tu crois qu'on va devoir percer le secret de la tarte ?
Toutes les quatre sont maintenant attablées devant la boulangerie, chacune avec une part de tarte.

— Vraiment délicieuse, déclare Candice.

Ses compagnes de voyage acquiescent d'un signe de tête puis Jade s'exclame en apercevant une silhouette :

— Eh Anaïs regarde là-bas ! C'est pas la femme que tu cherches ?

— Oui c'est elle ! Ne bougez pas de là, je reviens.

— Anaïs attends ! s'écrie sa sœur.

Mais Anaïs ne l'écoute pas. Elle se lance en courant à la poursuite de la mystérieuse femme, et toutes deux disparaissent au détour d'une ruelle.
Manon essaie à plusieurs reprises d’appeler Anaïs sur son portable, mais elle n'obtient aucune réponse. Enfin quand son téléphone sonne, elle est rassurée quand elle voit que c'est sa sœur.

— Anaïs t'es où ! On a couru derrière toi mais on ne te voit pas !

— Je suis sur le vieux port de pêche et je...

Un bruit étrange se fait entendre, suivit de la tonalité du téléphone.

— Anaïs !

Manon, Jade et Candice sont maintenant sur le vieux port de pêche, mais Anaïs n'y est pas.

— Je ne comprends pas, dit Manon affolée, elle m'a pourtant dit qu'elle était là.

— Manon regarde par là ! s'exclame Jade. C'est pas le sac d'Anaïs là, à côté de la borne d'amarrage ?

Elle prend le sac posé à terre. Manon confirme qu'il s'agit bien de celui de sa sœur, car c'était elle qui lui avait offert quand elle en avait à tout prix voulu un de forme ronde. À l'intérieur, elles découvrent un nouveau morceau de papier.



« Ainsi donc continue l'aventure mais :

Ne manque-t-il pas quelqu'un ?

Transportée par les embruns ?

Inconnues au début du voyage,

Belle amitié devient cet alliage

En partant de la presqu'île

Saurez-vous trouver votre amie dans la vielle ville ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0