La gare

Une minute de lecture

— Kevin ! Tu es où ?

Sorti de la foule, Louis cherche désespérément son ami en bas des marches du palais des festivals.

— Allez montre-toi, je m'en sortirais pas sans toi ! Kevin !

Il décide de l'appeler avec son téléphone, mais à sa grande surprise il ne se trouve plus dans sa poche.

— Oh non ! Il manquait plus que ça !

Tout à coup, une voix familière l'interpelle.

— Louis !

Kevin accourt en sa direction, en brandissant un objet dans ses mains.

— J'ai été emporté par la foule à l'intérieur du palais, en sortant j'ai aperçu quelque chose par terre. Regarde.

— Mon portable ! s'exclame Louis.

— Je reconnaîtrai ta coque entre mille, heureusement que tu as acheté celle-ci en convention.

— Oh merci mon pote. Bon, on fait quoi maintenant, on va où ?

Les deux amis prennent la décision d'aller à la gare. En chemin, ils relisent l'énigme qui était dans l'enveloppe et essaient de déchiffrer le message. Ils s'achètent un sandwich et un soda dans une boutique de la station et prennent place sur une table. Suite à un moment de réflexion, et après avoir englouti son déjeuner, Kevin questionne :

— Louis, tu te rappelles la somme que voulait la femme qu'on a vu dans le bus l'autre jour ?

— Oui, je crois que c'était treize euros et soixante-dix centimes.

— C'est ça ! Si j'ai bien compris, faut qu'on demande cette somme à notre tour.

En entendant cela, Louis s'écrit furieux et manque de s'étouffer :

— Quoi ? Hors de question ! Je ne fais pas la manche !

La sonnerie notifiant qu'il a reçu un message rententit, il écarquille les yeux quand il lit le contenu. Il montre son portable à Kevin.

— Je ne connais pas ce numéro. Regarde ça, c'est bizarre :

« En vous dirigeant vers la Bella

La course enfin se finira.

Le premier concurrent à y arriver

trouvera (peut-être) sa moitié. »



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0