Le Palais des Festivals

2 minutes de lecture

Assis sur le sable, Kevin et Louis essaient de trouver une signification au message inscrit sur la banderole.

— Ce truc ne veut absolument rien dire, soupire Louis. Quelqu'un se fout de nous depuis le début, et on tombe dans le panneau. Ou alors c'est un mauvais coup de Tristan. Si je l'attrape, je l'étripe j'te jure !

— Attends, laisse-moi réfléchir deux minutes, lui répond Kevin. Quelque chose m'échappe dans cette phrase. Et si c'était... Oui, ce doit être ça ! Une contrepèterie !

— Une contre...quoi ?

— Une contrepèterie. Si j'inverse les syllabes ça nous donne : « Courir au Palais des Festivals ».

— Mais comment tu connais tout ça ?

— Mon père je t'ai dit. Il adorait organiser des chasses au trésor, il éparpillait plein d'énigmes dans la maison et on devait trouver les solutions. Allez viens, au va fouler le tapis rouge.

En chemin, et au vu de la chaleur, ils décident d'aller d'abord s'acheter une petite bouteille d'eau chacun.

— Quatre-vingt cinq centimes, c'est cher pour de la flotte quand on y pense, se dit Louis.

Les deux amis sont maintenant devant le Palais des festivals et des congrès.

— T'imagines combien de stars ont monté ces marches, pense à voix haute Louis en regardant les grands escaliers.

— Ouais, mais pas le temps de penser ça. On reviendra jouer les paparazzis l'année prochaine avec Tristan, promis.

Ils arrivent devant la billetterie. Kevin lit une plaque où des tarifs sont affichés.

— Six euros la visite guidée. Ah non désolé, ce sera pour un autre jour. Et évidemment aucune trace de Tristan !

Depuis son guichet, une femme leur adresse un signe de la main. Méfiants, ils s'approchent doucement du guichet.

— Vous êtes bien Kevin et Louis ? demande-t-elle.

Ils acquiescent, hésitants.

— Quelqu'un a laissé cette enveloppe pour vous.

— Qui ça ? s'exclame Kevin. Un homme ? Une femme ? Un jeune ? Un Vieux ? Qui ?

— Je ne sais pas. Ma collègue m'a dit de donner ceci à deux jeunes gens, Kevin et Louis, qui cherchaient Tristan. Et comme je vous ai entendu le nommer, j'en ai déduis que c'était bien vous. Si vous voulez bien m'excuser, il y a du monde derrière vous.

Ils s'éloignent et Kevin lit à haute voix le message glissé dans l'enveloppe :



« Pour terminer ce marathon,

Il faudra résoudre une addition.

Additionnez un besoin vital pour la course

Oui, cela coule de source !

Ajouter la valeur de l'entrée

Et la somme obtenue vous devrez doubler.

Peu importe le moyen de locomotion,

Sollicitez ce précieux don.

Et de tous ces concurrents,

Qui sera donc le plus endurant ? »


— D'autres concurrents ? Qu'est-ce que ça veut dire ? On est pas seuls à chercher Tristan ?

— Aucune idée, répond Kevin en secouant la tête. Et c'est étrange, contrairement aux autres énigmes, il n'y a aucune indication sur l'endroit où aller.

Tout à coup, un groupe de touristes arrive à leur hauteur. Chacun de leur côté est happé par quelque chose.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0