L'aqueduc

Une minute de lecture

Après s'être rendue dans une superette pour acheter une petite bouteille d'eau, Fanny arrive enfin près de l'aqueduc, elle pose son sac à dos à terre et s'adosse sur un des piliers des arches.

— Si je tiens celui qui a organisé tout ça, il va passer un sale quart d'heure !

Elle regarde aux alentours, dépitée.

— Il n'y a personne ici, j'en étais sûre. Ou alors je me suis trompée, ce n'était pas le bon endroit. Et si c'est une blague, c'est vraiment pas drôle.

Elle ouvre son sac pour prendre sa bouteille d'eau et boit une gorgée. Elle entr’aperçoit quelque chose qui semble caché sous des pierres. Elle s'approche et pousse un cri en voyant un morceau de textile roulé en boule.

— Oh mon Dieu ! C'est le tee-shirt de Jules ! Je le reconnaitrai entre mille ! Et ces tâches rouges... J'espère que ce n'est pas du sang !

Elle manque de s'évanouir, mais se rattrape sur une des ruines. Elle reprend sa respiration et secoue le tissu quand une enveloppe tombe à terre.

— Non, ça ne va pas recommencer ! Elle l'ouvre, les mains tremblantes.

« Pour restituer ce qui est à César

Une dernière mission vous sépare

Dirigez-vous vers le lieu du silence

Et faîtes preuve de vigilance

C'est un lieu interdit

Pour qui n'est investi »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0